Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma fille et le divorce
U
5 septembre 2019 15:31
Bonjour,

Je suis divorcée depuis une année

Ma fille souffre beaucoup à cause de cette situation sachant que son papa a coupé les ponts complètement .

Elle souffre parfois en parlant et parfois je le sens .

Parfois elle est agressive

Parfois elle est triste et pleure pour rien

Chaque fois elle voit un homme elle dit il ressemble à mon PAPA

J'ai bcp de la peine pour elle et on pleure toutes les deux ..

Comment l'aider ? elle a 8 ans .

ça ne sert à rien de dire a son pére de la voir il refuse catégoriquement tout contact avec moi il est depressif et violent .
5 septembre 2019 15:38
Je suis très sensible, j’ai eu des larmes aux yeux en lisent ton message, ce n’est pas juste qu’une jeune fille souffre de l’absence de son père sad smiley
Citation
UneFemmeFolle a écrit:
Bonjour,

Je suis divorcée depuis une année

Ma fille souffre beaucoup à cause de cette situation sachant que son papa a coupé les ponts complètement .

Elle souffre parfois en parlant et parfois je le sens .

Parfois elle est agressive

Parfois elle est triste et pleure pour rien

Chaque fois elle voit un homme elle dit il ressemble à mon PAPA

J'ai bcp de la peine pour elle et on pleure toutes les deux ..

Comment l'aider ? elle a 8 ans .

ça ne sert à rien de dire a son pére de la voir il refuse catégoriquement tout contact avec moi il est depressif et violent .
5 septembre 2019 15:39
C'est chaud bouillant ton histoire, faut te remarier elle passera peut être à autre chose ta fille inchaAllah
5 septembre 2019 15:43
il peut voir sa fille sans être obligé de te voir
5 septembre 2019 15:46
J'ai beaucoup de peine. J'ai eu les larmes aux yeux. Petit bout d'chou. Cette séparation lui fait beaucoup de mal mais d'après toi il est violent, donc c'est peut-être mieux ainsi Allahouahlem et si j'ai tord désolée.
Courage à toi et à ta fille
5 septembre 2019 15:48
Salam,
Ton message est touchant. Il faut préserver ta fille si son père ne veut pas la voir. Dis lui que son père travaille très loin mais qu'il pense à elle chaque jour. Ne pleure pas au contraire parle lui souvent de son père et ne dis que bien de lui. Si tu as un frère qui pourrais lui apporter une image paternelle ce serait très bien pour ta fille.
Allah y hdih un jour c'est lui qui voudras la voir
Citation
UneFemmeFolle a écrit:
Bonjour,

Je suis divorcée depuis une année

Ma fille souffre beaucoup à cause de cette situation sachant que son papa a coupé les ponts complètement .

Elle souffre parfois en parlant et parfois je le sens .

Parfois elle est agressive

Parfois elle est triste et pleure pour rien

Chaque fois elle voit un homme elle dit il ressemble à mon PAPA

J'ai bcp de la peine pour elle et on pleure toutes les deux ..

Comment l'aider ? elle a 8 ans .

ça ne sert à rien de dire a son pére de la voir il refuse catégoriquement tout contact avec moi il est depressif et violent .
U
5 septembre 2019 15:54
Merci pour vos réponses ..

Sinon aussi maintenant elle a constamment peur qu'un mal m'arrive elle n'était pas comme ça avant ..
5 septembre 2019 15:54
Bonjour

Tu est attentive à elle et c’est très bien masha Allah ! Je te conseille de lui expliquer les raisons pour lesquels son papa refuse la voir, sans rentrer dans le dénigrement.
Elle doit absolument intégrer que ce n’est pas de sa faute à elle. Peut être avec le temps et même sûrement je dirai, il regrettera.
Les liens entre un parent et son enfant c’est pour la vie, on ne s’en défait pas si facilement, il souffre et croit se protéger en refusant de voir sa fille mais il réalisera que ce n’est pas la bonne solution.

Je souhaite à ta petite puce d’aller mieux.
o
5 septembre 2019 15:58
son pere doit savoir sa souffrance quand meme elle est sa fille
il refuse de voir sa fille pour couper tout contact avec toi
laisse ton pere lui parler quelqu un de ta famille peut ramener ta fille pour voir son pere
elle paie vos erreurs..la pauvre Allah issabbarha.
U
5 septembre 2019 16:02
Salam


"Elle paie vos erreurs, la pauvre... ", c'est pas très intelligent de dire ça à une maman qui souffre déjà assez de la situation.

Tu aurais pu t'abstenir, kheeyr inchaa Allah

Ameen
Citation
om mounir a écrit:
son pere doit savoir sa souffrance quand meme elle est sa fille
il refuse de voir sa fille pour couper tout contact avec toi
laisse ton pere lui parler quelqu un de ta famille peut ramener ta fille pour voir son pere
elle paie vos erreurs..la pauvre Allah issabbarha.
U
5 septembre 2019 16:05
Je pense que oui ma fille paie mes erreurs car j'ai mal choisit son pére sad smiley

C'est douleureux mais ça reste la verité ..
Citation
Infiniment* a écrit:
Salam


"Elle paie vos erreurs, la pauvre... ", c'est pas très intelligent de dire ça à une maman qui souffre déjà assez de la situation.

Tu aurais pu t'abstenir, kheeyr inchaa Allah

Ameen
U
5 septembre 2019 16:11
C'est le mektoub.

Concentre toi sur le présent et l'avenir inchaa Allah et essaie d'oublier le passé.

Sois à l'écoute de ta fille, donne lui une bonne éducation et fais en sorte qu'elle soit entourée de bonnes personnes.

Bon courage à toi ma sœur.
Citation
UneFemmeFolle a écrit:
Je pense que oui ma fille paie mes erreurs car j'ai mal choisit son pére sad smiley

C'est douleureux mais ça reste la verité ..
1
1&2
5 septembre 2019 16:12
Quelqu'un pourai faire la médiation entre vous deux? Pour la petite l'amener a son père et vise versa te la ramener de chez lui sa serait bien sa comme sa aucun contact entre vous et la petite voit son papa
Citation
UneFemmeFolle a écrit:
Bonjour,

Je suis divorcée depuis une année

Ma fille souffre beaucoup à cause de cette situation sachant que son papa a coupé les ponts complètement .

Elle souffre parfois en parlant et parfois je le sens .

Parfois elle est agressive

Parfois elle est triste et pleure pour rien

Chaque fois elle voit un homme elle dit il ressemble à mon PAPA

J'ai bcp de la peine pour elle et on pleure toutes les deux ..

Comment l'aider ? elle a 8 ans .

ça ne sert à rien de dire a son pére de la voir il refuse catégoriquement tout contact avec moi il est depressif et violent .
o
5 septembre 2019 16:12
elle est adulte et maman elle comprendra ce que j ai ecris
surement elle trouve mon commentaire normal .. j ai rien dis de mal ...
Citation
Infiniment* a écrit:
Salam


"Elle paie vos erreurs, la pauvre... ", c'est pas très intelligent de dire ça à une maman qui souffre déjà assez de la situation.

Tu aurais pu t'abstenir, kheeyr inchaa Allah

Ameen
d
5 septembre 2019 16:15
Salam,

Est-ce que toute discussion est possible avec ton ex-mari? Peut-être que cela va lui passer?
Moi, j'ai failli divorcer avec mon mari. On s'est séparé pendant presque 1 an et demi.
Pendant cette période, j'ai voulu protéger ma fille. Elle a même vu un pédopsychiatre. Elle a fait quelques séances avec lui mais je voyais bien qu'elle allait très bien. Donc j'ai arrêté de l'y emmener.
Mais cela pourrait faire du bien à ta fille.

Moi mon mari ne refusait pas de voir notre fille mais à cause de son emploi du temps, il la voyait très peu. 1 soir par semaine pendant 2h. Voire un weekend au maximum.

Ce qui m'a aidé c'est que j'ai été très entourée et notamment par les hommes de ma famille. Ma fille passait beaucoup de temps avec mon père, mon grand-frère et mes deux beaux-frères, à tel point qu'elle appelait parfois papa mon frère car il y a un air de ressemblance avec mon mari.

Mais j'ai beaucoup parlé à ma fille. Je lui expliquais que parfois les parents ne s'aiment plus, mais ils aiment leur enfant pour toujours. Que son papa avait dû mal à s'organiser pour la voir car avant il y avait toujours maman qui était là pour s'occuper d'elle.

Et c'était mon grand-frère qui descendait ma fille en bas de mon immeuble pour que mon ex-mari puisse la récupérer.

Si tu peux passer du temps avec ta famille, cela comblera la solitude de ton enfant. Ne pleure pas devant elle. Je sais c'est facile à dire. Moi j'ai pleuré pendant 10 jrs car je craignait que ma fille souffre du divorce. Et puis, j'ai séché mes larmes car après tout, c'est la vie. Le plus important c'est ton enfant et toi. Tu verras avec le temps elle ira mieux.
Ma fille a vécu très bien notre séparation et savait que nous voulions divorcer, mais bon mon histoire s'est terminée différemment de la tienne.
5 septembre 2019 16:19
C'est normal elle souffre de l'abandon. A toi de la rassurer le plus possible. Parle lui du futur, de vos projets, câline là plus que plus, dis lui ou tu vas si tu dois sortir sans elle, pourquoi tu y vas et quand tu rentres......
C'est une période difficile pour les enfants, mais à force d'amour et de présence ils en sortent grandis?
Que Dieu veille sur vous deux et sur tous les enfants yawning smiley
Citation
UneFemmeFolle a écrit:
Merci pour vos réponses ..

Sinon aussi maintenant elle a constamment peur qu'un mal m'arrive elle n'était pas comme ça avant ..
E
5 septembre 2019 16:20
depressif et violent avec vous...
pourquoi ne pas passer par un médiateur pour qu'il voit sa fille
votre fille de vrait également aller voir un psychiatre pour mettre des mots sur ses maux...

bonne chance à vous
Citation
UneFemmeFolle a écrit:
Bonjour,

Je suis divorcée depuis une année

Ma fille souffre beaucoup à cause de cette situation sachant que son papa a coupé les ponts complètement .

Elle souffre parfois en parlant et parfois je le sens .

Parfois elle est agressive

Parfois elle est triste et pleure pour rien

Chaque fois elle voit un homme elle dit il ressemble à mon PAPA

J'ai bcp de la peine pour elle et on pleure toutes les deux ..

Comment l'aider ? elle a 8 ans .

ça ne sert à rien de dire a son pére de la voir il refuse catégoriquement tout contact avec moi il est depressif et violent .
A
5 septembre 2019 16:25
Il faut que tu parle avec elle sérieusement en lui expliquant


En lisant certains commentaires certains disent de te remarier mais c'est pas la solution


On soigne le mal par le mal...
5 septembre 2019 17:16
L'intervention d'un professionnel est peut être nécessaire avec des séances appropriées si tes efforts sont sans effet..
5 septembre 2019 17:20
Je ne pense pas que le fait de te sentir coupable soit productif dans sa reconstruction..

Citation
UneFemmeFolle a écrit:
Je pense que oui ma fille paie mes erreurs car j'ai mal choisit son pére sad smiley

C'est douleureux mais ça reste la verité ..
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook