Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma fille est difficile
s
5 décembre 2016 14:58
Bonjour tout le monde je viens d'accoucher une fille il y a deux mois hyper contente surtout ke cé ma première joie.
Mon problème cé kelle pleure trop et crie trop j'essye de la calmer mais parfois je me trouve incapable de supporter.jé tout fais pour elle mais sans résultat.
A tout les mamans ki ont subie la même choz donnez moi vos expériences et vos conseils.
Merci
Y
5 décembre 2016 15:05
Salam aaleykoum,

[sante-medecine.journaldesfemmes.com]

Kheir inchaallah .
2
5 décembre 2016 15:06
detend toi et destresse

un enfant ne pleure pas pour rien à cet age

elle a besoin de calin d'etre rassurer et d'attention

elle a peu etre mal au ventre (des coliques?) ou mal quelque part
P
5 décembre 2016 15:14
Salam alaykoum oukhti eh bien je dirais Allah i 3aounek ce n est pas facile !!! J ai connu la même chose avec mon fils alors voilà les différents points à écarter établis par les pédiatres que j ai pu rencontrer: ton bébé souffre peut être de coliques dues à l immaturité de ses intestins / du lait non toléré si tu n allaites pas/ de remontées acides de réflexes gastro œsophagien / intolérance au lactose...dans tous les cas un diagnostic clair doit être posé par un médecin sinon peut être que ton bébé ne s est pas encore fait à la vie en dehors de ton petit ventre bien chaud qu il a peur et a besoin d être rassuré par sa maman c est éreintant je te le concèdes mais utilise la couverture magique (tagmit) et tu verras bien qu Allah t assiste et hésite pas à demander de l aide à ton entourage familial tu dois te reposer car ton humeur se répercute également sur ton bébé !! Kheir inchallah
5 décembre 2016 15:19
salam,

tu dois être épuisée pour qualifiée ta fille de "diffiicile" sad smiley

elle n'a que 2 mois, elle est toute petite encore et a besoin de toi.

La première chose à savoir est si tu t'en occupes seule h24 ou si tu délègues un peu?

Un maman stressée rends son bébé très nerveux, à cet âge là (on le dit tout le temps mais c'est vrai) ce sont de véritables éponges émotionnelles.

Après peut-être un reflux? des coliques?.... si tu es épuisée, je te conseille déjà d'aller voir un pédiatre pour te rassurer et savoir si tout va bien, de là inchaAllah tu pourras mieux voir les choses.

Avec mon bébé, ça a été dur aussi jusqu'à ses 4 mois environ, et quasiment du jour au lendemain les coliques ont disparu et il a mieux dormi Alhamdoulillah.

Courage, les premiers mois ne sont pas évidents, surtout quand il s'agit de bb1, profites de ce forum pour t'exprimer et chercher des conseils (toi seule saura s'il faut les prendre ou non).

Si ça peut te rassurer nous sommes toutes passer par là, il faut rester zen autant que possible Zen
Qu'Allah nous accorde une descendance pieuse[color=#009933]bb1, dpa le 10/07/2016 inchaAllah[/color]
s
5 décembre 2016 15:20
Merci pour vos réponses
2passageici
Je lui fais des calins je lui fais un massge au ventre,je suis tjrs a ses côtés mais vraiment ces derniers temps je me sens fatigué.
s
5 décembre 2016 15:29
Metci infiniment salyth et chkoun ana
Jé vu un pédiatre ki ma donné un sirop pour les coliques et l'eau de mer pour son nez.
jé peur kelle soit de mauvaise humeur puiske kelle pleure trop.
J'essaye de rester zen pour elle je fais ma prière et le douae pour kelle soit sage avec le temps.
Iwa ya rebi
P
5 décembre 2016 15:35
Sabri ca va passer inchallah essaye de dormir des qu elle dort c est primordial prend bcp de tisanes relaxe toi et chasse toute pensées négatives de ta tête Allah i sahel 3lik
s
5 décembre 2016 19:16
Merci chkoun ana le problème cé kelle dors la journée chose ke je peux pas le faire malheureusement,ce manque de sommeil qui m'énerve plus.
En tout cas ça me soulage de savoir ke toutes les mamans sont passées par là.
5 décembre 2016 20:09
Salam

Essaie l'ostéopathe ça a était radical pour ma fille.

Bon courage
s
5 décembre 2016 20:21
Peux tu m'expliquer plus?
Citation
noheyllae a écrit:
Salam

Essaie l'ostéopathe ça a était radical pour ma fille.

Bon courage
5 décembre 2016 20:23
Salam aleikoum,

As-tu essayé le portage (écharpe porte bébé) ?
2
5 décembre 2016 20:51
courage

perso mon fils avait des colique jusqu'à ces 6 mois et pourtant je l'allaitai
et il n'a pas fait ses nuits jusqu'à ces 11 mois il se reveillait 4 à 5 fois par nuit

oui c est fatiguant MAIS Allah nous a confié les enfants qu'on a on se doit de s'en occuper

courage privilegie ton enfant, fait à manger (le meme repas pour le midi et le soir) et occupe toi du linge le reste (menage, rangement ect) laisse tomber


Citation
sofia9090 a écrit:
Merci pour vos réponses
2passageici
Je lui fais des calins je lui fais un massge au ventre,je suis tjrs a ses côtés mais vraiment ces derniers temps je me sens fatigué.
5 décembre 2016 20:55
Ma fille pleurait constamment et rien ne l'a soulagé tété, écharpe de portage, câlin etc....
Quand elle a eu 1 mois environ je l'ai amenée chez l'ostéopathe sur les conseils de ma SF.

Verdict elle avait un nerf froissé. Et grâce à diverse manipulation il a réussi à la soulager .
5 décembre 2016 21:19
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Les bébés sentent aussi l'énervement et le stress. Il faut de détendre.

Dans un parking, moi et une voisine, on a rencontré une autre voisine. Elle avait son gosse qui pleurait dans la poussette. Elle était désemparée, entre la poussette et les sacs de courses. C'était son premier.
On a calmé son gosse en 2 secondes et on l'a aidé à porter ses courses.

Reste zen.
Parfois, ils pleurent parce qu'ils s'ennuient. Joue avec, chatouille-le. Fais-le rigoler à pleine gencives. ptdr

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
Z
5 décembre 2016 21:32
Comment s est passé l accouchement ?
Par voie naturelle ou césarienne ?

Bb â cet âge à énormément besoin de sa maman ... Le cordon n est pas coupe pour bb ..

Il y a aussi d choses qui l effraient .. Com C mains , C bras , C pieds ...

Il faut lui donner un environnement sécurisant .. Petite lumière musicale qui tourne ..
Mettre ton odeur dans sa couverture ou gigoteuse...

C normal qu'elle pleure bcp .. Toi maman tu dois de stresser .... Patienter etre tres douce .. Même si C dure ... Dort en même temps qu'elle pour récupèrer

Si tu l allaites, bois d tisane de verveine com sa sa passe dans ton lait ...
Fait toi d bouilli pour toi a l orge , blé avec un peu de lait , dans ton lait ...
C super pour l allaitement
P
5 décembre 2016 21:37
Je suis comme toi je n arrivais pas à compenser dans la journée mais essaye quand même et comme dit une posteuse l ostéopathe j ai également essayé mais pas de changement pour moi par contre je connais des bb sur qui ça a marché! Bon courage et dis toi que c est un passage tu connaîtras bi idn illah de meilleurs moments avec ta fille
s
6 décembre 2016 01:28
Jé accouché césarienne zaza2013 cette opération n'est pas du tout facile.
J'ai essayé tout ça les massages la musique chanter mais je me fatigue,elle pleure vraiment trop.j'essaye de rester douce mais je perd mes nerfs parfois.
Merci les mamans de votre soutien.
6 décembre 2016 01:47
La solution miracle. Et je pèse mes mots. Détails ici.
S
6 décembre 2016 12:10
Comme je te comprend ma fille aura 2 mois vendredi et pareil, on c'est déjà avec mon mari la faire passé de bras en bras de 19h à minuit
Rien pour calmé ces cris stridents.
J'ai tout essayé ostéopathe homéopathie
Il y a un peu d effet.
Mais c'est sur que c'est dû à un malaise chez bébé pour moi c'est des coliques et des remontées acides, et aujourd'hui je la sent encombré elle tousse et éternue.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook