Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
filet de colin
d
20 octobre 2006 13:19
salam

je souhaiterais faire des filets de colin pour le ftor mais je sais pas avec quoi les accompagner
pourriez vous m'aider
merci d'avance
r
20 octobre 2006 13:54
Personnelement avec le poisson, c'est notre salade cuite de : tomates, poivrons, ail, coriandre, cumin, paprika, sel, huile d'olive.

Tu peux rajouter du riz en accompagnement de tout ça.

Tes filets tu peux les faire à la chermoula :

Ingrédients :

2 gousses d'ail
1 petit bouquet de coriandre
2 cuillère à soupe d'huile d'olive
2 cuillère à soupe de piment doux
1cuillère à café de cumin
piment fort, sel

Préparation :

Presser l'ail. Le passer au mixer avec l'huile, la coriandre, le cumin, le piment doux, 1 pincée de piment fort et 1 pincée de sel. Ajouter un peu d'eau. La consistance ne doit pas être trop liquide.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/10/06 14:18 par ririfleur.
Si l'on peut trouver moins que rien, c'est que rien vaut déjà quelque chose (Raymond Devos)
I
20 octobre 2006 14:28
moi ce que je fais :

je cuis le filet comme il faut.

je l'accompagne de riz mais avec uen bonne saucce mmmmmmmm.

La sauce :

des échalottes.
du beurre.
du citron.

Tu coupes tes échalottes en lamelles, tu les mets dans une casserole sur feu doux avec des morceaux de beurre, tu laisses cuire jusqu'à que le beurre devient doré et les échalottes commence à être transparente, tu rajoute du citron(selon le goût,mais le goût citron doit dominer à la fin). tu laisses cuire en mélangeant de temps à autre jusqu'à ce ue la sauce devient comme caramélisé(tkila)

Tu met ton morceau de filet de collin dans un coin d'une assiette, tu met du riz(pour le décor tu le met dans un bol et tu le retourne dans l'assiette winking smiley), et sur le riz tu met cette sauce avec les quelque morceaux d'échalottes..c'est trop bon, les enfants chez moi adoooooooooooore
H
20 octobre 2006 15:25
Moi avec les colins je les émiettes j'ajoute 4 pdt que j'aurais préalablement cuite à l'eau et écrasés en purée j'ajoute une gousse d'ail, un peu d'oignons, persil, cumin, poivre.

Je forme des galettes, je trempe dans un premier temps dans la farine, l'oeuf, et la chapelure je cuit des deux cotés pendant une minute.

Hummm j'arrête sinon je vais m'évanouir.
d
20 octobre 2006 20:55
merci les filles vous etes adorable
20 octobre 2006 22:55
Citation
RHANIA a écrit:
Moi avec les colins je les émiettes j'ajoute 4 pdt que j'aurais préalablement cuite à l'eau et écrasés en purée j'ajoute une gousse d'ail, un peu d'oignons, persil, cumin, poivre.

Je forme des galettes, je trempe dans un premier temps dans la farine, l'oeuf, et la chapelure je cuit des deux cotés pendant une minute.

Hummm j'arrête sinon je vais m'évanouir.




J'ai fais aujourd'hui tes galettes et c'est un vrai régalsmiling smiley
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook