Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ma fille de 3ans refuse de dormir dans sa chambre
m
12 août 2010 11:45
salam
tous dabor je vous souhaite un ramadant karim.
voila ma fille de 3ans refuse de dormir dans sa chambre toute seule je c pas comment faire en plus jatent une deuxiéme ki arrivera dans pas lentent inchallah.si vous avais des conseille merci
m
12 août 2010 12:22
salam
donnes nous plus de précisions. est ce que tu viens de la mettre dans sa chambre, ou elle y était déjà et il s'est passé quelque chose pour qu'elle refuse d'y dormir maintenant??
Aya est né le 04/12/2009 Toi et mamour vous êtes le soleil qui illumine mon existence Merci mon Dieu de mes les avoir envoyé Le bonheur, c'est de continuer à désirer ce qu'on possède
m
12 août 2010 14:59
salam
non juska maintenant elle dormer dans son lit de a barau puis jai demenager et je li fait sa chambre²et elle refuse de dormire toute seule dans sa chambre mes rien c passerc kel a 3ans et il faus kelle aprene dormir toute seul dans sa chambre
m
12 août 2010 15:18
salam si j'ai bien compris tu as déménagé d'une maison à une autre c'est ça??
si c'est ça c'est normal qu'elle ait un peu de réticence elle a peur de ce nouveau lieu auquel elle n'est plus habituée, essaies de lui parler de lui faire comprendre que maintenant elle a une belle chambre qu'il faut y dormir, essaies dans la journée de la décorer avec elle en lui expliquant que tous les matins quand elle s'y réveillera elle regardera ce qu'elle y a mise , les enfants il faut les accrocher avec certaines choses qui attirera leur attention et qui fera qu'ils accepteront mieux certaines obligations. inchallah kheir.
Aya est né le 04/12/2009 Toi et mamour vous êtes le soleil qui illumine mon existence Merci mon Dieu de mes les avoir envoyé Le bonheur, c'est de continuer à désirer ce qu'on possède
D
15 août 2010 20:02
Salam Alaikom

Tout d'abord je vous souhaitent à toutes un Bon Ramadan inch'Allah

Je tenais à réagir car de par mon expérience (je suis diplomé ds le secteur de la petite enfance) il est tout à fai courant d'être confronté à ce genre de réaction vis à vis d'un enfant, surtout si celui ci a toujours eu l'habitude de dormir auprés des parents, dans un petit lit etc..le fait qu'elle ait 3ans est pour toi "normal" qu'elle dorme seule mais pour elle c'est un terrible changement car elle s'éloigne de papa et de maman pour aller dormir seule dans un grand lit etc..c Nouveau pour elle ce qui est normal qu'elle ne veuille pas te quitter.

Tu dois veiller à ce que ce passage de petite à grande se fasse en douceur et progressivement car sinon ele risque de le vivre comme une rupture avec ses parents, et de se dire "on a plus besoin de moi maintenant y a le bébé' et ca risque de crée un mauvais lien entre elle et le bébé donc si ta fille ne veut pas dormir seule c normal, faut pas t'affoler tu dois lui apprendre tout doucement et délicatement en lui montrant bien que vous l'aimez toujours autant et que c'est pas parce que elle dormira seule que vous l'oubliez.

Bref, je te conseille de commencer par l'accompagner ds sa chambre, qu'elle y joue seule dans la journée..afin qu'elle se familiarilise avec l'environnement qui est pour elle "nouveau" donc lui fait peur, et que tu la berce et lui raconte une histoire, que tu lui mette une veilleuse à ses cotés.;etc...CA DOIT SE FAIRE PROGRESSIVEMENT et non pas du jour au lendemain.

En éspérant t'avoir un peu aidé..mais ne t'inquiétes pas elle finira par dormir toute seule laisse lui le temps et surtout ne la brusque pas



Amicalement

Douce Bye
m
16 août 2010 19:06
salam
merci de vos reponse
jai tous esaiyerrien na faire mes le pire c ke toute les apres-midi dor toute seule mes dans ma chambre et kan je lui esplique kel faut kel dorme toute seule et je ne suis pas loin elle me dit non kon aura ma soueur je vai dormir avec elle dans la chambre apres je c pas koi lui repondre
m
17 août 2010 11:57
je pense qu'à son âge tu peux être un peu plus ferme, c'est sa chambre et basta. le fait qu'elle fasse la sieste aussi dans ta chambre n'est pas bon donc il faut que tu lui fasse comprendre fermement que maintenant elle a grandi, qu'elle a sa propre chambre et qu'il faut qu'elle y dorme. je ne dis pas qu'il faut lui crier dessus ou la taper mais être un peu plus ferme et lui montrer que c'est toi qui décide
Aya est né le 04/12/2009 Toi et mamour vous êtes le soleil qui illumine mon existence Merci mon Dieu de mes les avoir envoyé Le bonheur, c'est de continuer à désirer ce qu'on possède
D
17 août 2010 20:00
Salam

Oui tu dois Commencer par lui faire faire les siestes dans sa chambre en journée..accompagne là au départ reste un peu prés d'elle pour qu'elle sache qu'elle est pas seule..ou lorsqu'elle s'endort prend là et met là dans son lit..au début elle réagira puis petit à petit elle comprendra que c'est pas un mal pour elle..

T inquiétes pas tout doucement elle comprendra et aura meme envie d'aller dormir dans sa chambre comme une grande..
il faut juste de la patience et de la douceur avec les enfants


Allah y 3awnek ma soeur

Amicalement

Douce
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook