Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
il a une fille et le nie, que faire?
s
13 septembre 2010 18:26
salam à tous et toutes
mon conjoint a eu une fille il y a a peu près 8 ans mais à chaque que je lui en parle il me dit que non c'est pas sa fille, alors que la mère de ses enfants le confirme(puisqu'il en a eu 4) et sa soeur aussi confirme. Mais je n'arrive pas à joindre l'autre fille. Je pense qu'il le nie parce qu'il attendait au moment là un enfant. Mais ça me bouffe jour et nuit sachant qu'il me la jurai que ce n'était pas sa fille. En plus de ça il me ment sur son passé(il m'avait déjà caché l'existence de ses enfants à nos début). On a eu une petite fille il y a 2 semaines et il veut se marier mais en sachant tout ça la confiance se perd et j'ai peur qu'il me trompe comme il a fait avec la mère de ses enfants. Je ne sais plus quoi faire, donner moi des solutions s'il vous plait parce qu'à chaque fois que je lui en parle il s'énerve ou se frustre et me dit toujours la même chose. Merci
s
13 septembre 2010 21:00
bonjour
si ce monsieur se comporte correctement avec toi,pourquoi tu te compliques la vie avec ses enfants et son passé.
on entre,on crie,et c'est lavie. on bâille,on dort,et c'est la mort. A. DE CHANCEL
13 septembre 2010 21:39
de toute façon trop tard pour se poser des questions! tu as déjà les deux pieds dans la boue.....
X
13 septembre 2010 21:44
S'il s'agit d'un enfant hors mariage, alors ce n'est pas sa fille. Il n' a pas d'obligation envers elle.
13 septembre 2010 21:51
Citation
Rastapopûlos a écrit:
S'il s'agit d'un enfant hors mariage, alors ce n'est pas sa fille. Il n' a pas d'obligation envers elle.

Je ne sais pas si je dois faire ça : perplexe, ça Oh ça eye popping smiley ça moody smiley ça Grrrr ou encore ça grinning smiley

J'espère que c'était de l'ironie parce que si c'est pas le cas, c'est grave...

Si c'est un enfant hors-mariage, ce n'est pas sa fille et il n'a aucune obligation envers elle??????

Ya rabbiii, qu'est ce que je fais sur ce site???????
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
m
13 septembre 2010 21:54
Citation
Rastapopûlos a écrit:
S'il s'agit d'un enfant hors mariage, alors ce n'est pas sa fille. Il n' a pas d'obligation envers elle.

J'espère que tu n'élèveras jamais de garçon toi eye popping smiley

sarah3108

C'est un peu tard pour mettre ce sujet sur la table non? Tu es au courant depuis quand?

Tout ce que tu peux faire c'est être ferme avec lui pour qu'il arrête de te mener en bateau.

Mais ce que je ne comprends pas c'est pourquoi il nierait pour cette fille-là et pas pour les 3 autres enfants???
v
13 septembre 2010 21:56
Citation
karmaboss a écrit:
Citation
Rastapopûlos a écrit:
S'il s'agit d'un enfant hors mariage, alors ce n'est pas sa fille. Il n' a pas d'obligation envers elle.

Je ne sais pas si je dois faire ça : perplexe, ça Oh ça eye popping smiley ça moody smiley ça Grrrr ou encore ça grinning smiley

J'espère que c'était de l'ironie parce que si c'est pas le cas, c'est grave...

Si c'est un enfant hors-mariage, ce n'est pas sa fille et il n'a aucune obligation envers elle??????

Ya rabbiii, qu'est ce que je fais sur ce site???????
salam

Pourtant il a raison, l enfant ne peut pas prendre son nom de famille et lui n a pas de droit paternel sur cet enfant. D'ou le fait que ca soit haram d avoir des gpsses hors mariage.
allah w3lem
[color=#FF3300][b][center]☻☺☺☻Quand on est pas jolie, ptite, on reste polie.. ... ☻☺☺☻[/center][/b][/color]Si tu te fais tromper, je te propose [url=http://www.youtube.com/watch?v=33JxH-z8IIc&feature=related]Cette solution, à voir jusqu'au bout [/url]
13 septembre 2010 22:02
Citation
voldemodo a écrit:
Citation
karmaboss a écrit:
Citation
Rastapopûlos a écrit:
S'il s'agit d'un enfant hors mariage, alors ce n'est pas sa fille. Il n' a pas d'obligation envers elle.

Je ne sais pas si je dois faire ça : perplexe, ça Oh ça eye popping smiley ça moody smiley ça Grrrr ou encore ça grinning smiley

J'espère que c'était de l'ironie parce que si c'est pas le cas, c'est grave...

Si c'est un enfant hors-mariage, ce n'est pas sa fille et il n'a aucune obligation envers elle??????

Ya rabbiii, qu'est ce que je fais sur ce site???????
salam

Pourtant il a raison, l enfant ne peut pas prendre son nom de famille et lui n a pas de droit paternel sur cet enfant. D'ou le fait que ca soit haram d avoir des gpsses hors mariage.
allah w3lem

Salam ma VDM yawning smiley

Je ne parle pas du point de vue religieux mais de la morale... Le jour où il a été trempé son biscuit, c'était pas haram???

Cet homme n'a aucun degré de responsabilité et même s'il ne reconnaît pas l'enfant, au fond de lui, il sait qu'il a un enfant... Si tous les hommes procédaient de cette façon, ce serait trop facile
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
13 septembre 2010 22:24
Citation
karmaboss a écrit:
Citation
voldemodo a écrit:
Citation
karmaboss a écrit:
Citation
Rastapopûlos a écrit:
S'il s'agit d'un enfant hors mariage, alors ce n'est pas sa fille. Il n' a pas d'obligation envers elle.

Je ne sais pas si je dois faire ça : perplexe, ça Oh ça eye popping smiley ça moody smiley ça Grrrr ou encore ça grinning smiley

J'espère que c'était de l'ironie parce que si c'est pas le cas, c'est grave...

Si c'est un enfant hors-mariage, ce n'est pas sa fille et il n'a aucune obligation envers elle??????

Ya rabbiii, qu'est ce que je fais sur ce site???????
salam

Pourtant il a raison, l enfant ne peut pas prendre son nom de famille et lui n a pas de droit paternel sur cet enfant. D'ou le fait que ca soit haram d avoir des gpsses hors mariage.
allah w3lem

Salam ma VDM yawning smiley

Je ne parle pas du point de vue religieux mais de la morale... Le jour où il a été trempé son biscuit, c'était pas haram???

Cet homme n'a aucun degré de responsabilité et même s'il ne reconnaît pas l'enfant, au fond de lui, il sait qu'il a un enfant... Si tous les hommes procédaient de cette façon, ce serait trop facile

je suis tout a fait d'accord ac toi,bien meme s'il ne le reconnait pas il en va malgres tout de son enfant,nan?!!
maintenant,s'il fui tes questions c'est que qqchose cloche! essai vraiment d'en parler ac lui,ca reste le seul moyen de savoir ce qui se passe ds sa tete et pkoi il fui tes questions
X
13 septembre 2010 22:44
L'enfant s'affilie à la mère. Il ne peut prendre le nom du "père". De plus, contrairement aux autres enfants, ils ne peut hériter du père (sauf legs testamentaires). Les règles qui s'imposent à l'enfant illégitime (héritage, peines légales, allaitement, subvention aux besoins...) sont différentes de celles qui s'appliquent aux enfants légitimes.

De même que l'enfant né hors mariage n'est pas Mahram des enfants légitimes de l'homme. Il est "waladu ummihi", pas "waladu abihi". Ce n'est pas le fils du père.

D'autres savants affirment que si la femme est enceinte et que l'homme se marie ensuite avec, alors l'enfant est son fils/sa fille.

Ce n'est pas pour rien que c'est un des péchés les plus graves. Nas'alu Allah al-'Aafiyya.
13 septembre 2010 23:06
Citation
Rastapopûlos a écrit:
L'enfant s'affilie à la mère. Il ne peut prendre le nom du "père". De plus, contrairement aux autres enfants, ils ne peut hériter du père (sauf legs testamentaires). Les règles qui s'imposent à l'enfant illégitime (héritage, peines légales, allaitement, subvention aux besoins...) sont différentes de celles qui s'appliquent aux enfants légitimes.

De même que l'enfant né hors mariage n'est pas Mahram des enfants légitimes de l'homme. Il est "waladu ummihi", pas "waladu abihi". Ce n'est pas le fils du père.

D'autres savants affirment que si la femme est enceinte et que l'homme se marie ensuite avec, alors l'enfant est son fils/sa fille.

Ce n'est pas pour rien que c'est un des péchés les plus graves. Nas'alu Allah al-'Aafiyya.

Ok pour le côté religieux. Mais au niveau de la morale?
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
R
13 septembre 2010 23:13
Citation
karmaboss a écrit:
Citation
Rastapopûlos a écrit:
L'enfant s'affilie à la mère. Il ne peut prendre le nom du "père". De plus, contrairement aux autres enfants, ils ne peut hériter du père (sauf legs testamentaires). Les règles qui s'imposent à l'enfant illégitime (héritage, peines légales, allaitement, subvention aux besoins...) sont différentes de celles qui s'appliquent aux enfants légitimes.

De même que l'enfant né hors mariage n'est pas Mahram des enfants légitimes de l'homme. Il est "waladu ummihi", pas "waladu abihi". Ce n'est pas le fils du père.

D'autres savants affirment que si la femme est enceinte et que l'homme se marie ensuite avec, alors l'enfant est son fils/sa fille.

Ce n'est pas pour rien que c'est un des péchés les plus graves. Nas'alu Allah al-'Aafiyya.

Ok pour le côté religieux. Mais au niveau de la morale?



s'il n'a pas peur de son créateur comment peux tu lui faire confiance en ayant des enfants avec lui en fornication.. franchement quand je lis RifMan je me dis qu'il a raison.. ça saute aux yeux que c'est un *'(-=µù% ton mec et à ce qui parait vous aimez ça... (la plupart.)

désolé mais tu n'as aucune garantie.. ce qu'on appelle amour de nos jour c'est une passion illicite illusoire qui dépend de n'importe quoi et on dit qu'on doit maintenir la flamme allumé pour que ça fonctionne.. pffffff pathétique

Que Allah nous aide tous et qu'IL nous montre le chemin qui mène vers LUI
s
14 septembre 2010 01:32
je pense qu'il ne la pas reconnu car il était avec la mère de ses enfants et ils en attendant déjà un autre à ce moment. L'autre femme est tombé enceinte 3mois apres. Donc pour lui reconnaitre 2 enfants de trois mois de différences et pas la meme mère c'est chaud pour ses f...
Je suis revenu sur ce sujet puisqu'il m'avait juré que cette petite fille n'était pas de lui pourtant j'ai apercu une photo et c'est son portrait tout craché et jai su il y a quelques jours que c'est bien lui le père. l'enfant porte bien le nom de la mère ce n'est pas le souci mais le souci c'est qu'il me ment et à chaque fois que je lui en parle c'est prise de tete pourtant j'y vais doucemnent mais il s'enflamme direct en disant qu'on l'accuse de tout.
Ce que je comprends pas c'est qu'il me mente encore et encore, je ne suis pas avec lui pour le juger je lui ai déjà dit mais pour l'écouter et l'aimer. Il ne comprend pas quand me mentent ca me blesse et qu'il est entrain de perdre ma confiance.
J'essaye de pas y penser mais c'est dur de passer à autre chose encore une fois
N
14 septembre 2010 02:26
C est juste un lâche à moins que la fille ne soit vraiment pas la sienne. Et là, il y a juste un teste ADN pour le certifier.
Celui qui affirme que c st un enfant illégitime et qu'il n a pas d obligation envers cette fille, est aussi lâche que le bonhomme. As tu pensé à la fille elle, Elle n'a fait aucun choix et on détruit sa vie à la naissance. Je ne pense pas que l'Islam prône ce type de cruauté envers les enfants.
N'oubliez pas on enterrait les filles vivante nouveau nées et que LKorane dit : ... و ادا الموقودة ‪…
L
14 septembre 2010 02:56
Citation
voldemodo a écrit:
Citation
karmaboss a écrit:
Citation
Rastapopûlos a écrit:
S'il s'agit d'un enfant hors mariage, alors ce n'est pas sa fille. Il n' a pas d'obligation envers elle.

Je ne sais pas si je dois faire ça : perplexe, ça Oh ça eye popping smiley ça moody smiley ça Grrrr ou encore ça grinning smiley

J'espère que c'était de l'ironie parce que si c'est pas le cas, c'est grave...

Si c'est un enfant hors-mariage, ce n'est pas sa fille et il n'a aucune obligation envers elle??????

Ya rabbiii, qu'est ce que je fais sur ce site???????
salam

Pourtant il a raison, l enfant ne peut pas prendre son nom de famille et lui n a pas de droit paternel sur cet enfant. D'ou le fait que ca soit haram d avoir des gpsses hors mariage.
allah w3lem

Je ne vous comprend pas. L'enfant est hors mariage ou pas, il ne cesse pas d'etre son enfant.

Il en est donc responsable, et il est inadmissible de renier ses propres enfants. Meme les chrétiens, les adorateurs de vache, les vaches elles memes se comportent mieux que ca et ne renient pas leurs enfants.
n
14 septembre 2010 06:50
Citation
NonConforme a écrit:
C est juste un lâche à moins que la fille ne soit vraiment pas la sienne. Et là, il y a juste un teste ADN pour le certifier.
Celui qui affirme que c st un enfant illégitime et qu'il n a pas d obligation envers cette fille, est aussi lâche que le bonhomme. As tu pensé à la fille elle, Elle n'a fait aucun choix et on détruit sa vie à la naissance. Je ne pense pas que l'Islam prône ce type de cruauté envers les enfants.
N'oubliez pas on enterrait les filles vivante nouveau nées et que LKorane dit : ... و ادا الموقودة ‪…

Bonjour à tous,
Entièrement d'accord avec toi Nonconforme!!!!yawning smiley
Il semblerait que ce site regorge de théologiens:vous avez un avis sur tout et bien tranché. Parfois à vous lire j'hallucine.eye popping smiley
Quant à toi ma belle sache qu'un chien qui a appris à voler il est difficile de le dresser autrement.
Alors comme t'a dit l'un des intervenants tu as les pieds dans la boue et ces questions arrivent tardivement essaie de limiter la casse et bon courage.
Moralité: ne jamais sous estimer une femme quelle qu'elle soit!
X
14 septembre 2010 19:10
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Citation
voldemodo a écrit:
Citation
karmaboss a écrit:
Citation
Rastapopûlos a écrit:
S'il s'agit d'un enfant hors mariage, alors ce n'est pas sa fille. Il n' a pas d'obligation envers elle.

Je ne sais pas si je dois faire ça : perplexe, ça Oh ça eye popping smiley ça moody smiley ça Grrrr ou encore ça grinning smiley

J'espère que c'était de l'ironie parce que si c'est pas le cas, c'est grave...

Si c'est un enfant hors-mariage, ce n'est pas sa fille et il n'a aucune obligation envers elle??????

Ya rabbiii, qu'est ce que je fais sur ce site???????
salam

Pourtant il a raison, l enfant ne peut pas prendre son nom de famille et lui n a pas de droit paternel sur cet enfant. D'ou le fait que ca soit haram d avoir des gpsses hors mariage.
allah w3lem

Je ne vous comprend pas. L'enfant est hors mariage ou pas, il ne cesse pas d'etre son enfant.

Il en est donc responsable, et il est inadmissible de renier ses propres enfants. Meme les chrétiens, les adorateurs de vache, les vaches elles memes se comportent mieux que ca et ne renient pas leurs enfants.

D'un point de vue biologique, c'est son enfant (incontestable). D'un point de vue religieux, il ne l'est pas. L'enfant est le fil de la mère. Il ne porte pas le nom du père. Or en Islam, la filiation se fait par le père. Par conséquent, il n'a pas envers cet enfant les devoirs qu'il aurait envers ses enfants biologiques (dépenses, héritage...)

Les chrétiens et les adorateurs de vaches font peu de cas des naissances hors mariage. En France, plus de 50% des naissances se font sans qu'il n'y ait de mariage. En Islam, c'est un crime énorme. Au conséquences énormes.

Il ne s'agit pas de renier l'enfant ou de le détester.

Malheureusement, ces cas sont de plus en plus fréquents (j'en connais personnellement deux), wa Allahu al-Musta'aan. C'est la conséquence de l'absence d'éducation et de la disparition de l'Islam de la conscience des Musulmans, en particulier ceux vivant en Occident. Mais aussi de l'absence de peines dissuasives.
A
14 septembre 2010 19:39
Salam alykoum

Je ne suis pas du tout d'accord avec RATAPOPULOS. Si l'enfant n'a pas de père alors pourquoi est il autorisé à vivre?
Dans l'Islam, on ne dit pas que l'enfant né d'une relation illicite est un enfant sans père, mais qu'un enfant né d'une relation illicite est un enfant illégitime.
Et voilà la définition de "illégitime": adjectif
Sens 1 Qualifie un enfant qui est né en dehors d'un mariage. Synonyme adultérin Anglais illegitimate
Sens 2 Injustifié. Synonyme irréfléchi Anglais unwarranted
Sens 3 Qui ne correspond pas à la moralité.


Et depuis quand l'Islam prône la sanction uniquement envers la femme? Parce qu'au final, ça serait ça! "oh elle a un gosse toute seule, on la tue"! Donc la femme assume et parfois est sanctionné dasn certains pays, mais l'Homme lui n'a pas a assumé?!!!!

Ne voyons pas notre Religion comme cela nous arrange.

Maintenant si je me trompe, j'aimerai beaucoup avoir les parties du Coran dans lesquels on stipule ou tout du moins qu'on fait allusion au fait qu'un homme n'est pas à assumer un enfant, SON enfant, parce qu'il est né d'une relation haram!
Pensée à mes 3 anges, au Paradis; veillez sur nous! MATTEO, né le 12/09/2006, 50cm, 3kg160. DG: 14/11/2010, 16SA+6j, DPA 6 août; c'est un garçon, hamdoullah! Que Dieu te préserve!
14 septembre 2010 19:46
Rasta : il t'arrive de répondre sans verset du Coran? Je veux dire par là, en faisant appel à ton instinct humain???

Je me pose la question car tu nous a sorti exactement le même speech et exactement le même passage je ne sais combien de fois... On le sait que côté religieux, à partir du moment où c'est hors-mariage, c'est haram... Wawww, c'est trop... eye popping smiley

J'attends d'ailleurs toujours ta réponse. Du point de vue religieux, je suis d'accord avec toi mais coté morale, ça donne quoi? perplexe
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
m
14 septembre 2010 19:57
Salam

Tu ne peux faire parler une personne sous la contrainte. Sa réaction est normale, puisque visiblement il se sent agréssé à chaque fois que tu remets le sujet au centre des discussions.

C'est un sujet délicat qui le concerne personnellement, s'il ne veut aborder le sujet, c'est qu'il y a des éléments qui manque à ton équation et qu'il veut taire pour des raisons qui lui appartiennent.

J'estime que c'est son droit ; Tu connais l'existence de cette petite fille ça s'arrète là ; Pourquoi vouloir à tout prix lui faire avouer ?

Il te certifie que ce n'est pas la sienne et tu argues le contraire ; ça n'entache en rien ton avenir avec lui...Construit ta famille et cesse de remuer ce passé qui lui appartient.

Il t'en parlera de son propre chef s'il le souhaite et s'il le juge utile.

Amicalement
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook