Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Fille de famille pauvre veux Etudier a l étranger
T
8 août 2015 20:27
Bonjour tout le monde, je suis maman d une adorable fille ,elle a une volante d acier excellente et toujours majorante,elle poursuit ses études en en classe préparatoire économique , elle crois pouvoir décrocher des études à HEC PARIS sauf que tous le monde lui annonce qu avoir des parents pauvres est un grand obstacle . je tiens a vous s informer que je suis une simple maîtresse dans une école prive et mon mari un simple courtier et parmi chose impossible de payer 8000 euro comme frais d études de ma fille . Ma fille y crois avec force que dans notre pays il y a toujours un grand espoir.
Je vous pris de me montrer un chemin pour pouvoir aider ma fille à réaliser son rêve, une petite lueur d espoirs me suffira SOS
8 août 2015 23:31
Bonsoir,

Si votre fille a vraiment un très bon niveau et qu'elle pense pouvoir entrer à HEC, elle devrait en parler à certains de ses professeurs qui ont déjà été confrontés à ce type de cas, il y existe beaucoup de fondations en France qui peuvent financer les études d'étudiants brillants.
Par le titre de votre post je suppose que vous n'habitez pas en France ?

En tous cas, si votre fille a les capacités d'entrer à HEC, vos moyens financiers ne devraient pas être un frein, beaucoup de mes connaissances de prépa ont intégré une école de commerce et ils ne sont pas tous riches...
a
9 août 2015 10:43
salam
il existe des attributions de bourses scolaires
sinon même au maroc les étudiants brillants réussissent et s'intègrent vite dans le monde du travail s'ils sont excellents

bonne continuation
[center][color=#FF0099][i]" y ya el khak am ou khizoune "[/i][/color][/center]
M
9 août 2015 11:29
Au Maroc il y a de grand écoles aussi et de nos jours on peut avoir des diplôme français tout en restant au Maroc certe elles sont payante mais ça reste toujours moins chère que de venir en France.
10 août 2015 18:38
Salem c'est pas la moins cher des écoles sad smiley
[www.hec.fr]
il ya deux solutions demander une bourse marocaine ,et faire un crédit !
une fois qu'elle travail elle auras vite amortie son crédit winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
B
11 août 2015 14:13
Citation
Touria la marocaine a écrit:
Bonjour tout le monde, je suis maman d une adorable fille ,elle a une volante d acier excellente et toujours majorante,elle poursuit ses études en en classe préparatoire économique , elle crois pouvoir décrocher des études à HEC PARIS sauf que tous le monde lui annonce qu avoir des parents pauvres est un grand obstacle . je tiens a vous s informer que je suis une simple maîtresse dans une école prive et mon mari un simple courtier et parmi chose impossible de payer 8000 euro comme frais d études de ma fille . Ma fille y crois avec force que dans notre pays il y a toujours un grand espoir.
Je vous pris de me montrer un chemin pour pouvoir aider ma fille à réaliser son rêve, une petite lueur d espoirs me suffira SOS

Salam aleykum Touria,

qu'Allah lui facilite son projet, ameen

Elle pourra trouver des infos utiles bi idhnillah ici :
[www.maroc.campusfrance.org]
C'est pour les étudiants marocains venant étudier en France.

Pour HEC Paris, il y a aussi la possibilité d'être aidé par les bourses Eiffel :

Les bourses EIFFEL : elles sont accordées par le Ministère des Affaires Etrangères en fonction de l'origine géographique et de l'excellence des étudiants.

> Il me semble que c'est début janvier chaque année le dernier délai pour en faire la demande.

Kheir inshaAllah, le savoir devrait être accessible à tous.
12 août 2015 19:18
Salam o 3alaykoum,

Je ne sais pas si cela peut vou aider mais avez vous pense au financement participatif ou crowfunding ?

Voici un exemple de financement par ce biais la : [www.easiup.fr]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook