Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ma fille me derange pendant la priere
s
13 août 2011 02:09
Salam aleykum wa rahmatoullahi wa barakatou,

ma fille me gène quand je fais ma priere, elle monte sur mon dos, et veux jouer avec moi, elle tire sur mon hijab, s'allonge sur le tapis. sad smiley
Je perds toute concentration.
J'ai beau lui expliquer milles fois qu'il faut laisser maman faire la priere mais elle ne comprends pas.
J'ai penser m'enfermer dans ma chambre le temps de faire la priere car zawji travaille, mais j'ai peur qu'elle fasse des bétises, et j'ai peur de la laisser seule.

SVP avez-vous des idées?

Qu'Allah acceptes nos jeûnes amine.
i
13 août 2011 02:32
Alaykoum salam wa rahmatoulahi wa barakatouh

ta fille a quel age? je pense que tu t en fait pour rien c est du waswaw laisse la jouer dans sa chambre avec des jouet et tout se passera bien fait confiance en Allah juste avant de prier tu fait une doua tu dit "qu Allah la protege" tu te concentre et tu verra que il lui arrivera rien

et aussi on dirait que elle ne t ecoute pas tu est trop gentil avec elle faut que tu sois plus sec avec elle pour que elle t ecoute
en tout cas mashalah sa fait plaisir de voir une femme qui pense a sa priere je prefere largement les post comme sa que a d autre

bon courage
s
13 août 2011 02:51
Elle a 2 ans , elle est encore petite, je sais pas si je pourrais la laisser seule sans surveillance, un accident arrive vite, que dieu nous préserve, ma soeur m'a dis d'acheter un parc, je pense que c'est une bonne idée je serais plus rassurée.
Merci pour ton aide islam-rappel mais rassures toi j'arrive à eduquer ma fille, en general elle m'ecoute mais quand je fais mes prieres elle en profite pour me perturber la chipie; lol.

BarakAllah oufik pour ton aide
i
13 août 2011 03:07
Citation
sayaline57 a écrit:
Elle a 2 ans , elle est encore petite, je sais pas si je pourrais la laisser seule sans surveillance, un accident arrive vite, que dieu nous préserve, ma soeur m'a dis d'acheter un parc, je pense que c'est une bonne idée je serais plus rassurée.
Merci pour ton aide islam-rappel mais rassures toi j'arrive à eduquer ma fille, en general elle m'ecoute mais quand je fais mes prieres elle en profite pour me perturber la chipie; lol.

BarakAllah oufik pour ton aide

wa fi el barak Allah ba justement un parc comme ta dit une chose ou elle jouerait mais pourrai pas en sortir je sais pas si tu comprend ce que je veut dire
l
13 août 2011 03:13
Alaykoum salam

Pourquoi ne pas la faire participer à la salat ? Tu lui mets un petit foulard et tu lui dis de faire pareil smiling smiley Ca peut etre marcher
m
13 août 2011 06:04
mes enfants font pareils, je te rassure ils ont 2 et 3 anssmiling smiley

par contre a force de me voir prier, ils prient avec moi maintenantthumbs up ils se mettent chacun d un cote et c est trop rigolo et mignon quand ils se prosternent et ils disent Allah ou akbar,,,,smiling smiley

je me dis c une bonne chose
[center][color=#0000CC]"CE QUE VOUS FAITES DE BIEN OU DE MAL, VOUS LE FAITES A VOUS MEME" LE PROPHETE MOHAMED[/color][/center]
p
13 août 2011 07:03
salam alaykoum

notre prophete portait hassan et hosein sur ses epaules kan il priait fais en de meme aussi essaie de lui faire aimer la priere ms lui un petit voile sur sa tete pr kel simpregne de toi ds ta prieregenre elle te suit ca aussi ca marche ou dernier recour donne lui un carambar ds la piece ou tu pris sinon rien a faire trop geneante alors ds son lit a cote de toi kan tu prie
c
13 août 2011 10:17
salam aleycoum

mach ALLAH

avec mon fils je le prenais avec moi dans sa chambre ou ma chambre, je fermais la porte et je faisais la priere dans la piece ou j etais avec lui.
Dans nos chambres il n y avait aucun danger, donc tt comme toi ou il se mettait sur moi, ou il faisait la priere avec moi, ou il jouait aves ses jeux pres de moi.

Qu ALLAH te la protege
"La youkalifou Llahou naffsane illa wouss3aha" "Allah n'impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité" Sourate 2 verset 286
z
13 août 2011 10:33
Citation
sayaline57 a écrit:
Salam aleykum wa rahmatoullahi wa barakatou,

ma fille me gène quand je fais ma priere, elle monte sur mon dos, et veux jouer avec moi, elle tire sur mon hijab, s'allonge sur le tapis. sad smiley
Je perds toute concentration.
J'ai beau lui expliquer milles fois qu'il faut laisser maman faire la priere mais elle ne comprends pas.
J'ai penser m'enfermer dans ma chambre le temps de faire la priere car zawji travaille, mais j'ai peur qu'elle fasse des bétises, et j'ai peur de la laisser seule.

SVP avez-vous des idées?

Qu'Allah acceptes nos jeûnes amine.

Salam,

Amine pour ta douaas , en ce qui concerne ta situation , moi je te conseil effectivement d'investir dans un parc ou si tu as une chaise haute qui possède une attache sécurisé met la dessus et reste à proximité du parc ou de la chaise.

J'ai rencontré exactement le même soucis avec mon dernier , il tirait sur mon hijab jusqu'à parfois découvrir une partie de mes cheveux et me déconcentrais , dès fois je ne savais même plus combien de rakaa j'avais fais. smiling smiley

Mais tu verras ensuite elle aura plus le réflexe de faire comme toi que de monter sur ton dos ou tirer ton hijab.
H
13 août 2011 10:51
faut lui faire comprendre que lorsque tu fais la prière ,elle dois tee laisser tranquille surtout n pas lui donner un petit foulard pour qu’elle fasse comme toi car elle pourrais croire que c'est un jeu!!!comme la dit un frère plus haut met la dans un parc,avec des jouets ,son doudou comme sa t'ai tranquille.

il y a une chose que j'aimerais vous rappeler barakaAllahoufikoum car moi même je ne l'avait pas réaliser.
lorsque j'étais a la jamiah lors d'un cour le frère nous a dit notre prière soit valable il faut bien entendue ne pas avoir de najassah sur soi c'est normale hors lorsque l'on porte le bébé et qu'il a fait ces besoins dans sa couche et bien en le portant sans le savoir notre prière est annulé vue qu'il est sur nous .
n
13 août 2011 11:49
Salam,

C'est trop mignon, même si parfois c'est gênant. J'avais lu un hadith que je ne retrouve plus, qui rapportait que la petite fille du Prophète salAllahu 3aleyhi wa salam (Omayma?? Allah wa3lam confused smiley) jouait tout le temps sur son dos quand Il salAllahu 3aleyhi wa salam était prosterné et lui ne bougeait pas, Il restait aussi lgtps que la petite jouait. Une fois, Il salAllahu 3aleyhi wa salam priait en groupe et sa petite fille a grimpé sur dos, sa prosternation a duré tellement lgtps que les compagnons qui priaient avec lui ont cru qu'il s'était passé qqc et ont regardé...

Ce que tu peux faire comme te l'ont dis les yabis, c'est l'initié à la prière, ça peut être une solution.

Ou sinon tu lui expliques, avec cette technique: Si tu ne fais pas de bêtises pendant que maman fait sa prière, tu gagnera une fleur (en papier) et au bout de 10 fleurs tu auras (un petit truc qu'elle aime bien: ça peut être un gâteau, des bonbons, regarder un dessin animé, sortir au parc...........). Je peux te confirmer que cette technique marche très bien, je l'utilise toujours pour ma nièce, qui est tjrs très agitée tbarkAllah lol, il lui reste deux fleurs et elle pourra aller au ciné avec moi ^^. Et sa mère a adopté cette technique ... A utiliser avec modération, pcq il ne faut pas qu'elle grandisse et qu'elle se dise qu'à chaque fois qu'elle fera qqc beh elle aura une récompense..

salaaam
[center][color=#FF6600][u][b]Choisis ta Femme ou ton Homme, comme un(e) aveugle et non pas comme un(e) sourd(e), parce que les meilleures personnes sont celles qui parlent avec leurs Cœurs . . . [/b][/u][/color][/center]
H
13 août 2011 11:55
la prière est une obligation et une adoration, envers Allah il faut que l'enfant puisse le comprendre pour qu'il prenne la prière au sérieux et non un jeu.

par contre l'histoire des bout de papiers c'est trop chou et une bonne idées!!!
B
13 août 2011 12:04
Di lui que c'est un jeu et qu'il faut qu'elle fasse comme toi lol

Ou attache la!! Non je rigole mais c'est tout de meme une bonne idée un parc!

Enfin bref n'oublie pas de la remettre à sa place comme sa elle saura plus tot que c'est quelque chose d'important que tu fais!
z
13 août 2011 14:11
Citation
hananou a écrit:
faut lui faire comprendre que lorsque tu fais la prière ,elle dois tee laisser tranquille surtout n pas lui donner un petit foulard pour qu’elle fasse comme toi car elle pourrais croire que c'est un jeu!!!comme la dit un frère plus haut met la dans un parc,avec des jouets ,son doudou comme sa t'ai tranquille.

il y a une chose que j'aimerais vous rappeler barakaAllahoufikoum car moi même je ne l'avait pas réaliser.
lorsque j'étais a la jamiah lors d'un cour le frère nous a dit notre prière soit valable il faut bien entendue ne pas avoir de najassah sur soi c'est normale hors lorsque l'on porte le bébé et qu'il a fait ces besoins dans sa couche et bien en le portant sans le savoir notre prière est annulé vue qu'il est sur nous .

Salam,

Non le fait d'être en contact avec une couche sale d'un bébé n'entraine pas l'annulation des ablutions.

[www.islam-qa.com]
13 août 2011 14:25
salam,

lol trop mimi..., a l epoque ma fille avant 2ans, elle ne comprend pas que je faisais la priere, alors elle a regarde mes pieds bien sur elle a profite de faire le chatouille!!! j ai ete tres patiente et ne pas rire car je suis tres sensible aux chatouilles lol. souvent elle passait devant moi pour me regarder ou bien me copier lol.. on m a conseille de lui dire de faire comme moi, et voila depuis elle fait comme moi pendant la priere c est trop mimi... aujourd hui 6 ans, quand je lui dis " viens faire la priere avec moi " ou " avec papa, elle dit " haaaannn j ai pas envie" des fois elle accepte, j ai decide de l envoyer apprendre le coran dans un institut inchallah....... parce que moi je suis francaise, je ne sais pas beaucoup la langue arabe ( je suis sourde ) et mon mari lui enseigne quand il peut a cause de son travail (restaurant) donc je pense mieux l envoyer apprendre le coran avec les autres enfant inchallah...

toi tu peux lui montrer la priere, met le foulard, inchallah elle t embete plus lol... c vrai c est trop mignon!!!
A
13 août 2011 15:34
Salam,

Avec mes neveux c'est pareil grinning smiley ils viennent devant moi sur le tapis de prière et font des rakats comme moi grinning smiley parfois je rigole et ma prière est à refaire mais ils sont tellement mignons que je n'arrive pas à les gronder In love

Je trouve ça bien que les enfants s'interessent à la religion si tôt comme ça ils apprennent petit à petit machaAllah.
Sourate 82
13 août 2011 18:37
Salam,


Ah mais moi aussi mon neveu fais pareil que moi ou carrément il veins s'asseoir sur le tapis en me fixant comme-ça: Oh
ou il me teste pour voir si je vais réagir, il croit que c'est un jeu que j'ai inventé meskingrinning smiley

Pour ta petite c'est normal à 2 ans elle n'est pas en âge de comprendre.
Moi on m'a tjs dit qu'il fallait laisser l'enfant en bas âge venir" perturber" la salat car il est pur et inocent et donc qu'il faut continuer à prier en restant concentré, qu'il ne faut surtout pas le gronder.
s
13 août 2011 21:44
Salam Aleykum, merci mes freres et soeurs pour vos contributions, j'ai acheté ce matin un parc et je lai mise dedans pendant que je fesais mes salats, pour le moment ca marche.
J'aurais aimé lui mettre un petit foulard et lui dire de m'imiter mais elle est trop petite, elle est pas encore en age de comprendre.

Mais déjà le fait de me voir prier, je me dis qu'elle grandis en ayant cette habitude hamdoullillah quand elle seras plus grande elle l'a fera avec moi inchAllah smiling smiley

Qu'Allah vous preserve de tout mal, et augmente notre foi, profitons de ce mois béni pour multiplier nos invocations et se rapprocher de notre Créateur. Ca passe si vite, déja le 13eme jours subhanAllah.
14 août 2011 12:46
Selem alikoum , c'est très courant chez les petits tout sa , quand tu va faire ta salat , donne lui de quoi s'occuper , par exemple un nouveau jouet éducatif avec du son smiling smiley
k
14 août 2011 22:56
salam, moi c'est pareil, mais avec mon petit frère de 2 ans. du coup, je lui mets un tapis à coté de moi et il fait comme moi, c'est trop mignon. même avec son petit doigt, il le tourne comme moi.

après, l'idée du parc est une solution, surtout que c'est seulement le temps de la prière, pas comme si elle y passerait ses journées
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook