Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
filiation tres douteuse
y
4 avril 2012 21:08
salam à tous , voilà j ai appris que ma femme me tromper , on venait juste de se marier , mais devant l incertitude de l adultaire , j ai preferé la surveillée de loin , un jour on s est prie la tete et j ai du l enervée assez ,jusqu elle m avoue ,eh bein si tu ve savoir meme le bébé il n est pas de toi , il avait juste trois mois , pour ne pas chercher les complications j ai pas voulu faire koi ke ce soit , qq mois plutard , la vie etait impossible avec elle j ai du demandé le divorce ,sans motif , chose k elle a refusé et apres elle a accepté , maintenant l enfant , a plus de 20 ans , ke faire
A
4 avril 2012 21:35
Salam

et quoi tu l as grandi et eduque ce gosse non?
Tu as joue le role de pere pour lui non?

Alors chutttt pas pour toi. Mais pour l enfant!

Apres religieusement parlant, demande conseil a un homme de science ce n est pas un sujet a prendre a leger!
4 avril 2012 21:43
Le mieux c'est d'avoir recours aux test de paternité .... après tout l'enfant à le droit de savoir qui est son père biologique, ce qui ne change en rien vos relation "père-fils". À 20 ans il est un peu plus mature pour encaisser tout ça ...non ?

Enfin, ce n'est que mon avis.
4 avril 2012 22:16
Excusez moi la , c'est vraiment grave , vous êtes folle vous dites que l'enfant peut encaisser ça , imagine , il deviens fou , il tue sa mère , ou je sais pas , arrêter , imagine il se suicide , ça va lui faire un impact psychologique très lourd , essaye de baratiner ton fils pour des prises de sang et des test de paternité , dis rien fais tout discretement , mais stp ne dis rien a ton fils , il a pas 3ans , il a 20ans , il a vecu toute sa vie avec 2 personnes censé être ses parents après tout d'un coup on lui dis que l'un deux nest pas de ton père , moi je te conseille mon frère , prend pas cette affaire a la légère , vas y murement et de manière reflechi.
P
4 avril 2012 22:19
Je suis d une meme avis que merouane75 ..
s
4 avril 2012 22:25
C était il y a 20 ans pourquoi chercher à savoir maintenant
Il y a prescription
A
4 avril 2012 22:26
A 20ans il a construit sa vie sur 2piliers qui etait pour lui des modeles.
Serieusement il va lui dire quoi au gosse? "ecoute jsais pas si t es mon gosse, ta maman a eu une periode crade, et j ai un petit doute?!"
Dieu seul sait ce qui est vrai et le pourquoi du comment l enfant ne serait pas le sien. Mais avant meme de savoir la verite, il aurai totalement disjonter le pauvre.enfant!

T as reussi a te taire 20ans. Qu est ce que c peut cganger maintenant que ca soit ton fils ou non?

Apres si tu veux etre clean deant Dieu, demande a un imam.
M
4 avril 2012 22:29
Salam

Je ne peux pas te conseiller, mais je vous souhaite bon courage à ton fils et toi.
4 avril 2012 22:36
je rejoins l'avis de Aya Nicky tu as su garder ça pendant vingt ans pour toi garde le silence,ta vie est faite.
Tu as élévé cet enfant comme le tien qu'il le soit génétiquement ou pas c'est donc ton fils,veux-tu détruire la vie de ton fils?
Qu'il ait vingt ans ou cinquante ans ça ne change rien à la donne,tu risques de détruire l'image du couple formée par ses parents : ses bases,comment veux-tu qu'un arbre pousse droit quand tu scies le tronc...
Si toi,tu ressens le besoin de savoir,c'est humain,débrouille-toi pour prélever ce dont tu as besoin pour faire faire le test nul besoin de le mettre au courant.
Sois adulte et mature jusque bout,c'est ta décision,lui meskine n'a rien demandé...il n'est pas responsable des tromperies de sa mère,un enfant est innocent..sois fort et préserve cette innocence.
Bon courage.
y
4 avril 2012 23:10
merci pour tout ces avis , on est divorcé , separé , et sa mere cherche tjrs des blems machaallah ,
pour ceux ki savent pas , le teste de parenté est illicite en france , sauf decision du tribunal ,
en tout cas , moi je suis perdu , je ne c pas koi faire
d
4 avril 2012 23:18
mais le Monsieur est divorcé depuis 20 ans , et là il veut savoir si c'est son fils ou pas , si j'ai pu comprendre ? non ?
The Prophet (peace be upon him) said: "Remember Allah during times of ease and He will remember you during times of difficulty."
b
4 avril 2012 23:30
Salam,

Religieusement parlant, je dirais qu'il faut, à tout prix, chercher sa vraie filiation, pour la simple raison qu'il y a une chance, aussi infinitésimale soit-elle, pour que l'enfant veuille épouser éventuellement quelqu'un qui lui est interdit.

Bon courage Akhi, wa allaho a3lem
4 avril 2012 23:31
BAZLIK!!!!!!!!

Cherche qui ta choper ta dulcinée en skred!

Mais pour ton fiston je doute qu'il accepte cet tragédie!
imagine ton père te dit que tu n'est pas son fils biologique?

tu va le prendre comment ?
3ine ma chafte ou glb ma wj3
4 avril 2012 23:36
Il y a désormais des boîtes en Espagne,en Belgique si je ne m'abuse qui proposent ce test via internet tu leur envoies les échantillons elles testent et te renvoient le résultat.
Pour ma part dans le doute,abstiens-toi,il vaut mieux éviter les dégâts irréversibles.
C'est sa mère qui pose problème pas l'enfant,s'en prendre à lui je trouve ça bas,et instrumentaliser un enfant pour se venger d'un adulte déviant je trouve ça vraiment très limite....
A
4 avril 2012 23:53
Et quoi... Madame cherch le probleme et toi grand chevalier tu vas lui faire son idiotie en detruisant votre enfant?!

Vous vous completez bien finalement je trouve!?!

Desolee d etre aussi mechante mais faut arreter deux secondes les conneries!
Vous voulez jouer les gosses, faites. Mais ne melez pas un enfant la dedans. Meme si il a 20ans ca reste un enfant. Votre enfant!
c
5 avril 2012 10:33
en fait ça fait 20 ans que tu n'a pas vu ton fils c'est ça ?
s
5 avril 2012 14:01
Citation
yassine59510 a écrit:
merci pour tout ces avis , on est divorcé , separé , et sa mere cherche tjrs des blems machaallah ,
pour ceux ki savent pas , le teste de parenté est illicite en france , sauf decision du tribunal ,
en tout cas , moi je suis perdu , je ne c pas koi faire

le test n est pas illicite il faut juste un bonne raison avec decision du tribunal et ton fils est majeur donc son accord
franchement "c est au cours d une querelle qu elle t a dis ca "
et des femmes qui sortent ca en colere ca arrive tout les jours
moi, meme quand j etais en colere je le disais au pere de mes enfants c est pas ta fille je l ai fais avec qqun d autre
mais ca ne voualit rien dire il est bien le pere de nos enfants

oublie pour le bien de ce jeune homme car c est sa vie que tu vas detruire pas celle de ton ex ni la tienne
il a 20 ans il te considere comme sont pere
ne te sers pas de lui pour regler tes griefs avec ton ex
il ne te le pardonnera jamais tu en es conscient
mais juste une question est ce que tu l aimes
qu as tu a gagner a faire des test
tu as des biens que tu ne ve pas lui laisser a ta mort
5 avril 2012 14:43
Mais attendez , imaginez vous que c'est vrai , arrêtez de rejeter la faute sur l'homme , c'est pas vous dites des choses horribles a vos maris , après vous l'inculpez lui en premier lieu , mais je suis d'accord que l'enfant n'a rien a voir dans tous ça , mais franchement les femmes vous avez aucune limite , oui les hommes on est des salaup mais regardez ce que vous faites , prenez conscience , heureusement elles sont pas toutes pareilles.
s
5 avril 2012 15:27
meroune75

je ne rejette pas du tout la faute sur ce monsieur
je lui dis juste il y a prescription
quel interet d apprendre a ce jeune homme que son pere
n est pas son pere
20 ans apres
5 avril 2012 15:51
Citation
sabrina93000 a écrit:
meroune75

je ne rejette pas du tout la faute sur ce monsieur
je lui dis juste il y a prescription
quel interet d apprendre a ce jeune homme que son pere
n est pas son pere
20 ans apres
il apprend pour lui même je veux même pas que l'enfant soit au courant , que ça soit le sein ou non , attend tu t'imagines le truc , wallah j'ai un ami de mes parents qui est greffier , ecoute bien:"un homme marié avec une femme avec 3filles , tribunal divorce , je sais pas comment il sont arrivés au test de progéniture mais ce n'étais pas ses filles qu'il a eduqué depuis petites , eh ben tellement que c'est un bonhomme , il nas rien fais a la femme mais parcontre c'etais la prison et il a continué a les elever et dis moi pas que c'est un bouffon car ya un lien affectif tres tres fort , c'est grave comme trahison , c'est grave
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook