Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Figuig : Les propriétaires de palmiers d’El Arja, victimes des conflits...
14 mars 2021 16:06
Je réitère ce que j'ai écris dans l'article similaire, à savoir, rendre cette zone infertile, afin qu'ils ne puissent pas jouir du dur travail de ces cultivateurs, par des procédés chimiques, où même un brin d'herbe n'y pousserait pas avant des siècles ...!!
Et que le gouvernement indemnise ces malheureux cultivateurs spoliés ...
14 mars 2021 16:38
Je pense que ce sont des dossiers que la junte avait sous le coude et qu'elle ressort aujourd'hui. La difficulté est que des citoyens se retrouvent en otage. Je n'ai pas de doute que nos diplomates trouveront la solution face à ces retardés mentaux.
14 mars 2021 16:51
Salam

La Politique : N’Est Pas Une Science ? : Exacte .Donc ?
14 mars 2021 16:55
Je n’ai pas compris l’article.

Ces palmeraies sont sur le sol algérien ? ces cultivateurs pouvaient en jouir en passant la frontière avec l’approbation tacite des autorités algériennes, jusqu’à ce que l’armée décide de remettre en cause cet espèce de statut quo ?
L
14 mars 2021 16:58
La solution idéale est celle proposée par VERSO , il ne faut pas se voiler la face et espérer une solution à l amiable avec ce voisin de malheur , les dés sont jetés , les caporaux sortent de temps à autre un de leur chantage favori et le.mettent bien sûr à exécution pour leur propre propagande , mais aussi pour détourner l opinion de ses citoyens qui sont au bord d implosion .
14 mars 2021 17:11
Je ne suis pas d'accord avec Verso. A quoi bon polluer une terre qui comme dit l'article ne sera qu'occupée par l'armée algérienne et ne sera pas exploitée. On ne sait pas ce que réserve l'avenir.

Ce régime militaire de crapules n'est pas éternel. Et pour imposer un ultimatum aussi court, c'est dire qu'il est aux abois et qu'il cherche la diversion des problèmes intérieurs.

Et apparemment ces terres sont comme le dit l'article reprises quand c'est possible par des membres des familles lésées se trouvant du côté algérien.
14 mars 2021 17:41
Salam

L’Onjectivité Est De Règle ! Cela Ne Vient Pas Du Maroc. Et Spéculer, Négativement Ne Mène à Rien. Le Maroc ?? N’Est
Pour Rien Dans Cette Histoire, Stupide.
Citation
verso a écrit:
Je réitère ce que j'ai écris dans l'article similaire, à savoir, rendre cette zone infertile, afin qu'ils ne puissent pas jouir du dur travail de ces cultivateurs, par des procédés chimiques, où même un brin d'herbe n'y pousserait pas avant des siècles ...!!
Et que le gouvernement indemnise ces malheureux cultivateurs spoliés ...
14 mars 2021 17:50
l'aveuglement rend parfois stupide...ces palmerais sont en territoire algerien...ces parcelles leurs ont elles ete louees ?? si oui pour combien de temps?? parfois ont est exproprie de son propre bien...les aboiements ne font qu'envenimer les choses dire que les autortes marocaines n'etaient pas au courant de cette decision releve du mensonge...
14 mars 2021 20:37
J'ai rarement vu article aussi brouillon et mal rédigé. De là, difficile de se faire une opinion.
H
14 mars 2021 21:11
Ce qu'il faut savoir c'est que l'Algérie est en état d'alerte permanent contre le Maroc son voisin dominateur coup sur coup elle ne lui reste plus que la provocation pour déclancher une guerre mais le Maroc ne tombe pas dans le piège des généraux suicidaire.
r
14 mars 2021 21:24
Dominateur par des dominés , pauvre malheureux
Citation
HMIMID69 a écrit:
Ce qu'il faut savoir c'est que l'Algérie est en état d'alerte permanent contre le Maroc son voisin dominateur coup sur coup elle ne lui reste plus que la provocation pour déclancher une guerre mais le Maroc ne tombe pas dans le piège des généraux suicidaire.
14 mars 2021 21:37
On a bien un rabattement de la junte sur un problème de frontière où on voit beaucoup d'aboiements de gens qu'on voit rarement. Une tentative de la dernière chance après les déculottés prises ailleurs. Je ne sais pas ce que ça va donner mais la berezina vous l'avez déjà goutée et vous continuerez jusqu'à dissolution de la république imaginaire. Continuez à aboyer. ça ne changera rien à l'essentiel, les dernières déculottées sont à l'UA. On continuera et on réglera ce dossier très secondaire sur un coin de table. Les 2/3 à l'UA on les a maintenant puisque l’Éthiopie et le Nigeria sont dans la poche. J'ai fait le bilan, tous sont sortis de la niche. Allez bonne soirée.
14 mars 2021 22:32
Salam

L'AARJA n'est qu'une petite parcelle de terre d'origine algérienne ,située dans la partie

frontalière algérienne . cédée pour les agriculteurs marocains pour un temps indeterminé,

sauf que ,maintenant que ça chauffe ,l'Algérie cherche à récuperer son dù .

N'koulou lihom yarham walidikom et que ça s'arréte là !!
14 mars 2021 22:58
Je suis pour la politique de la terre brulée, ne rien laisser à l'ennemi.
D'ailleurs je préconise l'agent orange, très très efficace.
N'ais crainte, la nature reprendra ses droits, le temps que ce régime de bananes soit dissout...!!
Citation
Variant marocain a écrit:
Je ne suis pas d'accord avec Verso. A quoi bon polluer une terre qui comme dit l'article ne sera qu'occupée par l'armée algérienne et ne sera pas exploitée. On ne sait pas ce que réserve l'avenir.

Ce régime militaire de crapules n'est pas éternel. Et pour imposer un ultimatum aussi court, c'est dire qu'il est aux abois et qu'il cherche la diversion des problèmes intérieurs.

Et apparemment ces terres sont comme le dit l'article reprises quand c'est possible par des membres des familles lésées se trouvant du côté algérien.
D
15 mars 2021 04:55
En Espagne ya des documents historiques qu'il relate les frontières du 14siecle, 15siecle, 16siecle ou une bonne partie du Sahara fait partie du maroc
15 mars 2021 12:42
A Figuig ce n'est pas que l'Arja, le problème est beaucoup plus profond ,et touche encore

des localités . p.e celui de Béni-ounif (algerie) c'est un prolongement de la palmeraie de

Ksar Oudaghir (maroc) .

Où des palmiers appartenant à un figuigui à coté de ceux d'un K'souri ( b'niounif) et vice versa

de l'autre coté ,il y a Oued Zouzfana ,puis Ain-Safra etc... bref l'un des "masmar" Jeha que

Degaule a laissé pour que "JOUJ B'GHAL " les frères ennemis s'entredéchiraient à l'éternité !!

Pour cela il a passé le "témoin" aux caporaux du Hizb-frança actuel !!
H
15 mars 2021 14:34
Les Zhommes
El Arja ce n'est que l'extension des territoires Marocaines prises par la France coloniale comme Hassi Beda, Béchar, Lknadsa et Tindouf.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/03/21 14:37 par HMIMID69.
R
15 mars 2021 18:55
Si El Arja est en territoire marocain, qu’attend l’armée pour riposter? Si El Arja est en territoire algérien , au nom de quoi le Maroc peut il revendiquer?
15 mars 2021 21:09
Poses la question à tes anciens colons, le pourquoi du comment....
Citation
Ra_chid a écrit:
Si El Arja est en territoire marocain, qu’attend l’armée pour riposter? Si El Arja est en territoire algérien , au nom de quoi le Maroc peut il revendiquer?
R
16 mars 2021 00:03
Il s’agit de dattes en l’occurence, pas de bananes.
Citation
verso a écrit:
Je suis pour la politique de la terre brulée, ne rien laisser à l'ennemi.
D'ailleurs je préconise l'agent orange, très très efficace.
N'ais crainte, la nature reprendra ses droits, le temps que ce régime de bananes soit dissout...!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook