Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le Figaro : La presidence de l UE met le Maroc dans ses nouvelles priorites
a
5 janvier 2010 16:59
Ceux qui avaient parie sur une degradation des relations du Maroc avec l Espagne en sont pour leurs frais .
Zapatero nouveau President de l Europe a cite le Maroc dans les orientations diplomatiques de l Europe.

[www.lefigaro.fr]

extraits :

Relations internationales

Les relations internationales de l'UE que Madrid entend développer concernent avant tout les pays de sa sphère d'influence et ses proches voisins : l'Amérique latine, le Maroc et l'ensemble méditerranéen. Un possible rapprochement avec Cuba dépendra de la marge de manœuvre du ministre espagnol des Affaires étrangères, Miguel Ángel Moratinos. En vertu du traité de Lisbonne, le chef de la diplomatie espagnole devra en effet céder la présidence des Conseils des ministres des Affaires étrangères à la nouvelle chef de la diplomatie de l'UE, la Britannique Catherine Ashton. Quant au sommet bilatéral avec les États-Unis, il se tiendra à Madrid. Il sera l'occasion pour Zapatero de recevoir pour la première fois, en six ans de mandat, un président nord-américain.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/01/10 17:06 par axis7.
n
5 janvier 2010 18:19
c'est une bonne nouvelle pour le Maroc et son peuple. Bravo zaparero.
M
7 janvier 2010 00:53
f
7 janvier 2010 21:21
bsr

Tres bon point pour le Maroc thumbs up
8 janvier 2010 22:13
A mon avis ça ne va pas plaire à tout le monde dans la région ... winking smiley
"Avec un H majuscule"
10 janvier 2010 17:59
Ca veut dire quoi?
a
11 janvier 2010 08:27
Citation
LeMask a écrit:
Ca veut dire quoi?

Cela veut dire que malgré les fausses affaires et les embrouilles qu'essaie en vain d'attiser Boutef y compris durant son dernier voyage jeudi à Madrid, le Maroc reste un acteur incontournable pour l'UE en Afrique du Nord.
N
11 janvier 2010 08:44
quoi, bravo ?
l
11 janvier 2010 20:55
c'est génial!! on est dans les nouvelles priorités de l'UE!...devrait-on s'extasier là ?
Cher axis7, tout ça c'est du baratin diplomatique..."développer des relations" est trop vague comme notion et pas forcément dans le sens positif...en attendant l'Espagne reçois le président algérien en grande pompe et lui fait les yeux doux (avec du gaz et du pétrole plein le sous-sol...ça se comprend). Et puis entre nous du moment que nous ne leurs demandant pas les compte concernant nos enclaves occupés; ils auront toujours un discours (et rien que le discours) policé à notre égard.la seule fois qu'on a essayé sur l'affaire de la presqu'ile de Leila, nos soldat étaient traité comme des rats dans un 7anout du coin et le ton de leur discours est monté d'un cran.
e
11 janvier 2010 23:13
Les Espagnols sous Zapatero sont très attentifs à notre pays ,nos voisins ont beau essayer de troquer leur gaz naturel contre un alignement sur leur politique hostile à notre pays ,le chantage ne marche pas.Les Européens ne sont pas le genre à céder à ce genre de marchandages et autant nos ennemis usent ce genre de procédés autant ils sont regardés avec mépris et c'est tout au bénéfice de notre pays.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook