Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Une fille qui envoi à mon mari un message où elle l'appelle ahobi
a
7 octobre 2011 15:11
Bonjour à tous

Mon époux est marocain et je suis tombée sur le message d'une fille du bled qu'il connait.ce qui m'a choqué c'est qu'elle a écrit ahobi.est-ce que vous pouvez me dire dans quels cas on utilise ce terme?que dois je comprendre.aussi que veut dire le terme akal a-t-il plusieurs signification?
Merci à vous pour vos réponses
s
7 octobre 2011 16:05
bonjour,

ahobi veut dire : mon amour

akal : rappelle toi

jespere que je me trompe pas
T
7 octobre 2011 16:10
Salam!

Non tu ne te trompe pas, j'crois que c'est bien sa ...
l
7 octobre 2011 16:10
ça dépend de sens de la phrase, on peu dire Hobbi a un homme comme a une fille ça veux dire on peu le dire entre amis ou amies très proches aussi,
M
7 octobre 2011 16:11
Apparement ton mari te trompe :-(
l
7 octobre 2011 16:11
akal je connais pas si ce mot existe?
a
7 octobre 2011 16:16
Citation
nada2812 a écrit:
ça dépend de sens de la phrase, on peu dire Hobbi a un homme comme a une fille ça veux dire on peu le dire entre amis ou amies très proches aussi,

Salam, oui mais une fille qui ecrit a un mec ahobi je pense pas que ce soit juste amical.

Il y a anguille sous roche.
7 octobre 2011 16:20
Pour le mot Hobbi, Mon amour
akal : Rappelle toi, mémoire ou mûre pour une personne, chaque définition selon le contexte de la phrase bien sûr

Pour Nada : Je veux bien entendre qu'on puisse dire hobi à ses neveux, à un bébé mais entre copines, ami(e)s très proches, je ne peux le concevoir. c'est juste mon avis.
7 octobre 2011 16:23
Salam,

Ca sent pas très bon tout cela, en tout cas un message comme ça sur le portable de monsieur je le enfin les tues grinning smiley
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
A
7 octobre 2011 16:23
Salam

Ahobi ou arobi ??? Parceque si c'est le cas ça change tout au sens grinning smiley
Sourate 82
l
7 octobre 2011 16:30
je me souviens que j'avais un ami qui me dis hobi on étais comme des frère et sœur et même c lui qui ma aider à l'organisation de mon mariage, il faut pas chercher a agrandir les choses pour un simple mot comme ça.
7 octobre 2011 16:33
Citation
nada2812 a écrit:
je me souviens que j'avais un ami qui me dis hobi on étais comme des frère et sœur et même c lui qui ma aider à l'organisation de mon mariage, il faut pas chercher a agrandir les choses pour un simple mot comme ça.

Monsieur était au courant elle apparement ne connait pas l'exsitence de cette fille
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
7 octobre 2011 16:54
AAAHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH JE FLINGUE TOUTT LE MONDEEEEEEEEEEEEEEE!!!!
a
7 octobre 2011 17:03
Merci pour vos réponses ça fait quelques jours que je suis mal et je ne sais plus trop quoi penser.
Et le mot gissise?
Je ne parle pas l'arabe j'ai plus ou moins été aidée pour la traduction mais il me manque quelques éléments.
Merci encore
A
7 octobre 2011 18:43
Citation
aia00 a écrit:
Merci pour vos réponses ça fait quelques jours que je suis mal et je ne sais plus trop quoi penser.
Et le mot gissise?
Je ne parle pas l'arabe j'ai plus ou moins été aidée pour la traduction mais il me manque quelques éléments.
Merci encore


Bonjour

Il est berbère ton mari ?
[b][center]Peace[/center][/b]
V
7 octobre 2011 19:03
Citation
nada2812 a écrit:
ça dépend de sens de la phrase, on peu dire Hobbi a un homme comme a une fille ça veux dire on peu le dire entre amis ou amies très proches aussi,

moi une fille surtout du bled envoi a mon mari ahobi jla démonte !! c'est quoi ces poufs nan mais oh !!
i
7 octobre 2011 19:06
Citation
bellegossdu93 a écrit:
Citation
nada2812 a écrit:
ça dépend de sens de la phrase, on peu dire Hobbi a un homme comme a une fille ça veux dire on peu le dire entre amis ou amies très proches aussi,

moi une fille surtout du bled envoi a mon mari ahobi jla démonte !! c'est quoi ces poufs nan mais oh !!

moi c'est LUI que je démonte....c'est lui le pouf !
p
7 octobre 2011 21:08
Citation
inessa a écrit:
Citation
bellegossdu93 a écrit:
Citation
nada2812 a écrit:
ça dépend de sens de la phrase, on peu dire Hobbi a un homme comme a une fille ça veux dire on peu le dire entre amis ou amies très proches aussi,

moi une fille surtout du bled envoi a mon mari ahobi jla démonte !! c'est quoi ces poufs nan mais oh !!

moi c'est LUI que je démonte....c'est lui le pouf !

ptdr!! le pouf!
7 octobre 2011 22:11
faut les défoncer les deux, pas de jaloux grinning smiley
V
7 octobre 2011 22:14
Citation
BibouchaDialCasa a écrit:
faut les défoncer les deux, pas de jaloux grinning smiley


thumbs up
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook