Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Figuig : «La question d’El Arja portée à l’échelle nationale et...
18 mars 2021 23:41
"Rappelons-nous d’ailleurs que c’est sous Boudiaf que le Maroc a adopté la Convention de 1972, parce que le président algérien avait, dans le temps, exprimé sa volonté de régler la question des frontières."

On comprend mieux, maintenant, pourquoi Boudiaf a été assassiné par la junte militaire algérienne.
18 mars 2021 23:52
Tu parles de 1992 peut-être. L'accord date de 1972, l'Algérie l'a ratifié aussitôt et le Maroc 20 ans après.
Citation
Newhorizon20 a écrit:
"Rappelons-nous d’ailleurs que c’est sous Boudiaf que le Maroc a adopté la Convention de 1972, parce que le président algérien avait, dans le temps, exprimé sa volonté de régler la question des frontières."

On comprend mieux, maintenant, pourquoi Boudiaf a été assassiné par la junte militaire algérienne.
m
18 mars 2021 23:57
pourquoi nos responsables et notre presse public ne parlent pas de ce sujet ?
n'osent ils pas ???????????
19 mars 2021 00:05
Sans l'adoption de la Convention de 1972 par le Maroc en 1992, le traité de 1972 serait caduque.

Donc, la junte militaire algériene a laissé Boudiaf négocier l'adoption de la Convention de 1972 avec le Maroc et juste après l'adoption du Maroc, Boudiaf à été assassiné pour qu'il n'honore pas son engagement avec Hassan II, parce que Boudiaf avait, dans le temps, exprimé sa volonté de régler la question des frontières, y compris le Sahara Marocain.

Citation
AL MASSIRA a écrit:
Tu parles de 1992 peut-être. L'accord date de 1972, l'Algérie l'a ratifié aussitôt et le Maroc 20 ans après.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/03/21 00:09 par Newhorizon20.
19 mars 2021 00:06
Pour ne pas entrer dans le jeu des caporaux. Les caporaux c'est ce qu'ils cherchent. Coincés de toutes part, ils ont sorti cette dernière carte entre leurs mains. Les marocains ont une idée derrière la tête mais on en sait pas laquelle.
Citation
moi555 a écrit:
pourquoi nos responsables et notre presse public ne parlent pas de ce sujet ?
n'osent ils pas ???????????
19 mars 2021 00:09
Je pense que derrière il voulait régler le problème du Sahara et ça c'était inacceptable pour la junte.
Citation
Newhorizon20 a écrit:
Sans l'adoption de la Convention de 1972 par le Maroc en 1992, le trait de 1972 serait caduque.

Donc, la junte militaire algériene à laissé Boudiaf négocier l'adoption de la Convention de 1972 avec le Maroc et juste après l'adoption du Maroc, Boudiaf à été assassiné pour qu'il n'honore pas son engagement avec Hassan II, parce que Boudiaf avait, dans le temps, exprimé sa volonté de régler la question des frontières, y compris le Sahara Marocain.
19 mars 2021 00:24
C'est ce que j'ai dit.

Hassan II avait confiance en Boudiaf, c'est pour ça qu'il a accepté l'adoption de la Convention de 1972 en 1992 sous sa présidence, donc, la junte militaire s'est servi de cette bonne entente entre Hassan II et Boudiaf pour mettre la main définitivement sur le Sahara Oriental et elle avait décidé d'assassiner Boudiaf juste après pour l'empêcher de régler le problème du Sahara Marocain qui faisait partie du deal entre Hassan II et Boudiaf.




Citation
AL MASSIRA a écrit:
Je pense que derrière il voulait régler le problème du Sahara et ça c'était inacceptable pour la junte.
R
19 mars 2021 00:38
Boudiaf n’a rien à voir là dedans. En 1972, Boudiaf était exilé .

Citation
Newhorizon20 a écrit:
"Rappelons-nous d’ailleurs que c’est sous Boudiaf que le Maroc a adopté la Convention de 1972, parce que le président algérien avait, dans le temps, exprimé sa volonté de régler la question des frontières."

On comprend mieux, maintenant, pourquoi Boudiaf a été assassiné par la junte militaire algérienne.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/03/21 00:40 par Ra_chid.
19 mars 2021 00:48
Comprend d'abord ce que tu lis, avant de donner ton avis.

Le Maroc a adopté la Convention de 1972 quand Boudiaf était président de l'Algérie en 1992.

1972 est la date de la Convention et pas la date de l'adoption, la date d'adoption de cette Convention par le Maroc est 1992 quand Boudiaf était président de l'Algérie.

Citation
Ra_chid a écrit:
Boudiaf n’a rien à voir là dedans. En 1972, Boudiaf était exilé .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/03/21 00:49 par Newhorizon20.
R
19 mars 2021 00:51
Ce n’était pas clair du tout. Il faut bien rédiger aussi.

La convention a été ratifiée par l’Algérie en 1973 pas en 1992.
C’est le Maroc qui l’a ratifiée en 1992. Tout est flou dans cette affaire.
Citation
Newhorizon20 a écrit:
Comprend d'abord ce que tu lis, avant de donner ton avis.

Le Maroc a adopté la Convention de 1972 quand Boudiaf était président de l'Algérie en 1992.

1972 est la date de la Convention et pas la date de l'adoption, la date d'adoption de cette Convention par le Maroc est 1992 quand Boudiaf était président de l'Algérie.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/03/21 00:58 par Ra_chid.
19 mars 2021 12:07
Tu n'as pas compris mon cher Horizon, il faut que momo code postal défende la junte. Et de cinq.
Citation
Newhorizon20 a écrit:
Comprend d'abord ce que tu lis, avant de donner ton avis.

Le Maroc a adopté la Convention de 1972 quand Boudiaf était président de l'Algérie en 1992.

1972 est la date de la Convention et pas la date de l'adoption, la date d'adoption de cette Convention par le Maroc est 1992 quand Boudiaf était président de l'Algérie.
19 mars 2021 13:12
C'est normal qu'il défende son pays l'algerie . Ce qui n'est pas normal ,c'est qu'il fasse à tort et à travers et en écrivant n'importe quoi , juste pour contredire les marocains.
Citation
AL MASSIRA a écrit:
Tu n'as pas compris mon cher Horizon, il faut que momo code postal défende la junte. Et de cinq.
19 mars 2021 16:26
Je préfère les gens qui avancent à visage découvert. On est un certain nombre à assumer nos avis et positions. Et on a en face de nous un certain nombre d'autres qui font pareil avec des avis opposés. Une troisième catégorie n'assume ni ce qu'elle est ni ce qu'elle défend. J'ai toujours appelé ça de la lâcheté.
Citation
graffitis a écrit:
C'est normal qu'il défende son pays l'algerie . Ce qui n'est pas normal ,c'est qu'il fasse à tort et à travers et en écrivant n'importe quoi , juste pour contredire les marocains.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook