Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
une fille du bled qui ne sait pas quoi choisir comme travail ici en france
c
2 février 2012 00:48
salam,

je suis en france depuis un an ,j'ai 23 an et je suis mariée,mes diplomes (bac s+diplome d'informatique) du bled (maroc) sont reconnu ici,alors le seul soucis c'est que je ne sais pas quoi faire,je me suis inscrite a la mission local,la conseillere m'a dit vu que je n'ai pas d'experience vaut mieux faire une formation d'un an d'informatique exactement,mais j'ai peur ,je sais pas comment ca se passe ici avec les formateur et tout et surtout j'ai peur de reflexion des autres sur mon accent (c normal je suis pas née ici!!),du coup quand j'ai bien reflechi jai été faire plusieurs boite d'interim pour des petit boulot (caissiere,preparateur de commande .......) et j'attend toujours pas de reponse.

je suis vraiment perdue je ne sais vraiment pas c'est quoi le mieux ,surtout que mon mari veut vraiment que je travaille pour l'aider,je sais il sera content ,surtout qu'il ne touche pas bcp et il paye le loyer ,facture .......

donc j'aimerai bien savoir ce qu'ils font les filles ou les hommes qui viennent du bled,c'est quoi le mieux pour moi?? qu'est ce que vous me conseillez ??

merçi d'avance smiling smiley
2 février 2012 13:53
Salam,

Pourquoi ne pas accepter cette formation? Ton accent ne devrait pas être un frein!
Est-ce une formation rémunérée?
Par ailleurs tu peux t'inscrire dans plusieurs boites d'interim, à l'anpe, et n'oubli pas également de faire des candidatures spontannées. En te déplaçant directement chez les entreprises tu auras plus de chances.

Allah y3awnek
[center][b][i][color=#FF66FF]Mariée Comblée et heureuse Maman d'une petite princesse née le 25/04/2014 - Je vous aime mes amours !!! Incha'Allah un beau +++ à toutes mes coupines essayeuses<3[/color][/i][/b][/center]
2 février 2012 13:55
Salam,

Ton accent d'entendra même si tu fais un petit boulot.

Le mieux serait de faire une formation comme on te l'a proposé surtout si celle-ci est gratuite et peut être rémunérée. Après tu choisie celle qui te tente le plus
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
c
2 février 2012 15:48
merçi beaucoup les filles ,oui la formation est remuneré, je vais bien reflechir merçi smiling smiley
t
2 février 2012 19:25
salam à zine,

tkt pas moi aussi ca fait qu'un an que je suis en france, et j'ai aussi cet accent d'arabe lol, mais bon ca m'a pas empêché de suivre ma formation et actuellement je suis en stage pour 2 mois, alors courage ma belle et accepte cette formation sauf si tu es tjrs intéressé par l'informatique sinon tu peux aussi te convertir à autre chose.

Lah lmo3ine
a
2 février 2012 20:04
slm


Pour les agences d'intérim il faut les relancer assez souvent voir tout les jours pour leur montré que tu es motivé a vouloir travaille .

Après tu as une formation qui ce propose a toi fonce fait ta formation tu fera surement des stageS dans ta formation donc tu aura un avant gout du monde du travaille en France bon courage.
depuis que tu es la mon coeur bat pour toi je t'aime hamza.
b
2 février 2012 22:03
Fais cette formation et ne t'inquiètes pas des réflexions des autres sur ton accent. D'une part parce que tu ne seras probablement pas la seule étrangère, d'autre part parce que les formateurs ont l'habitude, et enfin parce que personne ne sera malveillant à ton égard,
Au pire les quiproquos feront juste rire tout le monde toi comprise et ce sera un moment de détente auquel tout le monde s'habituera.

Et puis cela te permettra de rencontrer du monde pour échanger et tu te sentiras moins seule.

Alors fonce !
L
3 février 2012 07:05
Fais donc cette formation, tbonne idee ! Et pour l'accent, oublie ! Certaines personnes du bled s'expriment bien mieux que les gens d'ici : vocabulaire, orthographe.... Alors bon courage oukhti !
d
3 février 2012 10:46
Citation
chahrzd a écrit:
salam,

je suis en france depuis un an ,j'ai 23 an et je suis mariée,mes diplomes (bac s+diplome d'informatique) du bled (maroc) sont reconnu ici,alors le seul soucis c'est que je ne sais pas quoi faire,je me suis inscrite a la mission local,la conseillere m'a dit vu que je n'ai pas d'experience vaut mieux faire une formation d'un an d'informatique exactement,mais j'ai peur ,je sais pas comment ca se passe ici avec les formateur et tout et surtout j'ai peur de reflexion des autres sur mon accent (c normal je suis pas née ici!!),du coup quand j'ai bien reflechi jai été faire plusieurs boite d'interim pour des petit boulot (caissiere,preparateur de commande .......) et j'attend toujours pas de reponse.

je suis vraiment perdue je ne sais vraiment pas c'est quoi le mieux ,surtout que mon mari veut vraiment que je travaille pour l'aider,je sais il sera content ,surtout qu'il ne touche pas bcp et il paye le loyer ,facture .......

donc j'aimerai bien savoir ce qu'ils font les filles ou les hommes qui viennent du bled,c'est quoi le mieux pour moi?? qu'est ce que vous me conseillez ??

merçi d'avance smiling smiley

Ecoute la conseillère de la mission locale ... parfois les formation sont rémunérées si tu t'en tires bien ... sans dénigrer le métier de caissière ou autre ... tu a un bagage scolaire qui est reconnu en France ... en plus saches aussi que le secteur de l'inforamtique est porteur ... tu as 23 ans tu pourrais postuler sur un poste en Alternance (Contrat de professionnalisation ou apprentissage) ... ce qui te permets d'allier les études et le travail ... parles en à ta conseillère je suis sure que tu trouveras une solution ... et puis ce qui en est de ton accent tu les emCensored tous ... mais crois moi généralement si tu es compétentes c'est quelque chose que plus personne n'entendrat en plus c'est plutôt charmant un petit accent !

Bon courage !
d
4 février 2012 14:59
salam alaykom :

je suis Tunisienne et je suis en france depuis 26 Avril 2010 , j'ai 22 ans je suis mariée et j'ai un enfant walhamdou lillahi , j'ai un niveau bac sciences expérimentals du bled (Tunisie) , alors mes seuls soucis c'est que je suis voilée et que je ne sais pas quoi faire, je me suis inscrite à la mission local , j'ai parlais avec mon conseiller que je voudrais terminer mes études ou bienfaire un formation d secretariat comptable mais il m'a fermer toutes les portes sr mon visages et il m'a dit sa sera rien terminer mes études j'ai perd le temps et vu que j'ai un niveau bac S donc la comptabilité c'est pas ma domaine et en plus j'ai aucune experience et vaut mieux que je faire des autres formations , vraiment il m'a fait peur , ca fait un ans maintenant que j'ai pas mit mes piers à la mission local car j'ai tombée enveinte aprés je me suis concentrer pour mon fils maintenant puisque mon fils il a grandit j'aime bien terminer ma vie ais comment j'ai aucune idée , mais mantenant mon but c'est faire des formations pour avoir la diplome .
je suis vraiment perdue ici dans cette pays , j'ai pas ni de ma famille ni des amies ni rien rien rien , je ne sais pas vraiment c'est quoi le mieux , surtout que mon mari veut vraiment que je travaille parce que je suis devenue une femme nerveuse LOOOOL.

donc j'aimerai bien savoir ce qu'ils font les femmes qui portent le voile et qui viennent du bled,c'est quoi le mieux pour moi??
et qu'est ce que vous me conseillez ??

merçi d'avance
wassalamou alaykom.
c
4 février 2012 16:16
merçi les filles de mavoir lu ,je suis tres contente ca fait plaisir ,daccord je vais rappeler la conseillere pour prendre un rendez vs et je verrai pour cette formation :p
c
4 février 2012 16:19
salam ,
@jmika : stp tu peux me dire quel formation tu fais ??? si ça te derrange pas grinning smiley.comme ça jaurai une idee smiling smiley.et merçi
c
4 février 2012 16:23
salam dalila89 : moi aussi je suis tte seule jai personne ni amis ni famille ,t pa la seule tkt pa smiling smiley,et pour le voile je ne pense pas que ca tempechera de faiire une formation par contre pour le travail oui ,mais normalement elle mette le voile ,a mon avi tu pourra faire des formation et pour le travail tenleve le foulard et des que tu fini tu le remets ,c le cas des filles voilee ici en tt cas c cque je pense.bon courage ma cherie smiling smiley
a
4 février 2012 16:34
Citation
dalila89 a écrit:
salam alaykom :

je suis Tunisienne et je suis en france depuis 26 Avril 2010 , j'ai 22 ans je suis mariée et j'ai un enfant walhamdou lillahi , j'ai un niveau bac sciences expérimentals du bled (Tunisie) , alors mes seuls soucis c'est que je suis voilée et que je ne sais pas quoi faire, je me suis inscrite à la mission local , j'ai parlais avec mon conseiller que je voudrais terminer mes études ou bienfaire un formation d secretariat comptable mais il m'a fermer toutes les portes sr mon visages et il m'a dit sa sera rien terminer mes études j'ai perd le temps et vu que j'ai un niveau bac S donc la comptabilité c'est pas ma domaine et en plus j'ai aucune experience et vaut mieux que je faire des autres formations , vraiment il m'a fait peur , ca fait un ans maintenant que j'ai pas mit mes piers à la mission local car j'ai tombée enveinte aprés je me suis concentrer pour mon fils maintenant puisque mon fils il a grandit j'aime bien terminer ma vie ais comment j'ai aucune idée , mais mantenant mon but c'est faire des formations pour avoir la diplome .
je suis vraiment perdue ici dans cette pays , j'ai pas ni de ma famille ni des amies ni rien rien rien , je ne sais pas vraiment c'est quoi le mieux , surtout que mon mari veut vraiment que je travaille parce que je suis devenue une femme nerveuse LOOOOL.

donc j'aimerai bien savoir ce qu'ils font les femmes qui portent le voile et qui viennent du bled,c'est quoi le mieux pour moi??
et qu'est ce que vous me conseillez ??

merçi d'avance
wassalamou alaykom.

salam
tu as le bac S , tu pourrais je pense faire une filière courte , comme manipulateur radio, technicienne de labo, infirmière , kinésithérapeute
autant faire un métier qui puisse te rapporter et pas fatiguant , tu peux faire du temps partiel ou intérim par la suite pour profiter de ton bébé et ton mari
bonne chance
ps : la mission locale est nulle
m
4 février 2012 22:22
salammm

mois aussi c est comme vous je suis en france depuis 1 ans je met le voile, j ai un master 1 en réseau informatique (j ai etudier en espagne) alors déja j ai un diplome de la langue espanole , aussi j ai le deesinf(licence européenne d etude supérieure en réseau informatique ) c est la licence professionelle je l ai etudier au maroc mais diplome francais , et je sais pas koi faire j ai remplis je sais pas koi dans le site pole emplois pour avoir un rendez vous sinon comment je dois faire déja bac+5 d etude et enfin je ss une femme de foye , les filles c est koi la mission locale ?

ainvittel j ai une question si je veux faire une formation kinésithérapeute est ce ke je dois payé ou non déja j ai déja appelé une ecole dentaire ici en france pour faire autre domaine ke l informatique mais c est payant ils m ont dit 6000 euro par ans ????

salammm
i
4 février 2012 23:11
C'est vrai que tu as un gros probleme.

Tu as un bon diplome et tu sais pas quoi faire comme boulot.

Il y en a qui aimerait avoir ton probleme.
s
4 février 2012 23:27
tu as tout les atouts pour reussir en france
jeune , metier , langue et papier , pour etranger c'est bien

Pour l'accent parce que sa te gene : dis toi que t'es etrangere , et c deja bien de parler la langue de ce pays , imagines les roumains , les chinois , les polonais , ils prennent les posts sans parler la langue française , n'en parlant pas de l'accent
l'accent n'est pas un handicap ,
En plus pole emploie ne t'as pas demandé de commencer le travail maintenant , il t'as donné la chance pour faire une formation , je te conseille vivement de la faire , rates pas ses occasions , le temps passe rapidement et une année passe en un clin d'oeil
c
5 février 2012 20:20
salam
merçi said c gentill et ca me rassure smiling smiley
c
5 février 2012 20:33
Citation
ShamsDoha a écrit:
salammm

mois aussi c est comme vous je suis en france depuis 1 ans je met le voile, j ai un master 1 en réseau informatique (j ai etudier en espagne) alors déja j ai un diplome de la langue espanole , aussi j ai le deesinf(licence européenne d etude supérieure en réseau informatique ) c est la licence professionelle je l ai etudier au maroc mais diplome francais , et je sais pas koi faire j ai remplis je sais pas koi dans le site pole emplois pour avoir un rendez vous sinon comment je dois faire déja bac+5 d etude et enfin je ss une femme de foye , les filles c est koi la mission locale ?

ainvittel j ai une question si je veux faire une formation kinésithérapeute est ce ke je dois payé ou non déja j ai déja appelé une ecole dentaire ici en france pour faire autre domaine ke l informatique mais c est payant ils m ont dit 6000 euro par ans ????

salammm

salam smiling smiley
la misson locale cest un centre communal ou les jeunes sont suivis par des conseiller pour les aider a trouver des formations,stage ou travail.
3
5 février 2012 23:21
Salam alikoume,


A ta place je ferais la formation, l'accent ne doit pas etre un frein, et celui qui te fera une réflexion tu l'envoie jouer lol..

mais t'inquiete pas, je pense pas qu un francais pure souche te fera une réflexion du moment que tu parles francais correctement, ya que nos chers compatriotes qu'ils sont doués pour ca!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook