Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
La fille que j’aime et mes parents
V
3 décembre 2024 23:18
salāmu ʿalaykum wa-raḥmatu -llāhi wa-barakātuh, je me présente j’ai 19 ans et je suis en étude supérieur, et je travaille les week end bref je suis d’origine turc j’aime une fille qui est d’origine tunisienne on envisage de se repentir et tout re faire dans le licite pour être bon au yeux de dieux, ce pendant le problème est que j’ai peur que mes parents n’acceptent pas cette fille car c’est une fille qui est tunisienne de son pere qui l’a abandonné des la naissance et ça maman une pur françaises, donc elle à était éduqué à la française et malgré le fait que sa mere ne lui a pas appris l’islam elle c’est débrouille comme elle pouvait dans sa vie pour l’apprend d’elle même car oui elle est muslim elle fesait c’est prière et le ramadan mais tout en menant un style de vie à la française influencer pas sa maman donc elle s’habiller avec des vêtements court ect… mais depuis cela à changer en grandissant elle à pris conscience que ce n’était pas normal et je lui ai aussi ouvert les yeux de mon coté pour l’aider à pratiquer la religion et l’appliquer dans son style de vie.

Donc pour en revenir au sujet mon pere 100% turc et pratiquant religieux n’acceptent pas cette fille car elle n’est pas de mon origine et surtout c’est moins gagner quand la rencontre entre les parent vont avoir lieux car il y’a un énorme décalage entre la maman de la fille et la mienne j’ai peur que ma famille juge mes choix et je ne veux surtout pas les décevoir mais d’un coté j’aime beaucoup cette fille elle à tellement fait pour moi.

Ma mère me dit qu’on est que des gamins encore pour parler de hlel ou de mariage mais je veux faire les choses tot pour ne plus être dans le haram avec cette personne que faire ? Mes parents vont-ils accepter avec le temps ? Doit je couper contact avec cette fille ? Je suis perdue…
L
3 décembre 2024 23:35
Salam aleikoum, tu vas forcer les choses parceque tu l'aimes et que vous n'avez pas fais les étapes dans l'ordre.

De l'attachement s'est crée car vous avez eu des habitudes dans le haram.

Le haram c'est dangereux, ça met un voile devant les yeux et ça empêche de voir les choses correctement.

Ne blâme pas ton père s'il te dis non, ne le traites pas d'anti-religieux car il ne veut pas de mixité.

On ne peut pas créer soi même une relation non religieuse et blâmer son père car il a pris une décision non religieuse d'après toi.
4 décembre 2024 00:10
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Un homme n'a besoin de l'approbation de personne pour se marier.

De nos jours, le divorce est monnaie courante. Détails ici (pour 2 mariages, il y a un divorce). C'est la réalité du mariage aujourd'hui.

Avant de s'engager, il vaut mieux bien évaluer la situation.
L'amour rend aveugle. Le mariage rend la vue. Trop tard…

Souvent, les erreurs de casting sont causées par de la naïveté. Détails ici.

Le mariage est une affaire de sentiments et surtout de compatibilité. Détails ici et . La liste de critères ne doit pas non plus être une liste au père Noël. Il faut trouver un juste milieu car une personne qui remplit tous les critères est assez rare.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Primum non nocere. - La vie est une école.
4 décembre 2024 04:29
Déjà, il y a un truc qui me dérange dans ton discours.

J'ai l'impression que tu changes cette fille et que limite tu refais son éducation car elle a sa mère française pour uniquement parents

Tu te permets de faire des choses qui me dérange.

J'ai l'impression que tu acceptes pas sa mère déjà.

Tu parles de te repentir pourquoi vous avez fait des erreurs ?
C'est bien beau de juger sa mère et de faire pire

Moi tu juges ma mère, même pas en rêve je reste pour toi. Trop dangereux. Tu vas juste l'isole en jouant avec la religion
. Pas de mp d'hommes merci
4 décembre 2024 08:54
Laisse tomber c'est une lutte dangereuse, déjà lorsque tu te marie avec une même que ton origine c'est galère alors si en plus tu vas chercher ailleurs c'est se jeter du pont.
P
4 décembre 2024 14:44
Citation
Vegta4zr a écrit:

salāmu ʿalaykum wa-raḥmatu -llāhi wa-barakātuh, je me présente j’ai 19 ans et je suis en étude supérieur, et je travaille les week end bref je suis d’origine turc j’aime une fille qui est d’origine tunisienne
Ma mère me dit qu’on est que des gamins encore pour parler de hlel ou de mariage mais je veux faire les choses tot pour ne plus être dans le haram avec cette personne que faire ? Mes parents vont-ils accepter avec le temps ?

Waʿalayk salam wa-raḥmatu -LLAHI wa-barakātuH Vegta4zr smiling smiley

Tu ne peux pas connaître la réaction de tes parents si tu ne leur parles pas de ta situation alors s’il te plaît fais-le .
Il ne va rien se passer de dramatique, soit tes parents vont accepter et dans ce cas tu peux être sûr qu’ils t’apporteront toute leur aide, soit ils te diront d’attendre en te donnant des raisons, rien d’autre.
Prends ton courage à deux mains et parles-leur. Parallèlement, pries Allah de vous faciliter.

Bonne chance 🍀 🍀 🍀

Salam wa-raḥmatu-LLAHI wa-barakātuH
V
4 décembre 2024 23:30
Alors déjà je n’ai rien contre ça maman, au contraire c’est une personne adorable. Mais c’est une vérité que même la fille que j’aime assume ça maman ne l’a pas enseigné la religion et c’est pas ça le problème je ne juge pas l’éducation qu’elle à donné mais je parler ici de la peur que entre ça maman et la mienne c’est 2 monde different et j’ai peur du choc culturel.

Et il y’a aucun isolement ne t’inquiète pas la fille aime sa maman elle est juste consciente que l’islam ce n’est pas le mode de vie de ça maman est c’est LA VÉRITÉ car la fille est muslim c’est tout. Sinon ça maman à tout fait pour elle comme la meilleure des maman

Et je parle de repentir car c’est une relation hors mariage ? C’est logique et je parle pas de fornication ou je ne sais quoi. Juste le fait de fréquenter une fille mérite le repentir
V
5 décembre 2024 00:15
On est trop attaché j’ai voulu arrêtez à contre coeur pour notre bien, elle à commencer à pleurer par la suite il ya eu un no contact, elle m’envoyer des message avec d’autre compte en disant qu’elle ne m’oubliera jamais, elle me suivez quand je rentrer chez moi du lycée pour me surveiller et veillez sur moi ect… et j’ai craqué donc on c’est remis ensemble et bref maintenant j’ai l’impression que pour elle c’est moi ou rien et pareille pour moi c’est elle ou rien…
V
5 décembre 2024 00:18
Merci beaucoup pour ton message rassurant ça me fait tellement plaisir, je vais prendre des t’est conseils Merci ❤️

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook