Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ma fille ne fait toujours pas ses nuiit help!!!
7 octobre 2012 19:04
salem a toute les mamans

voila j ai un gros soucis avec ma fille de 23 mois elle ne veut toujours pas dormir la nuit elle se leve 2 a 3 fois par nuit en plus elle fait que chouiné je pênse pas quelle es mal quel es mal quelque part je pense que c est just des caprice elle s endor v ers 11h pour se levé a 9h et ne fait jamais de siéste obligé de toujour joué avec elle je lui apprend a etreé un peu autonome mais impossible elle ne veut pas en plus elle es super active des le reveil elle demarre au quart de tour!!!!!bon certe hamdoulilah elle es en bonne santé mais c est epuiisant epuisant epuisant sachant qui y a le deuxieme en route!!!

je voulais savoir si il existe pas des truc style tisane ou un medicament naturel pour quel dorme au moins la nuit

ou si vous avais d autre conseil je suis preneuse

merci a tres vite inchallah
I
7 octobre 2012 19:41
Salam oula jetais dans meme cas que toi ma fille a 27 mois maintenant elle dors que depuis 2 mois el ma fatiguee, surtout que j ai accouchee de ma 2e a ses 14 mois, elle m en a fait voir de toutes les couleurs jetais extenuee par ma grossesse et par elle qui se levait la nuit. Moi tout edt rentrer dans l ordre kan je lai laisser pleurer et quand je l ai mise seule dans sa chambre, est ce quelle dors avec toi ? Depui kan ne fait elle pas ses nuits ? Verifie si elle a pas temperature si c pas ces molaires qui la travaille ou une otite sinon laisse la et explique lui que t fatiguee que elle aussi et qu il faut qu elle dorme, achete lui une veilleuse au pire et pr la calmer essaye homeopathie moi javais donner du chamomilia en vente en pharma regard sur net c expliquer et ca l avais calmer. Allah i aounek et courage un jour ou lautre el va finir par dormir.
j
7 octobre 2012 23:09
Salam !!! Moi je suis dégoûté mon fils à fait ses nuits à 5 mois j'étais contente il faisait 21h 8 h !!! C'était la classe winking smiley) mais depuis ses 8 mois et demi ( des qu'il a commencer le quatre patte ) il ne fait plus ses nuits sauf 1 nuit sur 4 ou 5 ! C'est épuisant je suis naze alors maintenant quand vraiment je suis fatiguer et qu'il se réveil et ne veut pas se recoucher je le met dans le lit avec nous on s'endort et souvent pas longtemps je me réveil car mon fils prend de la place ( lol) alors je me lève et le remet dans son lit !!! C'est peut être pas la meilleur des solutions mais sa me permet d'être un peu moins naze !!! J'espère qu'il fera ses nuits comme avant inchallah et pour vos petits bouts aussi winking smiley)
c
9 octobre 2012 01:01
Bonjour à vous toutes,
Comme ILOVECHOCO, j'ai 2 filles, de 13 mois de différence (19 mois et 6 mois).
La première faisait ses nuit à partir de 40 jours (heureusement), de 22h30 à 5h. Puis, petit à petit, elle se couchait à 20h jusqu'à 7 ou 8h... j'ai eu beaucoup de chance, surtout que le 2ème était en route.
A la naissance de sa soeur, petite jalousie oblige , et gaterie de papa qui l'a prise une seule fois de son lit pour la coucher avec lui, sous pretexte qu'elle a fait un cauchemar, depuis elle ne voulait plus dormir toute seule. Elle dormait collée à mon dos, vu que je donnais le sein à la petite dernière, puis je la mettais dans son lit, où elle se réveille.
Pendant le congés de maternité, je pouvais tolérer cela, car je me rattrapais en faisant la sieste, mais quand j'ai repris le boulot, je l'ai mise dans son lit et je l'ai laissé pleurer. Le premier soir c'était dur, j'ai craqué, soit disant c'est ma fille, elle grandira vite, j'en profite.
Puis, j'avais des cernes, je dormais mal, me réveillant plusieurs fois la nuit, une fois pour donner le sein, d'autres fois pour remettre la grande en bonne position... Et puis, elle ne fait pas cela quand c'est sa nounou qui la met au coucher, elle réagit comme ça avec moi seulement.
Le 2ème soir, je l'ai laissé pleurer, 1 heure de pleurs, d'appels Mama, Mama... j'en pleurai presque dans le salon. je repars la voir, sans la toucher c'est important, je lui explique que je suis là si jamais elle a besoin de moi et qu'elle doit dormir dans son lit... 3 retours comme ça. Puis épuisée, elle a compris qu'il n'y aura pas de concessions cette fois ci elle a finit par dormir.
Le lendemain, petit rituel de sommeil, un calin, une chanson, un biberon, son BB (sa poupée en chiffon), et un gros bisou... elle p leure pendant 15 minutes... Depuis, je la mets au lit toute seule en respectant le meme rituel et là Alhamdolillah.
j
9 octobre 2012 13:31
Moi j'ai trop de mal avec le " laisser pleurer " mon fils je le laisse pas plus de 15 minutes .....
9 octobre 2012 14:24
Salam,

Je n aurais pas de conseil à te donner pour aider ton enfant à faire ses nuits car je suis maman que depuis bientôt 2mois je n ai donc pas d expérience personnelle à t apporter par contre j ai lu sur un site qu il était important de respecter le même rituel chaque soir : donner le bib, si vous lisez une histoire, le gros calin, si le bain est fait le soir... Et tous cela à la même heure ça permet de prévenir votre bébé que l heure de se coucher est arrivé.
Voici le lien du site : Rituel du coucher

En espérant t avoir aidé.
[i][center][i]Mariage célébré le 25 Juin 2011 nous sommes les heureux parents d une belle petite princesse nommée [u]Lehna[/u] qui a vue le jour le 16 août 2012 et qui nous comble de bonheur chaque jour.[/i][/center][/i]
10 octobre 2012 08:21
Comme jte comprends!!!!

je suis dans la meme situation sauf ke ma fille a 10 mois!j'avais meme poster le meme sujet ya kelkes mois de ca ...kom toi je suis épuisée a me lever deux a trois fois dans la nuit ...je l'allaite alors je ne sais pas si ca pas un rapport ...
je lu idonne souvent le sein la nuit ....c pas une bonne chose parkelle reclame maitenant ....j'ai pourtant essayé mais kom bokou jai craké ...jai essayé de la laisser pleurer ,mais jai pas tenu une semaine ...jai du faire ca trois jours...elle dort dans sa chambre , elle a les memes rituels le soir ..et pourtant ....elle reclame maman la nuit!
du coup j'ai été voir un homeopathe pour voir ...elle ma donné des plantes pour la détendre le soir et un truk contre les cauchemars aussi , parcke j'avais un doute sur le fait kelle fasse ou non des cauchemards parckelle se reveil souvent en pleure brutalement ...ca fait 4 jours kej e lui donne et jai remarké kelle a moins de difficulté a sendormir ...mais la nuit reste pareil pour le moment ...elle m'a prevenue ke jen e verrais pas les resultats dans limmédiat alors je patiente ....

Comme une maman ki a écrit precedemment ...moi aussi depuis kelle fait du 4 pattes c pire , parckelle se met assise ou a 4 pattes dans son lit ou meme debout et c plus difficile pour la rendormir ...
Bref je suis aussi preneuse de conseil ....et soutien a 2000 pour cent toutes les mamans ki se levent la nuit!!!!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook