Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ma fille de 3 ans et demie à un cancer
s
3 décembre 2014 13:46
salama3likoum voilà le 4 novembre nous apprenons que notre fille à une tumeur au cerveau au niveau du cervelet de 3 cm un medulloblastome desmoplasique de grade IV c'est à dire une tumeur trés maligne. le 6 novembre elle se fait opérer 8h au bloc le chirurgien nous confirme qu'il a tout retiré aprés l'irm postopératoire aucune metastases al haldulilleh elle se réveille al hamdulilleh aucune séquelle.
Nous avons rencontrer l'oncologue la semaine dernière qui nous propose le protocole HIT SKK pour la chimiothérapie de ma fille un protocole qui est en france depuis 4 ans et qui vient d'Allemagne. Mon mari a refusé catégoriquement trop invasif il fallait de nouveau ré ouvrir le petit crâne de ma princesse comme si 30 point de suture ne lui suffisé pas. nous avons décider de prendre le protocole bb sfop protocole français qui à fait ses preuves depuis 1990 même si le taux de réussite n'est pas de 85% comme le précédent au moins il n'est pas invasif et je ne risque pas la vie de ma vie et des séquelles importantes. Mon mari lui a dit que notre fille pourrait être dans les 15% restants comme elle à été dans les 1 enfant sur 1.000.000 à avoir cette forme de medulloblastome. voilà nous avons pris un sebab nous laissons la guérison de notre fille à Allah. Cette épreuve est trés difficile pour moi contrairement à mon mari il me dit je fais confiance à Allah moi aussi je fais confiance à ALLAH je lui demande chaque jour de la patience ainsi que la guérison de ma fille. Mais ma vie n'est plus pareille je pense chaque jours et si elle mourait qu'est-ce que je deviendrai pourquoi va t-elle me laisser ainsi que son jumeau et son papa c'est ma seule fille. je l'aime tellement et rien que décrire se message ça me fait mal ça me fait pleurer. j'aimerai savoir si vous connaissez des douaas pour la guérison des choses dans l'islam qui pourrait m'aider. J'ai pas besoin de psychologue j'ai Allah à qui parler mais j'avoue que un peu de soutien me ferai du bien. J'ai accepté sa maladie mais j'ai beaucoup de peine dans mon coeur. Je me dis que pour avoir mes enfants çà été déjà très difficile c'est impossible qu'Allah me prenne ma fille maintenant il m'éprouve c'est tout pour voir si je reste accroché à ma religion. al hamdullilleh
y
3 décembre 2014 13:56
Salam Sissine88,

Je n'ai pas d'enfant donc je ne peux pas prétendre savoir ce que tu ressens, mais je peux imaginer la douleur que c'est de voir son bébé souffrant et vulnérable. Je fais des dou3as pour ta petite princesse, Allah ijib chifa, et tu peux aussi réciter à ta fille cette invocation:

بِسْمِ اللهِ أَرْقِيكَ

مِنْ كُلِّ شَىءٍ يُؤذِيكَ مِنْ شَرِّ كُلِّ نَفْسٍ أَو عَيْنِ حَاسِدٍ

اللهُ يَشْفِيكَ بِسْمِ اللهِ أَرْقِيك

bismi l-Lahi 'arqika, min koulli chay'in you'dhika)

min charri koulli nafsin 'aw ^ayni haçidin,

Allahou yachfika, bismi l-Lahi 'arqik)


Bon courage dans cette épreuve.
3 décembre 2014 13:57
Salam smiling smiley

Je ne sais pas quoi dire khti, je suis triste pour vous mais remets toi en à ALLAH Soubhanaou, qu'Il accorde à ta princesse la guérison ainsi qu'une longue vie à vos côtés.
Amin.

J'ose imaginer ta peine et ton inquiétude, je suis aussi maman.
Mais sache que notre Seigneur n'éprouve que ceux qu'Il aime et que ce que vous vivez est une épreuve.

Allah Ijib chifa lbentek, ya Rabi Amin.
c
3 décembre 2014 14:32
Puisse Dieu guérir ta fille Amine.

Sache que Dieu ne te donnera que ce qui est mieux pour toi si c'est la vie de ta fille elle vivra si c'est la mort elle mourira.
Sache que Dieu ne nous eprouve que par ce que nous pouvons supporter. Sache egalemet que les enfants ne nous appartiennent pas Dieu nous les confie pour que nous les éduquions sur le chemin de la droiture

sourate al baqara
155. Très certainement, Nous vous éprouverons par un peu de peur, de faim et de diminution de biens, de personnes et de fruits. Et fais la bonne annonce aux endurants,

156. qui disent, quand un malheur les atteint: «Certes nous sommes à Allah, et c’est à Lui que nous retournerons.

157. Ceux-là reçoivent des bénédictions de leur Seigneur, ainsi que la miséricorde; et ceux-là sont les biens guidés.



Dans le livre de Tirmidhy, d'après Abu Mussa-AI-Ach'ary, le Messager d’Allah a dit : « Lorsque l'enfant d'un croyant meurt, Allah demande à ses anges:

« Vous avez pris l'enfant de Mon adorateur? » - « Oui », répondront-ils.

– « Vous avez pris son bien aimé? » -« Oui », répondront-ils.

– « Et qu'est ce qu'il a dit ? » - « Il T'a loué et a dit : "Nous appartenons à Allah et à Lui nous retournerons". »

Alors Allah dit :

« Construisez-lui une maison au Paradis et donnez-lui le nom de «Maison de louanges ». [ Hadith jugé bon.]


« Celui qui a créé la mort et la vie afin de vous éprouver (et de savoir) qui de vous est le meilleur en œuvre[…] »
[Sourate 67, verset 2]

D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Les enfants morts des musulmans sont dans le paradis, c'est Ibrahim qui s'occupe d'eux ».
(Rapporté par Ahmed et authentifié par Cheikh Albani dans Silsila Sahiha n°603)


tu peux te lever au dernier tiers de la nuit et prier ton Seigneur, faire des douaas à ce moment car Dieu seul fait des miracles et Lui seul sait ce que nous ne savons pas la priere de la nuit à de nombreux bienfaits

soit forte et n'oublie pas que Dieu est grand
je comprends ta peine et je la partage cette epreuve ne te rendra que plus forte.
B
3 décembre 2014 14:55
salam,
courage à toi, à vous, et comme dis plus haut Dieu nous éprouve à la hauteur de ce que l'on peut
supporter
J
3 décembre 2014 18:10
Salam

Puisse Dieu guérir ton enfant. Soyez courageux.


Yâ Hayyu yâ Qayyûm, bi rahmatika astaghîth

" Ô Vivant, ô Toi qui subsistes par Toi-même, je cherche secours en Ta miséricorde "
C
4 décembre 2014 15:07
Salam aleikoum

La sourate 21, le verset 83 si je ne me trompe pas c'est la douaa de siadna Ayoub quand il demande au plus Miséricordieux de l'apaiser.


83.Et Job, quand il implora son Seigneur : "Le mal m'a touché. Mais Toi, tu es le plus miséricordieux des miséricordieux" !

83. Waayyooba ith nada rabbahu annee massaniya alddurru waanta arhamu alrrahimeena

Qu'Allah apaise vos douleurs, guérisse ta fille et vous récompense pour cette énorme épreuve !
[center][b][color=#FF0099]C.C.B Ancienne Yabie / Promo 2006 - 2012[/color][/b][/center]
T
4 décembre 2014 23:40
assalam alaykoum habibti,

Allah ichafi ta petite perle

Tu sais y a beaucoup de traitements pour cette maladie el hamdoulilah ça a bien évolué et le cancer c'est plus comme avant ça se soigne très bien et le malade peut reprendre une vie tout à fait normal ne t'inquiète pas, surtout les jeunes et les enfants smiling smiley

Pour le choix du traitement fais salate istikhara comme ça tu en auras le coeur net. Continues à beaucoup invoquer ALLAH, c'est LUI notre secoureur et c'est LUI le guérisseur. Fais lui confiance et ne baisse pas les bras sois forte et surtout essaye au maximum de sourire devant ta fille, elle n'a que 3 ans mais je t'assure qu'elle ressent les ondes négatives alors il faut vraiment que son environnement soit nickel...il faut qu'elle ait la même vie que les enfants de son âge.

Bisou ma soeur et n'hésite pas à venir ici nous donner de tes nouvelles, à nous écrire pour évacuer ta tristesse car c'est bien de parler quand on se sent pas bien yawning smiley
4 décembre 2014 23:47
Citation
sissine88 a écrit:
salama3likoum voilà le 4 novembre nous apprenons que notre fille à une tumeur au cerveau au niveau du cervelet de 3 cm un medulloblastome desmoplasique de grade IV c'est à dire une tumeur trés maligne. le 6 novembre elle se fait opérer 8h au bloc le chirurgien nous confirme qu'il a tout retiré aprés l'irm postopératoire aucune metastases al haldulilleh elle se réveille al hamdulilleh aucune séquelle.
Nous avons rencontrer l'oncologue la semaine dernière qui nous propose le protocole HIT SKK pour la chimiothérapie de ma fille un protocole qui est en france depuis 4 ans et qui vient d'Allemagne. Mon mari a refusé catégoriquement trop invasif il fallait de nouveau ré ouvrir le petit crâne de ma princesse comme si 30 point de suture ne lui suffisé pas. nous avons décid
4 décembre 2014 23:49
Ton message m'a beaucoup toucher tien j'espère ça va t'aider En posant sa main sur l’endroit douloureux : Au nom d’Allah [trois fois], je me mets sous la protection d’Allah et de Son pouvoir contre le mal que je ressens et que je cherche à éloigner [sept fois]

Bismillaah.
'A'oothu billaahi wa qudratihi min sharri maa 'ajidu wa 'uhaathiru
j
5 décembre 2014 01:04
wa3alkom assalam allah yachafi ta petite tresor okhty si tu sais lire en arabe ya bcp de dou3ae
sinon cherche par google ya des sites islamics ou ya des dou3ae tu peux les repeter comme tu peux
voila et ta petite c est allah sobhanah qui te l a donne alors ne dis pas des choses qui te perdront
alajr oui c est dure le fait de voir sa fille malade et peut etre mourra allah a3lam mais tu dois etre forte essaye courage okhti tu dois dire allah chafi ma petite fille tu dois etre patiente calme voila
et surtout sadaka si tu peux donner sadaka a une famille pauvre ...داووا مرضاكم بالصدقات
Y
5 décembre 2014 01:36
Allah y chafiha ou y chouf Man halha

Tu trouveras sur ce lien des douaa

[www.findeen.fr]
s
5 décembre 2014 14:49
amine. merci à tout ce qui on posté un message ou même juste lu. Hier ma fille est entré au bloc pour mettre son PAC pour sa chimiothérapie c'est un petit réservoir qu'on implante prés du coeur relié à un tuyau rélié lui même à la grosse veine du coeur qui permet d'éviter de toujours chercher une veine pour prélever du sang ou introduire sa chimiothérapie. Ils ont également fait une ponction lombaire pour vérifier s'il y avait des cellules tumorales dans le LCR inchallah gheir. De ce que je vois à l'hôpital al hamdullileh Allah facilite vraiment à ma fille tout ce qu'elle subit elle est trés courage et ne se plaint pas c'est vraiment une battante. Elle dit toujours je suis courage ou hamdulleh bismillah Allah chafini elle est adorable wallahi. Continuez vos douaa ça nous aide beaucoup. barakallah ou fikoum. Profitez chaque jour chaque instant qu'Allah vous offre avec les personnes que vous aimez surtout avec vos parents et vos enfants .
5 décembre 2014 22:22
Citation
sissine88 a écrit:
salama3likoum voilà le 4 novembre nous apprenons que notre fille à une tumeur au cerveau au niveau du cervelet de 3 cm un medulloblastome desmoplasique de grade IV c'est à dire une tumeur trés maligne. le 6 novembre elle se fait opérer 8h au bloc le chirurgien nous confirme qu'il a tout retiré aprés l'irm postopératoire aucune metastases al haldulilleh elle se réveille al hamdulilleh aucune séquelle.
Nous avons rencontrer l'oncologue la semaine dernière qui nous propose le protocole HIT SKK pour la chimiothérapie de ma fille un protocole qui est en france depuis 4 ans et qui vient d'Allemagne. Mon mari a refusé catégoriquement trop invasif il fallait de nouveau ré ouvrir le petit crâne de ma princesse comme si 30 point de suture ne lui suffisé pas. nous avons décider de prendre le protocole bb sfop protocole français qui à fait ses preuves depuis 1990 même si le taux de réussite n'est pas de 85% comme le précédent au moins il n'est pas invasif et je ne risque pas la vie de ma vie et des séquelles importantes. Mon mari lui a dit que notre fille pourrait être dans les 15% restants comme elle à été dans les 1 enfant sur 1.000.000 à avoir cette forme de medulloblastome. voilà nous avons pris un sebab nous laissons la guérison de notre fille à Allah. Cette épreuve est trés difficile pour moi contrairement à mon mari il me dit je fais confiance à Allah moi aussi je fais confiance à ALLAH je lui demande chaque jour de la patience ainsi que la guérison de ma fille. Mais ma vie n'est plus pareille je pense chaque jours et si elle mourait qu'est-ce que je deviendrai pourquoi va t-elle me laisser ainsi que son jumeau et son papa c'est ma seule fille. je l'aime tellement et rien que décrire se message ça me fait mal ça me fait pleurer. j'aimerai savoir si vous connaissez des douaas pour la guérison des choses dans l'islam qui pourrait m'aider. J'ai pas besoin de psychologue j'ai Allah à qui parler mais j'avoue que un peu de soutien me ferai du bien. J'ai accepté sa maladie mais j'ai beaucoup de peine dans mon coeur. Je me dis que pour avoir mes enfants çà été déjà très difficile c'est impossible qu'Allah me prenne ma fille maintenant il m'éprouve c'est tout pour voir si je reste accroché à ma religion. al hamdullilleh
Salam ma soeur,
Je suis très touchée par ton message et meme si je ne suis pas encore une maman mais je planifie de le devenir ds pas longtemps. Il y a ce douaa que tu dois lire sept fois en mettant ta main sur la tete de ta petite princesse chaque jours et lis sourate Al-bakara les premiers et dernier versés et ayat Al-korsi : اللهم اشف انت الشافي لا شفاء الا شفاؤك شفاءا لا يغادر سقما.

Je prie Allah le tout Misericordieux de guérir ta fille inchallah, fais bcp de priere et de louange Allaj le tout puissant est capable de la guérir. Ya rab.
5 décembre 2014 22:28
Allah ichafiha
8 décembre 2014 18:48
Salam

C'est complétement faux de dire que tu n'as pas besoin de psychologue! Va en voir un juste histoire de parler pour te libérer, tu en as besoin!

Allah nous éprouve certes mais il faut faire au mieux pour atténuer ses souffrances et cette épreuve.

Aussi, les médecins te parleront toujours en % de guérison ou chances de survie ... MAIS SEUL ALLAH SAIT ! ce ne sont que des statistiques, des chiffres, il ne faut pas que ca te fasse peur

Qu'Allah vous aide et apporte la guérison à ta fille et vous protège tous.
u
9 décembre 2014 16:01
salam ahlikoum,

Puisse Allah apaisé ta douleur, et celle de ta fille, amine amine amine.
n
9 décembre 2014 16:29
Bonjour,

Je suis vraiment désolée pour ta fille et pour vous tous, je sais que c'est pas du tout facile mais inchallah vous dépasserez cette dure epreuve et elle guérira.

Allah ychafiha ya rebbi.
10 décembre 2014 14:08
Allah ichafiha inchallah!

J'ai failli perdre mon fils il y a 1 an. les Dr ne lui ont donné que 48 heures....
Nous n'avons pas perdu la face et nous avons fait des dou'as jour et nuit à ses cotés jusqu'à ce que tout aille bien hamdoulilah:!
Dieu existe, Allah est là près de nous si nous l'invoquons....
et Il ne te laissera JAMAIS tomber inchallah! JAMAIS!!!

bon courage dans cette épreuve!
Bisous à ta princesse!
P
11 décembre 2014 12:14
Slm ma sœur,

Comment va ta fille depuis le 5 ? donne nous des nouvelles,

allah i chafeha

Bon courage ma sœur, je suis maman et je n'ose imaginer ta douleur et ta peine yawning smiley

Que dieu vous donne la force de surmonter cette épreuve
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook