Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Cas de figure hypothètique (réponse de femmes s prioritairement)
t
13 mars 2021 21:16
Je rebondis sur le fake plus bas pour évoquer un cas de figure loin d'être singulier: le deux poids deux mesures de la part des femmes.

L'homme trompe sa femme: l'homme est un goujat l'adultère est un grave pêché (réponse d'une femme, c'est LOGIQUE), réponse des hommes "il a fauté,c'est un grave pêché": LOGIQUE, est-ce que je me trompe en disant que généralement les hommes disent cela? Je pose sincèrement la question, je veux bien avoir la perception des femmes sur ce sujet bien précis).

La femme trompe l'homme: réponse des hommes "c'est une bip bip! qui a commis un grave pêché", LOGIQUE. Réponse de certaines femmes (mais c'est pas vraiment minoritaire quoi): "Oui mais en fait tu vois en fait tu vois en fait tu vois en fait tu vois... il l'a délaissée etc... en fait tu vois et puis ça arrive quoi on est des humains (LOL)

Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer pk? Ca me dépasse, la justice derrière la solidarité? (Est-ce présent chez certains hommes dans la même proportion?) Une sorte de loi de talion général (l'homme est celui qui trompe le plus donc quand une femme le fait on dit cheh)?
Le statut de la femme qui fait que la société est plus dure avec une femme qu'un homme?

Je veux essayer de comprendre (et si possible des avis de femme svp)
Z
13 mars 2021 21:20
Salam,
Je n'ai pas la prétention d'expliquer... On réagit à des posts de gens qui donnent LEUR Version de leur histoire avec xy ou z, la seule chose c'est que de toute manière quand on a des posts d'histoire de couple on peut être sûre que PERSONNE ne sait réellement les choses au sein du couple à part les deux protagonistes... Donc on trouve parfois des circonstances atténuantes mais aux deux hommes comme femmes je trouve...
Ce n'est que mon avis
T
13 mars 2021 21:23
Faut pas trop chercher à comprendre, tu es sur un forum majoritairement composé de femmes.
Donc 1+ 1= 2. Logique. Angel
13 mars 2021 21:24
As salam alaikom
Il nya aucune polémique à avoir~~> la tromperie, l infidélité est détestable qu elle vienne de l homme ou de la femme. F dine c même statut meme pêche
Qu'il yait des personnes qui trouvent des excuses des raisons des circonstances atténuantes ne peuvent qu être guidés par leur passion
En bref je ne crois pas que c est un débat homme contre femme mais plutôt raisonnables contre passionnés
O
13 mars 2021 21:26
Parce que les femmes sont mauvaises . C’est comme ça mon ami .
K
13 mars 2021 21:27
Salam

Homme ou femme, peu importe. Chacun(e) est libre de pardonner ou non une infidélité.
13 mars 2021 21:27
Écoute moi bien Tounsi, je ne suis pas là pour plaire à quiconque donc je vais te dire telles que les choses sont car je m'en fous d'eux comme l'an 56.

Ici c'est bourré de galériennes célibataires avancées en âge, une petite minorité utilisent leurs têtes car elles y sont biens dedans (chapeau bas pour elles).
Donc ne prends pas pour argent comptant ce que tu peux lire ça et là, c'est la manifestation pure et simple de l'aigreur. On se comprend ?
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
^
^$#
13 mars 2021 21:28
Salam

Et ? C'est le même procédé chez certains hommes.

Tu peux aller lire sur pb de couples ou certains hommes minimisent ou disent à la femme de pardonner au mari ou il l'a trompé parce qu'elle a pris du poids , ne mets plus de nuisette, elle neglige son époux.

Bref ce que tu denonces c'est le même constat chez les hommes quand c'est l homme qui trompe.

Pour être cohérent il faut blâmer quelque soit le sexe et quelqu'un qui trompe c'est de sa responsabilité.
Faut arrêter de trouver un coupable soit l époux trompé ou l épouse trompée.

Ya qu'ici que je lis que c'est normal qu'un homme te trompe si tu as pris du poids.
O
13 mars 2021 21:30
Ici des femmes pourrais pardonner à leur filles de s’être fait dévierger ou d’avoir leur tromper leur mari mais venant de leur fils ça ne passerais pas . C’est comme ça les femmes
13 mars 2021 21:30
Il y a une règle simple avec les femmes c'est qu'elles ne sont jamais responsable de rien, c'est toujours de la faute des autres. Tu rajoutes à ça la solidarité féminine et tu obtiens les réponses que tu trouves ici.
Citation
tounsi__ a écrit:
Je rebondis sur le fake plus bas pour évoquer un cas de figure loin d'être singulier: le deux poids deux mesures de la part des femmes.

L'homme trompe sa femme: l'homme est un goujat l'adultère est un grave pêché (réponse d'une femme, c'est LOGIQUE), réponse des hommes "il a fauté,c'est un grave pêché": LOGIQUE, est-ce que je me trompe en disant que généralement les hommes disent cela? Je pose sincèrement la question, je veux bien avoir la perception des femmes sur ce sujet bien précis).

La femme trompe l'homme: réponse des hommes "c'est une bip bip! qui a commis un grave pêché", LOGIQUE. Réponse de certaines femmes (mais c'est pas vraiment minoritaire quoi): "Oui mais en fait tu vois en fait tu vois en fait tu vois en fait tu vois... il l'a délaissée etc... en fait tu vois et puis ça arrive quoi on est des humains (LOL)

Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer pk? Ca me dépasse, la justice derrière la solidarité? (Est-ce présent chez certains hommes dans la même proportion?) Une sorte de loi de talion général (l'homme est celui qui trompe le plus donc quand une femme le fait on dit cheh)?
Le statut de la femme qui fait que la société est plus dure avec une femme qu'un homme?

Je veux essayer de comprendre (et si possible des avis de femme svp)
Z
13 mars 2021 21:32
C'est ton message qui respire l'aigreur et la galère...

Et je te le dis parce-que tes messages en sont remplis alors effectivement on est pas la pour plaire et moi la première l'anonymat est très pratique pour cela mais un minimum de respect est requis... Respect que tu n'as manifestement pas....ni envers toi même ni envers les autres... Tu semble être de ceux qui ont besoin d'ecraser pour exister... Bravo belle sincérité
Citation
ᴄʜᴇᴄᴏ¹¹ a écrit:
Écoute moi bien Tounsi, je ne suis pas là pour plaire à quiconque donc je vais te dire telles que les choses sont car je m'en fous d'eux comme l'an 56.

Ici c'est bourré de galériennes célibataires avancées en âge, une petite minorité utilisent leurs têtes car elles y sont biens dedans (chapeau bas pour elles).
Donc ne prends pas pour argent comptant ce que tu peux lire ça et là, c'est la manifestation pure et simple de l'aigreur. On se comprend ?
O
13 mars 2021 21:32
Ta réponse est magnifique
Citation
37,5° a écrit:
Il y a une règle simple avec les femmes c'est qu'elles ne sont jamais responsable de rien, c'est toujours de la faute des autres. Tu rajoutes à ça la solidarité féminine et tu obtiens les réponses que tu trouves ici.
t
13 mars 2021 21:33
Ok donc ce serait la même chose dans les mêmes proportions chez les hommes (pour les femmes). Je n'avais pas cette impression mais c'est sans doute car je suis un homme.

On est d'accord qu'un pêché est est un pêché quel que soit le sexe, c'est justement cette hypocrisie que je dénonçais chez les femmes mais visiblement les hommes aussi en feraient preuve, je serai plus vigilant à l'avenir pour voir si les hommes excusent en premier au lieu de condamner.
Citation
O&L a écrit:
Salam

Et ? C'est le même procédé chez certains hommes.

Tu peux aller lire sur pb de couples ou certains hommes minimisent ou disent à la femme de pardonner au mari ou il l'a trompé parce qu'elle a pris du poids , ne mets plus de nuisette, elle neglige son époux.

Bref ce que tu denonces c'est le même constat chez les hommes quand c'est l homme qui trompe.

Pour être cohérent il faut blâmer quelque soit le sexe et quelqu'un qui trompe c'est de sa responsabilité.
Faut arrêter de trouver un coupable soit l époux trompé ou l épouse trompée.

Ya qu'ici que je lis que c'est normal qu'un homme te trompe si tu as pris du poids.
T
13 mars 2021 21:34
Sauf nos mamans et nos soeurs
Citation
Omar1000 a écrit:
Parce que les femmes sont mauvaises . C’est comme ça mon ami .
13 mars 2021 21:35
eye rolling smiley

Dis, célibataire ? Divorcée ?


L'an 56.
Citation
Zaz84 a écrit:
C'est ton message qui respire l'aigreur et la galère...

Et je te le dis parce-que tes messages en sont remplis alors effectivement on est pas la pour plaire et moi la première l'anonymat est très pratique pour cela mais un minimum de respect est requis... Respect que tu n'as manifestement pas....ni envers toi même ni envers les autres... Tu semble être de ceux qui ont besoin d'ecraser pour exister... Bravo belle sincérité
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
O
13 mars 2021 21:35
Les hommes de ce forum aurait condamner cet acte je peux te le garantir
13 mars 2021 21:35
Salam aleykoum,

Je te rassure c'est de la fausse solidarité. Car en pratique, sur le terrain. Il n'y a rien de tout ça.

Si la femme serait solidaire de l'autre. Elle n'irait pas séduire les compagnons des autres. Si les femmes étaient solidaires elle ne s'en prendraient pas à la maitresse de son époux. Je généralise de manière volontaire. Toutes les femmes ne sont pas des aguicheuses. Tout comme les hommes ne trompent pas leurs femmes.

En revanche, ce qui se passe c'est quand un homme trompe sa femme ca parait moins grave qu'une femme. C est une question d'image, de représentation. Au sein de la société et ce quelle qu'elle soit la femme représente la mère, le pillier de la famille...
Mais la faute à qui que l'adultère soit mieux accepter pour un homme que pour la femme? A cause des femmes.

Mais pour en revenir à la solidarité des femmes. C est un leurre, de la poudre aux yeux.
O
13 mars 2021 21:36
Après voilà il a pas tord checko les femmes d’ici c moyen moyen si tu vois ce que je veux dire
C
13 mars 2021 21:36
Tu en as du vécu sur ce forum smiling smiley
Citation
ᴄʜᴇᴄᴏ¹¹ a écrit:
Écoute moi bien Tounsi, je ne suis pas là pour plaire à quiconque donc je vais te dire telles que les choses sont car je m'en fous d'eux comme l'an 56.

Ici c'est bourré de galériennes célibataires avancées en âge, une petite minorité utilisent leurs têtes car elles y sont biens dedans (chapeau bas pour elles).
Donc ne prends pas pour argent comptant ce que tu peux lire ça et là, c'est la manifestation pure et simple de l'aigreur. On se comprend ?
T
13 mars 2021 21:37
ptdrClap
Citation
ᴄʜᴇᴄᴏ¹¹ a écrit:
Écoute moi bien Tounsi, je ne suis pas là pour plaire à quiconque donc je vais te dire telles que les choses sont car je m'en fous d'eux comme l'an 56.

Ici c'est bourré de galériennes célibataires avancées en âge, une petite minorité utilisent leurs têtes car elles y sont biens dedans (chapeau bas pour elles).
Donc ne prends pas pour argent comptant ce que tu peux lire ça et là, c'est la manifestation pure et simple de l'aigreur. On se comprend ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook