Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Figuig : L’armée algérienne bloque l’accès aux propriétaires marocains...
13 mars 2021 23:59
La 7aoula wa la 9ouwata illa billah.

Ces militaires sont des incaoZnles sans scrupules et on en a encore la preuve. Il faut que le Maroc réagisse.

Ah oui, je précise au passage à nos amis Algériens du forum de constater la bêtise de leurs dirigeants une fois de plus, campant derrière des frontières tracées par le colon dans le but de nous monter les uns contre les autres. Et ça marche, Soubhan Allah.
Ce n'est pas parce que l'erreur est répandue qu'elle est vérité. Et la vérité ne devient pas erreur parce que certains ne la voient pas. Le prophète SAS a dit: "celui qui défend une cause juste a très certainement défendu la cause divine."
14 mars 2021 00:15
Ils cherchent la confrontation pour detourner l'attention du Hirak. Il faut pas leur donner cette occasion, mais temporiser dans le reglement de cette affaire.
14 mars 2021 00:22
Le dossier du Sahara Oriental sera sur la table de l'ONU le moment opportun, il y a suffisamment de documents français qui attestent de la marocanité du Sahara Oriental.

Les autorités marocaines ne vont pas réagir tant que le dossier du Sahara Marocain n'est pas résolu définitivement. Les caporaux algériens cherchent un début de guerre, mais, le Maroc se contentera de riposter avec sa diplomatie qui est plus efficace que les armes.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/03/21 00:44 par Newhorizon20.
14 mars 2021 00:26
Je pense que c'est un problème créé comme par hasard à un moment où ils sont face à une impasse diplomatique et une autre en en interne. ça ressemble à une provocation volontaire. A nos dirigeants de trouver le moyen de la gérer sans leur donner la réponse qu'ils recherchent.
n
14 mars 2021 00:49
Il faut rester, pour le moment, concentré sur le Sahara occidental et ne pas tomber dans les pièges dépassés d'un régime archaïque dépassé et en agonie face au Hirak.
e
14 mars 2021 02:00
Les caporaux sont coincés, et ils cherchent une sortie en provoquant le Maroc pour une confrontation, et détourner le peuple algérien et la communauté internationade le leurs déboires (Hirak, banqueroute économique, etc), il ne faut pas tomber dans le piège. le Sahara oriental, on s'en occupera le temps voulu.
c
14 mars 2021 06:56
Le biberon de bled elmakhzen n'a pas le même goût que le lait de bled Siba.
Ce n'est pas que les frontières du colon comme vous aimez le répéter. Les frontières du colon c'est la terre, mais les frontières de bled siba c'est l'homme.
14 mars 2021 08:07
Eh revoilà notre expert international qui veut lui aussi se faire passer pour un marocain !!!! Décidément, dans vos biberons il doit y avoir une drogue qui donne cette envie et qui reste tout au long de la vie.
Citation
chakib61 a écrit:
Le biberon de bled elmakhzen n'a pas le même goût que le lait de bled Siba.
Ce n'est pas que les frontières du colon comme vous aimez le répéter. Les frontières du colon c'est la terre, mais les frontières de bled siba c'est l'homme.
14 mars 2021 08:43
Je ne comprends pas cette histoire, El Arja est en terre marocaine ou algérienne? Si c'est en terre algérienne et que ce sont les marocains qui ont plantés ces 10 000 palmiers, alors qu'ils leur rendent leur terre. Ils ont jusqu'au 18 mars pour "couper" les 10 000 palmiers en question. Il ne faut pas leur en laisser un seul debout et qu'Allah me pardonne pour ces paroles. L'Algérie est une plaie pour ses voisins mais qu'y pouvons nous?
14 mars 2021 09:08
Ça y est ça sent le début de la fin pour les dinosaures de la jante militaire de la Birmanie de l’Est, ils sont en train de tout faire pour détourner les algériens du Hirak
b
be
14 mars 2021 09:38
Bonjour, selon l'article (la réponse du Pacha) oui, les terres sont algériennes mais exploitées par des marocains de Figuig. Comme l'a dit Al MASSIRA l'Algérie est isolé et vit une période d'instabilité depuis plusieurs mois, elle veut détourner le regard de la rue vers le méchant Maroc. Je ne suis pas expert ni politologue, je pense qu'il ne faut pas se disperser en traitant un sujet à la fois. D'abord le Sahara et ensuite les frontières avec l'Algérie qui n'ont jamais été claires. Il faut qu'un jour ou l'autre le régler. L'Algérie fait de la provocation et cherche la confrontation ..
Il faut en revanche médiatiser le sujet et le porter devant les tribunaux internationaux , on ne peut exproprier des gens qui ont exploité ces terres depuis toujours. Le minimum c'est de les indemniser.
Je ne partage pas ton avis sur le fait de tout abattre avant de laisser des terres vides aux algériens . Contrairement à ces voyous Il faut montrer notre civisme, ces palmiers n y sont pour rien...
Citation
bouza75 a écrit:
Je ne comprends pas cette histoire, El Arja est en terre marocaine ou algérienne? Si c'est en terre algérienne et que ce sont les marocains qui ont plantés ces 10 000 palmiers, alors qu'ils leur rendent leur terre. Ils ont jusqu'au 18 mars pour "couper" les 10 000 palmiers en question. Il ne faut pas leur en laisser un seul debout et qu'Allah me pardonne pour ces paroles. L'Algérie est une plaie pour ses voisins mais qu'y pouvons nous?
14 mars 2021 09:41
C’est les frontières du colon qui ont divisé les hommes et parfois des familles entières comme c’est le cas entre l’Algérie et le Maroc et pas qu’à Figuig.

Mais quand on est un incapable, on refuse de l’admettre et encore moins le répéter.

L’attitude du Maroc est noble, celle de l’Algérie est odieuse. On s’unira bien un jour incha Allah, mais gare à ceux qui s’opposent à cette vérité.
Citation
chakib61 a écrit:
Le biberon de bled elmakhzen n'a pas le même goût que le lait de bled Siba.
Ce n'est pas que les frontières du colon comme vous aimez le répéter. Les frontières du colon c'est la terre, mais les frontières de bled siba c'est l'homme.
B
14 mars 2021 09:43
Je crois que les marocains n’ont pas le droit de propriété en Algérie. Depuis 1975, bouledienne avait décrété cela juste après la déportation des marocains et en réponse à la marocanisation de l’économie marocaine.
Visiblement le droit coutumier n’est pas respecté ! Ils nous haïssent tellement, il ne faut s’étonner de rien, d’autres provocations vont s’ajouter à celles là... jusqu’à ce que le Hirak les emporte

Citation
bouza75 a écrit:
Je ne comprends pas cette histoire, El Arja est en terre marocaine ou algérienne? Si c'est en terre algérienne et que ce sont les marocains qui ont plantés ces 10 000 palmiers, alors qu'ils leur rendent leur terre. Ils ont jusqu'au 18 mars pour "couper" les 10 000 palmiers en question. Il ne faut pas leur en laisser un seul debout et qu'Allah me pardonne pour ces paroles. L'Algérie est une plaie pour ses voisins mais qu'y pouvons nous?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/03/21 09:46 par Boutch.
14 mars 2021 09:44
Tout à fait d'accord avec toi...Et j'ajouterais, rendre cette zone infertile par des procédés chimiques, où même un brin d'herbe n'y pousserait pas avant des siècles ...!!
Et que le gouvernement indemnise ces malheureux cultivateurs spoliés ...


Citation
bouza75 a écrit:
Je ne comprends pas cette histoire, El Arja est en terre marocaine ou algérienne? Si c'est en terre algérienne et que ce sont les marocains qui ont plantés ces 10 000 palmiers, alors qu'ils leur rendent leur terre. Ils ont jusqu'au 18 mars pour "couper" les 10 000 palmiers en question. Il ne faut pas leur en laisser un seul debout et qu'Allah me pardonne pour ces paroles. L'Algérie est une plaie pour ses voisins mais qu'y pouvons nous?



Modifié 2 fois. Dernière modification le 14/03/21 15:46 par verso.
14 mars 2021 10:01
Joe Biden n'a pas annulé la reconnaissance américaine du Sahara marocain .l'annulation tant espérée et tant attendue par le caporaux algériens n'a pas eu lieu ,d'où l'énervement de ces derniers.
La crise politique, économique, sociale, et le hirak à nouveau dans la rue ont déboussolé le régime algérien et l'ont poussé à faire des conneries.
Ce qu'il viennent de faire rrelève du désespoir total et de l'échec complet des ddirigeants algériens .
qu'ils se rassurent, les diplômantes marocains sont beaucoup plus intelligents qu'ils le pensent.
Leur provocation est grossière.
M
14 mars 2021 10:41
Si le Maroc ne bronche pas, ces que c'est leur terre sinon ce serait inquiètant.
Après pour le timing c'est bas.
En tout état de cause, je trouve que cette armée algérienne porte bien son nom, elle est bien populaire.
Elle est forte qu'avec le peuple et les civils.
Les 200 barbus cachés dans les maquis ont encore de beau jour devant eux.
Il n'y aura pas de confrontation, tout simplement parce que l'Algérie ne le souhaite pas d'ou l'ultimatum donné.
Les deux frères énnemie se sont coordonnées.
Imaginez le mythe de l'armée la plus puissante de l'univers se faire bloquer à la première escarmouche par des marokis qu'ils méprisent tant, ce serait désastreux en therme d'image.
Le château de carte tomberait.
C'est psychologique, ils ont beaucoup plus peur de nous que le contraire d'ou ces coût bas et ces manigances depuis 45 ans.
Soyer gentille SVP et laissez les mouches s'exprimer, c'est leur seul défouloire, sa va tellement bien chez eux qu'ils tirent satisfaction du malheur des autres.
"Quand ta maison est de verre, ne tire pas sur celle du voisin"
14 mars 2021 11:04
Le "pétage de plombs" a bien commencé. Ils ne savent plus quoi faire ? Tout ce qu'ils tentent échoue. Ce Biden ne veut pas "rétablir les choses". A l'UA c'est la Bérézina. Ils veulent en plus que l'initiative de l'agression vienne de chez nous. C'est mal barré car le QI de ce côté là est "légèrement" plus élevé. J'ai un conseil, rendez les armes et oubliez Boukharrouba et vous irez mieux. L'empire chérifien va vous éclater.
Citation
graffitis a écrit:
Joe Biden n'a pas annulé la reconnaissance américaine du Sahara marocain .l'annulation tant espérée et tant attendue par le caporaux algériens n'a pas eu lieu ,d'où l'énervement de ces derniers.
La crise politique, économique, sociale, et le hirak à nouveau dans la rue ont déboussolé le régime algérien et l'ont poussé à faire des conneries.
Ce qu'il viennent de faire rrelève du désespoir total et de l'échec complet des ddirigeants algériens .
qu'ils se rassurent, les diplômantes marocains sont beaucoup plus intelligents qu'ils le pensent.
Leur provocation est grossière.
n
14 mars 2021 11:09
L'équation est simple: On leur laisse Nos dattes et on se concentre sur Nos matières premières et Notre pêche.
14 mars 2021 11:28
...et notre Sahara, et notre intégrité de Tanger à Laguira.
Citation
netstat a écrit:
L'équation est simple: On leur laisse Nos dattes et on se concentre sur Nos matières premières et Notre pêche.
n
14 mars 2021 11:40
Par Nos matières premières et Notre pêche je sous-entendais le Sahara Occidental.
Citation
AL MASSIRA a écrit:
...et notre Sahara, et notre intégrité de Tanger à Laguira.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook