Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma fille 2 ans ne dort pas
m
3 août 2022 00:40
salam les yabies, Voilà ma fille de 2 ans ne s'endort pas avant 21h00 le soir. Je la couche vers 8h00 ( 7h15 bain... 7h30 histoire 7h45 au lit avec gros câlin ) et là il y a des pleures et des pleures pour un 30 minutes je reste en dehors de sa chambre près de la porte et elle fini par reste calme mais ne ferme pas les yeux avant 21h00. Elle placotte avec sa poupée tourne et se retourne dans son lit. Elle fait un dodo a la garderie de 1h00 a 3h00. Je sais pas trop quoi faire je la couche plutart ?

merci pour des conseils
3 août 2022 01:07
Aleykoumou salam

C'est le lot de nombreux parents malheureusement avec ces heures de siestes trop long Grrrr sleeping

Résultat en début de soirée les enfants ont du mal à dormir, et certains se couchent tard, après 22h voire 23h...

L'idéal est de réduire les heures de sieste. Ne pas dépasser les 1h, voire moins pour que l'enfant dorme à l'heure convenue. Même si Ma Sha Allah, certains malgré de grosses siestes arrivent à dormir sans problème à l'heure imposée. Mais pour d'autre, c'est la catastrophe. Surtout pour les parents, eux qui sont fatigués, déjà stressés par des longues journées stressantes, et qui doivent sacrifier leur soirée, moment de détente ou travail pour s'occuper de l'enfant en crise.

N'hésitez pas à leur lire également le Coran (les 3 dernières sourates) avant de dormir. Les enfants sont facilement sujets au mauvais œil. Celui-ci se manifeste chez certains par des pleurs sans raison, une perte d'appétit, des cauchemars, vomissements, perturbations au niveau du sommeil, pâleurs, fortes fièvres sans symptômes précurseurs, réclame/veut plus les bras qu'à l'accoutumée, etc...

Qu'Allah Ta'ala vous facilite... In Sha Allah
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
a
3 août 2022 03:33
salam

deux heures de sieste n est pas trop
surtout qu elle se lève à 15h, ce qui est assez tôt
si la petite fait cette sieste, c est qu elle en a besoin, sous peine d être exécrable toute la journée car fatiguée
et ce n est pas dit qu elle dormirait plus tôt quand même
ma fille ne faisait déjà quasi plus la sieste à 2 ans
et ça ne l empêchait pas de s endormir à 22/23h

à la posteuse : je ne vois pas l intérêt de la mettre au lit à 20h si elle n est pas prête à dormir
envoie la au lit à 20h30/45 si elle s endort à 21h
M
3 août 2022 06:46
Réveil à quel heure le matin?
C
3 août 2022 07:16
Après avec les chaleurs en ce moment c'est pas evident.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook