Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Fikra #41 : Au Maroc, la question du genre s’invite aussi dans les usages...
2 février 2020 06:52
Je me souviens il y a 4 ans ma lettre de bienvenue à la fac était rédigée au féminin, je me suis dit merde j'ai dû cocher la case "sexe: femme" par erreur durant mon inscription

En fait en bas il y avait une note comme quoi la lettre était intentionnellement rédigée au féminin pour "contrer l'écriture patriarcale masculine" ou je ne sais plus trop quoi

Ils adorent vraiment se créer des problèmes là où il y en a pas
A
2 février 2020 08:20
Foutaises....


Le pays se vide de ses gens du plus instruit au moins instruit, comme un corps qui se vide de son sang...

Mais ce qui préoccupe c'est la socio linguistique... m.... quel énorme probleme qu'il faut résoudre au Maroc !!!
2 février 2020 08:47
L'écriture inclusive que ça s'appelle, en plus poussée, truc de féministes toquées.
Citation
Montkheyal a écrit:
Je me souviens il y a 4 ans ma lettre de bienvenue à la fac était rédigée au féminin, je me suis dit merde j'ai dû cocher la case "sexe: femme" par erreur durant mon inscription

En fait en bas il y avait une note comme quoi la lettre était intentionnellement rédigée au féminin pour "contrer l'écriture patriarcale masculine" ou je ne sais plus trop quoi

Ils adorent vraiment se créer des problèmes là où il y en a pas
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
2 février 2020 22:26
Interesting and insightful article: ) Thank you.
Il est vrai que les femmes et les hommes sont differents mais ils se completent.
Cela ne veut pas dire que l'un est automatiquement plus intelligent que l'autre ou
que l'autre est psychiquement plus fort que l'autre.
Reste que les hommes sont generalement physiquement plus forts que les femmes.
Bref je suis contre le feminisme destructif qui prone la guerre des sexes mais pour un qui est plus pour defendre les femmes les plus vulnerables contre tout type d'attaques ou d'injustice venant de tout part (part des lois et autres moyens) et pour un ou on encourage les autres femmes a briller.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook