Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma fille a cassé l'ecran Plasma chez mes parents
19 septembre 2012 22:04
Son jouet a atterri pile sur l'écran et maintenant, l'image est flou.

Bien que la TV étant sois sous garantie, ce genre de choc "provoqué" n'est pas pris en compte.

Mon assurance dit ne pas pouvoir intervenir malgré la responsabilité civile (de ma fille) puisque la TV appartient à mes parents donc par rapport au lien familiale, il n'y a aucune prise en compte.

Je ne vois pas le rapport ?!

Le problème est que c'est irréparable et que la TV n'a que quelques mois et a coûté 1000 euros à mon père.

Auriez-vous des solutions ?
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
D
19 septembre 2012 22:07
Si c'est irréparable, lui en payer une autre au meme prix, c'est bete mais y a pas 36 solutions

Ou renseigne toi dans les boutiques de vente d'occasion, ils réparent pour pas chere peut etre qu'ils trouveront une solution

Mais si y a rien a faire, faudra forcément payer.
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
N
19 septembre 2012 22:12
1000 € ca va ton pere, il est pas tombé dans les pommes?!!!
19 septembre 2012 22:33
Bien sûr que le moyen le plus simple est de lui payer la TV mais le fait qu'elle soit toujours sous garantie et que les assurances sont faites pour ça quand même, ça fait ch.ier de payer cette somme alors que je paye la responsabilité civile pour ma fille au cas où ce genre d'incident devait arriver.

Et voilà que ce n'est pas pris en considération.

En fait, un enfant peut casser accidentellement chez n'importe qui mais pas chez ses grands-parents.

Je ne vois pas le rapport.

En gros, si je fais un accident, Allahi Ster avec mon père, l'assurance n'intervient pas ?
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
19 septembre 2012 22:35
Citation
Normalux a écrit:
1000 € ca va ton pere, il est pas tombé dans les pommes?!!!

Il dit que c'est "mektab" donc "ma3lich" mais il a quand même les boules lol sad smiley
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
l
19 septembre 2012 22:40
demande parce que si c'est juste l'ecran qui est cassé et non la piece maitresse je vois pourquoi tu devrait en acheter une autre
a
19 septembre 2012 22:48
salam

verifie les conditions de remboursement de la tv dans l'assurance et fais en sorte qu,il vous rembourse quitte a mentir.
que ce soit celle de ton assurance ou celle du magasin qui l'a vendu a ton pere.

j'aime pas trop le mensonge mais les compagnies d'assurance sont des voleurs en general, tu paies une assurance qui ne sert jamais dans le cas qui te concerne.

ma soeur avait assuré son portable et quand elle l'a perdu, l'assurance lui a dit qu'il fallait qu'elle se le fasse arracher dans la rue pour que l'assurance marche.
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
19 septembre 2012 22:52
D'accord avec toi, assureur = voleur.

Franchement, je n'ai jamais menti mais dans cette situtaion, ça ne me dérangerait pas de le faire parce que je paye une assurance depuis des années et jamais je leur ai demandé quoique ce soit, ni pour accident, ni pour rien d'ailleurs.

La cliente parfaite quoi !

Et là pour une fois (hamdoulilah), un mini pépin et il n'y a plus personne
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
h
20 septembre 2012 00:11
salam

vue que les assureurs sont des voleurs, il faut jouer au malin avec eux.

il suffit de voir avec une de tes copines qui a des enfants, et faire la déclaration au nom de l'un de ses enfants.

je l'ai déjà fait pour un ipad.
20 septembre 2012 10:03
oui mais si tu les a deja contacté pour ca comment peux tu maintenant leur mentir.

Aela91 tu a tout a fait raison, je n'ai plus confiance au asurances moi, des vrai voleurs tout autant qu'ils sont.
20 septembre 2012 10:05
Citation
wikette a écrit:
Bien sûr que le moyen le plus simple est de lui payer la TV mais le fait qu'elle soit toujours sous garantie et que les assurances sont faites pour ça quand même, ça fait ch.ier de payer cette somme alors que je paye la responsabilité civile pour ma fille au cas où ce genre d'incident devait arriver.

Et voilà que ce n'est pas pris en considération.

En fait, un enfant peut casser accidentellement chez n'importe qui mais pas chez ses grands-parents.

Je ne vois pas le rapport.

En gros, si je fais un accident, Allahi Ster avec mon père, l'assurance n'intervient pas ?

donc si je comprend bien, si ta fille aurais casser ma télé a moi par exemple, la tu aurais pu etre rembourser?? Le fait que ce soit de ta famille c'est ca qui poserait problème??
20 septembre 2012 10:41
Salam

Ce que j'aurais fait :

1. je rembourse la télé à mon père : à la rigueur donne lui la somme correspondante et lui s'il le souhaite peut reprendre la meme ou s'en racheter une moins cher et garder le reste grinning smiley

2. Je change d'assurance
Had denya ghaba w lnass fiha 7etaba. Koul w 9eyyess, had zmane mgheyyess. No pongas las manos sobre las puertas, te expones a una magulladura.
k
20 septembre 2012 12:31
Je trouve cela louche que l'assurance refuse de prendre en charge cet incident.Justement ce genre d'assurance est la pour prendre en compte les accidents de la vie courante qui pourrait arrivé à ta fille et qu'elle pourrait causé.Vérifie bien les clauses,concernant les réparations ,c'est souvent plus chère que l'achat en lui même !
n
20 septembre 2012 13:21
il n'y a rien de louche dans le fait que l'assurance ne veuille pas rembourser car il s'agit de personnes de la même famille.
Je trouve aussi que cette pratique n'est pas normale mais elle est pratiquée par toutes les compagnies d'assurance.
s
20 septembre 2012 14:08
Oui cette pratique est légale est chez tout les assureurs
Il y a eu trop d abus de la part des assurés surtout pour les lunettes
Il fallait mettre au nom de qqun d autre
Si la télé est sous garantie fais fonctionner la garantie
Dis que c est un pb de chez eux
Pour 1000€ tu peux mentir non
s
20 septembre 2012 18:28
Bjr,

Je ne ss pas karadaoui, mais je ne ss pas d'accord pour le mensonge. explores toutes les pistes maison de la marque, des réparateurs ou tu gardes et tu la fais rentrer au maroc ca doit se reparer a moindre cout.

Voila mon avis et bonne chance. et comme on dit tel9a lbass.
20 septembre 2012 19:09
Citation
LHajj Qaddour a écrit:
Salam

Ce que j'aurais fait :

1. je rembourse la télé à mon père : à la rigueur donne lui la somme correspondante et lui s'il le souhaite peut reprendre la meme ou s'en racheter une moins cher et garder le reste grinning smiley

2. Je change d'assurance

Il y a une autre solution :

3. Je change ma fille : à la sortie des écoles il y 'en a plein des filles sages qui ne jettent pas leur jouet sur un écran.

Bon je sors grinning smiley
20 septembre 2012 21:26
1. La réparation est effectivement plus chère que la TV elle-même.

2. Je n'ai pas la somme de 1000 euros sad smiley (je ne travaille pas, divorcée et la garde de ma fille donc dur dur pour sortir cette somme).

3. L'écran est trop grand pour le ramener au bled, il prendrait toute la place et surtout, à la douane, ça poserait problème (taxes à payer où je ne sais plus quoi).

4. Ma fille n'a pas tiré volontairement son jouet sur la TV. Elle jouait avec et il lui a échapé des mains et a atteri sur l'écran.

5. Pour la garantie, ça ne passe pas, on voit clairement que l'écran a reçu un coup et que ce n'est pas un problème technique

6. DEGOÛTEE DES ASSURANCES

7. Même si je change d'assurance, apparemment, elles ont toutes la même politique : pas de remboursement si la casse se produit chez la famille.

Tous des voleurs, quoi !

Bon, effectivement, à part de demander à des amis qui ont des enfants, je ne vois pas d'autres solutions.

Par contre, ces amis-là, s'ils font ça pour nous, risquent-ils de payer quelque chose de plus à leur assurance ? Auront-ils du "malus" ?
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
20 septembre 2012 23:09
Citation
hort_ma a écrit:
salam

vue que les assureurs sont des voleurs, il faut jouer au malin avec eux.

il suffit de voir avec une de tes copines qui a des enfants, et faire la déclaration au nom de l'un de ses enfants.

je l'ai déjà fait pour un ipad.

salam,

c'est exactement ça qu'il faut faire.
Sinon les assureurs, quoiqu'il t'arrive tu ne tombe jamais dans les conditions pour lesquelles tu es assuré.
n
20 septembre 2012 23:14
Je ne comprends pas pourquoi ils refusent. Tes parents ne vivent pas chez toi, la casse s'est passé hors de ton domicile donc pourquoi les assureurs refusent.
Y a pas un assureur dans le coin qui pourrait nous expliquer ça??
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook