Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ma fille et les bras
1 juillet 2016 17:40
Salam alaykoum

Ma fille a eut 1 an récemment et depuis quelques temps elle manifeste quand elle veut que je la prenne dans mes bras et ou la garde a bras
Quand elle est sur moi et que je la pose au sol elle veut pas du tout et veut rester dans mes bras, je la pose au sol pour qu elle s asseoit ( elle marche pas encore mais marche a 4 pattes ) mais elle tend ses jambes le plus fort possible pour pas s asseoir
Elle peut rester dans cette position un long moment
Mon mari qui assite a la scène en plaisante en disant qui va céder la mère ou la fille ?
il rigole
Bon au début ça me faisait rire aussi mais sur la durée c est plus le cas
Quand elle fait ça ça me fait mal au coeur mais d un autre côté je me dis que si je lui cède a chaque fois elle va faire de moi ce qu elle veut et ce sera la grosse galère pour moi
Je lui explique que maman elle doit préparer a manger, pour qu elle comprenne que c est pas pour la punir ou que j aime pas la garder sur moi mais elle pleure a chaude larme a tous les coups et je culpabilise de la voir pleurer
Elle me fait ça des le matin et ça continue tout au long de la journée
Moi j avoue qu a force moralement ça commence a me fatiguer
Si quelqu un a traversé ça et que vous avez des conseils a me donner pour passer cette étape plus facilement
Je vous remercie d avance
[color=#FF00FF]Chaque seconde passée avec vous mes princesses c est du bonheur...
t
1 juillet 2016 17:46
slm


un long foular et tu l attache derrier ton dos comme fesait nos mamans et tu vague a tes occupation

je sais c est pas facile a faire mais qui a dit que etre mere etait facile.

courage dans quelque mois elle marcheras inchallah et la porter seras un mauvais mais heureux souvenir
m
1 juillet 2016 17:50
Bjr un bon conseil si tu commence tu as pas fini
1 juillet 2016 17:51
Salam,

Tout est habitude.

Je pense qu'il faut commencer des maintenant a diminuer le nombre de fois que tu reponds a sa demande d'etre portee. Graduellement elle va s'habituer. PREND NOTE.


Pour que cela arrive il faut remplacer les bras de maman par un autre objet desirable a l'enfant: Un jouet peut etre? (pas de bonbons ce n'est pas bien pour la santé, et pas de jeux elecronique non plus, ou ton mobile)...

Elle pourra rester avec toi la ou tu es, parle lui, mais il faut diminuer et resister de repondre a ses pleurs pour etre portee.



Bon courage.
z
1 juillet 2016 18:05
Salam , moi j'ai un garcon de 22 mois et en fait ce que je faisait je le regardais et je m'asseyais et ensuite je l'assayiais a cote de moi et je lui parle en lui disant bravos oh lala lala lala que tu es grand tu reste seul (au debut il me regardait mais au fur et a mesure il comprennait et au debut assis toi a cote laisse la 5 min apres repart , 10 min apres et enfaite elle va s'hanituer a s'assoir et tu dois toujours la regarder dans les yeux c'est toi aui decide et non elle, il faut le lui faire comprendre meme si elle pleure a vive voix mais tu vas voir elle comprendra mais surtout si elle pleure vraiment genre une bonne 5 min meme plus alors tu la prends dans tes bras mais en etant assise et pas debout.

Bonne chance
e
5 juillet 2016 18:38
Salam

Plus tu la prend plus tu te mettras en difficulté.
Il ne faut pas céder, au début c'est dur car tu laisses pleurer mais elle finira par s'habituer.

Avec un enfant, il ne faut jamais céder. C'est valable dans tout, par exemple, elle pleure pour un bonbon, elle pleure dans un magasin pour un jouet...

Si on cède a tout on est foutu.
m
7 juillet 2016 16:41
salam aid mabrouk

à un an elle est encore petite, elle a peut-être BESOIN d'être dans tes bras

perso à cet âge la, je le prenais en kangourou ou sur le dos, et je vaquais à mes occupations, je le prenais dans mes bras, ensuite je le reposais et il avait eu sa dose de câlin. Le repas peut attendre, et on remplace pas la présence de maman par un jouet, c'est mon avis.

j'ai suivi mon intuition et hmdl je ne regrette absolument pas. je n'ai pas eu de souci par la suite, il n'a pas réclamé d'être porté ou dans les bras.

bref suis ton instinct, au fond tu sais si c'est un caprice, un test ou un besoin.

sachant que plus il grandit, moins il réclamera de câlin, c'est pas à 5 ans que tu vas le porter et avoir ce contact. profites en maintenant, tant que ce n'est pas au détriment du reste.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook