Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
filiation nationalité française
m
19 janvier 2018 19:08
salut tt le monde
alors je vis en algerie et jai ma grande mere qui est française par mariage; je voulais savoir esque jai le droit davoir la nationalité française merci!
19 janvier 2018 19:49
Bonsoir,

Ce qui compte c'est la nationalité de votre parent. Si votre mère ou père est né alors que votre grand-mère était déjà français, dans ce cas oui pour avez la nationalité aussi.

Mais si votre père ou mère est né avant la naturalisation de votre grand-mère, dans ce cas non vous n'avez pas nationalité.
Citation
miloudiyoucef a écrit:
salut tt le monde
alors je vis en algerie et jai ma grande mere qui est française par mariage; je voulais savoir esque jai le droit davoir la nationalité française merci!
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
19 janvier 2018 21:06
Reflexion perso : le sens de l'Honneur se perd eye rolling smiley
a
19 janvier 2018 22:40
bonsoir sos courriers

si le parent n a jamais fait en sorte d apparaître comme français, est ce que les enfants y ont quand même droit ?


Citation
sos courriers a écrit:
Bonsoir,

Ce qui compte c'est la nationalité de votre parent. Si votre mère ou père est né alors que votre grand-mère était déjà français, dans ce cas oui pour avez la nationalité aussi.

Mais si votre père ou mère est né avant la naturalisation de votre grand-mère, dans ce cas non vous n'avez pas nationalité.
20 janvier 2018 07:38
Bonjour amirene,

Peux tu être plus explicite stp, j'ai pas compris ce que tu voulais dire ?
Citation
amirene a écrit:
bonsoir sos courriers

si le parent n a jamais fait en sorte d apparaître comme français, est ce que les enfants y ont quand même droit ?
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
a
20 janvier 2018 13:03
bonjour

je ne sais pas si ça se passe comme ça pour la nationalité française mais mes parents ont dû faire des démarches auprès du consulat pour que je sois algérienne

si le parent du posteur n a jamais de fait de démarche concernant sa nationalité française, est ce que son enfant y a tout de même droit ?

Citation
sos courriers a écrit:
Bonjour amirene,

Peux tu être plus explicite stp, j'ai pas compris ce que tu voulais dire ?
21 janvier 2018 13:20
Bonjour tout le monde je vais savoir ce est quoi les étapes après dépôt dossier pour nationalité à Nanterre je ai passer le entretien et je ai reçu le reçu dépôt je fais quoi après merci
21 janvier 2018 13:39
Bonjour amirene,

Si le parent n'a pas fait les démarches, il faut d'avoir que le parent fasse reconnaître sa nationalité française par filiation, pour pouvoir la transmettre à son enfant.
Citation
amirene a écrit:
bonjour

je ne sais pas si ça se passe comme ça pour la nationalité française mais mes parents ont dû faire des démarches auprès du consulat pour que je sois algérienne

si le parent du posteur n a jamais de fait de démarche concernant sa nationalité française, est ce que son enfant y a tout de même droit ?
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
a
21 janvier 2018 13:42
salam

c est ce qui me paraissait logique
ce serait donc au parent du posteur de faire les démarches avant que lui puisse revendiquer quoi que ce soit

Citation
sos courriers a écrit:
Bonjour amirene,

Si le parent n'a pas fait les démarches, il faut d'avoir que le parent fasse reconnaître sa nationalité française par filiation, pour pouvoir la transmettre à son enfant.
21 janvier 2018 13:45
Le posteur peut faire la demande aussi, s'il peut prouver que son parent est bien français par filiation, en justifiant avec les actes de naissances. Une fois que la reconnaissance est accepté, il demande pour la lui cette nationalité aussi.

Mais si la nationalité est donnée pour une réintégration, si l'enfant est majeur, il ne pourra pas en bénéficier.
Citation
amirene a écrit:
salam

c est ce qui me paraissait logique
ce serait donc au parent du posteur de faire les démarches avant que lui puisse revendiquer quoi que ce soit
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook