Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Fille ou garçon
y
30 octobre 2022 14:43
Sondage
30 octobre 2022 14:44
Une fille. C'est logique même mes collègues et mes amis non musulmans/arabes me le disent.
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
C
30 octobre 2022 14:50
Pour moi le plus dur est d'élever ungarçon...

LA fille est souvent plus conciliante, et elle est plus mature à l'age ado et surtout elle a le repère que est la maman smiling smiley...

Le garçon a l'adolescence il est moins mature il peut etre suiveur et facilement influençable...


Citation
Dystopia22 a écrit:
Une fille. C'est logique même mes collègues et mes amis non musulmans/arabes me le disent.
30 octobre 2022 14:51
Selam

Peu importe

Un fils , j’aurait peur qu’il soit le malheur des jeunes filles .

Une fille , j’aurai peur qu’elle soit la proie , des méchants garçons


Conclusion : Fille ou garçon , dans tout les cas , les deux sexes sont confrontés aux difficultés de cette dunya …

des enfants c’est des responsabilités , une bonne éducation à la clé est primordial , leur apprendre la religion des leur plus jeune âge , et ne pas attendre la puberté pour commencer …pour diminuer le risque que sa se termine mal pour eux .
Ils vécurent heureux, mais pas ensemble
30 octobre 2022 14:52
Pas en terme d'éducation.

Tu as plus peur pour elle.
Citation
Confiance2023 a écrit:
Pour moi le plus dur est d'élever ungarçon...

LA fille est souvent plus conciliante, et elle est plus mature à l'age ado et surtout elle a le repère que est la maman smiling smiley...

Le garçon a l'adolescence il est moins mature il peut etre suiveur et facilement influençable...
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
C
30 octobre 2022 14:56
ah ok, poutant il m'est "elever"

alors dans ce cas pour mes filles grinning smiley

Zut je ne peux pas changer mon vote..
Citation
Dystopia22 a écrit:
Pas en terme d'éducation.

Tu as plus peur pour elle.
D
30 octobre 2022 15:10
D'après ce que j'ai pu voir avec mes proches, les garçons sont plus turbulent dès leurs plus jeunes âges jusqu'à l'adolescence mais c'est aussi car leurs parents sont sexistes et sanctionnent leurs filles pour la moindre faute mais laissent leurs garçons faire car "les garçons seront des garçons", ce qui est une phrase très sexiste. Et après ça les filles finissent par devenir des êtres bien élevées tandis que les garçons commencent leur premier crime à peine à l'adolescence.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/10/22 17:49 par DunoirenBlanc.
a
30 octobre 2022 15:13
j ai une fille et un garçon
j ai répondu 'du pareil au même
je n ai pas eu d appréhension ni pour l un ni pour l autre et je n en ai toujours pas
y
30 octobre 2022 16:18
Je pensais à l'éducation smiling smiley
Citation
Dystopia22 a écrit:
Pas en terme d'éducation.

Tu as plus peur pour elle.
30 octobre 2022 16:22
Oh ! Comment que je change mon vite maintenant ! ?

J'ai eu un doute aussi mais c'est le terme "appréhension" qui est trompeur. Pourquoi tu as pas demander directement qui il est le plus difficile d'élever entre une fille et un garçon ?
Citation
Gandalf le gris a écrit:
Je pensais à l'éducation smiling smiley
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
y
30 octobre 2022 16:33
Je voulais pas que ma question soit trop direct et ressemble à: c'est mieux d'avoir une fille/garçon car c'est plus facile à élever, sinon j'aurai reçu des réponses du type c'est Dieu qui donne..

d'où le fait que je parle d'appréhension mais je pensais que le terme "élever" était suffisamment fort pour aiguillonner..


Citation
Dystopia22 a écrit:
Oh ! Comment que je change mon vite maintenant ! ?

J'ai eu un doute aussi mais c'est le terme "appréhension" qui est trompeur. Pourquoi tu as pas demander directement qui il est le plus difficile d'élever entre une fille et un garçon ?
30 octobre 2022 16:37
Plus d'appréhension pour une fille, quand je vois l'hostilité du monde extérieur envers la femme.
Le conditionnement social qui commence dès le plus jeune âge, toutes les discriminations que les femmes connaissent tout au long de leur vie, les inégalités salariales, le harcèlement omniprésent, les psychopathes bien costumé.

Sinon, je crois qu'en termes de difficultés (ce n'est pas question posée mais je précise quand même pour nuancer), je crois que les garçons sont plus difficiles car en général, ils sont beaucoup moins sages que les filles.
30 octobre 2022 16:50
Je comprends mais je suis pas sûre que tout le monde t'es compris du coup :/
Citation
Gandalf le gris a écrit:
Je voulais pas que ma question soit trop direct et ressemble à: c'est mieux d'avoir une fille/garçon car c'est plus facile à élever, sinon j'aurai reçu des réponses du type c'est Dieu qui donne..

d'où le fait que je parle d'appréhension mais je pensais que le terme "élever" était suffisamment fort pour aiguillonner..
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
F
30 octobre 2022 17:04
Clairement un garçon , très difficile à élever, pas proche des parents, très influençable par les gens de dehors , toujours a faire des bêtises .

Je vois la différence entre mon frère et moi . Mon frère toujours a sortir je ne sais où, sortir et forniquer avec des filles , jamais écouter ma mère . Alors que moi je suis proche de ma mère , presque fusionnel, je l'ai toujours écouté, on part en voyage ensemble , je l'appelle tous les jours et dès que j'ai des vacances je pars chez elle , même les wks car elle me manque trop .

Mon frère l'appelle une fois par mois alors qu'il habite plus proche d'elle .

Je vois ça dans pleins de famille , surtout quand les parents sont malades , c'est toujours la fille qui s'occupent d'eux , pas le fils.

Ma soeur a trois garçons, la pauvre elle s'arrache les cheveux alors qu'ils sont encore petits .

Une fille c'est une bénédiction d'Allah , elle sera inshaallah mère a son tour . Elles sont douces gentilles fidèles . Si j'ai pas de filles , ma vie sera un désastre.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/10/22 17:06 par FaireDodo.
C
30 octobre 2022 17:17
ben moi j'avais bien compris élever = éducation...

Donc mon vote est correct smiling smiley

je persiste et signe les plus difficile sont les garçons , aucun doute

Citation
Gandalf le gris a écrit:
Je voulais pas que ma question soit trop direct et ressemble à: c'est mieux d'avoir une fille/garçon car c'est plus facile à élever, sinon j'aurai reçu des réponses du type c'est Dieu qui donne..

d'où le fait que je parle d'appréhension mais je pensais que le terme "élever" était suffisamment fort pour aiguillonner..
D
30 octobre 2022 17:54
Je constate que ma situation est plutôt similaire à la tienne de plusieurs façons. Nous les filles nous sommes en majorité bien élevées mais contrairement aux garçons qui causent des problèmes sans cesse. Et malgré ça ma mère favorise ses garçons à nous alors qu'ils ne font pas 1% de ce que nous les filles fesons pour notre mère. Vraiment injuste! Malheureusement ma mère qui a grandi dans un pays avec des gens qui une mentalité d'avant et dont la mentalité n'a toujours pas changé.. elle à ce qu'on appelle de la misogynie intériorisée.
Citation
FaireDodo a écrit:
Clairement un garçon , très difficile à élever, pas proche des parents, très influençable par les gens de dehors , toujours a faire des bêtises .

Je vois la différence entre mon frère et moi . Mon frère toujours a sortir je ne sais où, sortir et forniquer avec des filles , jamais écouter ma mère . Alors que moi je suis proche de ma mère , presque fusionnel, je l'ai toujours écouté, on part en voyage ensemble , je l'appelle tous les jours et dès que j'ai des vacances je pars chez elle , même les wks car elle me manque trop .

Mon frère l'appelle une fois par mois alors qu'il habite plus proche d'elle .

Je vois ça dans pleins de famille , surtout quand les parents sont malades , c'est toujours la fille qui s'occupent d'eux , pas le fils.

Ma soeur a trois garçons, la pauvre elle s'arrache les cheveux alors qu'ils sont encore petits .

Une fille c'est une bénédiction d'Allah , elle sera inshaallah mère a son tour . Elles sont douces gentilles fidèles . Si j'ai pas de filles , ma vie sera un désastre.
F
30 octobre 2022 18:06
Al hamdullilah ma mère nous aime pareil , me préfère même . Mais clairement mon frère peut sortir toute la nuit , elle dira rien, si moi j'ai 5 minutes de retard , elle appelle direct
Citation
DunoirenBlanc a écrit:
Je constate que ma situation est plutôt similaire à la tienne de plusieurs façons. Nous les filles nous sommes en majorité bien élevées mais contrairement aux garçons qui causent des problèmes sans cesse. Et malgré ça ma mère favorise ses garçons à nous alors qu'ils ne font pas 1% de ce que nous les filles fesons pour notre mère. Vraiment injuste! Malheureusement ma mère qui a grandi dans un pays avec des gens qui une mentalité d'avant et dont la mentalité n'a toujours pas changé.. elle à ce qu'on appelle de la misogynie intériorisée.
P
30 octobre 2022 18:47
Moi j'avais beauuuucoup plus d'appréhension d'élever un garçon, mais pas vraiment pour les mêmes raisons que les autres (ça doit être parce que je n'ai jamais été une petite fille "polie, sage, douce, proche de ses parents" alors ça ne me vient pas à l'idée que la mienne le sera forcément ptdr A vrai dire elle sera bien ce qu'elle veut, si elle devient forte, têtue, courageuse, audacieuse, je serais aussi fière).


En fait, dans la société actuelle, je trouve plus facile d'élever une femme bien qu'un homme bien.
Je trouve plus facile de pousser une petite fille puis une jeune fille à être courageuse, indépendante, forte, etc... Que de s'assurer qu'on n'est pas en train d'élever un odieux connard qui se prendra pour le centre du monde.

Franchement c'est peu évident pour les jeunes hommes aujourd'hui de résister aux injonctions machistes mais "de l'être un peu quand même", ils ne savent plus où donner de la tête. Je trouve ça vraiment plus difficile.

Donc voilà, j'avais beaucoup plus d'appréhension à élever un garçon qu'une fille. (après j'ai des appréhensions à élever un enfant déjà ptdr )
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook