Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Fille de ma classe jalouse
l
22 mars 2021 11:42
Bonjour a toutes,
Je suis en 2eme année d’ecole de mode et j’ai un probleme avec une fille de ma classe. Je suis nouvelle cette année, et on avait un projet de groupe a faire, je me suis donc mise avec le groupe le plus proche etant donner que je ne connaissais personne. Dans ce groupe on est 5, et des mon arrivée dans le groupe, cette fille ne me parlais pas, elle agissait comme si je n’étais pas la. Puis au fur et a mesure de l’année, dès qu’elle avait l’occasion de me faire une critique en publique, elle le faisait.

C’est encore ce qui s’est passé aujourd’hui. Une seule personne du groupe devait presenter le projet devant toute la classe, et cetait elle qui a présenter.
Apres sa presentation, d’autres groupes sont passés, du coup j’ai attendu la fin du cours pour la feliciter de sa présentation (j’écoutais les autres groupes).
Elle m’a sorti (sur la conversation de notre groupe de travail) que je n’avais pas travaillé, et qu’elle aurait pu le dire a la prof.
Quand j’ai repondu a son message, en expliquant Tout le travail que j’avais fourni pour ce projet (parce que c’est faux j’avais travaillé dessus). Elle m’a sorti que je ne communiquais pas assez les avancements de mon travail. Alors qu’on a un word partager, pour voir l’avancement il suffit d’aller sur ce document word.
Enfin bref elle trouve des prétextes pour me critiquer dès qu’un petit detail ne va pas. Et c’est en train de me rendre dingue....

Ma meilleure amie dit que c’est de la jalousie, parce que grace a Dieu j’ai physique qui plaît bien.
Je sais que je dois simplement supporter sa méchanceté jusqu’à la fin de l’année mais je sature aujourd’hui, j’avais besoin de me confier sinon je sais que je serais entrer en conflit avec elle et c’est pas ce que je souhaite.

Si vous avez des petits conseils pour moi, ou si vous avez vécu une situation similaire n’hésitez pas a laisser un com ?
22 mars 2021 11:44
L'ignorance est le meilleur des mépris. Elle doutera même de son existence.
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
22 mars 2021 11:53
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Signale-la au prof avec message à l'appui. Toujours se plaindre à la hiérarchie.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
l
22 mars 2021 11:56
J’ai pas envie de la descendre auprès du prof... j’aimerai juste qu’elle soit plus gentille avec moi parce qu’a cause d’elle je me sent mal dans ce groupe...
s
22 mars 2021 12:21
Mets les choses a plat avec eux, essaye de voir c'est quoi le vrai probleme et comment vous pouvez resoudre ce soucis, vous etes des adultes pas des gamines, si elles comprennent pas, je ferais comme @CHN-W et je discuterais directement avec la hierarchie dans ton cas, le prof (Perds pas de temps avec ces gamines, avances sur tes etudes.).



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/03/21 12:29 par sess.
Never argue with an idiot. They will drag you down to their level and beat you with experience.
T
22 mars 2021 12:36
Tu dis que vous êtes 5 dans ce groupe, c'est elle qui en est representante ?
Si non, ne lui adresse plus la parole et fait comme si elle n'existait pas, tu as les trois autres filles à qui parler.
Si tu agis ainsi, crois moi elle reviendra d'elle seule.
Personne aime être ignoré.
22 mars 2021 12:42
Ooh ooh I'm telling ya, rebel muuusic
Ooh aah I begin to say, rebel muuusic
...?
...?
? [youtu.be]
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
l
22 mars 2021 13:40
Merci pour ta reponse ? le soucis cest que jsuis nouvelle dans cette école. Dans ce groupe il y a elle et ses deux meilleures copines de l’ecole, ainsi qu’un mec de la classe.. donc si je l’ignore trop ouvertement, ses 2 meilleures copines vont d’office être de son coté..
Citation
Temporelle* a écrit:
Tu dis que vous êtes 5 dans ce groupe, c'est elle qui en est representante ?
Si non, ne lui adresse plus la parole et fait comme si elle n'existait pas, tu as les trois autres filles à qui parler.
Si tu agis ainsi, crois moi elle reviendra d'elle seule.
Personne aime être ignoré.
22 mars 2021 14:28
As Salam Aleykoum, l'ignorer est la meilleur chose, mais tout en participant avec le reste du groupe!

parle normalement avec les autres sans t'adresser a elle directement..quand tu parle au groupe, avec ton regard tu t'attarde pas sur elle et plus sur les aux autres!

je sais pas si j'ai été clair lol
s
22 mars 2021 14:40
Le fait d'ignorer un/une collegue dans une groupe ne fera qu'empirer la situation et l'environnement de travail. Il vaut mieux desarmorcer ce conflit en discutant et mettre les chose a plat avec tout les membres du groupe.
Citation
dawud38 a écrit:
As Salam Aleykoum, l'ignorer est la meilleur chose, mais tout en participant avec le reste du groupe!

parle normalement avec les autres sans t'adresser a elle directement..quand tu parle au groupe, avec ton regard tu t'attarde pas sur elle et plus sur les aux autres!

je sais pas si j'ai été clair lol
22 mars 2021 15:08
Selam,

Laisse la aboyer,elle arrive sûrement pas à te supporter, et sa se reflète sur sa méchanceté, gratuite.

Faites ceux que vous avez à faire en groupe, esseye de lui parler, le moins possible.

Elle veux se mettre en position de supériorité, en te fessant culpabiliser sur ton travail.
Tu comprend que sur le plan physique t'es supérieure à elle, donc elle esseye de te rabaisser par un autre moyen. Ici, c'est votre exposer !
Comme quoi tu ne fait rien, et blabla...

Même sur le groupe perso j'aurais pas accepter qu'elle me rabaisse.

Mais bon, t'es obliger, t'es en école de mode, et non au lycée, et tu doit faire attention à tes faits et geste ?
. Et te comporter comme une Femme, qui est sur de soi.

Oui, j'ai vécu une histoire similaire, bon j'étais au lycée on devait faire un exposer, j'étais tomber avec 3 intellos, qui feser tout le boulot, à ma place.

Ils commençaient un peu à faire les malin, sa m'avait soûler. J'avais demander au prof de me mettre solo.

Et malgré le fait que je ne m'investisse jamais en cours, je m'étais forcer à faire mieux qu'eux.. J'avais bosser comme un acharner, je ne me reconnaissait même pas ?, pour te dire.

Au final le jour J, tout fière, pecs en l'air, ?

J'expose mon boulot, devant tout le monde, et j'avais eu une des meilleurs notes, àlors que moi je m'étais démerder solo, contrairement à ces merdeux. ??


Voilà, voilà ?



Citation
littleshou a écrit:
Bonjour a toutes,
Je suis en 2eme année d’ecole de mode et j’ai un probleme avec une fille de ma classe. Je suis nouvelle cette année, et on avait un projet de groupe a faire, je me suis donc mise avec le groupe le plus proche etant donner que je ne connaissais personne. Dans ce groupe on est 5, et des mon arrivée dans le groupe, cette fille ne me parlais pas, elle agissait comme si je n’étais pas la. Puis au fur et a mesure de l’année, dès qu’elle avait l’occasion de me faire une critique en publique, elle le faisait.

C’est encore ce qui s’est passé aujourd’hui. Une seule personne du groupe devait presenter le projet devant toute la classe, et cetait elle qui a présenter.
Apres sa presentation, d’autres groupes sont passés, du coup j’ai attendu la fin du cours pour la feliciter de sa présentation (j’écoutais les autres groupes).
Elle m’a sorti (sur la conversation de notre groupe de travail) que je n’avais pas travaillé, et qu’elle aurait pu le dire a la prof.
Quand j’ai repondu a son message, en expliquant Tout le travail que j’avais fourni pour ce projet (parce que c’est faux j’avais travaillé dessus). Elle m’a sorti que je ne communiquais pas assez les avancements de mon travail. Alors qu’on a un word partager, pour voir l’avancement il suffit d’aller sur ce document word.
Enfin bref elle trouve des prétextes pour me critiquer dès qu’un petit detail ne va pas. Et c’est en train de me rendre dingue....

Ma meilleure amie dit que c’est de la jalousie, parce que grace a Dieu j’ai physique qui plaît bien.
Je sais que je dois simplement supporter sa méchanceté jusqu’à la fin de l’année mais je sature aujourd’hui, j’avais besoin de me confier sinon je sais que je serais entrer en conflit avec elle et c’est pas ce que je souhaite.

Si vous avez des petits conseils pour moi, ou si vous avez vécu une situation similaire n’hésitez pas a laisser un com ?
Ils vécurent heureux, mais pas ensemble
22 mars 2021 15:42
Tu ne dois surtout pas subir pour elle c est un message de faiblesse. Tu dois la prendre à part et lui demander quel est le problème sans hysterie sans violences
Simplement lui parler droit dans les yeux, résultat garanti
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook