Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la fille qui cherche à se marier
c
12 avril 2008 16:37
bonjour tout le monde,

ya un truc qui tourne pas rond...de nos jours,ici en france, la femme maghrebine s'inquiète quant à l'attente des demandes en mariage, elles cherchent d'elles-mêmes des maris à tous les coins de rue ( moi la 1ère je suis passée par là...), elles espérent que leurs parents vont leur ramener un mari sur un plateau, et attendent attendent attendent...c'est malheureux, pourquoi en sommes-nous arrivés là ?
et surtout, pourquoi les chetanas ( je sais de quoi je parle), n'ont pas eu besoin de bouger le petit doigt pour se retrouver fouq el hamaria tandis que la khadija voilée du coin atteint la trentaine d'années sans qu'aucun homme daigne la demander en mariage...
Que se passe-t-il et surtout que s'est-il passé ????



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/04/08 16:38 par candi-up.
D
12 avril 2008 16:40
Salam Alikoum,


Si tu crois que c'est typique de la "magrebine" comme tu dis tu te trompes completement !
Et j'ajouterai meme que ce n'est pas non plus une "recherche" feminine !
y
12 avril 2008 16:41
pourquoi tu dis que les chetanas n'ont pas besoin de bouger le petit doigt pour se marier?perplexe


je te rassure celles qui sont mariés sont majoritairement des filles de bonnes famille


les chetanas sont plus préoccupé par s'amuser et donner son popotin au 1er qui passe qu'a se marier.
l
12 avril 2008 16:43
question de maktab

faut pas desperer en attendant le prince charmant


et faut parfois forcer le destin , c pas en restant ala maison qu'on va trouver le prince charmant sous le lit evil

je te rassure c pas qu'en france c au maroc aussi Angel
D
12 avril 2008 16:43
Yen a qui se frustrent pour rien ... faut pas leur en vouloir ! eye rolling smiley
c
12 avril 2008 16:45
Citation
Désenchantée a écrit:
Salam Alikoum,


Si tu crois que c'est typique de la "magrebine" comme tu dis tu te trompes completement !
Et j'ajouterai meme que ce n'est pas non plus une "recherche" feminine !

oh si c'est surtout la maghrébine...elle a moins de choix et donc c'est plus dur pour elle, une européene pas casée passée la trentaine c'est souvent par choix personnelle, indépendante,libre et émancipée , elle se suffit à elle-meme ...faut dire qu'elles ont plus de choix, elles peuvent épouser de toutes origines, religion, sans aucun probleme...en général les parents tolèrent plus facilement les différences et quand ce n'est pas le cas, elles passent outre quitte à couper les ponts avec leurs parents, ce n'est pas la meme relation que nous avons nous avec nos parents...
une maghrébine musulmane ( je précise quand meme) ne peut épouser qu'un musulman...donc le choix est amoindri.
c
12 avril 2008 16:46
Citation
Désenchantée a écrit:
Yen a qui se frustrent pour rien ... faut pas leur en vouloir ! eye rolling smiley

tu parles de moi là ?
D
12 avril 2008 16:48
Citation
candi-up a écrit:
Citation
Désenchantée a écrit:
Yen a qui se frustrent pour rien ... faut pas leur en vouloir ! eye rolling smiley

tu parles de moi là ?

Pourquoi tu te sens visée ?
c
12 avril 2008 16:49
je tiens à préciser que je suis avec quelqu'un actuellement, et que ca se passe trés bien...j'ai lancé ce sujet qui me tient à coeur parce que : Révoltée de voir des coeurs brisés et des femmes seules et souvent ce sont des femmes sérieuses.
c
12 avril 2008 16:50
Citation
Désenchantée a écrit:
Citation
candi-up a écrit:
Citation
Désenchantée a écrit:
Yen a qui se frustrent pour rien ... faut pas leur en vouloir ! eye rolling smiley

tu parles de moi là ?

Pourquoi tu te sens visée ?

réponds à ma question au lieu de répondre par une question, ta peur de quoi ?
D
12 avril 2008 16:50
Citation
candi-up a écrit:
Citation
Désenchantée a écrit:
Citation
candi-up a écrit:
Citation
Désenchantée a écrit:
Yen a qui se frustrent pour rien ... faut pas leur en vouloir ! eye rolling smiley

tu parles de moi là ?

Pourquoi tu te sens visée ?

réponds à ma question au lieu de répondre par une question, ta peur de quoi ?


Peur mdr, si tu ne te sens pas concernée alors non... j'ai le droit de repondre au sujet non ?
c
12 avril 2008 16:51
Citation
Désenchantée a écrit:
Citation
candi-up a écrit:
Citation
Désenchantée a écrit:
Citation
candi-up a écrit:
Citation
Désenchantée a écrit:
Yen a qui se frustrent pour rien ... faut pas leur en vouloir ! eye rolling smiley

tu parles de moi là ?

Pourquoi tu te sens visée ?

réponds à ma question au lieu de répondre par une question, ta peur de quoi ?


Peur mdr, si tu ne te sens pas concernée alors non... j'ai le droit de repondre au sujet non ?

Tu peux etre plus précise dans ta réponse, je cites :

"y'en a qui se frustrent pour rien..."

tu parlais de qui ?
y
12 avril 2008 16:52
Citation
candi-up a écrit:
je tiens à préciser que je suis avec quelqu'un actuellement, et que ca se passe trés bien...j'ai lancé ce sujet qui me tient à coeur parce que : Révoltée de voir des coeurs brisés et des femmes seules et souvent ce sont des femmes sérieuses.


Noble cause...eye rolling smiley


evil


PS : heureux que ca se passe bien pour toi winking smiley
D
12 avril 2008 16:52
Citation
candi-up a écrit:
Citation
Désenchantée a écrit:
Citation
candi-up a écrit:
Citation
Désenchantée a écrit:
Citation
candi-up a écrit:
Citation
Désenchantée a écrit:
Yen a qui se frustrent pour rien ... faut pas leur en vouloir ! eye rolling smiley

tu parles de moi là ?

Pourquoi tu te sens visée ?

réponds à ma question au lieu de répondre par une question, ta peur de quoi ?


Peur mdr, si tu ne te sens pas concernée alors non... j'ai le droit de repondre au sujet non ?

Tu peux etre plus précise dans ta réponse, je cites :

"y'en a qui se frustrent pour rien..."

tu parlais de qui ?


De personne en particulier et tout le monde en general, et plus precisement de celles qui se sentent visées!

l interrogatoire sarrete ici, ce nest pas le sujet!
l
12 avril 2008 16:54
apparemment ce smyle eye rolling smiley crée beaucoup de problemes evil
0
12 avril 2008 16:55
Salam Aleikoum smiling smiley !!

Je ne pense pas que les " chetana " n'ont pas besoin de bouger le doigt , au contraire ces " chetana " comme tu les apelle peuvent être de bonne famille comme la souligné yaska et donc on vient directement leur demander la main a la maison smiling smiley !!

Pour celle qui à l'heure actuelle ne sont pas marié , iwa faut faire preuve de patience Incha'Allah , votre tour viendra , invoquez Allah et attendez votre tour smiling smiley !!

Ne pas forcez le destin ca vous évitera bien des embuches eye rolling smiley !!
c
12 avril 2008 16:57
Citation
Désenchantée a écrit:
Citation
candi-up a écrit:
Citation
Désenchantée a écrit:
Citation
candi-up a écrit:
Citation
Désenchantée a écrit:
Citation
candi-up a écrit:
Citation
Désenchantée a écrit:
Yen a qui se frustrent pour rien ... faut pas leur en vouloir ! eye rolling smiley

tu parles de moi là ?

Pourquoi tu te sens visée ?

réponds à ma question au lieu de répondre par une question, ta peur de quoi ?


Peur mdr, si tu ne te sens pas concernée alors non... j'ai le droit de repondre au sujet non ?

Tu peux etre plus précise dans ta réponse, je cites :

"y'en a qui se frustrent pour rien..."

tu parlais de qui ?


De personne en particulier et tout le monde en general, et plus precisement de celles qui se sentent visées!

l interrogatoire sarrete ici, ce nest pas le sujet!

Tu viens poster et tu n'est meme pas capable d'aller jusqu'au bout de tes opinions... justement c'est un sujet alors l'interrogatoire peut continuer longtemps, donc en gros tu n'assumes pas tes écrits...
"personne et tout le monde en général" ca veut rien dire
"et pour celles qui se sentent visées" : oui il y en aura et il y en a beaucoup dans ce forum et on peut les comprendre, car si tu est désenchantée, sache que tu n'est pas la seule dans ce forum...crois moi...
D
12 avril 2008 16:57
Citation
letudiante a écrit:
apparemment ce smyle eye rolling smiley crée beaucoup de problemes evil


c'est mon preferé, à la fois tres expressif et pas du tout! chaque personne l interprete differemment ça fout le bordel au final mdr!


Bref, oui Momo, MEKTOUB! faut savoir etre patiente... chaque chose en son temps ! et si les chitanas se casent ben tant mieux pour elles, inutile de les envier ou de plaindre celles "qui le meritent" plus ...car de bnates nass !

Il y a une raison pour chaque chose... bref !
D
12 avril 2008 16:59
Citation
candi-up a écrit:
Citation
Désenchantée a écrit:
Citation
candi-up a écrit:
Citation
Désenchantée a écrit:
Citation
candi-up a écrit:
Citation
Désenchantée a écrit:
Citation
candi-up a écrit:
Citation
Désenchantée a écrit:
Yen a qui se frustrent pour rien ... faut pas leur en vouloir ! eye rolling smiley

tu parles de moi là ?

Pourquoi tu te sens visée ?

réponds à ma question au lieu de répondre par une question, ta peur de quoi ?


Peur mdr, si tu ne te sens pas concernée alors non... j'ai le droit de repondre au sujet non ?

Tu peux etre plus précise dans ta réponse, je cites :

"y'en a qui se frustrent pour rien..."

tu parlais de qui ?


De personne en particulier et tout le monde en general, et plus precisement de celles qui se sentent visées!

l interrogatoire sarrete ici, ce nest pas le sujet!

Tu viens poster et tu n'est meme pas capable d'aller jusqu'au bout de tes opinions... justement c'est un sujet alors l'interrogatoire peut continuer longtemps, donc en gros tu n'assumes pas tes écrits...
"personne et tout le monde en général" ca veut rien dire
"et pour celles qui se sentent visées" : oui il y en aura et il y en a beaucoup dans ce forum et on peut les comprendre, car si tu est désenchantée, sache que tu n'est pas la seule dans ce forum...crois moi...


Bon vas y ta psychologie à deux francs six sous tu te la gardes ok? quant au reste, j estime avoir repondu, et si tu n'es pas contente ! TANT PIS !

" eye rolling smiley "
0
12 avril 2008 17:00
Salam Aleikoum smiling smiley !!

Citation
a écrit:
Bref, oui Momo, MEKTOUB! faut savoir etre patiente... chaque chose en son temps ! et si les chitanas se casent ben tant mieux pour elles, inutile de les envier ou de plaindre celles "qui le meritent" plus ...car de bnates nass !

Tout à fait , inutile de les envier , car j'ai l'impression que sur ce forum y a pas mal d'envie car " elle se marient alors que ci et ça .... " !!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook