Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma fille de 6 ans a un amoureux
M
17 juin 2020 23:55
Slm alk tt le monde.
Il y a quelque jour, je suis venue chercher ma fille à l’école est elle tenait la main à un autre petit garçon. Quand je lui ai demandée qui c’était, elle m’a dit « c’est mon amoureux ». Cela ne dérange pas vraiment ni moi, ni mon mari mais je me pose certaine question...Devrais-je la laissez ?
17 juin 2020 23:57
C’est courant à cet âge. Il ne faut pas dramatiser.
C
17 juin 2020 23:58
À ta place je ne la laisserais pas, sinon quand elle grandira elle trouvera ça normal ( les petits amis etc.. ), il faut leurs apprendre dés maintenant, même si à cet âge elle est encore innocente je doute qu'elle sache ce que amoureux veut dire



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/06/20 23:58 par Cassandraa.
مالك متالبني انا غير روح قيلني
U
17 juin 2020 23:58
Bien évidemment qu'il faut les laisser. C'est très innocent.

Traditionnellement, on disait "un bon-ami" ou "une bonne amie"

Ca n'empêchera pas le garçon, lorsqu'il aura autour de 10 ans, de dire "Les filles sont bêtes"
Autour de 14 ans, il change d'opinion.
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
A
18 juin 2020 00:00
J'ai 52 ans et je me souviens encore du prénom de mon "amoureux" de maternelle. C'est mignon, ça ne porte pas à conséquence et ça fait des souvenirs ;-)
Ce n'est pas pour autant qu'à l'adolescence, j'ai allumé tous les mecs du lycée eye rolling smiley
Le corps d'une femme n'est pas responsable des pensées d'un homme.
C
18 juin 2020 00:02
whistling smiley


Citation
Armona78 a écrit:
J'ai 52 ans et je me souviens encore du prénom de mon "amoureux" de maternelle. C'est mignon, ça ne porte pas à conséquence et ça fait des souvenirs ;-)
Ce n'est pas pour autant qu'à l'adolescence, j'ai allumé tous les mecs du lycée eye rolling smiley
مالك متالبني انا غير روح قيلني
18 juin 2020 00:03
Si ma fille aurait eu le même comportement je pense les premières questions qui me viendraient c'est :
1. C'est qui ce jeune con qui tient la main de ma princesse ?
2. Il a une situation ?
3. Il veut faire quoi comme métier plus tard ?
4. J'espère qu'il est pratiquant

Plus sérieusement à 6 ans c'est je pense pas très grave d'avoir un amoureux...
Citation
Mei28 a écrit:
Slm alk tt le monde.
Il y a quelque jour, je suis venue chercher ma fille à l’école est elle tenait la main à un autre petit garçon. Quand je lui ai demandée qui c’était, elle m’a dit « c’est mon amoureux ». Cela ne dérange pas vraiment ni moi, ni mon mari mais je me pose certaine question...Devrais-je la laissez ?
U
18 juin 2020 00:04
Ce que tu racontes est complètement idiot: Ça ne se passe pas comme ça.
C'est pratiquement comme si tu étais jalouse de cette petite fille.

En grandissant, avoir connu un garçon de son âge sans l'aspect sexuel est une grande force qui permet de permet de se comporter exactement le contraire de ce que tu écris.


J'ai l'impression qu'il t'a manqué un bon-ami et qu'il te manque un homme.


Citation
Cassandraa a écrit:
À ta place je ne la laisserais pas, sinon quand elle grandira elle trouvera ça normal ( les petits amis etc.. ), il faut leurs apprendre dés maintenant, même si à cet âge elle est encore innocente je doute qu'elle sache ce que amoureux veut dire
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
C
18 juin 2020 00:05
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Bye
Citation
Unesuggestion a écrit:
Ce que tu racontes est complètement idiot: Ça ne se passe pas comme ça.
C'est pratiquement comme si tu étais jalouse de cette petite fille.

En grandissant, avoir connu un garçon de son âge sans l'aspect sexuel est une grande force qui permet de permet de se comporter exactement le contraire de ce que tu écris.


J'ai l'impression qu'il t'a manqué un bon-ami et qu'il te manque un homme.
مالك متالبني انا غير روح قيلني
18 juin 2020 00:07
L’amour d’Allah et son obéissance doivent être inculqués à l’enfant dès son plus jeune âge. Dans 1 an elle sera en âge de pouvoir prier InchaAllah. Tu peux tout à fait lui expliquer le pourquoi du comment de cet interdit avec douceur et sagesse. Tu es sa mère c’est ton rôle.
M
18 juin 2020 00:08
Purée vous êtes bien cool
Ma fille a interdiction de nous sortir des trucs comme ça
Pour mon mari si elle pouvait éviter de jouer avec les garçons c était l idéal il était déjà en train de la formater mdr

Heureusement j ai assoupli le truc car jouer à cache cache... c est normal pour les enfants... mais de parler d amoureux ... faut vite mettre un stop
6 ans c est jeune mais ils savent déjà ce que c est d être amoureux de faire un bisou sur ma bouche...
Citation
Mei28 a écrit:
Slm alk tt le monde.
Il y a quelque jour, je suis venue chercher ma fille à l’école est elle tenait la main à un autre petit garçon. Quand je lui ai demandée qui c’était, elle m’a dit « c’est mon amoureux ». Cela ne dérange pas vraiment ni moi, ni mon mari mais je me pose certaine question...Devrais-je la laissez ?
M
18 juin 2020 00:09
Salam

L’école mixte a aussi été toléré pour que ce genre de situation arrive Oups
Citation
Mei28 a écrit:
Slm alk tt le monde.
Il y a quelque jour, je suis venue chercher ma fille à l’école est elle tenait la main à un autre petit garçon. Quand je lui ai demandée qui c’était, elle m’a dit « c’est mon amoureux ». Cela ne dérange pas vraiment ni moi, ni mon mari mais je me pose certaine question...Devrais-je la laissez ?
18 juin 2020 00:11
C'est grave très grave point . Ça commence comme ça grrr faut pas laissé passer ça
Citation
elhow a écrit:
Si ma fille aurait eu le même comportement je pense les premières questions qui me viendraient c'est :
1. C'est qui ce jeune con qui tient la main de ma princesse ?
2. Il a une situation ?
3. Il veut faire quoi comme métier plus tard ?
4. J'espère qu'il est pratiquant

Plus sérieusement à 6 ans c'est je pense pas très grave d'avoir un amoureux...
18 juin 2020 00:14
Et après ça finit dans une chicha...
Il croit j'ai pas eu 6 ans moi ?
Citation
RIFITRANKIL a écrit:
C'est grave très grave point . Ça commence comme ça grrr faut pas laissé passer ça
18 juin 2020 00:15
Oui dans une chicha avec une tête orange
Citation
elhow a écrit:
Et après ça finit dans une chicha...
Il croit j'ai pas eu 6 ans moi ?
M
18 juin 2020 00:16
D'accord merci thumbs up je m'inquiétais juste prcq chez moi on est pratiquant etc. et que je ne sais pas si il l'est et je me demandais si je devais la laisser ou pas et puis certaines de mes amies TRES pratiquante me disait "oh non…C'EST HARAM TU NE DEVrAIS PAS LAISSER TA FILLE AVEC UN INCONU etc.
F
18 juin 2020 00:16
Salam,

Perso, il n’y a ni 5 ni 50 ans.

Plus tôt elle saura faire la différence et mieux ce sera.

A 10 ans elle sera en couple ? Quand tu lui demanderas de faire ses devoirs à 15 ans elle te dira attends je vois avec mon fiancé s’il est ok. Oups

Salam.
M
18 juin 2020 00:17
Machallah ❤️❤️❤️❤️❤️
Citation
Miroir d’or a écrit:
L’amour d’Allah et son obéissance doivent être inculqués à l’enfant dès son plus jeune âge. Dans 1 an elle sera en âge de pouvoir prier InchaAllah. Tu peux tout à fait lui expliquer le pourquoi du comment de cet interdit avec douceur et sagesse. Tu es sa mère c’est ton rôle.
P
18 juin 2020 00:18
Wa aleykoum salam c est assez personnel comme question l éducation de ta fille te concerne a toi et ton mari cela ne vous dérange pas mais si tu te poses des questions lesquelles sont elles ?

Ma fille va sur ces 2 ans InshaAllah et on l habitue déjà à ne pas réagir de la même façon avec un petit garçon qu une petite fille. Et elle a compris au parc d enfant elle joue qu avec les petites filles elle regarde les garçons mais ne s en approche pas sauf si son père va jouer au ballon avec eux.

Quoi qu il en soit tu auras tous les avis ici le mien me concerne et je respecte celui des autres. Mais même bébé je lui inculque la pudeur et le fait qu elle peur tenir la main à une petite fille mais pas à un petit garçon encore moins les bisous cousin ou pas cousin. Mais une fois de plus c est ma vision des choses.
Citation
Mei28 a écrit:
Slm alk tt le monde.
Il y a quelque jour, je suis venue chercher ma fille à l’école est elle tenait la main à un autre petit garçon. Quand je lui ai demandée qui c’était, elle m’a dit « c’est mon amoureux ». Cela ne dérange pas vraiment ni moi, ni mon mari mais je me pose certaine question...Devrais-je la laissez ?
M
18 juin 2020 00:19
Salam
Oui ça fait parti de ma vie . On a tous je pense était « amoureux » à l école maternelle ou primaire mais on ne me disait pas ouvertement c étant secret car on savait que ça ´ était pas permis

A cet âge on doit comprendre ce qui est rhib ou pas

Le côté hachma c est important. J ai l impression d être vieux jeu tt a coup MDR ça y est je parle comme une daronne mdr

Citation
elhow a écrit:
Si ma fille aurait eu le même comportement je pense les premières questions qui me viendraient c'est :
1. C'est qui ce jeune con qui tient la main de ma princesse ?
2. Il a une situation ?
3. Il veut faire quoi comme métier plus tard ?
4. J'espère qu'il est pratiquant

Plus sérieusement à 6 ans c'est je pense pas très grave d'avoir un amoureux...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook