Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
figurine, peluches dans l'islam
L
9 octobre 2022 23:22
as salam alaykum, je viens de réaliser que la ou je vis probablement aucun ange ne rentre pour faire simple, chez ma mère y a toutes les figurines que j'ai depuis petite qui représenté des chevaux est ce que c'est hlam? (marque schleich et breyer si vous voulez voir a quoi ça ressemble)Dois-je m'en séparer ?
ainsi que mon "doudou" de naissance.

y a pas de photos en revanche , mais y aussi un chien... ça fait beaucoup de chose mais c'est pas moi qui paye le loyer donc.. moody smiley cette pauvre bête à était sauvé de la maltraitance mais bon..
mon père c'est pareil y a des déco..
9 octobre 2022 23:29
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Et dans ta religion, tu adores les Anges ?

Et tu penses que l'ange de la mort ne pourra jamais venir te chercher chez tes parents ?

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
9 octobre 2022 23:31
Le mot c'est "haram", pas "hlam".
L
9 octobre 2022 23:33
excusez moi pour l'erreur, merci smiling smiley
9 octobre 2022 23:36
T'as pas à t'excuser smiling smiley
Citation
Lililp61 a écrit:
excusez moi pour l'erreur, merci smiling smiley
L
9 octobre 2022 23:36
je vois pas le rapport, je ne fais pas une adoration des anges et je sais très bien que l'ange de la mort ne peut être stoppé , seulement je crois que tout ça peut poser problèmes et il vaut mieux que les anges soit la dans sa maison, les anges ne servent pas à rien dans l'islam , c'est pas la première fois que tu répond à côté comme pour casser la personne, ou te baser sur des choses que seulement toi tu prend en compte..
9 octobre 2022 23:46
Laisse tomber, il dit n'importe quoi et il cherche toujours à dénigrer ce qui le dérange

Pour ta question normalement on ne doit pas avoir des objets représentant des êtres dotés d'ames.

Maintenant n'oublie pas que tu es chez tes parents et on ne peut pas faire ce qu'on veut avec ce qui nous appartient pas.

Je te conseille de voir avec un imam compétent ou un professeur pour des réponses plus complètes.
Citation
Lililp61 a écrit:
je vois pas le rapport, je ne fais pas une adoration des anges et je sais très bien que l'ange de la mort ne peut être stoppé , seulement je crois que tout ça peut poser problèmes et il vaut mieux que les anges soit la dans sa maison, les anges ne servent pas à rien dans l'islam , c'est pas la première fois que tu répond à côté comme pour casser la personne, ou te baser sur des choses que seulement toi tu prend en compte..
10 octobre 2022 00:29
Tu as l'air de bien connaître la fonction des Anges. Est-ce que tu as des preuves ? Pourquoi le Musulman devrait rechercher la présence des Anges ?

Pour rappel, lorsqu'Allah a créé le premier être humain, Allah a ordonné aux Anges, et à Iblis, de se prosterner devant lui. Tu sais ce que signifie une prosternation ?

Qui doit montrer du respect à qui ? Qui est supérieur ?

Le shirk consiste à associer quelqu'un à Allah. Pour certains, c'est des Djinns. Pour d'autres, c'est des Anges.

Citation
Lililp61 a écrit:
je vois pas le rapport, je ne fais pas une adoration des anges et je sais très bien que l'ange de la mort ne peut être stoppé , seulement je crois que tout ça peut poser problèmes et il vaut mieux que les anges soit la dans sa maison, les anges ne servent pas à rien dans l'islam , c'est pas la première fois que tu répond à côté comme pour casser la personne, ou te baser sur des choses que seulement toi tu prend en compte..
10 octobre 2022 00:32
Petit question.

Les enfants ont le droit d'avoir des poupée ou des nounours ?


Citation
PellYm785 a écrit:
Laisse tomber, il dit n'importe quoi et il cherche toujours à dénigrer ce qui le dérange

Pour ta question normalement on ne doit pas avoir des objets représentant des êtres dotés d'ames.

Maintenant n'oublie pas que tu es chez tes parents et on ne peut pas faire ce qu'on veut avec ce qui nous appartient pas.

Je te conseille de voir avec un imam compétent ou un professeur pour des réponses plus complètes.
. Pas de mp d'hommes merci
10 octobre 2022 00:35
Un télévision, c'est quoi alors ? Un passeport, c'est quoi ? Un billet de banque, c'est quoi ? Monsieur le haramiste. Tu penses que les Anges n'entrent pas s'il y a un portrait de Macron mais s'il passe à la télévision, ça va, ils entrent ? Mais si la télé bug et l'image se fige, ils sortent en toute hâte ?
Citation
PellYm785 a écrit:
Laisse tomber, il dit n'importe quoi et il cherche toujours à dénigrer ce qui le dérange

Pour ta question normalement on ne doit pas avoir des objets représentant des êtres dotés d'ames.

Maintenant n'oublie pas que tu es chez tes parents et on ne peut pas faire ce qu'on veut avec ce qui nous appartient pas.

Je te conseille de voir avec un imam compétent ou un professeur pour des réponses plus complètes.
10 octobre 2022 08:09
Crève leurs yeux ou efface les et c’est bon, ça les rendra « halal ». smiling smiley


 
Hamza 0
p
10 octobre 2022 11:31
s'il fallait des arguments pour démontrer la dérive sectaire de l'islam, c'est bien ce sujet.
Citation
Lililp61 a écrit:
as salam alaykum, je viens de réaliser que la ou je vis probablement aucun ange ne rentre pour faire simple, chez ma mère y a toutes les figurines que j'ai depuis petite qui représenté des chevaux est ce que c'est hlam? (marque schleich et breyer si vous voulez voir a quoi ça ressemble)Dois-je m'en séparer ?
ainsi que mon "doudou" de naissance.

y a pas de photos en revanche , mais y aussi un chien... ça fait beaucoup de chose mais c'est pas moi qui paye le loyer donc.. moody smiley cette pauvre bête à était sauvé de la maltraitance mais bon..
mon père c'est pareil y a des déco..
10 octobre 2022 12:46
Tu ne sais plus faire la différence entre une image et une figure fabriquée ?
Ni entre le necessité et l'accessoir ?

Tu penses que les Anges n'entrent pas s'il y a un portrait de Macron mais s'il passe à la télévision, ça va, ils entrent ? Mais si la télé bug et l'image se fige, ils sortent en toute hâte ?

T'invente des scénarios absurdes pour soutenir ta position bancale à la base.

Tu ne deviens pas plus intelligent avec le temps, on dirait
Citation
CHN-W a écrit:
Un télévision, c'est quoi alors ? Un passeport, c'est quoi ? Un billet de banque, c'est quoi ? Monsieur le haramiste. Tu penses que les Anges n'entrent pas s'il y a un portrait de Macron mais s'il passe à la télévision, ça va, ils entrent ? Mais si la télé bug et l'image se fige, ils sortent en toute hâte ?
10 octobre 2022 17:14
Macron étant une partie du Diable incarné, il est évident que les anges n'entrent pas evil

Après si t'as un poster de Buffy contre les vampires, ça reste à confirmer perplexe
"Laisse moi t'aider à penser par toi-même."
X
10 octobre 2022 18:02
Tant que tu ne te prosternes pas 5 fois par jour devant ton doudou, il n'y a pas de souci
sinon, il faut voir un psy.
Citation
Lililp61 a écrit:
as salam alaykum, je viens de réaliser que la ou je vis probablement aucun ange ne rentre pour faire simple, chez ma mère y a toutes les figurines que j'ai depuis petite qui représenté des chevaux est ce que c'est hlam? (marque schleich et breyer si vous voulez voir a quoi ça ressemble)Dois-je m'en séparer ?
ainsi que mon "doudou" de naissance.

y a pas de photos en revanche , mais y aussi un chien... ça fait beaucoup de chose mais c'est pas moi qui paye le loyer donc.. moody smiley cette pauvre bête à était sauvé de la maltraitance mais bon..
mon père c'est pareil y a des déco..
L'athéisme n'est rien d'autre que l'agacement des gens sensés face à des croyances iniques sans fondement. (Dan Brown)
L
10 octobre 2022 19:15
Merci du conseil l’ami winking smiley
L
10 octobre 2022 19:17
Ça risque pas lol, non mais dans un sens il y a beaucoup d’athées qui répondent je ne sais si c’est pour se moquer ou non je suis moi même une ancienne athée, le fond de l’histoire c’est si ça répresente et donc une âme..
X
10 octobre 2022 20:15
Puisque tu n'es plus athée et même que tu crois que le Coran est la vérité, voici un verset sur l'âme.

Al-Isra 17.85. Ils t'interrogent sur l'âme. Dis-leur : «L'âme relève de l'ordre exclusif de mon Seigneur et, en fait de science, vous n'avez reçu que bien peu de chose.»


Citation
Lililp61 a écrit:
Ça risque pas lol, non mais dans un sens il y a beaucoup d’athées qui répondent je ne sais si c’est pour se moquer ou non je suis moi même une ancienne athée, le fond de l’histoire c’est si ça répresente et donc une âme..
L'athéisme n'est rien d'autre que l'agacement des gens sensés face à des croyances iniques sans fondement. (Dan Brown)
11 octobre 2022 12:20
Du coup, les Anges font la différence. Si c'est réaliste, ils entrent. Si c'est fabriquée, ils n'entrent pas.

Mais du coup, La Jonconde, ils entrent ou pas ? Ils vérifient si elle a bien existé ? Che Guevara stylisé, ils entrent ou pas ? Ou c'est selon le réalisme du travail artistique ?

Citation
PellYm785 a écrit:
Tu ne sais plus faire la différence entre une image et une figure fabriquée ?
Ni entre le necessité et l'accessoir ?

Tu penses que les Anges n'entrent pas s'il y a un portrait de Macron mais s'il passe à la télévision, ça va, ils entrent ? Mais si la télé bug et l'image se fige, ils sortent en toute hâte ?

T'invente des scénarios absurdes pour soutenir ta position bancale à la base.

Tu ne deviens pas plus intelligent avec le temps, on dirait
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook