Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Fille du bled or not fille du bled
28 décembre 2016 01:44
Les lois des pays du Maghreb n'imposent pas la pratique religieuse et la vertu.

Après il y a une adaptation aux normes sociales, ça peut être une image pour répondre aux standards et éviter les jugements et blabla des gens.

L'éducation et l'entourage/l'environnement jouent, mais pas que.
Citation
ArabianPanther a écrit:
C'est un facteur qu'il faut néanmoins prendre en compte

Il y a une différence entre pratiquer sa religion pour suivre la loi du pays, et pratiquer sa religion de coeur.
Même si ça ne représente pas tout le monde, une bonne partie est dans cette part
28 décembre 2016 01:58
Les magrébines du pays sont difficiles et imprévisibles une fois ici, parce que la vie la bas et très difficiles aussi, ce n'est pas le monde des bizounours le maroc ou l'algérie ou la tunisie.
Mais les magrébines d'ici sont du même niveau mais différement:
elles sont compléxées par la françaises, elles ont la haine du père et du grand frére,elles veulent réussir juste parce qu'elles méprisent la vie qu'à vécu leur mères, du cout le choix de l'homme magrébin est juste un choix par défaut, imposé par les parents ou la peur du célibat ou l'inconnu, mais la majorité méprise les hommes magrébins de france même si elles le sont aussi.
Il y a qu'à voir le nombre de poste ou on se fait traiter de voyoux, ou on n'est pas nombreux à l'université, on est les violents...
j'ai une amie française de souche qui m'a dit un jour que dans toutes ces copines magrébines, il n'y en a aucune qui parle bien des hommes magrébins (en plus elles nous font de la pub OupsOh), et certaines lui disent que elles kiffent les renois mais elles se marient avec les magrébins juste pour faire plaisir à la familleHeu

pour le posteur choix une belld européen comme moi "o nod nayd"

Citation
JamelCool a écrit:
That is the question perplexe

Une fille musulmane française car :

- On a vécu en France tous les deux, même expérience de vie donc
- Généralement les filles musulmanes françaises sont plus pieuses
- Même mentalité
- Aucun risque qu'elle te tournoie autours pour les papiers
- Je les trouves beaucoup plus vivables, celle du bled ont un caractère assez trempé !

Mais bon, d'origine maghrébine quand même
a
28 décembre 2016 06:01
Toi tu n'est pas arabe et en plus tu as fréquenté plusieurs femmes tu est le roi de la fornication
A
28 décembre 2016 07:14
Ça fait toujours rire ptdr

Heureusement que le ridicule ne tue pas

Des gens qui spéculent et qui en plus osent parler de médisance ..

Occupez vous de vos f....

Non je ne suis pas spécialement intéressée par les hommes du bled

Hamdoulilah c'est pas encore la dech pour moi contrairement à certains

ET puis c'est connu au bled le métissage c'est pas leur tasse de thé ..
S
28 décembre 2016 07:43
Bonjour

Je suis marocaine, je suis née et j'ai grandis au Maroc, ce qui ne m'empeche en rien d'etre ouverte d'esprit et religieuse, de quoi trouver l'equilibre entre une culture ''du bled'' et la culture inculquée par la mondialisation.

Une fille du bled n'est pas forcément comme on la voit de France, il y'a de tout, des femmes cultivées, ouvertes, et surtout intéréssantes.İl faut juste savoir choisir.

Maintenant, si c'est une fille du bled essaie d'en épouser une qui n'ait pas énormement de différence éducationnelle afin de pouvoir vous comprendre et surtout partager. La communication est la clé de la réussite d'un couple.
28 décembre 2016 09:39
pas forcement , les gens ne sont pas les meme, sadepend de ton choix et de ts criteres , au bled ou ailleur il y a tjr des personne de bon caractéres srx ect ,on doit savoir cmt choisir et rencontré ds gens , c sur que une personne doit avoir le sens d'echange et de matuirté ,on géneralise bcp ns dmg
M
28 décembre 2016 10:51
Salam,

Les maghrébines de France ont la haine de nous (y a qu'à voir ce site pour s'en rendre compte). Je te conseillerais si possible de te tourner vers les blanches converties. Y a plus de douceur et d'amour avec ellesIn love
T
28 décembre 2016 11:37
Prends une femme du bled, les hommes louches ne méritent que des femmes qui la leur feront à l'envers avant que ce soit eux qui le fasse.
28 décembre 2016 12:03
Salam,

Merci beaucoup pour les quelques reponses constructives, et je prend en compte les autres interventions aussi bien qu'elles critiquent ma demarche.

Par contre j'ai l'impression que la discussion devie un peu. Mais vous savez quoi, pourquoi pas?

Je ne suis pas dans le dine autant qu'il le faudrait j'en ai conscience, et si une femme peut me pousser dans la bonne direction j'en serais content.

Ma pratique tres imparfaite de l'islam peut elle etre un frein a une rencontre avec une femme du Maroc?

Devrais-je grandir spirituellement seul avant d'envisager une rencontre ou bien je peux commencer a chercher maintenant et parfaire ma pratique de la religion avec son aide? Que me conseillez vous messieurs dames qui me jugez, votre avis m'interesse.
A
28 décembre 2016 12:21
Aleikoum salam

S'il n'aime pas les Maghrébines de France il peut se tourner vers les rares filles du bled qui sont encore des bent nass , mais personnellement c'est bizarre parce que je continue à voir pleins de mariages entre maghrébins de France ( j'ai ma cousine qui se marie dans 2 mois et ils sont TOUS les 2 de France) .

Après pour les converties j'en connais 2 qui sont dans ma classe ET m'ont avoué vouloir épouser un homme converti comme elles pour qu'ils puissent apprendre ensemble, c'est mieux selon elles .
Citation
Moriati a écrit:
Salam,

Les maghrébines de France ont la haine de nous (y a qu'à voir ce site pour s'en rendre compte). Je te conseillerais si possible de te tourner vers les blanches converties. Y a plus de douceur et d'amour avec ellesIn love
M
28 décembre 2016 12:40
Incha Allah elles changeront d'avis. Entre me marier avec une femme qui n'a fait que cracher sur les hommes de sa communauté et une jolie et douce blanche, mon choix est vite fait.

Et vu que je n'ai fait que côtoyer des blanches durant mes études et maintenant dans mon travail, je ne me verrais pas avec autre chosewinking smiley

Citation
Abla9303 a écrit:
Aleikoum salam

S'il n'aime pas les Maghrébines de France il peut se tourner vers les rares filles du bled qui sont encore des bent nass , mais personnellement c'est bizarre parce que je continue à voir pleins de mariages entre maghrébins de France ( j'ai ma cousine qui se marie dans 2 mois et ils sont TOUS les 2 de France) .

Après pour les converties j'en connais 2 qui sont dans ma classe ET m'ont avoué vouloir épouser un homme converti comme elles pour qu'ils puissent apprendre ensemble, c'est mieux selon elles .
A
28 décembre 2016 12:50
Pourquoi Inshallah elles changeront d'avis ?

C'est leurs choix ET elles ont entièrement raison selon moi .

Quand elles se marieront avec un converti comme elle , elles apprendront mieux, elles n'auront pas besoin d'apprendre les coutumes ET traditions, ... TOUT ce qui piétine sur la religion, elles apprendront uniquement l'islam et surtout elles seront sur un même pied d'égalité avec leurs maris vis à vis de la religion, qui ne la leur feront pas à l'envers en inventant des trucs pour les dominer ..

En fait ce qui fait peur aux hommes comme toi ceux sont les femmes Maghrébines qui connaissent leurs droits et leurs devoirs en Islam ET vous vous imaginez que la convertie va vous obéir aux doigts et à l'œil sauf qu'elles l'ont bien compris ET préfèrent avancer dans la religion avec un homme qui apprendra en même temps qu'elles .

Je ne connais pas une seule femme sur Terre qui ne soit pas douce avec l'homme qu'elle aime ..

T'inquiètes tu n'es pas le SEUL maghrébin à avoir fait des études ..


Citation
Moriati a écrit:
Incha Allah elles changeront d'avis. Entre me marier avec une femme qui n'a fait que cracher sur les hommes de sa communauté et une jolie et douce blanche, mon choix est vite fait.

Et vu que je n'ai fait que côtoyer des blanches durant mes études et maintenant dans mon travail, je ne me verrais pas avec autre chosewinking smiley
28 décembre 2016 13:00
Sinon je viens de me rendre compte que je posais beaucoup de questions sans forcement repondres a celles qui me sont directement ou indirectement posees :

Citation
malo67 a écrit:
non plus sérieusement je pense qu'il faudrait que cette fille du bled toi soit présenter par un membre de ta famille qui vis la-bas et qu'il la vu grandir et connais ses parents,genre ton oncle,ta tantes tes cousins...

C'est quelque chose que j'entend souvent tiens, cette differences entre les femmes des grandes villes et les femmes plus "rurales". Je pense que si je devais commencer a chercher une femme au Maroc ca serait exclusivement celles que ma mere me recommanderait.

Citation
malo67 a écrit:
moi on m'a présenté une nana mais sa n'a pas marché elle voulais me la faire
àl'envers et tu vois elle à grandi en ville à CASA.. faux se méfié des femme qui vivent dans les grandes villes elles connaissent tout les vices

Comment tu t'en es rendu compte si ce n'est pas trop indiscret? Merci pour tes reponses!

Citation
Sanji93 a écrit:
le plus important si l'entente entre vous... ne mets jamais comme critère d’où elle vient ... ....sache que si tu fais des préjugés sur les filles d'ici par rapport à celle du bled..sache que la fille du bled fait autant de préjugés sur les mecs d'ici...

Rassure toi je ne fais pas de prejuge. Mais merci pour ton apport, c'est sur qu'au final JE m'en fiche de savoir d'ou elle vient tant qu'elle me correspond. C'est pas tant la personne en elle meme qui m'interroge, mais plus le concept meme de mariage "arrange" avec une fille d'une culture qui est quand meme tres differente de celle en France.

Au passage, j'aime bien ton pseudo Nakama!

Citation
Le guérrier-Maghreb a écrit:
Salam Aleykoum mon frère;

Pour ton cas une d'ici ou du bled, même chose, je dirais qu'il te faut une fille qui est investit dans le dine pour que tu rattrapes un peu ta religion.

De dire que tu es plutôt occidental concernant ton raisonnement, c'est que tu sais pertinemment que ce n'est pas normal et que tu dois te ressaisir sur ce plan.

qu'Allah te facilite.

Salam Aleykoum

Salam, ecoute je ne me voile pas la face, je ne suis pas autant dans le dine que je le voudrais. J'ai toujours pense que le jour ou j'aurais un enfant sera le gros declic pour moi.

Maintenant, je ne sais pas si je serais pret a me mettre en couple avec une fille dans le dine a fond, je pense que je me retrouverais largue un peu. Peut etre que l'ideal pour moi serait une fille dans ma situation mais qui partage mon desir d'evoluer sur ce point afin qu'on s'entreaide.

Mais je vais etre honnete, meme si la religion occupe mes pensees, je ne souhaite pas forcement avoir un debat theologique ici, peut etre une autre fois.

Merci toutefois pour ton message qui reste respectueux et encourageant.

Citation
mwai a écrit:
Le maghreb n'est pas un sex shop super-marché

Je suis d'accord, j'espere ne pas avoir donne l'impression que je ne l'etais pas.

Citation
Abla9303 a écrit:
ET puis c'est connu au bled le métissage c'est pas leur tasse de thé ..

Je ne suis pas sur d'avoir compris ton message, cette phrase en particulier. Tu peux m'en dire plus?

Citation
Silence79 a écrit:
Je suis marocaine, je suis née et j'ai grandis au Maroc, ce qui ne m'empeche en rien d'etre ouverte d'esprit et religieuse, de quoi trouver l'equilibre entre une culture ''du bled'' et la culture inculquée par la mondialisation.

Voila, c'est a peu pres mon cas.

Merci pour ton message.

Citation
Abla9303 a écrit:
Aleikoum salam

S'il n'aime pas les Maghrébines de France il peut se tourner vers les rares filles du bled qui sont encore des bent nass , mais personnellement c'est bizarre parce que je continue à voir pleins de mariages entre maghrébins de France ( j'ai ma cousine qui se marie dans 2 mois et ils sont TOUS les 2 de France) .

Après pour les converties j'en connais 2 qui sont dans ma classe ET m'ont avoué vouloir épouser un homme converti comme elles pour qu'ils puissent apprendre ensemble, c'est mieux selon elles .

Je n'ai rien contre les maghrebines de France, bien au contraire car comme d'autres personnes l'ont deja souligne ici (Merci Jamelcool), les atomes crochus sont plus nombreux entre membre de la diaspora en general. Mais je vois ma cousine par exemple qui est nee et a vecu au Maroc, et c'est une tres bonne epouse aussi qui rend son mari heureux.

Merci pour ton message.
C
28 décembre 2016 13:04
Alaykoum salam


Perso, je trouve les filles du bled tres vicieuses... pas toutes hein mais la majorité de celles que je connais le sont...
M
28 décembre 2016 13:11
Dans l'Islam la femme doit obéissance au mari. Bizarrement ce genre de détail est souvent éclipsé chez vous au profit du "c'est l'homme qui doit payer toutes les dépenses du foyer"ptdr

Vous prenez ce qui vous arrange dans l'Islam et vous rejetez ce qui ne vous plait pas ou pas assez féministe à votre goût. Entre toutes les anciennes beurettes qui viennent te faire la leçon lorsque tu dis que tu ne veux pas d'une non vierge, crois moi c'est pas une perte.

Incha Allah j'aurais une belle épouse blanche qui me comblera de bonheur comme je la comblerais également et qu'Il m'évite le vice et l'hypocrisie qui règne en maître chez les maghrébines.

Bonne chance avec tes africains également SarahBye

Citation
Abla9303 a écrit:
Pourquoi Inshallah elles changeront d'avis ?

C'est leurs choix ET elles ont entièrement raison selon moi .

Quand elles se marieront avec un converti comme elle , elles apprendront mieux, elles n'auront pas besoin d'apprendre les coutumes ET traditions, ... TOUT ce qui piétine sur la religion, elles apprendront uniquement l'islam et surtout elles seront sur un même pied d'égalité avec leurs maris vis à vis de la religion, qui ne la leur feront pas à l'envers en inventant des trucs pour les dominer ..

En fait ce qui fait peur aux hommes comme toi ceux sont les femmes Maghrébines qui connaissent leurs droits et leurs devoirs en Islam ET vous vous imaginez que la convertie va vous obéir aux doigts et à l'œil sauf qu'elles l'ont bien compris ET préfèrent avancer dans la religion avec un homme qui apprendra en même temps qu'elles .

Je ne connais pas une seule femme sur Terre qui ne soit pas douce avec l'homme qu'elle aime ..

T'inquiètes tu n'es pas le SEUL maghrébin à avoir fait des études ..
L
28 décembre 2016 13:16
Je pense que c pas general. Il reste encore des maghrébines fieres ( sur yabi il y a Tumadur , KNL, Gozen )

Mais je suis tout de même d'accord avec ce que t'as écrit vis a vis des maghrébines, la majorité est peu fière et n'aiment pas leur origines.

surtout que qd elles se confient au française de la sorte, ce sont ces même française qui descendent les maghrébines , tu as deja entendu ces chose tres vulgaire venant de francaise sur les maghrebine ...

Non seulement elles sont pas fieres mais en plus elles sont conne et naive.

Citation
mchina a écrit:
Les magrébines du pays sont difficiles et imprévisibles une fois ici, parce que la vie la bas et très difficiles aussi, ce n'est pas le monde des bizounours le maroc ou l'algérie ou la tunisie.
Mais les magrébines d'ici sont du même niveau mais différement:
elles sont compléxées par la françaises, elles ont la haine du père et du grand frére,elles veulent réussir juste parce qu'elles méprisent la vie qu'à vécu leur mères, du cout le choix de l'homme magrébin est juste un choix par défaut, imposé par les parents ou la peur du célibat ou l'inconnu, mais la majorité méprise les hommes magrébins de france même si elles le sont aussi.
Il y a qu'à voir le nombre de poste ou on se fait traiter de voyoux, ou on n'est pas nombreux à l'université, on est les violents...
j'ai une amie française de souche qui m'a dit un jour que dans toutes ces copines magrébines, il n'y en a aucune qui parle bien des hommes magrébins (en plus elles nous font de la pub OupsOh), et certaines lui disent que elles kiffent les renois mais elles se marient avec les magrébins juste pour faire plaisir à la familleHeu

pour le posteur choix une belld européen comme moi "o nod nayd"
A
28 décembre 2016 13:18
ptdrptdr

Voyou pas studieux violent
Citation
mchina a écrit:
Les magrébines du pays sont difficiles et imprévisibles une fois ici, parce que la vie la bas et très difficiles aussi, ce n'est pas le monde des bizounours le maroc ou l'algérie ou la tunisie.
Mais les magrébines d'ici sont du même niveau mais différement:
elles sont compléxées par la françaises, elles ont la haine du père et du grand frére,elles veulent réussir juste parce qu'elles méprisent la vie qu'à vécu leur mères, du cout le choix de l'homme magrébin est juste un choix par défaut, imposé par les parents ou la peur du célibat ou l'inconnu, mais la majorité méprise les hommes magrébins de france même si elles le sont aussi.
Il y a qu'à voir le nombre de poste ou on se fait traiter de voyoux, ou on n'est pas nombreux à l'université, on est les violents...
j'ai une amie française de souche qui m'a dit un jour que dans toutes ces copines magrébines, il n'y en a aucune qui parle bien des hommes magrébins (en plus elles nous font de la pub OupsOh), et certaines lui disent que elles kiffent les renois mais elles se marient avec les magrébins juste pour faire plaisir à la familleHeu

pour le posteur choix une belld européen comme moi "o nod nayd"
A
28 décembre 2016 13:21
Sinôn pr moi le choix est vite fait femme du bled .
A
28 décembre 2016 13:24
Dans l'islam HOMME ET FEMME doivent être vierges et pas uniquement la FEMME .

Il y a des maghrébines qui sont blanches donc ce que tu dis n'as aucun sens ..

La femme Maghrébine doit d'abord avant TOUT obéir à Dieu , c'est pour lui qu'elles se couvrent ET non pour l'homme TOUT comme la virginité, on se préserve pour soi , pour Dieu et non pour un homme .

Je préfère mille fois épouser un africain fier de ses origines qu'un "dayhut " comme toi .

Je ne sais pas qui est Sarah mais on dirait qu'elle t'as marqué.



Citation
Moriati a écrit:
Dans l'Islam la femme doit obéissance au mari. Bizarrement ce genre de détail est souvent éclipsé chez vous au profit du "c'est l'homme qui doit payer toutes les dépenses du foyer"ptdr

Vous prenez ce qui vous arrange dans l'Islam et vous rejetez ce qui ne vous plait pas ou pas assez féministe à votre goût. Entre toutes les anciennes beurettes qui viennent te faire la leçon lorsque tu dis que tu ne veux pas d'une non vierge, crois moi c'est pas une perte.

Incha Allah j'aurais une belle épouse blanche qui me comblera de bonheur comme je la comblerais également et qu'Il m'évite le vice et l'hypocrisie qui règne en maître chez les maghrébines.

Bonne chance avec tes africains également SarahBye
28 décembre 2016 13:59
Salam

Mettez-vous dans (la cabeza) que vous ne serez jamais français de souche, vous êtes
nés-nées sur un Territoire qui vous accorde le droit de sol mais ne fait pas de vous des
Gaulois-es. Et susceptible de déchéance de la dite Nationalité. Les filles du Maroc ou
avoisinants ne pavoisent et ni ne tombent dans les pommes quand vous arrivez sur vos
destriers. A te lire ce ne sont pas les filles à Marier qui sont le problème, mais tu dois faire
ton introspection et te décomplexer en plus des idées reçues sont tu fais collection.
Le problème c'est Toi pas les filles. Qu'elle soit d'ici ou du Bled si tu ne te remets pas en
question , en gros tu te trouves une place parmi les autres , tu es assis entre deux chaises
, tu n'es pas le seul nombreux sont dans ton cas.


Pour :
@ JamelCool: [ To be, or not to be: that is the question ?)]
[[ Être, ou ne pas être
Là est toute la question.]]

Y a-t-il plus de noblesse à souffrir les coups, les heurts
Les outrages d’une destinée désinvolte
Qu’à prendre les armes contre cet océan de douleurs
Et y mettre fin d’une définitive révolte ?
Mourir.
Etc Etc Etc .Hamlet (Shakespeare ou J'expire ???)


Citation
JamelCool a écrit:
That is the question perplexe

Une fille musulmane française car :

- On a vécu en France tous les deux, même expérience de vie donc
- Généralement les filles musulmanes françaises sont plus pieuses
- Même mentalité
- Aucun risque qu'elle te tournoie autours pour les papiers
- Je les trouves beaucoup plus vivables, celle du bled ont un caractère assez trempé !

Mais bon, d'origine maghrébine quand même
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook