Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma fille de 4ans part bientot en algerie..
B
28 mai 2022 22:00
Selem alaykoum je minquiete unpe pr ma fille de 4ans elle part dans 1mois en algerie avec son pere cest la premiere fois quelle part si loin de moi et pendant 1mois je peu pas venir car mon fils de 5mois na pas encore ses papier..ma.belle mere me dit que tout va aller mon mari aussi mais je sui pas tranquile en plus ils y vont en bateau cest un long voyage jai peur qui lui arrive quelque chose laba avec le monde car ya 2 mariage celui de sa soeur et frere a mon mari entre la mer les sorties etc..certes Allah la protege mais je ne peut mempecher de m'inquiéter
...avez vous deja laisser vos enfants partir en vacances ? Comment sa sest passe pour vous?merci bcp
A
28 mai 2022 22:05
A3licoum Salem ma soeur, j'ai un garçon de 3 ans et un bébé de 7 mois je comprends totalement ton inquiètude ,rabbi jib el kheir inchallah.

Aucune possibilité d'accelerer la procédure des papiers pour ton fils? Ou possibilité de les rejoindre si tu fais les papiers?
28 mai 2022 22:08
Salem

Quand j’étais très jeune mon père aussi m’emmenait en Algérie seul, et tout se passait très bien Al Hamdoulileh donc ne t’inquiète pas trop ton mari doit savoir bien s’en occuper. Kheir inchallah
Citation
Beignetssucré a écrit:
Selem alaykoum je minquiete unpe pr ma fille de 4ans elle part dans 1mois en algerie avec son pere cest la premiere fois quelle part si loin de moi et pendant 1mois je peu pas venir car mon fils de 5mois na pas encore ses papier..ma.belle mere me dit que tout va aller mon mari aussi mais je sui pas tranquile en plus ils y vont en bateau cest un long voyage jai peur qui lui arrive quelque chose laba avec le monde car ya 2 mariage celui de sa soeur et frere a mon mari entre la mer les sorties etc..certes Allah la protege mais je ne peut mempecher de m'inquiéter
...avez vous deja laisser vos enfants partir en vacances ? Comment sa sest passe pour vous?merci bcp
28 mai 2022 22:09
Mon mari est parti 3 semaines au matoc en voiture avec mon fils de 2 ans.
Moi j etais enceinte et je ne pouvais pas voyager.
J ai bcp pleurer a son depart.
Mais hamdoulah tout s est bien passe.
S
28 mai 2022 22:10
Et elle est obligee d'aller là bas cette année ?

Qui va s'occuper d'elle sur place ?

Personnellement je n'aurais jamais accepté.
B
28 mai 2022 22:12
Il veut quelle voit sa grand mere il ma pas laisse le choix il a acheter les billets etc moi aussi je prefere quelle reste vraiment. ...
S
28 mai 2022 22:21
Je lis sur le net qu'une personne ne peut pas emmener un enfant à l'étranger sans l'accord de l'autre parent. Ton mari est sensé te faire signer une sortie de territoire pour avoir ton accord. Ne signe pas ce papier si tu ne veux pas. Et affronte ton mari en consequences.
p
28 mai 2022 22:29
Je n'aurais pas accepté non plus , 4 ans c'est trop petit , qui va s'occuper d'elle une fois la bas ? Si tu ne veux pas rien ne t y oblige ! Ton mari part 1 mois sans toi et son bébé , il est pressé il ne peut pas reporter son voyage à plus tard.
W
28 mai 2022 22:29
Ouai...

Suis les conseils de Citronette...
Un exemple pour tous ici tant dans sa pratique du din que de la relation dans son couple.
Citronette, sa vie, son oeuvre... Grrrr
Citation
Beignetssucré a écrit:
Il veut quelle voit sa grand mere il ma pas laisse le choix il a acheter les billets etc moi aussi je prefere quelle reste vraiment. ...
B
28 mai 2022 22:35
Ya ma belle mere belle soeur...jai peur mais bon kheir inchAllah
P
28 mai 2022 22:43
Wa aleykoum salam wa ramathula wa barakathu. En un mois c est suffisant pour obtenir un passeport. Ma fille est allée en Algerie pour la première fois a 3 mois. On a passé une journée au consulat est 2 ou 3 semaines après on recevait son passeportdz oe français en 1 semaine c était réglé.

Personnellement je ne laisserai pas ma fille partir ni une nuit ni une semaine alors un mois même pas en rêve. Je sais que mon mari est un bon papa que ma belle famille prendrai soin delle également mais physiquement c est impossible de la sentir loin de moi.

Ma fille c est pareil elle a besoin de moi. Et sincèrement monsieur n accepterai pas de me laisser en France un mois sans lui ni la petite.

Fais les démarches et part avec eux non ? Vous dependez de quel consulat Nanterre ? En une journée avec le s12 de monsieur c est réglé.
R
28 mai 2022 22:49
Salam aalikom

Ta fille doit toujours dormir là où tu dors .. c’est un conseil .
Si tu ne peux pas les accompagner, qu’il fasse venir sa mère le temps des vacances ou attendre que tu puisses l’accompagner .
B
28 mai 2022 22:55
Merci a tous les yabies je me dit Allah la protege cava etre unpe dur mais bon..
29 mai 2022 00:14
Ca n existe plus ca !
Citation
citronnette a écrit:
Je lis sur le net qu'une personne ne peut pas emmener un enfant à l'étranger sans l'accord de l'autre parent. Ton mari est sensé te faire signer une sortie de territoire pour avoir ton accord. Ne signe pas ce papier si tu ne veux pas. Et affronte ton mari en consequences.
S
29 mai 2022 00:25
Bah si tu le dis je te crois. Je t'avouerais que j'ai du mal à chercher des infos avec le téléphone.

Mais je lis tout de même qu'on peut faire interdire la sortie de territoire si l'autre parent n'est pas d'accord.

Bien sûr il faut passer devant un tribunal.
Citation
kermosse21 a écrit:
Ca n existe plus ca !
l
29 mai 2022 07:50
Vraiment c'est irrésponsable de l'autoriser à emmener la fille à son âge ????????????

Opposez vous faites lui comprendre les risques de santé de chaleurs de bousculades de déracinement sans vous etc...............

On dirait pas que votre mari vit en Europe avec sa mentalité du bled toujours ancrée dans sa tête .
.
29 mai 2022 08:58
Que des mères "propriétaires" sur Yabi.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
29 mai 2022 09:25
Salam,

Le problème ici c’est qu’elle partirait contre ton gré car ton mari ne t’a pas laisse le choix et a pris les billets sans ton accord. Tu as des doutes c’est normal et ton mari aurait du plutôt essayer de te rassurer , d’en discuter et ensuite prendre une décision. Ce n’est pas une manière de faire, tu as ton mot a dire quand même .

Ma fille a deja été en Algérie pour 15 jours avec ma belle-mere et mon mari et j'étais sereine car ma fille était gardée par ma belle-mere depuis petite , elle connaissait bien ses habitudes, ses craintes etc. Et ça s’est bien passé.

Ta belle-mere et belle-soeur sont proches de ta fille?
29 mai 2022 09:42
Pourquoi tu y vas pas ?
29 mai 2022 10:24
Son père lui il ne les connaît forcément pas les habitudes de sa fille...


Tas le bol de lire sur ce post ce genre de sous entendu ( pas que de ta part et donc tu prends aussi pour les autres dsl ) comme quoi les pères ne sauraient s'occuper de l'enfant ou seraient inspirent voir mieux comme tu le fait leur sont étrangers....

Les pères ils vivent pas avec leur enfants c bien connu et n'en glandent pas une, ils les voient que pour la st glinglin et ne savent rien de leur besoins
Citation
Muesli a écrit:
Salam,

Le problème ici c’est qu’elle partirait contre ton gré car ton mari ne t’a pas laisse le choix et a pris les billets sans ton accord. Tu as des doutes c’est normal et ton mari aurait du plutôt essayer de te rassurer , d’en discuter et ensuite prendre une décision. Ce n’est pas une manière de faire, tu as ton mot a dire quand même .

Ma fille a deja été en Algérie pour 15 jours avec ma belle-mere et mon mari et j'étais sereine car ma fille était gardée par ma belle-mere depuis petite , elle connaissait bien ses habitudes, ses craintes etc. Et ça s’est bien passé.

Ta belle-mere et belle-soeur sont proches de ta fille?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook