Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Est ce que ma fille de 2ans ne m'aime pas?
N
13 mai 2012 20:13
Salam

Je Vous ecris desesperement en esperant trouver des conseils

Ma fille a 2ans, et je sais qu'elle prefere son pere, Vue que les 2premiers mois après sa nassaince c'etait plus son pere et ma mere qui ont pris sound d'elle, j'ai deprime après l'accouchement!

Après, j'ai eu des problemes fou avec on Mari pendant un an, mais c'est pas pour autant que je n'ai pas pris soin d'elle ou pas aimer, je l'ai toujours prise au park, embrasser, caliner...., mais depuis toujours c'est papa qui l'emporte , je suis devenue stricte depuis quelques temps pour qu'elle ramasse ses jouets, pour ne pas faire de betises, Alors aue papa tolere tout! Jouets par terre, les goblets de yaourts aussi, les magazines dechires......pour moi c'est pas une education ca!

Mon Mari a pris4jours de conges, et Elle s'est cole a lui, ne m'ecoute pas, ne voulais pas Venir vers moi!, invisible, je suis tres triste, ai je rater quelque chose? Quelqu'un peut il me conseiller?
13 mai 2012 22:58
soit encors plus cool que papa. Et vois ske sa donne ? fait faire des bêtises ou des trucs marrants a ta fille, en rigolant avec elle, en gros il faut que tu sois complice avec elle ?
B
14 mai 2012 09:23
Selem.

Je ne suis pas d'accord avec toi wiwi06. Si la mère se relâchent aussi la petite sera très capricieuse et ingérable !! C au papa d'etre "sévère" avec sa fille !! Modérément bien sur car elle n'a que 2 ans !!
Bien sur que ta fille t'aimes mais elle a bien compris qu'avec son papa elle peut tt se permettre et pas avec toi !!
Attention: son papa va la rendre capricieuse et difficile ...


Selem
z
14 mai 2012 12:56
salamsmiling smiley

Elle n'a que deux ans!
A cet âge là l'apprentissage c'est par le jeu.

Etre stricte pour ranger ses jouets, et pas pas déchirer des magazines c'est précoce.
Si tu tiens à tes magazines tu les mets hors de portée.

A deux ans, les bébés, tranversent, versent, ouvrent, vident, ferment, explorent, testent, découvrent que l'eau est un fluide qui peut passer d'un contenant à un autre etc mais aussi qu'une pochette de dvd ça s'ouvre, se referme, que les objets font du bruit quand ça tombe, se déchire...qu'un placard ça se vide...et c'est vachement intéressant, passionnant constructif et le cerveau bouillonne. Et c'est de l'éducation et de la construction.

C'est pas l'âge d'en faire une perle du rangement, à moins de brider son cerveau.
Ranger ça s'apprend, mais par le jeu, avec le sourire et avec papa et maman.
Ensuite les petites filles sont pro papa, c'est bien connu et si elle voit une faille dans votre communication, elle va y aller droit dedans.

Mettez vous d'accord pour les choses à ne pas lui laisser faire, il ne doit pas te contredire devant elle par exemple, et de ton côté, cool....sois peut être moins exigeante.
Et ta fille t'aime, mais c'est à toi de lui dire que tu l'aimes.
Bon couragesmiling smiley.
R
14 mai 2012 21:28
ta fille t'aime crois,moi, mon fils aussi ne jure que par son père, quand il est la, il veux pas ke je moccupe de lui, il veux ke se soit son père...plus tu colle ton enfant, surtout vers 2 ans il sait ce que sais l'indépendance, et il se tourne vers le papa c normal dailleur profite de ces moment la pour toccuper a faire des choses que tu ne peux pas faire kan ta fill est avec toi
k
15 mai 2012 01:51
aS TU DEJA ENTENDU PARLE DE COMPLEXE D'OEUDIPE JE PENSE QUE CA COMMENCE VERS 2 ANS POUR LA PLUPART DES ENFANTS MOI AVEC MON FILS C LE CONTRAIRE AU DEBUT CETAIT SON PERE SON PERE ET MNT JUSTE MOI IL A 22 MOIS
T
15 mai 2012 11:58
Salam,


J'ai eu le même problème avec ma fille (cf poste se faire rejetter par son enfant), elle n'en avait que pour sa tante et sa grand mère, je suis chez mes parents et je me rend compte qu'elle fait presque pareil avec ma famille.

Par contre on a le même son de cloche concernant l'éducation donc elle est moins capricieuse et se rapproche de moi.

Avec ma belle soeur et ma belle mère, c'est tout le contraire je dis blanc elles disent noir ce qui fait que je passe pour la méchante et qu'elle me rejette. J'apréhende le retour..

Je pense que ta fille passe par une phase bien connue et qu'elle reviendra vers toi, il faut juste que vous ne fassiez pas de différence dans l'éducation que vous voulez lui donner sinon ça va être dur.

Un enfant a besoin de repères je te comprend j'ai passé des nuits à pleur en voyant m'échapper mais je sais qu'elle m'aime la maman c'est la maman yawning smiley
T
15 mai 2012 11:59
Ta fille t'aime tu ne dois pas en douter ma soeur
z
15 mai 2012 17:51
salam,

ne t'inquete pas les filles prefere leurs papa a cette age c'est normal et cela ne veux pas dire quelle ne t'aime faut relativise elle n'as que 2ans
u
15 mai 2012 18:59
Assalam alaykoum wa rahmatulahi wa barakatuhu ,

ne t'en fait pas il n'ya rien d'anormal, maman est là toute la journée, en plus souvent on a le mauvais role car il faut sevir, se facher ect et papa arrive tout frais pour jouer et s'amuser . Rien de plus normal qu'elle ai envie de profiter de lui. Ca ne veux pas dire qu'elle t'aime moins. Si on voit une personne qu'on à pas vu depuis longtemps on sera plus heureuse de la voir que si on la croise tous les jours c'est un peu le même principe !
Abd Allah <3
N
16 mai 2012 20:35
Salam les filles

Merci bcp pour vos messages et de m'avoir donne des conseils, j'ai oublie de Vous dire que je suis enceinte, j'accouche le mois pro chain Inchallah, et depuis quelques temps je ne m'occupe plus trop d'elle comme il faut , sa preference pour papa a commence des l'age de 9mois si je me rappele bien, mon Mari adore jouer avec Elle, et toujours la a l'embeasser et caliner, il l'adore!, mais c'est pas pour autant que moi je ne l'aime pas , avec le ménage, le manger,le shopping , ma fille, j'ai pas le temp de faire se que mon Mari fait en 2heures!

Et je trouve le fait qu'il l'a laisse jetter ses goblets de yaourts par terre, mettre ses Legos et jouets un peu partout, jetter les pommels de terre par terre, enlever les casseroles et les prendre au salon et lui me dit de ne rien dire et il rit, je trouvé que ce n'est pas comme ca qu'on eduque! , c'est la fete a la maison!!!, mon Mari est un papa gateau!!! Et je ne trouve pas que ca c'est juste

J'espere vraiment qu'elle changera de comportement avec moi, je l'aime tellement, mais je suis la a lui montrer se qui est bien et mauvais!!!!
u
16 mai 2012 23:41
Assalam alaykoum
t'en fait pas incha Allah ca va changer, mon mari est comme ça aussi quand ils sont petit mais quand ils grandissent un peu ils devient ferme car il voit que c'est le moment ! On peut pas leur en vouloir de pas avoir envie de faire la police alors qu'ils l'on pas vu de la journée ! T'en fait pas c'est normal cette situation mais au fond je ne doute pas qu'elle t'aime beaucoup ! C'est les hormones qui te font tout voir en noir lol

boussas et qu'Allah t'accorde un bel accouchement et un beau bébé pieu et en pleine santé
Abd Allah <3
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook