Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Une fille pas comme les autres...
22 janvier 2012 17:41
Citation
nanou-nanou a écrit:
Salam 'aleykoum!

Que pensez-vous d'une jeune fille très gentille, qui a beaucoup d'amour pour les gens, très tolérante, à un grand coeur, qui respecte autrui et sa religion, mignone mais qui est très originale dans le sens où elle se démarque des autres dans beaucoup de domaines dont spécialement sa tenue vestimentaire. Elle porte un joli foulard avec une veste noir, une longue jupe large et pas très à la mode avec en dessous un djean et parfois elle porte des tuniques qui ne sont pas du tout de sa taille et pas spécialement très jolies pour beaucoup de gens,....Il lui arrive également de porter des vêtement assortis très jolie mais pas tout le temps, elle n'a pas de style définie en fait....
Elle est très casanière, timide, aime beaucoup la lecture, discuter de politique, de philosophie et de tout genre de discussion...elle aime beaucoup discuter pour faire court.
Par ailleurs, elle a quand même quelques points commun avec les jeunes fille de son âge, elle aime la musique (elle écoute de tout), elle aime regarder de bons films au cinéma, a de l'humour mais refuse de ressembler à un prototype pour être dans le moule et envie d'être elle-même, elle ne comprends pas pourquoi elle devrait être comme les autres pour se faire accepter car elle considère les différences comme une richesse...
Est-ce que vous pourriez faire connaissance avec ce genre de filles où bien le fait qu'elle soit un peu trop originale vous repoussera?
Est-ce que vous pourriez-avoir des préjugés à son encontre? Est-ce que vous pensez que ce genre de fille pourrait intéresser un homme?

Si tu écoutes Joy Division ou si tu lis Stefan Zweig et tu viens cheuler ici,alors oui,t'es une drôle.Are you crazy Are you crazy Are you crazy
22 janvier 2012 17:41
Citation
nanou-nanou a écrit:
Salam 'aleykoum!

Que pensez-vous d'une jeune fille très gentille, qui a beaucoup d'amour pour les gens, très tolérante, à un grand coeur, qui respecte autrui et sa religion, mignone mais qui est très originale dans le sens où elle se démarque des autres dans beaucoup de domaines dont spécialement sa tenue vestimentaire. Elle porte un joli foulard avec une veste noir, une longue jupe large et pas très à la mode avec en dessous un djean et parfois elle porte des tuniques qui ne sont pas du tout de sa taille et pas spécialement très jolies pour beaucoup de gens,....Il lui arrive également de porter des vêtement assortis très jolie mais pas tout le temps, elle n'a pas de style définie en fait....
Elle est très casanière, timide, aime beaucoup la lecture, discuter de politique, de philosophie et de tout genre de discussion...elle aime beaucoup discuter pour faire court.
Par ailleurs, elle a quand même quelques points commun avec les jeunes fille de son âge, elle aime la musique (elle écoute de tout), elle aime regarder de bons films au cinéma, a de l'humour mais refuse de ressembler à un prototype pour être dans le moule et envie d'être elle-même, elle ne comprends pas pourquoi elle devrait être comme les autres pour se faire accepter car elle considère les différences comme une richesse...
Est-ce que vous pourriez faire connaissance avec ce genre de filles où bien le fait qu'elle soit un peu trop originale vous repoussera?
Est-ce que vous pourriez-avoir des préjugés à son encontre? Est-ce que vous pensez que ce genre de fille pourrait intéresser un homme?



Salam,

Et bien moi je dis MachaAllah malheureusement les filles d'aujourd'hui sont vulgaires (langage et style vestimentaire) c'est a celle qui se fera le plus remarquer. Je pense que les hommes préférent ce genre de fille (pour une vie à deux) que des filles tape à l'œil (un passe-temps).
[b]"Le silence est la meilleure réponse que l'on puisse faire à un sot."[/b]FDB~Li FiGuE Di La BaRbARiE~ThE BeSt Of ThE bEsT FrUit Of The CaCtUs Of ThE BaRbArY :*
22 janvier 2012 17:49
Citation
Sabinouche a écrit:
Citation
nanou-nanou a écrit:
Salam 'aleykoum!

Que pensez-vous d'une jeune fille très gentille, qui a beaucoup d'amour pour les gens, très tolérante, à un grand coeur, qui respecte autrui et sa religion, mignone mais qui est très originale dans le sens où elle se démarque des autres dans beaucoup de domaines dont spécialement sa tenue vestimentaire. Elle porte un joli foulard avec une veste noir, une longue jupe large et pas très à la mode avec en dessous un djean et parfois elle porte des tuniques qui ne sont pas du tout de sa taille et pas spécialement très jolies pour beaucoup de gens,....Il lui arrive également de porter des vêtement assortis très jolie mais pas tout le temps, elle n'a pas de style définie en fait....
Elle est très casanière, timide, aime beaucoup la lecture, discuter de politique, de philosophie et de tout genre de discussion...elle aime beaucoup discuter pour faire court.
Par ailleurs, elle a quand même quelques points commun avec les jeunes fille de son âge, elle aime la musique (elle écoute de tout), elle aime regarder de bons films au cinéma, a de l'humour mais refuse de ressembler à un prototype pour être dans le moule et envie d'être elle-même, elle ne comprends pas pourquoi elle devrait être comme les autres pour se faire accepter car elle considère les différences comme une richesse...
Est-ce que vous pourriez faire connaissance avec ce genre de filles où bien le fait qu'elle soit un peu trop originale vous repoussera?
Est-ce que vous pourriez-avoir des préjugés à son encontre? Est-ce que vous pensez que ce genre de fille pourrait intéresser un homme?



Salam,

Et bien moi je dis MachaAllah malheureusement les filles d'aujourd'hui sont vulgaires (langage et style vestimentaire) c'est a celle qui se fera le plus remarquer. Je pense que les hommes préférent ce genre de fille (pour une vie à deux) que des filles tape à l'œil (un passe-temps).

Tu as tout a fait raison,sabinouche:c'est mieux ainsi.Et elle a pas intérêt à fumer sinon...evil
n
22 janvier 2012 17:52
Citation
Ziinna a écrit:
Ya pas de quoi, c'est normal, on est la pour ça smiling smiley

Pour te répondre, être une fille voilée et en plus de ça soignée, c'est magnifique. Le voile n'a jamais interdit à la femme d'en être une. Il faut savoir garder sa féminité sans allé dans l'abus des couleurs flashi. Je t'avouerais que j'aime ces femmes voilées qui honorent correctement leur voile, c'est à dire mestore et beau, jolie à la fois (propre pas n'importe comment comme ci c'est un fardeau de le mettre). Ma mère porte le hijab et elle accorde les couleurs, achète des assortiments super jolies sans pour autant attiré le regard des hommes sur elle. C'est juste beau et ça donne envie parfois de le mettre. Le voile est pour Allah et une protection pour sois, mais il ne faut pas oublier aussi que l'on lui doit toute notre attention, notre soin, porte le bien ma sœur, refais toi une belle garde robe, il y a de très belles choses pour femme voilée. Après oui, les hommes sont toujours sensible au style vestimentaire de la fille, les couleurs, les coupes, sa reflète un peu sa personnalité, ils ne passent pas inaperçue faut pas leurrer non plus, moi même, je suis sensible à ça, j'aime pas les mecs toujours en jogging grosse basket ou en baggy par exemple. Pense à toi, ton bien être, porte le voile comme l'Islam l'a prescrit et oubli pas que le voile c'est un peu la pureté, ce qui rend beau, donc tu dois te sentir belle dedans. Moi quand je vais à la mosquée (je ne porte pas le voile en temps normal), je mets toujours un beau truc, c'est une manière pour moi de l'honoré et pas de mettre une jelaba toute moche, comme si que ça m'est égale ou que je le met par dépit. Tu comprends ce que je veux dire par là ? ...

"Les gens (racistes et non musulmans) qui n'aiment pas le voile, finissent par l'apprécier quand une femme le porte à merveille" Je l'ai toujours dis !

Allah y sahelek avec le frère incha Allah!

Salam!

Oui je vois ce que tu veux dire et c'est pour cela que je me pose des question car la façon dont je m'habille laisse à penser que je n'accorde aucune importance à l'aspect vestimentaire (ma soeur me dit que je m'habille comme une fille qui vit au fin fond de la campagne de l'afghanistan) ce qui n'est pas totalement faux au bout du compte...
En fait, j'aurais besoin que l'on m'aide à refaire ma garde robe car je n'ai aucune notion de la mode, de ce qui est joli (par rapport à la majorité des gens)....mais je ne trouve personne pour m'aider...
v
22 janvier 2012 17:53
mdrrr tu te trouves originale? si tu savais ma fille c est quoi l originalite grinning smiley
etre demandee par un cousin eloigne du bled que tu n as jamais vu ne fait de toi ni une bombe ni une originale je te rassure.
le jilbeb ca fait plus de 15 ans que c est un phenomene de mode comme tu dis.
sorry si je te trouve pretentieuse dans ta soit disant victimisation de la fille originale zehma.
[color=#FF3300][b][center]☻☺☺☻Quand on est pas jolie, ptite, on reste polie.. ... ☻☺☺☻[/center][/b][/color]Si tu te fais tromper, je te propose [url=http://www.youtube.com/watch?v=33JxH-z8IIc&feature=related]Cette solution, à voir jusqu'au bout [/url]
n
22 janvier 2012 17:54
Citation
Sabinouche a écrit:
Citation
nanou-nanou a écrit:
Salam 'aleykoum!

Que pensez-vous d'une jeune fille très gentille, qui a beaucoup d'amour pour les gens, très tolérante, à un grand coeur, qui respecte autrui et sa religion, mignone mais qui est très originale dans le sens où elle se démarque des autres dans beaucoup de domaines dont spécialement sa tenue vestimentaire. Elle porte un joli foulard avec une veste noir, une longue jupe large et pas très à la mode avec en dessous un djean et parfois elle porte des tuniques qui ne sont pas du tout de sa taille et pas spécialement très jolies pour beaucoup de gens,....Il lui arrive également de porter des vêtement assortis très jolie mais pas tout le temps, elle n'a pas de style définie en fait....
Elle est très casanière, timide, aime beaucoup la lecture, discuter de politique, de philosophie et de tout genre de discussion...elle aime beaucoup discuter pour faire court.
Par ailleurs, elle a quand même quelques points commun avec les jeunes fille de son âge, elle aime la musique (elle écoute de tout), elle aime regarder de bons films au cinéma, a de l'humour mais refuse de ressembler à un prototype pour être dans le moule et envie d'être elle-même, elle ne comprends pas pourquoi elle devrait être comme les autres pour se faire accepter car elle considère les différences comme une richesse...
Est-ce que vous pourriez faire connaissance avec ce genre de filles où bien le fait qu'elle soit un peu trop originale vous repoussera?
Est-ce que vous pourriez-avoir des préjugés à son encontre? Est-ce que vous pensez que ce genre de fille pourrait intéresser un homme?



Salam,

Et bien moi je dis MachaAllah malheureusement les filles d'aujourd'hui sont vulgaires (langage et style vestimentaire) c'est a celle qui se fera le plus remarquer. Je pense que les hommes préférent ce genre de fille (pour une vie à deux) que des filles tape à l'œil (un passe-temps).

Tu le penses vraiment? Ce que je vois autour de moi me laisse penser le contraire Heu
m
22 janvier 2012 17:55
Salam,

Je n'ai pas lu les interventions des autres yabis (alors désolée si je rabâche). Qu'est ce qui fait de cette fille quelqu'un d'original?

Une fille plutôt mignonne et qui a de la répartie n'a pas trop de mal à plaire je pense...

smiling smiley
P
22 janvier 2012 17:58
selem nanou

j'ai l'impression que pour toi mettre le voile c'est forcément devoir s'habiller comme un sac alors que pas du tout...

j'ai une amie qui porte le voile et qui reste cependant très coquette, continue à faire du shopping dans les même boutiques mais elle prend toujours une taille de plus, et vise des hauts qui arrivent sous les fesses...so what's the matter...

elle est toute mimi et accorde bien les couleurs, elle est très classe dans sa façon de s'habiller en faisant toujours attention de ne pas mettre de jean serré ou je ne sais quoi d'autre...

sinon que tu aimes parler philo, religion...c'est cool, tu dois aimer les débats alors et puis c'est ce qui nous enrichit les débats n'est-ce pas...quoique chez les arabes, ce n'est plus des débats, ce sont des gueulantes lol...

bon, question politique, je ne te suis pas....c'est barbant et totalement vide de sens pour moi mais bon à chacun ses centres d'intérêt...

tu parles de ta soeur...ne pourrait-elle pas t'aider en allant faire les boutiques avec toi??
n
22 janvier 2012 18:00
Quand je parle d'originalité ce n'est pas dans le sens positif pour moi car au fond de moi j'aurais tant aimé être comme toutes les autres filles mais je n y arrive pas alors que l'on me parle de prétention.......je suis tout le contraire mais c'est pas grave, Allah sait ce qu'il y a à l'intérieur de mes poitrines et je suis tout sauf prétentieuse. J'ai beaucoup d'admiration pour toutes ces filles qui prennent soin d'elles et qui arrivent facilement à rentrer dans le moule mais depuis toute petite on me répète que je ne suis pas comme les autres, que je suis décalée....du coup je finis par penser ainsi et j'ai du mal à "m'assimiler" dans la tenue vestimentaire mais je respecte tous les gens, j'ai beaucoup d'amour à donner.
La seule chose que j'attends c'est de pouvoir exercer le métier que j'aime pour pouvoir être au service des gens et ainsi je pourrais me sentir utile dans ce monde et peut-être qu'avec le temps je me sentirai moins différente des autres, je l'espère inshaAllah...
22 janvier 2012 18:03
Tu n'as pas confiance en toi !
Tu souhaiterais qu'on te remarque mais ça ne doit pas être le cas..
Peut être parce que tu es une fille comme les autres..



T'chou !!
v
22 janvier 2012 18:05
bah deja met des legging sous ta jupe grinning smiley tu sera moins originale.
on te disait original pour eviter de dire moche en fait grinning smiley
[color=#FF3300][b][center]☻☺☺☻Quand on est pas jolie, ptite, on reste polie.. ... ☻☺☺☻[/center][/b][/color]Si tu te fais tromper, je te propose [url=http://www.youtube.com/watch?v=33JxH-z8IIc&feature=related]Cette solution, à voir jusqu'au bout [/url]
n
22 janvier 2012 18:06
Citation
poupoupidou!!! a écrit:
selem nanou

j'ai l'impression que pour toi mettre le voile c'est forcément devoir s'habiller comme un sac alors que pas du tout...

j'ai une amie qui porte le voile et qui reste cependant très coquette, continue à faire du shopping dans les même boutiques mais elle prend toujours une taille de plus, et vise des hauts qui arrivent sous les fesses...so what's the matter...

elle est toute mimi et accorde bien les couleurs, elle est très classe dans sa façon de s'habiller en faisant toujours attention de ne pas mettre de jean serré ou je ne sais quoi d'autre...

sinon que tu aimes parler philo, religion...c'est cool, tu dois aimer les débats alors et puis c'est ce qui nous enrichit les débats n'est-ce pas...quoique chez les arabes, ce n'est plus des débats, ce sont des gueulantes lol...

bon, question politique, je ne te suis pas....c'est barbant et totalement vide de sens pour moi mais bon à chacun ses centres d'intérêt...

tu parles de ta soeur...ne pourrait-elle pas t'aider en allant faire les boutiques avec toi??

Salam ma soeur,

merci beaucoup d'avoir prit le temps de me répondre!
Oui c'est vrai tu as raison mais je n'arrive pas à changer en fait et j'aurais besoin que quelqu'un m'aide à refaire ma garde-robe mais je ne trouve personne.
Ma soeur vit en région parisienne et moi je suis dans le sud et ma soeur me propose un style de vêtement qui selon moi n'est pas adapté avec le voile c'est-à-dire un foulard très colorée avec un djean Diesel ou DG...
Si tu as des exemples de tenues vestimentaires à me proposer, je suis partante smiling smiley
m
22 janvier 2012 21:05
j'ai lu tes autres coms, et encore une fois je vois pas en quoi t'es original!!!!!

tu t'habille comme une junky et bin bsahtek, mais ca fait pas de toi quelqu'un d'original

ma soeur aussi porte le voile et s'habille très simplement, elle ne suit pas du tout la mode, et elle ne se considère pas comme originale

prend un dictionnaire et relis la définition de original

et je le redis tu es tout ce qu'il y a de plus banal, des filles comme toi y'en a un paquet, j'en vois tous les jours

ne prend pas ce message de façon négative, au contraire c'est pour te dire que tu es comme tu es et reste comme tu es

t'aurais dis t'as une crete sur la tete, ouai là t'aurais un look original meme si c'est moche, mais c'est pas tous les jours qu'on en voit, ce qui fait son originalité
n
22 janvier 2012 21:17
Citation
mirabelle_tkt a écrit:
j'ai lu tes autres coms, et encore une fois je vois pas en quoi t'es original!!!!!

tu t'habille comme une junky et bin bsahtek, mais ca fait pas de toi quelqu'un d'original

ma soeur aussi porte le voile et s'habille très simplement, elle ne suit pas du tout la mode, et elle ne se considère pas comme originale

prend un dictionnaire et relis la définition de original

et je le redis tu es tout ce qu'il y a de plus banal, des filles comme toi y'en a un paquet, j'en vois tous les jours

ne prend pas ce message de façon négative, au contraire c'est pour te dire que tu es comme tu es et reste comme tu es

t'aurais dis t'as une crete sur la tete, ouai là t'aurais un look original meme si c'est moche, mais c'est pas tous les jours qu'on en voit, ce qui fait son originalité

Merci beaucoup ma soeur pour ta réponse!
En fait, le terme original était une erreur de ma part, je voulais plutôt dire qui sort de la norme par rapport au contexte dans lequel j'ai vis.
Les gens de mon entourage me disent que je m'habille comme une paysanne et que c'est dommage car selon eux je suis mignonne, que je devrais prendre soin de moi mais quand je me regarde je n'ai pas l'impression d'être habillé comme une paysanne et je trouve ces propos blessants et c'est donc pour cela que je voulais avoir vos avis.
Mon problème est que je me suis toujours négligé niveau vestimentaire, mais je sais qu'une fois "grande", une fois que j'aurais un travail, de l'argent, un mari je ferais plus d'efforts à ce niveau mais pour l'instant je n y vois pas trop l'intérêt et je n'ai pas envie de faire cet effort mais le regard des autres sur moi et les critiques de mes soeurs sont parfois pesants, tu vois ce que je veux dire?
22 janvier 2012 21:26
n
22 janvier 2012 21:29
Citation
TheBigBoss a écrit:
Oh Oh Oh

Qu'est-ce qu'il y a?
o
22 janvier 2012 21:44
Pourquoi vous la descendez comme ca? C'est tout à son honneur de ne pas etre à la pointe de la mode, machallah, ne pas etre à la mode ne veut pas dire etre habillée comme un sac.
22 janvier 2012 21:52
Citation
oudatine a écrit:
Pourquoi vous la descendez comme ca? C'est tout à son honneur de ne pas etre à la pointe de la mode, machallah, ne pas etre à la mode ne veut pas dire etre habillée comme un sac.

Welcome
[b]"Le silence est la meilleure réponse que l'on puisse faire à un sot."[/b]FDB~Li FiGuE Di La BaRbARiE~ThE BeSt Of ThE bEsT FrUit Of The CaCtUs Of ThE BaRbArY :*
n
22 janvier 2012 21:53
pour etre franche, je ne pourrais pas (ou alors j'essayerai de modifié tes tenues.)
pas a cause de ton voile, mais plutot ton style vestimentaire ( négligé )
tu peux etre voilé et tres classe a la fois
et c'est trés moche une fille habillée en XXL

prend des vetements a ta taille pour commencer
p
22 janvier 2012 21:54
Citation
mirabelle_tkt a écrit:
j'ai lu tes autres coms, et encore une fois je vois pas en quoi t'es original!!!!!

tu t'habille comme une junky et bin bsahtek, mais ca fait pas de toi quelqu'un d'original

ma soeur aussi porte le voile et s'habille très simplement, elle ne suit pas du tout la mode, et elle ne se considère pas comme originale

prend un dictionnaire et relis la définition de original

et je le redis tu es tout ce qu'il y a de plus banal, des filles comme toi y'en a un paquet, j'en vois tous les jours

ne prend pas ce message de façon négative, au contraire c'est pour te dire que tu es comme tu es et reste comme tu es

t'aurais dis t'as une crete sur la tete, ouai là t'aurais un look original meme si c'est moche, mais c'est pas tous les jours qu'on en voit, ce qui fait son originalité

Tu as parlé à ma place ma mirabelle !

Tu n'es pas originale nanou, tu es normal, tout ce qu'il y a de plus normal, quand on se promène dans la rue on voit de tous les styles vestimentaires, et toi, tu as ton style et il y a plein de filles qui s'habillent comme toi, tu es gentille, aimante etc, ben pareil, tu n'es pas la seule.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook