Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Fille et garçons
27 décembre 2020 00:09
Salam Aleikum ! Alors je vous explique, j’ai fait des photos pour une personne qui fait des robes et il y avais un garcon avec donc j’ai du faire des photos avec lui mais rien de fou on s’est juste tenue la main (pour les photos) mais absolument rien de plus et de plus avec moi il y avais la neghafa, la mère du garcon et ma tante, j’aimerais donc savoir quelle est le point de vu sur cette situation par rapport à l’islam, j’ai fait quelque choses de mal ? Sachant que je n’était jamais seul avec lui et qu’on ne se regardait pratiquement pas et qu’on a s’est juste tenue la main pour des photos... et mon beau père dit que c’est la honte et un manque de pudeur etc... j’aimerais vraiment savoir le point de vu qu’à l’islam sur ce genre de situation svp
27 décembre 2020 00:18
Votre beau-père n’est pas votre père.
27 décembre 2020 00:30
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il vaut mieux éviter les contacts physiques avec les personnes de l'autre genre.

Il n'y a pas eu mort d'homme.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
27 décembre 2020 00:36
Salam,

Ne devrais tu pas aussi te questionner sur le fait de faire des photos de mannequinat qui ont vocation a être diffusées ?
27 décembre 2020 00:43
و عليكم السلام ورحمة الله وبركاته

Ça dépend ce que tu suis.
Le fait de toucher ma main d'une femme est sujet à divergence en Islam.
27 décembre 2020 00:52
Tant d’histoires pour rien. Certains sont obsédés . Ce sont eux qui ont un problème. Ce n’est pas vous le problème mademoiselle. Je suis sûr ils auraient voulu être à la place de celui qui vous a innocemment tenu la main.
27 décembre 2020 01:05
salam, tt depand si tu a un fiancé et qui tombe sur cette photo si il est jaloux ben ya des etencelle si nn faut eviter les contacte....
27 décembre 2020 01:14
tu crois qu'Allah le Clément va te jeter en Enfer à cause de ça ???

ce qui est grave et interdit c'est le fait d'avoir des relations sexuelles avant le mariage ( Zina )
aimer le créateur ... aider la créature
D
27 décembre 2020 23:57
Aleykum salam,

Certes le Coran prône la pudeur, l’habillement décent et la maîtrise personnelle de sa sexualité mais il ne plaide en aucune manière pour la non-mixité.

Ici, tu n’as rien fait de mal, tenir la main d’un garçon n’est pas un manque de pudeur car il n’y a rien de sexuel dans ce geste ni dans le contexte dans lequel tu étais.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook