Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Fikra #17 : La France conserve son premier rang auprès des MRE
S
8 juillet 2019 10:57
Les mêmes rapports à chaque fois qui disent en fond la même chose :

1 - les marocains n'ont aucun avenir dans leur pays d'origine
2 - les marocains émigrent en Europe où ils vivent dans des conditions médiocres (mais qui restent hautement supérieur à leur condition d'origine au maroc, tellement supérieurs qu'ils poussent d'autres marocains à émigrer)
3 - une fois dans les pays occidentaux, ils chialent au racisme


mais à quel moment on se remet en question et que l'on comprend que le problème vient de nous ? C'est notre rapport au monde qui est altéré. Car elle ne véhicule pas des valeurs de travail, de sacrifice, de don de soi à la communauté. Mais elle véhicule tout le contraire, le matérialisme, l'argent facile, et le désoeuvrement.

8 juillet 2019 11:18
Exactement. Plus de 60 ans que les marocains sont à l'étranger. Mis à part construire des châteaux à ouarzazate qui restent fermer 11 mois sur 12 l'immigration marocaine n'a servi pratiquement à rien pour le pays.

La photo est des darons moustachu est terrible. J'ai passé ma vie à courir après l'argent, mes filles sont soit parti avec des non musulmans soit sont divorcé ou seul, la moitié de mes fils sont des 7chichi, j'ai construit 5 châteaux à ouarzazate qui servent à rien à part rendre envieux Dahmed qui n'a pas eu la "chance" de partir comme moi et qui doit vendre du karlmoss pour nourrir ses enfants.
Maintenant je suis vieux, je peux même pas rentrer dans mon bled car je suis vieux et j'ai besoin de soin. Voilà Ce qui se lit dans leur regard. Après 60 ans de vie en France mis à part empilés quelques parpaings, qu'est-ce que jai réussi dans ma vie ?
Citation
Septime a écrit:
Les mêmes rapports à chaque fois qui disent en fond la même chose :

1 - les marocains n'ont aucun avenir dans leur pays d'origine
2 - les marocains émigrent en Europe où ils vivent dans des conditions médiocres (mais qui restent hautement supérieur à leur condition d'origine au maroc, tellement supérieurs qu'ils poussent d'autres marocains à émigrer)
3 - une fois dans les pays occidentaux, ils chialent au racisme


mais à quel moment on se remet en question et que l'on comprend que le problème vient de nous ? C'est notre rapport au monde qui est altéré. Car elle ne véhicule pas des valeurs de travail, de sacrifice, de don de soi à la communauté. Mais elle véhicule tout le contraire, le matérialisme, l'argent facile, et le désoeuvrement.
m
8 juillet 2019 11:21
c'est ta vie et tes choix, d'autres personnes ont choisi d'autres options et ont eu un autre retour
Citation
J'aime pas les likes a écrit:
Exactement. Plus de 60 ans que les marocains sont à l'étranger. Mis à part construire des châteaux à ouarzazate qui restent fermer 11 mois sur 12 l'immigration marocaine n'a servi pratiquement à rien pour le pays.

La photo est des darons moustachu est terrible. J'ai passé ma vie à courir après l'argent, mes filles sont soit parti avec des non musulmans soit sont divorcé ou seul, la moitié de mes fils sont des 7chichi, j'ai construit 5 châteaux à ouarzazate qui servent à rien à part rendre envieux Dahmed qui n'a pas eu la "chance" de partir comme moi et qui doit vendre du karlmoss pour nourrir ses enfants.
Maintenant je suis vieux, je peux même pas rentrer dans mon bled car je suis vieux et j'ai besoin de soin. Voilà Ce qui se lit dans leur regard. Après 60 ans de vie en France mis à part empilés quelques parpaings, qu'est-ce que jai réussi dans ma vie ?
8 juillet 2019 11:34
Je parle pas de moi. J'ai pas d'enfants. Et j'en veux pas d'ailleurs. Je parle d'une manière générale, je fais un constat sur l'immigration marocaine.

C'est ce qui c'est passé. Des darons qui sont venu ici pour améliorer leur vie matériel. Au final le résultat est ce que j'ai décris dans mon précédent message.

Des maisons immense qui servent à rien au bled. Des enfants aculturé qui sont ni acceptés ici ni là-bas. Des enfants qui pour beaucoup sont tombé dans la délinquance et des filles dans la puterie.

C'est simplement un constat, personnellement je men fou. Juste qu'ils viennent pas se plaindre, et qu'ils nous casse pas les pieds.
Citation
monkaS a écrit:
c'est ta vie et tes choix, d'autres personnes ont choisi d'autres options et ont eu un autre retour
S
8 juillet 2019 11:34
Ha ha ha tellement vrai ce que tu dis !!



Citation
J'aime pas les likes a écrit:
Exactement. Plus de 60 ans que les marocains sont à l'étranger. Mis à part construire des châteaux à ouarzazate qui restent fermer 11 mois sur 12 l'immigration marocaine n'a servi pratiquement à rien pour le pays.

La photo est des darons moustachu est terrible. J'ai passé ma vie à courir après l'argent, mes filles sont soit parti avec des non musulmans soit sont divorcé ou seul, la moitié de mes fils sont des 7chichi, j'ai construit 5 châteaux à ouarzazate qui servent à rien à part rendre envieux Dahmed qui n'a pas eu la "chance" de partir comme moi et qui doit vendre du karlmoss pour nourrir ses enfants.
Maintenant je suis vieux, je peux même pas rentrer dans mon bled car je suis vieux et j'ai besoin de soin. Voilà Ce qui se lit dans leur regard. Après 60 ans de vie en France mis à part empilés quelques parpaings, qu'est-ce que jai réussi dans ma vie ?
S
8 juillet 2019 11:39
Ton constat est triste mais il est réel.


Citation
J'aime pas les likes a écrit:
Je parle pas de moi. J'ai pas d'enfants. Et j'en veux pas d'ailleurs. Je parle d'une manière générale, je fais un constat sur l'immigration marocaine.

C'est ce qui c'est passé. Des darons qui sont venu ici pour améliorer leur vie matériel. Au final le résultat est ce que j'ai décris dans mon précédent message.

Des maisons immense qui servent à rien au bled. Des enfants aculturé qui sont ni acceptés ici ni là-bas. Des enfants qui pour beaucoup sont tombé dans la délinquance et des filles dans la puterie.

C'est simplement un constat, personnellement je men fou. Juste qu'ils viennent pas se plaindre, et qu'ils nous casse pas les pieds.
m
8 juillet 2019 12:17
je répète, ce n'est pas le cas de tout le monde

y en a qui ont fait des choix plus intelligents ^^
Citation
J'aime pas les likes a écrit:
Je parle pas de moi. J'ai pas d'enfants. Et j'en veux pas d'ailleurs. Je parle d'une manière générale, je fais un constat sur l'immigration marocaine.

C'est ce qui c'est passé. Des darons qui sont venu ici pour améliorer leur vie matériel. Au final le résultat est ce que j'ai décris dans mon précédent message.

Des maisons immense qui servent à rien au bled. Des enfants aculturé qui sont ni acceptés ici ni là-bas. Des enfants qui pour beaucoup sont tombé dans la délinquance et des filles dans la puterie.

C'est simplement un constat, personnellement je men fou. Juste qu'ils viennent pas se plaindre, et qu'ils nous casse pas les pieds.
8 juillet 2019 12:29
Des exceptions il y en a. J'ai jamais dis le contraire. Je parle d'une manière générale.
Citation
monkaS a écrit:
je répète, ce n'est pas le cas de tout le monde

y en a qui ont fait des choix plus intelligents ^^
S
8 juillet 2019 12:55
Arretez par pitié d'avoir réponse à tout. Toujours les mêmes beuglements.

Oui on ne met pas tout le monde dans le même sac. Oui on sait qu'il existe 0.00001% de gens qui s'en sortent. Mais on peut enfin traiter sereinement des phénomènes de masses ? Où doit toujours prendre en compte les effets de marges ?


Citation
monkaS a écrit:
je répète, ce n'est pas le cas de tout le monde

y en a qui ont fait des choix plus intelligents ^^
m
8 juillet 2019 16:55
je te laisse traiter le phénomène de masse si tu estimes qu'il est si massif
Citation
Septime a écrit:
Arretez par pitié d'avoir réponse à tout. Toujours les mêmes beuglements.

Oui on ne met pas tout le monde dans le même sac. Oui on sait qu'il existe 0.00001% de gens qui s'en sortent. Mais on peut enfin traiter sereinement des phénomènes de masses ? Où doit toujours prendre en compte les effets de marges ?
t
8 juillet 2019 19:56
Elle conserve aussi son premier rang d investisseur étranger.

Entre la France et la golding royal qui ont main mise sur le marché marocain..

Que reste t il pour le marocain.... L agriculture ou l immigration.....


Donc normal d allez chez celui qui as voler notre travail pour le récupérer

Un français qui travaille au Maroc est expatrié un marocain en France un immigrer
M
8 juillet 2019 20:06
Citation
a écrit:
Par le travail, ensuite : s’ils participent plus au marché du travail que la moyenne nationale, les descendants d’immigrés marocains sont aussi trois fois plus touchés par le chômage que la moyenne, à hauteur de 28%. Contrairement au niveau de diplôme, leur situation sociale ne permet pas d’expliquer cette extrême pénalisation.

«Il reste une part non négligeable de ce décalage qui n’est pas expliquée par la situation objective des personnes. C’est donc vers les mécanismes de discrimination qu’il faut se tourner pour comprendre les effets de blocages. Différentes études confirment le caractère discriminant du nom et prénom à consonance maghrébine», rappelle Thomas Lacroix.


...Suite : [www.yabiladi.com]

Il fait bon vivre en France. thumbs up
N
8 juillet 2019 20:10
Quand on parle des MRE on parle pas des marocains nés en Europe ?
t
9 juillet 2019 09:58
On parle d immigration, celui qui est née n as pas immigré
Leur parent oui.....
W
26 juillet 2019 23:04
Le pire se sont nos meilleurs étudiants qui partent, ceux qui sont censés être la relève...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook