Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
une fille a un comportement inhumains avec qlq, svp besoins de conseille pour...
b
18 janvier 2022 07:45
Wa aleyki salam wa rahmatouLlah wa barakatouh,

J'ai poussée très loin le descriptif... Pour faire comprendre justement que nous, à notre époque l'enfance était parfois tiré en longueur, mais que cette génération justement de 15 ans abuse à vouloir aller trop vite dans tout, y compris la fréquentation de ce faite s'attire les problèmes d'adulte qui vont avec...

Justement je ne pense pas abusé en disant que la fréquentation et donc la fornication cela n'est pas de leur âge, ce n'est d'ailleurs pour personnes étant musulman(e) avant le mariage.
Donc la posteuse pourrait même avoir 30 ans que je lui dirai la même chose on récolte ce que l'ont sème.
Que toi tu accepterais ce genre de comportement pour ta fille tabarak'Allah de 15 ans par peur que cela soit inquiétant pour son développement psychologique est ton affaire tu en assumera les conséquences également... Mais de cautionné cela pour les enfants des autres alors que la posteuse le dit il a de réelle problème à l'heure actuelle son ami à cause de cette fréquentation, je suis sur que si on leurs demanderai aujourd'hui ce qui est mieux pour leur développement psychologique il répondrai (je vais prendre un exemple de jeu plus d'actualité pour leur âge) jouer à la Playstation H24 plutôt que de repensé à approcher cette fille ou même toutes autres filles.

Wa Allahu a3lam en vrai ça peut être une bonne leçon, dommage qu'il faille que ça fasse mal pour que celle-ci rentre dans leurs cervelles d'ados pas finis bien qu'ils prétendent souvent le contraire...
Et comme je l'ai dis précédemment si les parents font leur job les enfants n'ont pas l'excuse de l'âge, même a 15/16 ans ils doivent écouté les aînés il savent de quoi ils parlent quand ils interdisent quelque chose c'est que la religion aussi l'interdit pour leur bien ma chaa Allah.



Citation
amirene a écrit:
salam

il ne faut pas abuser
des ados de 15 ans qui jouent à la poupée et à 1 2 3 soleil, c est plus inquiétant sur le plan du développement qu avoir une copine
elle est au collège la posteuse, pas en ce1
❝Sσуєz ℓα ℓυмιє̀яє qυє νσυѕ νσυℓєz νσιя ∂αηѕ ℓє мση∂є❞
a
18 janvier 2022 07:57
salam

je ne suis pas d accord
à 10 ans, je gardais mes petits frères et sœurs, je les emmenais à l école, je participais aux tâches de la maison
à 13, mon père m a confiée les tâches administratives
j ai des copines qui faisaient la cuisine à 9 ans

je ne sais pas quel age tu as mais je trouve au contraire qu on était responsabilisés plus tôt que cette génération qui se font chercher leurs stages par leurs mères et qui sont accompagnés par leurs parents à l école au moins jusqu en cm2

après il est clair qu on n avait plutôt pas intérêt à fricoter avec un garçon et ce, même à 20 ans
les parents sont complaisants avec ça aujourd'hui et les adolescents même musulmans trouvent normal d avoir un copain à 12 ans alors qu ils ne savent même pas faire leurs devoirs seuls
b
18 janvier 2022 08:07
As salam aleykoum wa rahmatouLlah wa barakatouh,

Je suis une femme de un, de deux je l'ai dis j'ai tiré mon exemple a l'extrême pour justement montré l'extrême différence qu'il peut y avoir entre notre génération qui profitions de notre enfance et adolescence sans fréquenter et sortir avec le sexe opposé etc.
Vous banalisez tous cela aujourd'hui, alors que c'est haram ados ou pas ce n'est pas autorisé il n'y a pas a discuté la dessus en cautionnent cela de par leurs âges.

Je te cite : "Arrêter de les prendre pour des enfants de 7 ans traiter les en adultes" mais ces même ados dont vous parlez ce sont DES ENFANTS certe de 15 ans mais ils ne sont pas adultes il suffit parfois de parler à certains pour ce rendre compte qu'ils réfléchissent comme un poisson rouge dans un bocal, alors les traîter en adultes alors qu'il n'en sont pas c'est comme leur donner une arme chargé d'une seule balle et espérer que quand il joueront à la roulette russe ils ne s'explose pas avec !
Et en cela j'entends fréquenter et avoir des problèmes de harcèlement comme l'ami de la posteuse ou tomber dans la drogue, forniquer et tomber enceinte, ensuite avorter combien d'histoire on a eu ici de ce genre ils viennent demander de l'aide trop tard mais ce qui est marrant c'est que si ils l'auraient fait avant on aurai des réponses comme les tiennes : oh laissez les vivres c'est de leurs âges arrêter de les prendre pour des enfants de 7 ans traiter les en adultes ! C'est pas le tout de les traiter en adultes, il faut la être sur qu'ils ont la capacité d'assumer les responsabilités qui colle aux adultes et ça la majorité des ados actuellement n'en sont pas capable.
C'est plus facile de s'en fiche royalement quand ce n'est pas de nos propres enfants, frères ou sœurs dont il s'agit mais n'oubliez pas que même vos réponses écrites vous aurez à rendre des comptes au moment de Yamn Al qiyyamah.
Que c'est important de conseiller selon le bon comportement, de condamné le blâmable et ordonner le convenable pas selon l'âge mais selon les préceptes de l'islam.

Citation
Metis-arabe a écrit:
Mdr il a cru quon jouer a la poupée et a 123 soleil au collège, a 7 ans oki mais pas quand t'es ados ! A 12 / 13 ans moi c'est pas a la poupée que je voulais jouer !!! Ni les autres filles du même age. Et c'est normal la puberté est la faut arrêter de prendre les ados pour des enfants de 7 ans !
❝Sσуєz ℓα ℓυмιє̀яє qυє νσυѕ νσυℓєz νσιя ∂αηѕ ℓє мση∂є❞
b
18 janvier 2022 08:57
Ma chaa Allah amirene, c'est tout a ton honneur tu as plus de trente-cinq ans je pense wa Allahu a3lam, et tout comme toi j'ai été élevé de manière a être responsable tôt, moi même je gardais mes petits frères et sœurs Allahumma barik, j'aidais mes parents dans l'administratif, ma mère dans les corvées domestique... Mais tous cela tabarak'Allah c'est parce que mes parents m'ont élevé de cette manière ils étaient stricte niveau autorité et surtout niveau religion al hamdou Li Llah.
Mais j'avais tout de même aussi mes loisirs d'enfants, d'ailleurs j'étais responsable de beaucoup de chose fi dar mais ce n'est pas pour autant que mes parents me prenaient pour une adulte et moi je ne me suis jamais prise comme telle avant l'âge...
Ce qui donne des adultes avec le sens des responsabilités, c'est justement de les mettre certe dans le bain des responsabilités mais de leur précisez qu'ils doivent garder leur place d'enfant dans la maison et la société ce donner un titre d'adulte alors que ce n'est pas le cas ce n'est pas les aider le poste d'aujourd'hui en est la preuve, car tu as souligné un point important ta génération et la mienne ce n'est pas celle d'aujourd'hui ils prétendent gérer mais ne gère absolument rien.
Donc leurs dire que fréquenter à 15 ans c'est de leur âge c'est dangereux parce qu'il se n'ont pas les outils nécessaires à ce type de relation (certains adultes ont déjà bien du mal) ce type d'envie ne devrait même pas exister dans leur tête soubhan Allah en tous cas pas au point de la matérialisé.


Citation
amirene a écrit:
salam

je ne suis pas d accord
à 10 ans, je gardais mes petits frères et sœurs, je les emmenais à l école, je participais aux tâches de la maison
à 13, mon père m a confiée les tâches administratives
j ai des copines qui faisaient la cuisine à 9 ans

je ne sais pas quel age tu as mais je trouve au contraire qu on était responsabilisés plus tôt que cette génération qui se font chercher leurs stages par leurs mères et qui sont accompagnés par leurs parents à l école au moins jusqu en cm2

après il est clair qu on n avait plutôt pas intérêt à fricoter avec un garçon et ce, même à 20 ans
les parents sont complaisants avec ça aujourd'hui et les adolescents même musulmans trouvent normal d avoir un copain à 12 ans alors qu ils ne savent même pas faire leurs devoirs seuls
❝Sσуєz ℓα ℓυмιє̀яє qυє νσυѕ νσυℓєz νσιя ∂αηѕ ℓє мση∂є❞
19 janvier 2022 02:43
Mdr hahahahah vous êtes tous a côté de la plaque c'est grave !!! C'est pour ça que ça tourne mal vous voyez les ados comme des enfants ! On a jamais vue un enfant procréer ou être enceinte, être ados c'etre un adultes en formation ! C'est vous qui les prenez pour des enfants ! Ce ne sont pas des enfants ! Y'en a qui tue a 15 ans ou qui viole ! Vous êtes tous dans l'erreur et o fait moi je voulais me mariée a 15 ans ! Et je rigoler pas j'étais prêt ! Mais vous empêcher les jeunes de se mariée ! Vous vous prenez pour des Français hein ! Nos grand mères se marié à 16 ans et c'est pas pour rien ! Plus les gens attende et plus ça sera dur pour eux de rester sage !
Citation
Oukht_Anonyme a écrit:
As salam aleykoum wa rahmatouLlah wa barakatouh,

Je suis une femme de un, de deux je l'ai dis j'ai tiré mon exemple a l'extrême pour justement montré l'extrême différence qu'il peut y avoir entre notre génération qui profitions de notre enfance et adolescence sans fréquenter et sortir avec le sexe opposé etc.
Vous banalisez tous cela aujourd'hui, alors que c'est haram ados ou pas ce n'est pas autorisé il n'y a pas a discuté la dessus en cautionnent cela de par leurs âges.

Je te cite : "Arrêter de les prendre pour des enfants de 7 ans traiter les en adultes" mais ces même ados dont vous parlez ce sont DES ENFANTS certe de 15 ans mais ils ne sont pas adultes il suffit parfois de parler à certains pour ce rendre compte qu'ils réfléchissent comme un poisson rouge dans un bocal, alors les traîter en adultes alors qu'il n'en sont pas c'est comme leur donner une arme chargé d'une seule balle et espérer que quand il joueront à la roulette russe ils ne s'explose pas avec !
Et en cela j'entends fréquenter et avoir des problèmes de harcèlement comme l'ami de la posteuse ou tomber dans la drogue, forniquer et tomber enceinte, ensuite avorter combien d'histoire on a eu ici de ce genre ils viennent demander de l'aide trop tard mais ce qui est marrant c'est que si ils l'auraient fait avant on aurai des réponses comme les tiennes : oh laissez les vivres c'est de leurs âges arrêter de les prendre pour des enfants de 7 ans traiter les en adultes ! C'est pas le tout de les traiter en adultes, il faut la être sur qu'ils ont la capacité d'assumer les responsabilités qui colle aux adultes et ça la majorité des ados actuellement n'en sont pas capable.
C'est plus facile de s'en fiche royalement quand ce n'est pas de nos propres enfants, frères ou sœurs dont il s'agit mais n'oubliez pas que même vos réponses écrites vous aurez à rendre des comptes au moment de Yamn Al qiyyamah.
Que c'est important de conseiller selon le bon comportement, de condamné le blâmable et ordonner le convenable pas selon l'âge mais selon les préceptes de l'islam.
19 janvier 2022 09:08
moi je voulais me mariée a 15 ans ! Et je rigoler pas j'étais prêt

A 15 ans t'as même pas l'âge légal de travailler ou même de signer un contrat ou conduire une voiture et tu me dit que tu étais prêt ? Lol

Mais Je te rejoint à 15 ans on est plus tout à fait un enfant mais bienbcomle tu dis un adulte en formation Donc PAS un adulte!
Citation
Metis-arabe a écrit:
Mdr hahahahah vous êtes tous a côté de la plaque c'est grave !!! C'est pour ça que ça tourne mal vous voyez les ados comme des enfants ! On a jamais vue un enfant procréer ou être enceinte, être ados c'etre un adultes en formation ! C'est vous qui les prenez pour des enfants ! Ce ne sont pas des enfants ! Y'en a qui tue a 15 ans ou qui viole ! Vous êtes tous dans l'erreur et o fait moi je voulais me mariée a 15 ans ! Et je rigoler pas j'étais prêt ! Mais vous empêcher les jeunes de se mariée ! Vous vous prenez pour des Français hein ! Nos grand mères se marié à 16 ans et c'est pas pour rien ! Plus les gens attende et plus ça sera dur pour eux de rester sage !
b
20 janvier 2022 02:30
sleeping
Citation
Metis-arabe a écrit:
Mdr hahahahah vous êtes tous a côté de la plaque c'est grave !!! C'est pour ça que ça tourne mal vous voyez les ados comme des enfants ! On a jamais vue un enfant procréer ou être enceinte, être ados c'etre un adultes en formation ! C'est vous qui les prenez pour des enfants ! Ce ne sont pas des enfants ! Y'en a qui tue a 15 ans ou qui viole ! Vous êtes tous dans l'erreur et o fait moi je voulais me mariée a 15 ans ! Et je rigoler pas j'étais prêt ! Mais vous empêcher les jeunes de se mariée ! Vous vous prenez pour des Français hein ! Nos grand mères se marié à 16 ans et c'est pas pour rien ! Plus les gens attende et plus ça sera dur pour eux de rester sage !
❝Sσуєz ℓα ℓυмιє̀яє qυє νσυѕ νσυℓєz νσιя ∂αηѕ ℓє мση∂є❞
20 janvier 2022 22:59
Retourner lire si vous êtes musulmans ou musulmanes ! Ya pas de mineur en islam la ! A 15 ans on s'en fiche de travailler ou conduire il s'agit juste de pas être dans le Haram dans les relations c'est tout ! Continuer à fonçer dans le mur puisque vous voulez jouer les français toute façon vos enfants vous échapperont ... Puisque vous voulez contredire la nature, la pubertée.
Citation
Nawman a écrit:
moi je voulais me mariée a 15 ans ! Et je rigoler pas j'étais prêt

A 15 ans t'as même pas l'âge légal de travailler ou même de signer un contrat ou conduire une voiture et tu me dit que tu étais prêt ? Lol

Mais Je te rejoint à 15 ans on est plus tout à fait un enfant mais bienbcomle tu dis un adulte en formation Donc PAS un adulte!
21 janvier 2022 06:06
Mais bien sûr on est des français et on vit dans le tram...surveille ta langue elle témoignera contre toi ...Mr le bon musulman

Au fait dis moi si pas besoin de bosser ni d'être responsable... une fois marié tu vivrais ou ? De quoi ? Et si ta femme tombe enceinte qui va subvenir aux besoin du bébé ? Tu vas juste vivre chez papa maman... elle qui changera les couches et lui acheter le lait...si c ça être prêt pour toi On a pas la même définition....


Un mineur est par définition un IRRESPONSABLE que ce soit légalement ou aux yeux de la société... que tu ai un pb avec ton prof un inconnu ou la police c'est pas à toi qu'on va demander des comptes... alors reste à ta place va à l'école et passe tes diplômes c'est ça le rôle d'un ENFANT de 15ans .

Gallek la nature Oups tu vois quelle sexe et pas ce qu'il y a derrier e...c'est pas ça être un homme encore moins un mari ou père...mais bien assumer les responsabilités que ça implique....en ADULTE RESPONSABLE
Citation
Metis-arabe a écrit:
Retourner lire si vous êtes musulmans ou musulmanes ! Ya pas de mineur en islam la ! A 15 ans on s'en fiche de travailler ou conduire il s'agit juste de pas être dans le Haram dans les relations c'est tout ! Continuer à fonçer dans le mur puisque vous voulez jouer les français toute façon vos enfants vous échapperont ... Puisque vous voulez contredire la nature, la pubertée.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook