Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Fille du BLED ou Zmargriya ???
n
8 juin 2006 20:16
Citation
santita a écrit:
3awtaaaaniiii!!! 9hartouna bhad sujet marredtouna
walah al3adim
c
9 juin 2006 00:03
Citation
nadianadoria a écrit:
Citation
santita a écrit:
3awtaaaaniiii!!! 9hartouna bhad sujet marredtouna
walah al3adim

fais pas ta maline toi et ta copine..........si t'es pas contente c'est pas de ma faute....
s
9 juin 2006 00:14
li ketebha lina allah mrahba biha

mais je prefere un de bled comme moi inchaallah grinning smiley
_
9 juin 2006 00:49
Citation
Rondoudou a écrit:
Citation
coolman a écrit:
Les jeunes hommes qui veulent se marier et qui n'ont pas encore trouver leur moitiée, sont face à un dilemme "dilemma".....choisir une zmagriya comme lui ou une "bent leblad" ?? pour certains, la question ne se pose pas, mais pour d'autres c'est un réel choix au quel ils doivent faire face....

chacunes ont leurs qualités, chacunes ont leur défauts........les quels d'apres vous ?????? smiling smiley

C pas un choix demain tu vas pas te levé et te dire tiens je vais allé chercher une femme à cet endroit précis ou un homme eye rolling smiley
C le mektoub tongue sticking out smiley

Salem,

Roudoudou

Je suis d'accord avec toi que c le mektoub, mé le mektoub il faut aussi aller le chercher il ne vient pas forcément à toi...
T
9 juin 2006 04:39
Salam,


"je pense qu'un zmagri avec fille du bled ou une zmagria avec un mec du bled c'est incompatible"


J'en ai vu, lu, croisé des N'IMPORTENAWAK dans ma vie, mais celui là, franchement, y a pas à dire, il flirte avec les plus hauts sommets de l'absurdité assourdissante!


C'est d'une grotesquerie affligeante!


Un zmagri, une zmagrya, une fille, un mec du bled...au cas où tu ne l'aurais pas encore remarqué...


CE SONT TOUS DES MAROCAINS!


Moi je suis né, je vis, j'ai grandi en France, pourtant rien en moi, RIEN DU TOUT (du tout!), n'est français!!!!


Même pas ma mentalité!


Je mentalise, je me shoote, je carbure au bèrbère, à l'arabe, à la culture marocaine dans tout ce qu'elle a d'enrichissant, d'envoûtant, d'enthousiasmant, de rafraîchissant, de valorisant, de nourrissant...


Je parle bèrbère comme un vendeur de babouche d'imintanout, je parle arabe comme un vendeur d'épices de Marrakech, je le lis, je l'écris, je le fredonne, je le chante, je le pense, je l'imagine, dans ma tête c'est Inezgane et Bab Merrakch à la fois, c'est une zone de non droit, le noman's land chérifien par excellence, mon moi, mon surmoi et mon moi-même tous trois marocains jusqu'à la moëlle s'y cotoient dans la cordialité et l'hospitalié marocanisante la plus enthousiaste et rien ni personne ne pourra en extraire, en déloger cette fibre originelle dont la source se perd aux confins du lointain génétique de mes ancêtres...


De purs Marocains également!


Aucun microscope à balayage, aucune lentille grossissante, même la plus démesurée ne pourrait s'insinuer la dedans!


Bas les pattes!


Je suis, je reste, je demeure Marocain jusqu'au plus profond des fibres du fin fond du tréfond de mon fort intérieur!


Je dégouline de Marocanité épaisse (jusqu'à la noyade!) par toutes les plus fines pores de mon épiderme!


Je m'imagine, je m'envisage sans problème, en toute sérénité avec une Marocaine du bled...POURQUOI PAS?


La compatibilité est tout à fait possible, parfaitement envisageable et j'en suis plus que fier! Et ne viens pas me dire que l'inverse n'est pas possible...ça me ferait bien rire tiens!


Si toi tu te sens stoppé dans ton élan conjugal par je ne sais quel obstacle virtuel, c'est ton problème, c'est ta plus stricte liberté, de là à en conclure je ne sais quelle généralité obscurisante, je me vois dans l'obligation de te dire...


"HBSS EL MERQA...BARAKA MN TA3WOUIJ EL HADRA!"


Non mais!!


Qu'est ce qui m'a foutu des philosophes pareils?


Ma parole!


Tsssss!


Hum!


Bien sympathiquement.


Aziz.


Ps: Les Marocaines...


De France...


De navarre...


Et de partout...


Ailleurs...


Sur les cinq...


Continents...


Sont également...


Sur la même...


Longueur d'ondes...


Que la mienne!


J'en suis...


Certain!


Ouais!
P
9 juin 2006 04:40
grinning smiley

t'es reveille aussi mdr grinning smiley
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
J
9 juin 2006 04:43
Comme on dit l'amour a ses raisons que la raison ne connait pas... Je pense personnellement que chaque personne a sa propre destinée et qu'il ne faut en aucune occasion se fixer des choix ou des limites, tout ce passe au feeling, personne ne peux dire qu'il détient la meilleur facon de trouver LA MEILLEURE, zmagria ou bent lblad, je pense qu'elles se valent toutes.
L'autre nuit, la lune m'a surpris en train de voler une étoile; elle m'a sourit car elle savait que c'était pour toi ...
P
9 juin 2006 04:45
Citation
coolman a écrit:
Les jeunes hommes qui veulent se marier et qui n'ont pas encore trouver leur moitiée, sont face à un dilemme "dilemma".....choisir une zmagriya comme lui ou une "bent leblad" ?? pour certains, la question ne se pose pas, mais pour d'autres c'est un réel choix au quel ils doivent faire face....

chacunes ont leurs qualités, chacunes ont leur défauts........les quels d'apres vous ?????? smiling smiley

brrrrrrr

que c'est moche comme appellations sad smiley
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
T
9 juin 2006 05:13
Salam,


"t'es reveille aussi mdr"


Hélas, je patauge dans une insomnie des plus contrariantes et c'est vraiment pas ma joie!!


J'en suis prisonnier depuis des années!


"Snif!"


A chacune de ses visites nocturnes chez les mortels, l'ami Morphée se charge d'emmener avec lui les âmes fatiguées afin de leur dipsenser un repos mérité. Moi, c'est différent, il s'est toujours arrangé pour m'éviter, il a toujours fait en sorte de ne pas me croiser sur son soporifique trajet, il fait mine de ne pas me voir, il fait semblant de m'ignorer, je le sais bien, puisque je sens son souffle froid frôlé ma nuque quand il est là, je le sens qui passe furtivement derrière mon dos lorsqu'il vient s'encquérir du sommeil de mes proches...


Il s'occupe affectueusement de tout le monde, sauf de moi, à croire que cet insidieux ne veut pas de ma compagnie...


En même temps il a raison, que ferait il donc d'un excité de la fibre imaginative qui n'arrête pas de ressasser du vent avec son cerveau surchauffé à l'anxiété angoissante?


Il n'ignore pas qu'en me fréquentant de trop près il en perdrait lui même son...sommeil!


Et ça c'est proprement impensable!


N'est ce pas?


Morphée...hafak...aji handi...hani hdak...ghir chouf fya...matnssanich...


DINI MHAK...rani 3ayllite ml fiaq!


HAFAK!


"Snif!"


Morphée diel Za3tr!


Eh ouais...


Bien sympathiquement.


Aziz.
o
9 juin 2006 11:43
c'est à moi que tu causes tiifelt???
relis mon poste au lieu de dire des anneries daccord.
je dis que pour ma part c'est incompatible c'est à dire que mloi je n'espouserai pas une fille du bled .
je n'ai pas dit que ce genre de couple ne marchait pas mais pour ma part c'est non
et oui pq pas si toi tu veux une fille du bled , d'amerique, de chine ou je ne sais d'où et du moment qu'elle est marocaine c'es ton choix.
mais respecte le choix des autres .
f
9 juin 2006 11:46
Citation
coolman a écrit:
Citation
Rondoudou a écrit:
Citation
coolman a écrit:
Les jeunes hommes qui veulent se marier et qui n'ont pas encore trouver leur moitiée, sont face à un dilemme "dilemma".....choisir une zmagriya comme lui ou une "bent leblad" ?? pour certains, la question ne se pose pas, mais pour d'autres c'est un réel choix au quel ils doivent faire face....

chacunes ont leurs qualités, chacunes ont leur défauts........les quels d'apres vous ?????? smiling smiley

C pas un choix demain tu vas pas te levé et te dire tiens je vais allé chercher une femme à cet endroit précis ou un homme eye rolling smiley
C le mektoub tongue sticking out smiley

pas du tout chère compatriote.....il y a des personnes pour les quelles il est hors de question de se marier avec quelqu'un du bled et d'autres qui prétendent que les marocains de l'étranger ne sont pas des vrais marocains.....moi j'ai déja mon avis....je veux juste savoir celui des autres.....


Tu ne crois pas au destin ?
w
9 juin 2006 12:58
zmagrya alatif!!!!! jamais de la vie ! j'en ai frequenté une dizaine et je px vs dire kil faut pas etre brad pitt pr obtenir ce que tu vx.en plus comme elles vivent ds une societé qui les integrent pas elles fonts les marocaines traditionnelles qd ca les arrangent et les francaises qd ca les arrangent elles ont aucun respect pr le mariage elle px te quitter si tu lui di pq t rentré a minuit lol et c rare que tu trouves des zmagriates qui font des etudes 80% ont quitté l'ecole a 15 ans et font des ptits boulot tu px pas discuter avec elles sauf si c sur (cet ete j'ai envie d'aller en turquie tu me paie le voyage mon cheri?) ou (tu px m'avancer 500 e j'ai de graves pb d'argent) ou (j'ai di a ma mere que je dors chez ma tante je viens dormir avec toi) etc... heuresement kil ya une minorité de zmagriates qui sont attachées au valeurs et traditions mais soyons franc c (2%)

au maroc c different tu as (60%) des filles de bonnes familles et 40% a eviter donc plus de choix voila mon poste va pa plaire a bcp de gens mais au moins je pars sur la realité de ts les jours pour donner mon avis

bonne appetit
9 juin 2006 13:07
Citation
coolman a écrit:
Que vais je dire à ce propos ?????

Pour ma part, là où je trouve l'amour, je le prend......smiling smiley
Que ce soit au Maroc, en France, ou en Norvège, pourvue qu'elle soit Musulmane, Marocaine et attachée à notre culture, nos valeurs et nos traditions......lah ijib lina o likoum wlad nass o bnat nass

amine

t'as tout dit, et même très bien dit!
Clap

normal fassi oblige hihiiiiiii grinning smiley
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
o
9 juin 2006 13:22
Citation
winzo a écrit:
zmagrya alatif!!!!! jamais de la vie ! j'en ai frequenté une dizaine et je px vs dire kil faut pas etre brad pitt pr obtenir ce que tu vx.en plus comme elles vivent ds une societé qui les integrent pas elles fonts les marocaines traditionnelles qd ca les arrangent et les francaises qd ca les arrangent elles ont aucun respect pr le mariage elle px te quitter si tu lui di pq t rentré a minuit lol et c rare que tu trouves des zmagriates qui font des etudes 80% ont quitté l'ecole a 15 ans et font des ptits boulot tu px pas discuter avec elles sauf si c sur (cet ete j'ai envie d'aller en turquie tu me paie le voyage mon cheri?) ou (tu px m'avancer 500 e j'ai de graves pb d'argent) ou (j'ai di a ma mere que je dors chez ma tante je viens dormir avec toi) etc... heuresement kil ya une minorité de zmagriates qui sont attachées au valeurs et traditions mais soyons franc c (2%)

au maroc c different tu as (60%) des filles de bonnes familles et 40% a eviter donc plus de choix voila mon poste va pa plaire a bcp de gens mais au moins je pars sur la realité de ts les jours pour donner mon avis

bonne appetit


c'est toi qui le dis
et je ne suis pas daccord avec toi
moi les filles que je cotoie sont intelligente,savent cuisiner s'occuper de l'interieur et sont dans la religion et traditionelle et pas materialistes..
et pour moi ces filles representent la majorité et les filles que tu as frequentés ne representent qu'une minorité.
b
9 juin 2006 13:22
Salam à tous et à toutes,

je suis nouvelle ici , je vous lis de temps en temps et parfois c très difficile de se retenir de ne

pas répondre à certains d'entres vous vu l'absurdité des propos parfois!!


je voulais juste réagir par rapport au poste de WINZO et savoir d'ou il tenait les pourcentages qu'il a

avancé??? lol ( les 2% de filles de bonnes familles en France et le 60% au bled ??)
w
9 juin 2006 13:27
Citation
bellemaroc a écrit:
Salam à tous et à toutes,

je suis nouvelle ici , je vous lis de temps en temps et parfois c très difficile de se retenir de ne

pas répondre à certains d'entres vous vu l'absurdité des propos parfois!!


je voulais juste réagir par rapport au poste de WINZO et savoir d'ou il tenait les pourcentages qu'il a

avancé??? lol ( les 2% de filles de bonnes familles en France et le 60% au bled ??)

c pas absurde comme tu dis et c pas des statistiques je di ca comme je px dire une minorité ou une majorité (fo etre un peu fute fute lol)
b
9 juin 2006 13:38
moi ce qui m'interesse c de savoir comment tu peux affirmer ça ??

tu parles peut etre de ta propre experience, tu as peut etre connu plus de nanas du bled qui

correpondent à ce que tu cherches et dans ce cas là c ton opinion et je la respecte.

Ce qui me dérange c'est que là ce n'est pas le cas, et tu fais une GENERALITE, je trouve ton post pas

très objectif et limite méchant vis a vis des filles qui ne sont pas du bled!
o
9 juin 2006 14:11
il n'a peut être pas de soeurs ou de cousines en france.
et si il en a elles font peut être partie de ces filles là allah yster.
en plus si tu n'as rencontrés que ce genre de nanas c'est quelque part tu les a cherchés aussi ...et tu as su à quoi t'en tenir dès le depart.
w
9 juin 2006 14:20
Citation
oujdi2paris a écrit:
il n'a peut être pas de soeurs ou de cousines en france.
et si il en a elles font peut être partie de ces filles là allah yster.
en plus si tu n'as rencontrés que ce genre de nanas c'est quelque part tu les a cherchés aussi ...et tu as su à quoi t'en tenir dès le depart.

ben je pars de mes experiences et de celles de mes amis des gens que je connais voila
c
9 juin 2006 19:45
au bled, le pourcentage de fille sérieuses.....tu ne le vois jamais.......donc celle que tu vois le plus ne le sont pas
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook