Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Fille pas a mon gout
Y
3 juin 2018 17:01
Salam,

Quelqu un que je connai veu savoir:
Imagine que jai fai une mouqabal et que la femme elle est genre parfaite.. gentil attentif et surtou pieuse.
Elle veu se mariee et tout
Et a la fin l homme jrefuse psk jla trouve pas attirante physiquement

C haram?????
Psk moi j peur d avoir refusé quelqun pour ca.
3 juin 2018 17:03
C'est pas haram mais c'est pas sympa de lui faire perdre son temps et l'avoir fait espérer.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/06/18 17:16 par MrSoso.
Y
3 juin 2018 17:05
J avoue . Autant quitter la salle directement au moins c honette
3 juin 2018 17:05
Si elle te plaît pas, elle te plaît c'est tout, pourquoi tu t'en veux ? C'est comme ça.
D
3 juin 2018 17:07
Salam ,

Pourquoi tout de suite parler de haram ?

Qu'est-ce que tu aurais fait de mal ?
Si ta prétendante ne te plait pas physiquement , c'est un constat rien de plus ...
Si pour toi , c'est un critère important , ce qui est légitime , tu as le droit de l'exprimer.

Tu sais , toutes les femmes souhaitent être avec un homme qui soit attiré par elle.
Elle pourrait être vexé au début mais cela fait moins mal qu'un mensonge.
Tu lui rendras service au final !

Citation
Yabidudehere a écrit:
Salam,

Quelqu un que je connai veu savoir:
Imagine que jai fai une mouqabal et que la femme elle est genre parfaite.. gentil attentif et surtou pieuse.
Elle veu se mariee et tout
Et a la fin l homme jrefuse psk jla trouve pas attirante physiquement

C haram?????
Psk moi j peur d avoir refusé quelqun pour ca.
E
3 juin 2018 17:08
Bah non c'est pas hram, où est-ce que t'es allé cherché ça ?
Un meilleur homme lui sera destiné inchallah ! Mais faut jamais se forcer, c'est source de problème par la suite...
Après quand tu dis "attirante" faut juste ne pas aller dans les extrêmes. Si tu la trouves un minimum attirante vas-y, mais si c'est le néant, ouais laisse tomber.
Je vais être un peu plus "cru" mais pose toi la question "est-ce que je pourrais faire des enfants avec elle ?" ptdr
Car c'est l'une des raisons principales du mariage, donc pas de honte à ça. De là tu auras ta réponse.
D
3 juin 2018 17:08
Après , tu peux y mettre des formes aussi ... Garder un minimum de politesse.
Citation
Yabidudehere a écrit:
J avoue . Autant quitter la salle directement au moins c honette
3 juin 2018 17:10
Il existe un hadith qui donne droit à l'homme de choisir selon 3 critères : sa beauté sa richesse ou sa piété et qu'il est préférable de la choisir pour sa piété .
Seul Dieu sait si justement le hadith vous privilégie la piété plutôt que les deux autres critères.

A toi de voir intelligemment ce que tu veux les sentiments peuvent venir et tu peux la trouver magnifique cette soeur à travers sa piété prend ton temps tu n'es pas chronométré fais la prière de consultation
L
3 juin 2018 17:22
Le problème des maghrébins aujourd’hui HARAM OU HALAL? C’est burger Quiz le bordel. Faut arrêter avec toutes ses sauces.
Tu peux pas te la voir physiquement bah tu vas pas te forcer sinon tu lui met un sac poubelle sur la tête c’est tout.
Non sérieusement tu peux pas te forcer. S’il faut c’est pareil pour elle hein.
3 juin 2018 17:26
Il faut un minimum d attirance ... après la beauté ne fait pas tout .
M
3 juin 2018 17:38
Parfois il arrive que c'est la femme qui ne te plait pas physiquement qui a un bon cœur plus que celle que tu va aimer et qui t'attire physiquement

l'être humain ne sait pas ce qu'il y a dans le cœur de l'autre mais si l'être humain avait la capacité de savoir ce qui est dans le cœur de l'autre, alors il ne se souciera pas de l'apparence physique de quelqu'un winking smiley mais il sera content eye rolling smiley et rassurer
R
3 juin 2018 17:49
Tu ne vas quand même pas te forcer ! Elle ne te plait pas, c'est légitime.

Par contre la revoir et lui faire croire le contraire ... là non ! Ce n'est pas bien du tout.
d
3 juin 2018 17:49
non c est pas haram,l attirance est important ds un couple sinon un moment tu en aura ral le bol de la situation,tu sera pa heureux elle non plus et si il y a enfants,ils seront pas heureux car leur parent seront pas heureux,je parle en conaissance de cause
B
3 juin 2018 17:53
voilà pourquoi les mouqabalas c'est du n'importe quoi thumbs down
3 juin 2018 18:03
Salam

Ce que je ne comprends pas avec la mouqabala c'est pourquoi il n'y a pas échange de photos avant la rencontre ?

Ça éviterait de faire perdre du temps à l'un comme à l'autre si déjà au niveau physique ça ne passe pas du tout.

Et puis ça permet de mettre un visage sur l'inconnu(e) qu'on va aller rencontrer plutôt que d'y aller complètement à l'aveugle
3 juin 2018 18:08
Slm
Elle ne te plaît vraiment vraiment pas ou alors c sur des détails que tu bloque ? Parce que tu devrais voir au delà, si la fille a un peu de surpoids par ex mais qu'elle a un très beau visage et des belles formes faut pas TE fermer pour ca
Ou si elle est blonde tu voulais une brune, ou des yeux fonces tu voulais des yeux clairs, juste pour te dire qu'a ce rythme là tu auras du mal à trouver quelquun, donc t peux pas avoir une fille qui répond exactement à tes critères physiques dans tout, du moins c rare
S
3 juin 2018 18:13
Salam alaykoum,

Ba non c’est pas haram elle te plaît pas elle te plaît pas c’est la vie on ne peut pas plaire à tout le monde et encore heureux.
Y
3 juin 2018 19:15
C genre visage qui va pas .

Pour vous faire imaginer le truc..

Imaginez genre le visage c celui d une femme.. mais qui a des traits d homme vous voyez?
Genre un truk commeca
C peut etre un peu fort l exemple que jai pri



Citation
SihamNabil a écrit:
Slm
Elle ne te plaît vraiment vraiment pas ou alors c sur des détails que tu bloque ? Parce que tu devrais voir au delà, si la fille a un peu de surpoids par ex mais qu'elle a un très beau visage et des belles formes faut pas TE fermer pour ca
Ou si elle est blonde tu voulais une brune, ou des yeux fonces tu voulais des yeux clairs, juste pour te dire qu'a ce rythme là tu auras du mal à trouver quelquun, donc t peux pas avoir une fille qui répond exactement à tes critères physiques dans tout, du moins c rare
3 juin 2018 19:55
Ok je vois donc tu ne la trouve pas féminine physiquement c ça ? Si c ça qui te bloque c tout faut qu'elle t'attire un minimum, je pensais que tu bloquais sur des détails physique mais non là c autre chose
Citation
Yabidudehere a écrit:
C genre visage qui va pas .

Pour vous faire imaginer le truc..

Imaginez genre le visage c celui d une femme.. mais qui a des traits d homme vous voyez?
Genre un truk commeca
C peut etre un peu fort l exemple que jai pri
Y
3 juin 2018 20:06
Merci pour vos reponses
Citation
SihamNabil a écrit:
Ok je vois donc tu ne la trouve pas féminine physiquement c ça ? Si c ça qui te bloque c tout faut qu'elle t'attire un minimum, je pensais que tu bloquais sur des détails physique mais non là c autre chose
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook