Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Figurine en Islam
H
12 septembre 2015 15:05
Salam à tous/toutes,
J'aime les mangas et j'aimerais placer des figurines pour décorer ma chambre mais ne pas pour jouer et je sais pas ce qui l'Islam disent des figurines donc j'espère avoir une réponse claire.
12 septembre 2015 18:30
salem voila si ça peu aider:
Les jouets avec des yeux
Les jouets avec des yeux
Question :

Les opinions et les jugements concernant les jouets des enfants sont devenues nombreuses.

Quel est le jugement en ce qui concerne les poupées et les animaux tri-dimensionnels [les jouets] ?

Ils y en a qui jugent que leur possession est permise avec la condition qu'ils soient déconsidérés, et que l'on ne leur donne pas d'importance ni d'attention.

Puis il y a ceux qui jugent que cela est totalement interdit.

Quel est le jugement correct ?

Egalement, quel est le jugement concernant l'utilisation de ces cartes imagées utilisées pour enseigner aux enfants les lettres de l'alphabet, les chiffres, et les manières de faire l'ablution et la prière ?

Puissiez-vous m'informer et qu'Allâh vous récompense !

Réponse :

L'acquisition d'images de ce qui a une âme [dhawat al-arwah] n'est pas permis, excepté ces images qui sont gardées par nécessité comme les images des hafidhat an-noufouss [les cartes d'identités et les permis de conduire].

Les autres images en dehors de cela ne sont pas permises d'être conservées comme les jouets d'enfants, ni dans le but de les éduquer.

Ceci de par la généralité de l'interdiction de faire des images [taswir] et de les utiliser.

Il y a tant de jouets d'enfants qui ne contiennent pas d'images.

Et il y a d'autres moyens de les éduquer en dehors d'utiliser les images [souwar].

Quiconque permet l'acquisition d'images pour les jouets d'enfants, son opinion est rejetée, car il s'est basé sur le hadîth mentionnant les poupées de 'A-isha (radhi Allâhou 'anha) lorsqu'elle était enfant.

Cependant ce hadîth est abrogé par le hadîth qui interdit la confection d'images.

Il a également été dit que les images mentionnées dans le hadîth n'étaient pas de même forme que les images présentes de nos jours.

Plutôt, elles étaient faites de chiffons et morceaux de tissus, de bouts de bois et de brindilles connus à leur époque. Ils n'imitaient pas la forme des animaux comme ceux d'aujourd'hui.

Ceci n'est pas l'opinion correcte et Allâh est plus savant !

Les images connus de nos jours sont identiques aux animaux.

En fait, certaines bougent même comme le mouvement de ces animaux.


Silsilah Kitâb ad-Da'wah 8/23,24 - Tiré fatwa-online.com
bfgfg
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook