Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma fille de 6 ans .
B
22 novembre 2019 10:21
Je vais essayé je fait ce que je peux. Oui je crois que j'ai un tempérament borderline impulsive instable qu'est ce que je reverai d être ZEN Zen comment tu t' en es sorti après avoir eu une maman pas affectueuse ?Tu as l air bien ds tes basket .
Citation
Fricassette a écrit:
yawning smiley

C’est pr ca que je te comprends. On est un peu à tempérament borderline.

Mais faut éviter que ca se dépeigne sur les enfants !

Rien n’est trop tard, donne lui l’attention dont elle a besoin.

Elle utilise peut-être juste ca comme prétexte pr que tu sois plus avec elle ?‍♀️

Moi je boudais mdr mais ca marchait pas cette technique ?
B
22 novembre 2019 10:28
Salem elle est très têtu, lente et elle parle trop sans arrêt et surtout elle répond très mal du haut de ses 6 ans . Sa maîtresse se plaint de son comportement elle bavarde sans cesse et elle est insolente par moment. Et elle a heureusement des qualités magnifiques intelligente gentille humaine. Mais ces défauts sont dure à supporte.
Citation
kaloupile a écrit:
Je n'arrive pas à percevoir dans tes descriptions ce qui t'amène à crier.
Qu'est-ce qui est aussi insupportable pour toi ?
F
22 novembre 2019 10:29
Angel

Ma mère était affectueuse à sa manière, elle a tjrs pris soin de nous, mais j’avais besoin plus que les autres c tout.

Bah ecoute c’est juste un air.

Parfois ca va parfois ca va moins bien. C’est la vie. Je me dis qu’on a tous nos petites faiblesses ?

Le réel problème pr moi c’est les relations avec les autres.. j’ai vrmt du mal bcp de mal.

Ca et le fait de m’aimer. Je ne suis pas en paix avec moi-même pr le moment.. j’y travaille.

Tu vois ce que ca peut lui causer. Bcp de problèmes d’ordre affectif et sociaux.

En terme d’affection je rejette tout le monde parce que j’ai besoin de TROP. Je suis un véritable gouffre. Tu me donne ton coeur je veux ton ame voila ce que je suis devenue ? une sorte de monstre.

Pour ma mère elle n’en sait rien et n’en saura jamais rien.

Quand j’avais un oeu plus que l’age de ta fille je lui hurlais dessus.

J’allais la voir en pleurant et je lui disais que je regrettais qu’elle soit ma mère, qu’elle n’aurait jamais du me laisser véir au monde si c’etait pour m’abandonner et me laisser dans cet état (j’avais des mots tres durs je m’en rappelle)

Bref meme ca ca n’a rien changé.

Je me suis plongée dans les livres. J’etais forte à l’ecole. Je cherchais leur affection en essayant de les rendre fiers.

C’est juste mon témoignage hein c pas superposable à d’autres.

Comment ca va ?

Rajoute à ca des deuils à répétition et des épreuves quasi quotidiennes, t’as le combo gagnant ptdr

Apprends lui à aimer Allah ta fille.

J’aurais aimé qu’ils m’apprennent au moins ca à l’epoque ..


Hamdoulilah wa houwa el ni3m el wakil
Citation
❄flocondeneige ❄ a écrit:
Je vais essayé je fait ce que je peux. Oui je crois que j'ai un tempérament borderline impulsive instable qu'est ce que je reverai d être ZEN Zen comment tu t' en es sorti après avoir eu une maman pas affectueuse ?Tu as l air bien ds tes basket .
B
22 novembre 2019 10:36
Toi au moins tu tes refugiait dans les études ce qui est très bien car moi de mon cote 2 divorcés à mon actifs et une.vie légèrement chaotique grinning smiley mais hamdoulah je souhaite que ma fille se réfugie ds les livres comme toi viens en MP si tu veux je rentre trop ds les moments intimes de ma vie la Zen
J'ai trouvé une personne comme moi je me sens moins seule mdr
Citation
Fricassette a écrit:
Angel

Ma mère était affectueuse à sa manière, elle a tjrs pris soin de nous, mais j’avais besoin plus que les autres c tout.

Bah ecoute c’est juste un air.

Parfois ca va parfois ca va moins bien. C’est la vie. Je me dis qu’on a tous nos petites faiblesses ?

Le réel problème pr moi c’est les relations avec les autres.. j’ai vrmt du mal bcp de mal.

Ca et le fait de m’aimer. Je ne suis pas en paix avec moi-même pr le moment.. j’y travaille.

Tu vois ce que ca peut lui causer. Bcp de problèmes d’ordre affectif et sociaux.

En terme d’affection je rejette tout le monde parce que j’ai besoin de TROP. Je suis un véritable gouffre. Tu me donne ton coeur je veux ton ame voila ce que je suis devenue ? une sorte de monstre.

Pour ma mère elle n’en sait rien et n’en saura jamais rien.

Quand j’avais un oeu plus que l’age de ta fille je lui hurlais dessus.

J’allais la voir en pleurant et je lui disais que je regrettais qu’elle soit ma mère, qu’elle n’aurait jamais du me laisser véir au monde si c’etait pour m’abandonner et me laisser dans cet état (j’avais des mots tres durs je m’en rappelle)

Bref meme ca ca n’a rien changé.

Je me suis plongée dans les livres. J’etais forte à l’ecole. Je cherchais leur affection en essayant de les rendre fiers.

C’est juste mon témoignage hein c pas superposable à d’autres.

Comment ca va ?

Rajoute à ca des deuils à répétition et des épreuves quasi quotidiennes, t’as le combo gagnant ptdr

Apprends lui à aimer Allah ta fille.

J’aurais aimé qu’ils m’apprennent au moins ca à l’epoque ..


Hamdoulilah wa houwa el ni3m el wakil
22 novembre 2019 10:39
Hello,

Bichette ta fille m'a vraiment fait mal au cœur. Pourquoi ne pas l'intégrer dans tes occupations quotidiennes ? Ex tu cuisines, propose lui de le faire avec toi !

Cette petite doit en avoir gros sur la patate. Je te conseille d'avoir une discussion à cœur ouvert avec elle quitte à suivre une thérapie familiale ! Puis de lui accorder plus de temps. Ok t'as un foyer et alors ? T'as un mari aussi non ? C'est son rôle de t'aider ! S'il t'aime vraiment il comprendra que tu as besoin de passer plus de temps avec ta fille. Un enfant c'est ce qu'il y a de plus cher au monde quoiqu'il arrive tu dois veiller à son bonheur.
22 novembre 2019 10:40
Ma nièce est enseignante en primaire. Elle a des élèves comme ça dans sa classe.
L'éducation est un long chemin, pour l'enfant mais aussi pour les parents.

Ce que ma nièce n'arrive pas à transmettre sur une année scolaire, c'est un autre enseignant qui poursuivra l'année suivante.

Toi tu as plusieurs années devant toi. Si tu cries sur ta fille elle va bientôt en jouer et te pousser à bout encore plus.
Citation
❄flocondeneige ❄ a écrit:
Salem elle est très têtu, lente et elle parle trop sans arrêt et surtout elle répond très mal du haut de ses 6 ans . Sa maîtresse se plaint de son comportement elle bavarde sans cesse et elle est insolente par moment. Et elle a heureusement des qualités magnifiques intelligente gentille humaine. Mais ces défauts sont dure à supporte.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
B
22 novembre 2019 10:45
Je suis d'accord avec toi be happy mais je manque cruellement de patience avec les enfants turbulents. La je vais la chercher à 11h30 pour déjeuné je vais essayé d être ZEN. Je sais pas faire avec les enfants mais hamdoulah je vais m en sortir je vais faire tout mon possible pour la rendre heureuse smiling smiley
Citation
Be Happy a écrit:
Hello,

Bichette ta fille m'a vraiment fait mal au cœur. Pourquoi ne pas l'intégrer dans tes occupations quotidiennes ? Ex tu cuisines, propose lui de le faire avec toi !

Cette petite doit en avoir gros sur la patate. Je te conseille d'avoir une discussion à cœur ouvert avec elle quitte à suivre une thérapie familiale ! Puis de lui accorder plus de temps. Ok t'as un foyer et alors ? T'as un mari aussi non ? C'est son rôle de t'aider ! S'il t'aime vraiment il comprendra que tu as besoin de passer plus de temps avec ta fille. Un enfant c'est ce qu'il y a de plus cher au monde quoiqu'il arrive tu dois veiller à son bonheur.
B
22 novembre 2019 10:47
Quelle est la solution ?que me propose tu pour gardé mon calme quand elle refuse de m écoute ?
Citation
kaloupile a écrit:
Ma nièce est enseignante en primaire. Elle a des élèves comme ça dans sa classe.
L'éducation est un long chemin, pour l'enfant mais aussi pour les parents.

Ce que ma nièce n'arrive pas à transmettre sur une année scolaire, c'est un autre enseignant qui poursuivra l'année suivante.

Toi tu as plusieurs années devant toi. Si tu cries sur ta fille elle va bientôt en jouer et te pousser à bout encore plus.
L
22 novembre 2019 10:52
J'ai bien saisi ton problème et je comprends ta situation, tes soucis, tes difficultés.
Et si en plus tu as connu toi-même le même comportement de la part de ta mère, tu dois
trouver ton guide en toi-même.

Mais je suis persuadée que tu peux améliorer les rapports avec ta fille.
Parle-lui. A 6 ans on comprend beaucoup de choses.
Quand tu sens que tu t'énerves et que tu vas lui crier dessus respire,
sors de la pièce et reviens pour lui dire les choses calmement.

Ta fille a tout à apprendre et tu sais que ce n'est pas en lui criant dessus que
tu vas faire son éducation. Elle a sa propre nature, il faut la respecter
tout en lui demandant de faire quelques petits efforts pour ceci ou cela.
6 ans, elle peut comprendre bien des choses mais elle est encore un tout
petit bout de femme.

Citation
❄flocondeneige ❄ a écrit:
Tu as raison ma propre mère était comme ça avec moi j essaie de ne pas reproduire et bah c raté. Mais faut avouer que c pas facile de s occupe d un.enfant seule je fait tout heureusement son père la prends les week end ça me permet de soufflé un peu.
22 novembre 2019 10:54
Essaie de voir si dans ta commune ils ne proposent pas d'activités mère/fille ou simplement pour les personnes qui souhaitent apprendre à se canaliser. S'il n'y en a pas consulte un thérapeute ou inscrits toi à des cours de yoga, méditation ou autre.

J'espère que ça va t'aider et s'arranger !

J'ai moi-même une mère impatiente qui adore crier, résultat : Je manque de confiance en elle, je suis plus proche de mon père et étant plus jeune je lui mentais à chaque fois que je faisais une bêtise pour éviter qu'elle crie comme elle adore le faire. Et dès qu'on me crie dessus je peux rapidement déchanter. Même mon père disait à tout le monde que je détestais qu'on me crie dessus pour te dire à quel point ses cris m'ont marqué !

Pour le bonheur et la paix de ta fille et même pour son amour envers toi tente toutes les solutions possibles et inimaginables pour changer parce que les parents qui crient c'est juste insupportable, t'as qu'une envie c'est de leur enlever les cordes vocales parfois.
Citation
❄flocondeneige ❄ a écrit:
Je suis d'accord avec toi be happy mais je manque cruellement de patience avec les enfants turbulents. La je vais la chercher à 11h30 pour déjeuné je vais essayé d être ZEN. Je sais pas faire avec les enfants mais hamdoulah je vais m en sortir je vais faire tout mon possible pour la rendre heureuse smiling smiley
.
22 novembre 2019 11:01
Demande lui de t'aider en cuisine elle sera très contentee
Citation
❄flocondeneige ❄ a écrit:
Elle a des jouets ça va mais ma fille je suis en pleine recette de cuisine elle m'appelle pour regarde aladin avec elle lol elle est mignonne quand même grinning smiley
B
22 novembre 2019 11:03
Je comprend ma mère aussi était comme ça et l'est tjs elle crie pour tout . Je vais essayé comme je t ai dit c est pas du jour au lendemain que ça va change mais je vais faire tout mon possible inchallah. Mes filles aussi sont plus proche de leur père que de moi sad smiley mais bon ça va aller inchallah mais je voudrai quand même insisté sur le fait que je n'ai pas eu d exemple jai fait une thérapie pendant 4 ans et la psy me disait vous faite ce que vous pouvez et elle a raison car elle connaît mon parcours de vie c est pour cette raison qu' elle me disait je vous trouve courageuse et arrêté d être dure avec vous smiling smiley
Citation
Be Happy a écrit:
Essaie de voir si dans ta commune ils ne proposent pas d'activités mère/fille ou simplement pour les personnes qui souhaitent apprendre à se canaliser. S'il n'y en a pas consulte un thérapeute ou inscrits toi à des cours de yoga, méditation ou autre.

J'espère que ça va t'aider et s'arranger !

J'ai moi-même une mère impatiente qui adore crier, résultat : Je manque de confiance en elle, je suis plus proche de mon père et étant plus jeune je lui mentais à chaque fois que je faisais une bêtise pour éviter qu'elle crie comme elle adore le faire. Et dès qu'on me crie dessus je peux rapidement déchanter. Même mon père disait à tout le monde que je détestais qu'on me crie dessus pour te dire à quel point ses cris m'ont marqué !

Pour le bonheur et la paix de ta fille et même pour son amour envers toi tente toutes les solutions possibles et inimaginables pour changer parce que les parents qui crient c'est juste insupportable, t'as qu'une envie c'est de leur enlever les cordes vocales parfois.
P
22 novembre 2019 11:03
Pourquoi cries-tu concrètement.

Moi j'ai un enfant qui a certaines périodes n'est pas sage, dans ces périodes je peux passer des heures à le gronder dans la journée, c'est insupportable autant pour lui que pour moi.
Mais que faire, je ne vais pas le lâcher pour qu'il fasse n'importe quoi, je ne trouve pas d'autre solution, il faut bien lui faire faire les choses indispensables. Certains enfants nécessitent plus de patience que d'autre.
Surtout que je ne donne pas d'ordre bête et méchant, j'explique toujours pourquoi on doit faire les choses.

Durant certains moments de calme, je tente la communication pour reexpliquer et lui demander de faire des efforts de son côté, je le fa licite quand il se comporte bien.

Si ta fille est turbulente ou n'écoute pas, peut être que ton mari peut t'aider en imposant son autorité.

Ta fille s'ennuie apparemment.
Essaie d'améliorer ton organisation pour lui libérer du temps après l'école.
Vois si tu peux passer moins de temps en cuisine.
Propose lui des activités qui lui plaisent, seule et avec toi.
Pour le coucher, tu peux instaurer une routine différente pour vous rapprocher.
Preparer ses affaires avec elle, discuter un peu, lui lire une histoire dans le lit, c'est aussi un moment de tendresse car l'enfant est blotti contre maman.
.
22 novembre 2019 11:04
C'est touchant quand même

Merci pr ton témoignage c'est important parfois....
Citation
Fricassette a écrit:
Angel

Ma mère était affectueuse à sa manière, elle a tjrs pris soin de nous, mais j’avais besoin plus que les autres c tout.

Bah ecoute c’est juste un air.

Parfois ca va parfois ca va moins bien. C’est la vie. Je me dis qu’on a tous nos petites faiblesses ?

Le réel problème pr moi c’est les relations avec les autres.. j’ai vrmt du mal bcp de mal.

Ca et le fait de m’aimer. Je ne suis pas en paix avec moi-même pr le moment.. j’y travaille.

Tu vois ce que ca peut lui causer. Bcp de problèmes d’ordre affectif et sociaux.

En terme d’affection je rejette tout le monde parce que j’ai besoin de TROP. Je suis un véritable gouffre. Tu me donne ton coeur je veux ton ame voila ce que je suis devenue ? une sorte de monstre.

Pour ma mère elle n’en sait rien et n’en saura jamais rien.

Quand j’avais un oeu plus que l’age de ta fille je lui hurlais dessus.

J’allais la voir en pleurant et je lui disais que je regrettais qu’elle soit ma mère, qu’elle n’aurait jamais du me laisser véir au monde si c’etait pour m’abandonner et me laisser dans cet état (j’avais des mots tres durs je m’en rappelle)

Bref meme ca ca n’a rien changé.

Je me suis plongée dans les livres. J’etais forte à l’ecole. Je cherchais leur affection en essayant de les rendre fiers.

C’est juste mon témoignage hein c pas superposable à d’autres.

Comment ca va ?

Rajoute à ca des deuils à répétition et des épreuves quasi quotidiennes, t’as le combo gagnant ptdr

Apprends lui à aimer Allah ta fille.

J’aurais aimé qu’ils m’apprennent au moins ca à l’epoque ..


Hamdoulilah wa houwa el ni3m el wakil
C
22 novembre 2019 11:27
Ta fille par son comportement te donne des signes qu'elle a besoinde plus d'attention,
alors il faut que tu sois ''inventive'' et ''creative", transformer des petites choses du quotidien en jeux et ''competitions''
tu dois dans la journee proposer des activites pour la defouler et pour la canaliser, d'autres activites qui necessitent de la concentration.
Tu peux etablir un tableau de motivation avec des taches a effectuer au quotidien et le temps imparti a chaque moment.
Et ce serait bien que tu lui montres que tu as confiance en elle, c'est pourquoi, il est important de la valoriser le plus souvent possible.
Explique-lui le pourquoi du comment au lieu de t'emporter,
un enfant qui prend conscience de ce qu'il ne faut pas faire, va suivre les ''regles''...

Sur ce site, tu trouveras des idees pour partager de bons moments:
[www.grandiravecnathan.com]
S
22 novembre 2019 11:48
Salam,

Je pense que si elle t'a fait part de son envie d'aller chez son père parce qu'elle s'ennuie à la maison, elle t'avertit en quelque sorte, elle veut que tu prennes conscience que tu dois lui accorder un peu plus de temps pour faire des activités avec elle.

Je suis persuadé qu'une fois chez son papa, heureuse avec ces enfants, elle remarquera qu'il lui manque autre chose et voudra certainement revenir chez toi.

Ce n'est pas pour rien qu'on dit que lorsque les enfants veulent à tout prix un jouet, une fois qu'ils l'ont en leur possession, ils passent à autre chose et en veulent un autre et ainsi de suite.

Elle n'a que 6 ans. Comme dit plus haut, prends ça comme un appel de sa part.




Citation
❄flocondeneige ❄ a écrit:
Salem a tous j espère que vous allez bien .

Je veux vous parlé d un sujet qu' est la patience avec les enfants. Je crie trop sur ma fille et je souffre de ça et elle aussi hier elle m'a dit maman je veux vivre chez papa et je viens chez toi les week end je lui demande pk ? Elle me repond que ici Elle s ennuie il y'a que mon mari et moi à la maison Elle me dit y'a pas d enfant je m ennuie etc...

chez son père c animé pleins d enfants à la maison. La semaine elle est avec moi et les week end avec son pere et ça convient à tout le monde. D qu' elle ma dit qu' elle voulait vivre chez son père ça m'a trop blesse je suis sorti je lui ai acheté 2/3 trucs je l aime ma fille mais je m énerve pour rien en ce moment.

Mon mari ma fait une remarque "ARRETE de crier sur tes filles apprend à être douce avec elle " . Ca me fait mal au coeur que ma petite de 6 ans veut vivre chez son père. Je ne cherche pas de conseils si vous voulez m en donne pas de soucis mais je voudrais savoir si il y'a des mamans et papa comme moi qui sont nerveux et qui n ont pas bcp de patience et comment font ils au quotidien ?

Merci
G
22 novembre 2019 11:55
et pourtant si,tu devrais trouver le temps pour elle.
d'accord tu as ta maison,mais toute les femmes en ont une a s'occuper,un mari pareil

certaines femmes ont même plusieurs enfants.

il me semble que tu ne travailles pas,tu t'occupe de ta maison quand elle est a l'école,et ensuite tu consacre du temps pour elle.
Citation
❄flocondeneige ❄ a écrit:
Salem elle fait de la natation 1 fois par semaine Je l emmène au parc tout ça .. mais elle c à la maison Elle s ennuie elle se retrouve au milieu d un couple er sa soeur a 16 ans elle peut même pas joué avec elle de plus , elle habite plus avec nous . Je parle à la maison .moi jai ma maison à m occupe je peux pas tjs m.occupe.d elle jai un mari aussi.
F
22 novembre 2019 12:01
touchant.. peut-être ?

C’est ce que j’ai compris en tt cas.

Quand j’etais enfant je comprenais pas.. wallah j’etais tellement triste. A tel point que chez moi mon surnom c’etait « ....a » deloucha (= la boudeuse)

En grandissant tu comprends certains comportements.. certaines réactions.

Moi aussi j’etais insolente à l’ecole. Je repondais aux profs.

Mdr je jouais à la + maline avec eux.

Je me rappelle un jour y’a un ptit a l’ecole il est venu me voir il m’a dit « je t’aime » j’ai hurlé je l’ai frappé je l’ai secoué et je me suis mise à lui crier « non. Tu m’aimes pas d’accord ? T’AS PAS LE DROIT DE M’AIMER! Retire ce que tu as dit »

Miskine je l’ai traumatisé je crois mdrr j’espere qu’il a pu dire je t’aime apres ca ?

Bref c’est complexe.

Je me suis tjrs refusée a aller voir un psy ou quoi. Je fais ma propre thérapie et je refuse de croire ou de dire que je suis « malade ». Je suis juste.. spéciale ?

Contente que ca ai put servir. Je me suis dit « okeeeu la tu commences à raconter ta vie » jahahha

Citation
PartirUnJrSansRetour a écrit:
C'est touchant quand même

Merci pr ton témoignage c'est important parfois....
22 novembre 2019 12:14
Salam

Très honnêtement le rangement, la cuisine etc rien n'est plus important que le bien être de ta fille.

Je ne sais pas si tu travaille mais essaye de faire le maximum (ménage, etc) quand elle n'est pas là (à l'école, au sport, chez son père) pour être plus disponible quand elle est là.

Elle est petite mais consciente des choses puisqu'elle te dis qu'elle préfère quand elle est chez son père.

Qu'il y ait d'autres enfants avec qui jouer là-bas ok c'est une chose, mais si tu lui donnais plus de temps, et que tu t'efforçais de ne pas lui crier dessus elle ne ferait certainement pas ce constat.

Essaye vraiment de mieux prioriser tout ça, de simplifier tes repas pour ne pas passer trop de temps en cuisine, de l'inclure dans ce que tu fais (cuisine ou autre), essaye de te rendre plus disponible quand elle te sollicite même si ça n'est pas simple de tout gérer seule. Implique ton mari aussi s'il y a des choses qu'il peut faire pour te libérer un peu plus.

Entre dans son monde, intéresse toi à ce qu'elle aime, donne lui de l'attention, c'est plus précieux à ses yeux que de lui acheter des jouets

Courage winking smiley prendre conscience des choses c'est déjà faire un premier pas vers le changement
.
22 novembre 2019 12:22
Moi je suis très intéressée par ce type d'histoire, de ressentis, la relation maman-enfant....

BarakAllahoufiki

Ya srment une raison une profonde pr que tu n'accepte pas l'amour...comme tu as écris.
Citation
Fricassette a écrit:
touchant.. peut-être ?

C’est ce que j’ai compris en tt cas.

Quand j’etais enfant je comprenais pas.. wallah j’etais tellement triste. A tel point que chez moi mon surnom c’etait « ....a » deloucha (= la boudeuse)

En grandissant tu comprends certains comportements.. certaines réactions.

Moi aussi j’etais insolente à l’ecole. Je repondais aux profs.

Mdr je jouais à la + maline avec eux.

Je me rappelle un jour y’a un ptit a l’ecole il est venu me voir il m’a dit « je t’aime » j’ai hurlé je l’ai frappé je l’ai secoué et je me suis mise à lui crier « non. Tu m’aimes pas d’accord ? T’AS PAS LE DROIT DE M’AIMER! Retire ce que tu as dit »

Miskine je l’ai traumatisé je crois mdrr j’espere qu’il a pu dire je t’aime apres ca ?

Bref c’est complexe.

Je me suis tjrs refusée a aller voir un psy ou quoi. Je fais ma propre thérapie et je refuse de croire ou de dire que je suis « malade ». Je suis juste.. spéciale ?

Contente que ca ai put servir. Je me suis dit « okeeeu la tu commences à raconter ta vie » jahahha
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook