Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma file a 18 mois et n'a jamais fait ses nuits j'en peux plus!
M
11 novembre 2016 15:18
Salam voila ma fille a 18 mois et n'a jamais fait ses nuits , je suis a bout !!! Elle es allaiter elle me prend pour une tetine elle dort avec nous dans notre lit car se reveille plus de 7/8 fois !!!! Tropp epuisé des aller - retour dzns la chambre ! Les sieste c'est pzreil J'ai essayer de la sevrer mais impossible troppp droguer ! Sachant quel boit pas d'autre lait ni tetine ni biberons!!!! J'ai limpression de vivre que pour elle , j'ai plus de vie , entre moi et môn mari ya enormement de tension a cause de sa, je suis plus femme mais juste mere pourtant j'ai que 27 ans ! Quelqu'un aurait une solution ou deja passer par la??? Que doije faire ??? Des conseils???
l
11 novembre 2016 15:34
Salam,
Si tu n 'en peux plus vaut mieux arrêter, tu as ton conjoint qui peut prendre de relais pour la faire dormir, comme cela elle ne sentira pas le sein.

J'allaite aussi en ce moment mon fils et c'est pareille c'est dur parfois pare qu il se lève dès qu il ne me sent plus près de lui et a besoin de tété pour s'endormir, je lui ai donné de très mauvaise habitude.

Pourtant chez la nourrice il dors dans un lit et est habitué à s'endormir seul sans tétine, il n y a qu'avec moi qu il discute et j'avoue que c'est dur parfois je peux plus rien faire lol.

J'envisage très sérieusement d'arrêter, parce que même si c'est fusionnelle le fait d'allaiter, tu te retrouve bloquée et à te lever plusieurs fois dans la nuit...

Ma plus grande je l'ai allaité deux ans complet et j ai vraiment arrêté du jour au lendemain parce que après deux c'est plus bon du tout d'allaiter et créé une distance .

Pour le fait qu elle dorme avec vous je vais pas juger lol parce que moi aussi il fini dans mon lit et c'est une mesure de facilité je sais mais bon au moins il dort..... donc faut y aller étape par étape et expliquer à ton enfant que le sein c'est bientôt fini que tu veux qu elle dorme dans sa chambre comme une grande et avec l'aide de ton mari tu y arrivera.

Parfois c'est nous qui ne sommes pas prête, et c'est cela qui bloque parce qu avec ma fille dès que ma décision fur prise elle l' accepté sans problème, cela m'avait même étonnée de la facilité avec laquelle j'ai arrêté le sein pour la plus grande


Citation
Mame05 a écrit:
Salam voila ma fille a 18 mois et n'a jamais fait ses nuits , je suis a bout !!! Elle es allaiter elle me prend pour une tetine elle dort avec nous dans notre lit car se reveille plus de 7/8 fois !!!! Tropp epuisé des aller - retour dzns la chambre ! Les sieste c'est pzreil J'ai essayer de la sevrer mais impossible troppp droguer ! Sachant quel boit pas d'autre lait ni tetine ni biberons!!!! J'ai limpression de vivre que pour elle , j'ai plus de vie , entre moi et môn mari ya enormement de tension a cause de sa, je suis plus femme mais juste mere pourtant j'ai que 27 ans ! Quelqu'un aurait une solution ou deja passer par la??? Que doije faire ??? Des conseils???
11 novembre 2016 16:06
Salam
Il existe du vernis alimentaire pour les bouts des seins qui est amèr et bebe ben veut plus.
Je pense que tu peux continuer d allaiter mais en lui donnant de bonnes habitudes
Il faut que tu en parles a ton mari
En lui disant que tu vas mettre en place des règles mais que ton bébé va pleurer et faire de la résistance pendant quelques jours mais qu' il faudra tenir bon
Que ton époux soit avec toi
Que l education c est à deux.
la nuit quand bebe pleure ben c est papa qui y va.
Tu as la possibilité de mettre dans le lit de ton bébé un thee shirt à toi avec ton odeur pour le rassurer
Si c est toi qui va le voir mettre une serviette autour de ta poitrine pour que bébé sente pas le lait
Bébé va pleurer oui mais il va aussi comprendre les nouvelles règles

C est important de savoir dire NON a son enfant. Cela fait parti de son éducation
Toujours céder ce n'est pas du tout lui rendre service
Bébé pleure il se fatigué
Lui proposer un bib d eau
Ou de lait avec céréales

Il finira pas le prendre s il a faim
Et c est le job du papa de prendre le relai

Bon courage
11 novembre 2016 16:17
Moi aussi j ai allaité mon premier fils 18 mois et impossible à sevrer.

Alors un jour j ai mis un peu de moutarde sur les bouts de mes seins.

La première fois, ca lui a pas plus et ensuite juste l odeur le repousser.

A partir de là, il a ete sevré et a commencé à faire de longues nuits lol
L
11 novembre 2016 16:29
Pour moi sa etait pareil alor du jour au lendemain jai arreter le sien sa etait dure mais avec le temps elle prenais son biberon et elle fesait ses nuits voila bon courage
2
12 novembre 2016 19:45
ben deja arrete de te faire commander par ta fille

c'est toi l'adulte c'est toi qui decide c'est pas elle

si elle est comme cela c'est de ta faute et c'est celle de personne d'autre

la seule solution c'est de laisser pleurer ta fille oui cela va etre tres compliquer la 1ere semaine mais il va falloir que tu changes tout :

lui expliquer que ton sein c'est fini et pareil pour le dodo avec papa et maman : c'est chacun son lit, chacun sa chambre
lui donner un doudou peut etre pour compenser le fait qu'elle avait l'habitude d'etre avec vous
lui donner une tetine JUSTE pour la nuit et la sieste
mettre en place un rituel pour le dodo : lire une histoire, lui dire que meme si elle pleure tu ne viendras pas la chercher et lui dire qu'elle est grande et qu'elle doit rester avec doudou et sa tetine maintenant
la derniere fois je lisait un poste ou la maman avait mis un pansement sur ses seins pour dire qu'il y a avit un bobo dessus à son enfant et donc pas de possiblité de tété donc tu peux essayer

ensuite il va falloir t'armer de patience, de determination et ne plus revenir en arriere
car oui elle va pleurer (2 ou 3 heurs les premiers jours ensuite tout dependant des enfants) mais si tu ne fais pas tout cela avnt ses 2 ans ca va etre super compliquer pour vous
15 novembre 2016 21:47
Tu peux essayer Pediakid sommeil .
Bon courage .
Il paraît que vers l'âge de 10 ans, y'a de fortes chances qu'ils fassent leurs nuits .
smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook