Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma fille et les bains!
26 septembre 2016 21:33
Bonsoir

Je te "rassure", tu n'es pas seule dans ce cas... et j'en ai deux. Raison d'autant plus pour laquelle je te conseillais ça. Il faut les forcer de temps en temps, pour développer leurs liens..... et nous laisser souffler un peu. Essaie. Tu lui dis calmement: "ton enfant en a besoin, j'ai peur qu'elle devienne phobique de l'eau, puis inchaAllah ça devrait développer votre complicité car tu te reposes beaucoup sur moi, ce que je peux comprendre mais du coups, tu perds quelquechose aussi. Et moi aussi, j'en ai très très besoin (repos, temps pour moi,...)." Tu peux le décider encore plus en lui rappelant que du temps pour toi, ça veut dire pour se faire belle pour son mari et que là aussi, il y gagnera lol.

Penses-y! Ils y pensent pas eux. Il faut les forcer. Et après, ils nous en remercient. Ce samedi, j'ai laissé mes enfants et mon mari 3heures pour la deuxième fois en 1 an, je lui ai pas donné le choix, et ils ont passé de très bons moments (la maison en témoignait: un bordel monstre mdr!!!) et moi aussi.

Bonne soirée
Citation
Chouchous73 a écrit:
Bah moi mari et pas trop présent je doit dire, juste quand je vais au toilette il veut pas la garder alors .... Ni je mange tranquille, ni je me lave tranqui, ni je vais au toilette tranquil, ni je dort tranquil....
Si tu diffères de moi, mon frère, loin de me leser, tu m'enrichis. Antoine de Saint ExuperyEx-theresajane/ranger du risque
C
27 septembre 2016 09:16
J'essayerais mdr et je t'en redira
C
27 septembre 2016 09:16
J'essayerai et je t'en redirais des nouvelle lol
P
27 septembre 2016 11:45
À l'epoque j'ai voulu changer de shampoing en prenant un mixa bebe, lors du bain visiblement ca lui a piqué les yeux. Ca l'a traumatisé.. Les jours suivant il ne voulait plus que je lui mouille les cheveux ni le lave.

J'ai du lui reprendre son ancien shampoing et lui expliquer que celui ci etait pour les bébés et qu'il ne piquait pas pour qu'il reprenne confiance et se calme.

Je confirme qu'il suffit d'une mauvaise experience pour traumatiser nos bouts de choux. Ma soeur a eu la meme experience alors qu'elle avait utilisé une eau un peu trop chaude.. Sa fille lui a fait la misere pour faire un bain à nouveau. (elle refusait catégoriquement d'y mettre un pied.)

Bon courage, soit patiente et douce avec ta fille, parle lui en meme temps que tu lui fais le bain et que tu la laves, ca lui permettra de ne pas se focaliser sur l'objet de son angoisse... genre raconte lui une histoire avec ses personnmages preferées... Perso ca marche à chaque fois qu'il se braque.
C
27 septembre 2016 17:17
J'essaye, je rie avec elle et joue. On inonde la salle de bain à chaque bain lol
28 septembre 2016 23:16
Salam Walikoum

Ma fille était exactement comme ça et ça a commencé vers l'âge là, en fait elles paniquent de l'eau qui coule sur leurs yeux !! Et qui entre dans leur bouche, ça leur donne l'impression de se noyer !!

Ma fille hurlait aussi comme pas possible. Une fois mon mari a entendu il était horrifié, il croyait qu'il lui était arrivé quelque chose Allah Y Hfad !
Et elle hurlait des "maman arrête, s'il te plait, je t'en supplie" moody smiley
Je me disais celui qui l'entend, il se dit elle bat sa fille !!!!

Et pareil elle y allait volontiers, mais dès qu'arrivait le moment de laver c'était la panique. Elle hurlait, essayait de sortir de la baignoire, tapait contre tout ce qu'elle trouvait, voulait s'échapper, fin bref horrible.

J'ai essayé la visière. Ça marche pas, l'eau passe quand même et puis le simple fait de sentir l'eau sur son cuir chevelu la faisait hurler..

Donc au fur et à mesure, avec le temps (et parce qu'elle était plus grande comprenait mieux) je lui ai appris à bien lever la tête pendant le rinçage afin que l'eau ne tombe pas sur son visage. Il faut le faire délicatement et faire attention pour que ça coule devant sinon panique et cris assurés.

Cette solution n'a pas duré longtemps car plus ses cheveux poussaient, plus c'était long à rincer et elle n'arrivait pas à rester longtemps la tête levée, ben oui ça fait mal au cou maman..

Du coup la vraie solution je l'ai eu de ma sœur (dont le fils était pareil plus petit) c'est qu'elle lui donnait un gant de toilette qu'il tenait bien fort contre ses yeux et là y a plus d'eau qui vient agresser donc plus de peur ni de pleurs..
Moi ma fille je lui donne un body de sa petite sœur, je lui dis ta sœur est avec toi et elle le maintient bien fort contre ses yeux, Hamdoulillah elle ne pleure plus.
Elle a cependant toujours une petite crainte (elle essaie toujours d'esquiver le rinçage mdr) et est contente une fois que c'est fini..

(Mdr j'ai écris tout ça mais je sais pas si tu parles bien du fait qu'elle pleure au moment de laver les cheveux avec l'eau qui coule sur son visage, ou si elle pleure dès que tu la laves tout court, c'est à dire juste le corps ou quoi et elle pleure).
Citation
Chouchous73 a écrit:
En fait elle va dans le bain sans souci, le problème c'est quand je la lave, elle est en confiance 2minute pis panique direct
28 septembre 2016 23:23
Bon je viens de lire la suite, écoute c'est exactement la même chose que pour ma fille.
Ce que tu décris au moment où tu ouvres l'eau, et plus tu montes et pire c'est ; c'est exactement ça.
Donc je suis presque sûre que c'est parce qu'elle a peur de l'eau sur son visage.
Il y a beaucoup d'enfants comme ça. C'est pas grave mais il faut les mettre en confiance. Et patienter.
Demande lui si c'est ce qui lui fait peur, pose lui des questions.
Citation
Chouchous73 a écrit:
Oui je pense que quelque chose sais passer aussi... Mais ma belle mere est quelqu'un de très gentille, je pense seulement quel n'a pas oser le dire ces tout...

Bah enfaite dans le bain sa va, mais genre dès que j'ouvre l'eau elle flippe à mort ! Et si j'en met sur sont Corp ou sa tête elle pleure, se débats, et tout le reste.
Parfois je lui parle et sa passe pour le corps et quand je lui dit lève la tête elle la lève je lui nettoie l'arrière de la tête elle dit rien et quand je commence à monter elle tremble et se débats.

Ma fille je la laisse à personne, que se soit pour le bain ou autre, seulement le jour où je l'ai laisser à sa grand mere c'était un cas urgent et j'avait pas d'autre choix sinon crois moi que je l'aurais pas laisser, je ne laisse mon enfant à personne le temp qu'elle ne parle pas et quel ne peut pas l'expliquer si il ces passer quelque chose

Oui elle a un bon caractère, et maintenant quand elle veut pas quelque chose elle dit "la non!" Mdr, mais je voie que ces vraiment de la peur et non un caprice...
C
29 septembre 2016 10:02
Juste le Coro elle pleure, mais ces une bonne idée merci
Citation
Saracrochepas a écrit:
Salam Walikoum

Ma fille était exactement comme ça et ça a commencé vers l'âge là, en fait elles paniquent de l'eau qui coule sur leurs yeux !! Et qui entre dans leur bouche, ça leur donne l'impression de se noyer !!

Ma fille hurlait aussi comme pas possible. Une fois mon mari a entendu il était horrifié, il croyait qu'il lui était arrivé quelque chose Allah Y Hfad !
Et elle hurlait des "maman arrête, s'il te plait, je t'en supplie" moody smiley
Je me disais celui qui l'entend, il se dit elle bat sa fille !!!!

Et pareil elle y allait volontiers, mais dès qu'arrivait le moment de laver c'était la panique. Elle hurlait, essayait de sortir de la baignoire, tapait contre tout ce qu'elle trouvait, voulait s'échapper, fin bref horrible.

J'ai essayé la visière. Ça marche pas, l'eau passe quand même et puis le simple fait de sentir l'eau sur son cuir chevelu la faisait hurler..

Donc au fur et à mesure, avec le temps (et parce qu'elle était plus grande comprenait mieux) je lui ai appris à bien lever la tête pendant le rinçage afin que l'eau ne tombe pas sur son visage. Il faut le faire délicatement et faire attention pour que ça coule devant sinon panique et cris assurés.

Cette solution n'a pas duré longtemps car plus ses cheveux poussaient, plus c'était long à rincer et elle n'arrivait pas à rester longtemps la tête levée, ben oui ça fait mal au cou maman..

Du coup la vraie solution je l'ai eu de ma sœur (dont le fils était pareil plus petit) c'est qu'elle lui donnait un gant de toilette qu'il tenait bien fort contre ses yeux et là y a plus d'eau qui vient agresser donc plus de peur ni de pleurs..
Moi ma fille je lui donne un body de sa petite sœur, je lui dis ta sœur est avec toi et elle le maintient bien fort contre ses yeux, Hamdoulillah elle ne pleure plus.
Elle a cependant toujours une petite crainte (elle essaie toujours d'esquiver le rinçage mdr) et est contente une fois que c'est fini..

(Mdr j'ai écris tout ça mais je sais pas si tu parles bien du fait qu'elle pleure au moment de laver les cheveux avec l'eau qui coule sur son visage, ou si elle pleure dès que tu la laves tout court, c'est à dire juste le corps ou quoi et elle pleure).
6 octobre 2016 09:25
Y'a quand même une grande différence entre les surprotéger et les laisser flirter avec tous les dangers

Les plus graves accidents pour les enfants sont les accidents domestiques
Citation
Theresajane a écrit:
Salam aleykoum

Bah je ressemble à ta belle mère alors et toi à la mienne d'où petite incompatibilité lol. Pas du genre à trop m'inquiéter pour les bobos. J'ai pas mal le sang froid je crois. Je les laisse faire leurs expériences et merci Dieu, ils ont développé de bons réflexes et font assez attention. Trop les empêcher peut devenir anxiogène et les bloquer dans leur apprentissage, je pense. Bref il faudrait qu'on trouve un juste milieu entre nous lol. Et nos belles mères lol.

Mais je te rassure, être comme ça n'est pas une mauvaise intention de la part de ta belle maman. Volonté de les endurcir et les laisser faire leurs découvertes, les autonomiser. Pourtant je suis assez mère poule aussi. Cependant je me refreine pour leur bien être. A mon sens. Chacun sa façon.

Pour la piscine, je disais qu'il l'emmène lui même et te laisse seule un peu à la maison (ou ailleurs) pour prendre soin de toi, lire un bon livre, .... pas obligée que tu sortes, juste te détendre seule car ça manque avec les enfants on peine parfois rien qu'à se laver tranquille! !!!

Bonne aprem
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook