Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
filiation du père/ mariage de l'enfant
b
15 avril 2021 23:52
Salamo 3alaykoum

Je suis un jeune homme et je ne porte actuellement pas officiellement (ni pour l'état ni pour le consulat) le nom de famille de mon père. J'ai entamé une procédure pour que cela change, afin que je puisse être reconnu comme le fils de mon père et porter son nom.

Seulement voilà, je dois me marier dans peu de temps et je voulais savoir si vous pensiez que ce serait interdit de me marier en portant mon faux nom officiellement?
Je veux me marier religieusement seulement pour l'instant, ensuite, quand tout sera réglé et que je porterai le bon nom, je me marierai officiellement à la commune.

Pensez vous que nous pouvons être unis par un imam et qu'il me nomme par le nom de mon père, tout simplement? car, après tout, une carte d'identité reste un bout de papier... ma potentielle future femme stresse trop pour ce sujet là, comme si elle était prête à tout renoncer à cause de ça

Allah yjazikoum bikheyr
16 avril 2021 00:12
Mais pourquoi vous avez pas le même nom?
16 avril 2021 00:14
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

En Islam, le mariage religieux n'existe pas. L'imam n'est investi d'aucun pouvoir divin. On n'est pas chez les Chrétiens. Détails ici.
Conséquence du point précédent, il n’y a que 2 types de mariage : ceux homologués et ceux qui ne le sont pas. Un contrat non homologué, par aucune autorité censée faire respecter ses clauses, c'est que du vent. Parce que
les promesses n'engagent que ceux qui y croient. Pour les gens qui disent « on veut se marier devant Allah et c’est tout », tout est fait devant Allah. Qui peut cacher quelque chose à Allah ? Et à l’origine, c’est une expression chrétienne. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
M
MFL
16 avril 2021 04:59
Je comprend ta futur femme!

Règle ce pb et ensuite pensez à vous marier!

T’imagine, tu va sortir un nom à ta belle famille et hop dans 1 an, tu change???
Sa fait vraiment »famille chelou »

A votre place, j’attendrais que la procédure se termine

Pour le mariage religieux, je ne sais pas comment sa se passe en Belgique (puisque tu parle de commune) mais en France, les imams n’ont absolument pas le droit de marier religieusement si le rdv a la mairie n’est pas fixé
a
16 avril 2021 05:17
Salam
En France aussi , on dit " commune "
Citation
Hikma’ a écrit:
Je comprend ta futur femme!

Règle ce pb et ensuite pensez à vous marier!

T’imagine, tu va sortir un nom à ta belle famille et hop dans 1 an, tu change???
Sa fait vraiment »famille chelou »

A votre place, j’attendrais que la procédure se termine

Pour le mariage religieux, je ne sais pas comment sa se passe en Belgique (puisque tu parle de commune) mais en France, les imams n’ont absolument pas le droit de marier religieusement si le rdv a la mairie n’est pas fixé
b
16 avril 2021 14:27
merci pour vos réponses
M
MFL
17 avril 2021 04:49
On dit rarement « je me marie à la commune » mais à la mairie...
En Belgique, le mot mairie n’existe pas, ils disent commune c’est pour sa que j’ai pensé qu’îles étaient belge

Mais pas de réponse du posteur
Citation
arcacy a écrit:
Salam
En France aussi , on dit " commune "
b
18 avril 2021 13:29
oui je suis belge
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook