Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le Figaro est devenu un journal d'extrême droite !
24 octobre 2009 09:48
Citation
Nghanagh a écrit:
Mail envoyé au MRAP et La Halde (toujours pas de réponse de leur part)

Bonjour,
Le Figaro traite les musulmans de barbare !

Par loyal001
Là bas, ils fouettent...
22/10/2009 à 16:06
...et il n'existe pas de mot assez fort pour exprimer son incompréhension et son dégout en 2009 sur une certaine réligion et ses applications dans le pays cité.
Par contre, en FRANCE, certains humains égorgent chaque année des milliers de moutons de manières atroce et barbare au titre d'une certaine religion. Malheureusement, peut de gens réagissent par peur des réactions virilentes la plupart du temps, si vous voyez ce que je veux dire!
Qu'en sera t'il en France, pour nous humains et citoyens de ce beau pays, dans 10, 15, 20 ans si on continue de nous imposer ces pratiques cruelles et vraiment d'un autre temps.

Cordialement,
X

LI FAUT QU IL VIENT DANS CERTAIN COIN RECULE DE FRANCE POUR VOIRE COMMENT ON SAINE LE COCHON é LE CRIE QU IL FAIT
CES UN COUSIN A BRIGITE
il ne connnaise meme pas les coutume de la france é il ce permette de juge
24 octobre 2009 15:45
Perso, je suis pour la liberté d'expression... Quasi totale.

Je préfére un raciste qui me le dit en face à un raciste qui me fait un sourire...

Au moins, tu sais où est l'ennemi.

Là, vous faites que retarder le déroulement des choses.

Laissez les venir.
N
25 octobre 2009 17:41
Citation
La Boetie a écrit:
la position sur les forum ou site d'expression est clair, tout devrait pouvoir etre dit même les pires choses sauf bien évidement les appels à la violence ou a l'iniquité (p.e. la discrimination)
il n'y a pas plus dangereux de laisser penser les mauvaises choses sans qu'elles ne soient exprimées, car ainsi il n'est pas possible de les contredire si elle ne s'expriment jamais

pour ce qui est de l'illégalité on ne peut pas accuser un site d'expression sans que au paravent , la chose incriùminée n'ai été porté a l'attention des responsables du site

beaucoup de forum on cette mention
"Ce forum est modéré. Votre message restera caché jusqu'à ce qu'il soit approuvé par un modérateur ou un administrateur "
hors, un contrôle strict n'est pas possible pour tous les messages

j'ai même vu un site totalement anti raciste avoir des histoires a cause de messages émis par ceux la même qui étaient mis en cause par les responsables du site (coup monté par des gens de france echo )

il faut etre vigilant contre le racisme, mais il faut aussi etre mesuré

Nghanagh je salue l'oeuvre de salubrité publique que tu mènes, et les réponses que tu apportes a ces minables sont trés bien faite pour les éduquer
si tu a besoin d'intenter une action pour des appels a la violence qui ne seraient pas supprimés contacte moi par mp avec lien, je verrais si on peut intenter une action

Salam La Boetie
Merci pour ton soutien
Je viens de recevoir une réponse d'une responsable au MRAP.
J'ai RDV avec elle ce 28 octobre à 12h à Villeurbanne.
Si tu habites Lyon ce serait un plaisir d'y aller ensemble.
Et pour tous ceux qui habitent Lyon et seraient sensibles à cette action, plus nombreux on sera, plus audible sera notre revendication.

Bonne fin de weekend à tous



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/10/09 17:42 par Nghanagh.
m
26 octobre 2009 12:00
Salam naghanagh , je te propose de lire les commentaires de cet article
[www.lefigaro.fr]
S
26 octobre 2009 13:21
Affligeant.


Citation
malak71 a écrit:
Salam naghanagh , je te propose de lire les commentaires de cet article
[www.lefigaro.fr]
(\ /) (. .) c('')('')
26 octobre 2009 13:23
C'est un site super comique, regardez ce que j'ai trouvé...

[www.lefigaro.fr]

sur l'article sur l'attentat en Iraq, regardez ce commentaire:
Citation
a écrit:
Il fallait s'y attendre!!!

26/10/2009 à 08:42
Après tant de trahison des politiciens "français" pour détruire l'identité française, un tel attentat sur le sol français n'a rien de surprenant: ce qui est surprenant, pourquoi si tard?

Rassurez moi? il est pas si bête? il pense que Bagdad est en France ou c'est moi l'idiot dans l'histoire?

Est-ce qu'ils lisent ces commentaires?

Et maintenant, sur l'article du Marocain qui s'est tué en moto en évitant un controle:
[www.lefigaro.fr]

Citation
a écrit:
Un gros pourvoyeur de drogue est décédé....

26/10/2009 à 12:27

Un gros pourvoyeur de drogue est décédé, et cela rends nerveux les consommateurs.
La mafia crée de l'agitation pour protester.

Si on ne réagit pas , bientôt ils ne contrôleront pas seulement des cartiers , mais des villes entières.

Voilà ou nous a mené le laxisme depuis 40 ans .

wow, un Marocain en moto = pourvoyeur de drogue? et les gens en colére sont des toxicos qui n'auront pas leurs fix... génialissime.

Citation
a écrit:
TOUJOURS PAREIL

26/10/2009 à 12:06

pourtant il n'y a pas eu de violences lors de la mort du jeune nelson à Marseille.

Pourquoi ? Parce qu'il n'était pas délinquant et n'appartenait pas non plus à certains clans ou ethnies.
Certains clans et éthnies... huh...

Citation
a écrit:
Ce qui se passe maintenat n´est encore rien , attendez!!

26/10/2009 à 12:06

Ce qui se passe en France et un peu partout en Europe , et même dans le nord en Scandinavie ,aurait pu être évité si nos gouvernements avaient été réalistes il y a vingt ans ou plus . Maintenant , le cancer se propage à la vitesse grand V et il est déjà trop tard . On tire des pavés sur les forces de l´ordre , on vend de la drogue à tout va , on vole et cambriole , on viole , on fait cramer des voitures et j´en passe et des meilleures .
Mais ,on n´as pas encore tout vu . Attendez seulement l´entrée de la Turquie dans l´UE , parce que , que nous le voulions ou non , la Turquie R.E.N.T.R.E.R.A dans l´UE !!! Pourquoi me direz vous ? Simplement parce que le groupe de Bilderberg l´a décidé et je suis prêt à parier n´importe quoi !
Oh mon dieu, les turques sont en route...

Citation
a écrit:
la mort d'un jeune ....

26/10/2009 à 12:02

Au figaro :
Allez jusqu'au bout de votre titre !
Ils ont oublié Marocain... Pourtant, il est aussi Francais d'aprés ce qu'ils ont dit...

Et pleins d'autres commentaires douteux... génialissime.
N
26 octobre 2009 15:54
En voilà une hilarante :

Voici un mail que j'ai envoyé au Figaro, suite à la censure d'un de mes commentaire (censure dans un seul sens) :
"Bonjour,
Y'a-t-il quelque chose de contraire à votre charte en lisant ce message ? Il a été censuré pour je ne sais quelle raison.

Article concerné :
20 coups de fouet pour 2 femmes

Un pantalon jugé indécent par les soudanais ... un voile jugé ostentatoire par les
français, c'est du pareil au même, la même intolérance."


Et leur réponse qui vaut la palme d'or du plus grand humour :

"Bonjour Monsieur X,
Votre message n’a pas été publié par notre équipe de modération
Il semblerait que votre contribution contient des propos inappropriés notamment dans votre comparaison entre le port du pantalon et le port du voile.
En effet l’une fait partie de la laïcité ce qui n’est pas le cas de l’autre.

Cordialement,
Le Figaro"

ptdrptdr
N
26 octobre 2009 16:12
Et ma réponse :

Bonjour,
"Effectivement, les 2 vêtements ne se valent pas. Dans un cas, on laisse apparaitre un string laique, dans l'autre on ne fait que respecter les précéptes de sa foi. Quelle belle laicité ! Voici ma définition de la laicité, celle qui a fait de la France sa grandeur. Cette laicité prône la séparation des religions et de l'Etat. En légiférant sur le voile, la laicité n'est plus respectée. C'est mon point de vu, et il se défend. Alors pourquoi me censurez-vous ? Je ne défends que mon opinion, sans blesser qui que ce soit !
De quel droit m'empêchez-vous de parler ? La laïcité (mot fourre tout) ne peut en aucun cas justifier une telle censure ?!
Votre réponse de censeur en dit long sur VOTRE racisme et VOTRE xénophobie !

Et que pensez-vous de ceci ? :

Des rumeurs insistantes font état de la participation active de certains rédacteurs du Figaro à un réseau de sites à orientation pro-israélienne et anti-islam. Quatre journalistes du quotidien appartenant à Serge Dassault seraient impliqués à la fois dans la création, mais aussi dans la modération de ces sites au discours très peu consensuel. Parmi les journalistes impliqués, l'un d'entre eux au moins ferait partie du très select comité éditorial du Figaro.

Ce virage à droite d'une partie de la rédaction serait le résultat d'une opposition au sein du comité présidé par Francis Morel entre les partisans d'une ligne éditoriale historiquement tournée vers la droite classique et un pool de journalistes décidé à ouvrir ses colonnes à un discours plus radical. La fin de non-recevoir opposée par Serge Dassault, placé en juge pour l'occasion, aurait alors incité ce groupe à utiliser d'autres médias pour se faire entendre. Ainsi, récemment, certains articles du Figaro se seraient retrouvés en ligne dans leurs versions non édulcorées sur le site islam-danger.com et ceci, deux heures avant leur parution officielle et expurgée sur le site du journal.

Cette scission "clandestine" d'une partie des journalistes fait suite à un désaccord rédactionnel concernant le traitement de l'information relatif au conseil français du culte musulman. Michel Schiffrès (directeur de la rédaction) avait en l'occasion conseillé aux rédacteurs de ménager le gouvernement, qui n'avait pas su empêcher l'accession de l'UOIF à la vice-présidence du CFCM.
Source: indymedia paris

Cordialement,
X"
1
26 octobre 2009 20:19
Bravo pour ton combat, tu es seul pour l'instant mais je pense que peu à peu d'autres se joindront à toi.

Aux USA quand une association demande parfois à ses adhérents de confession Juive de participer à des opérations via des milliers d'emails. Et crois moi que le résultat ne se fait pas attendre. Les journalistes sont très prudents aux USA vis à vis des Juifs. Tout ca parce qu'ils sont organisés. Ce qui hélàs nous manque encore. Mais pas pour longtemps.

Des initiatives ici et là naissent chaque semaine. On y arrivera.

Moi ce qui me gêne le plus, ce n'est pas ces lascars qui nous insultent sur les forums. C'est le discours journalistique ou politique contre l'Islam. Ce discours là il cause des dégâts terribles.
Ni radin ni pigeon, chacun paie sa part...
c
26 octobre 2009 21:28
la boetie, tu as toujours envie de soutenir Nghanagh au vu de ses derniers messages? grinning smiley
parce que faire un paralléle infame entre des femmes condamnés au fouet pour avoir porter un pantalon et les regles contre les signes ostentatoieres, c'est révélateu, non? (ou comment vouloir se servir de la democrati e pour faire avancer des revendications religieuse et l'obscurantisme).
N
27 octobre 2009 10:23
N/A



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/10/09 10:34 par Nghanagh.
N
27 octobre 2009 10:32
Citation
coldman a écrit:
la boetie, tu as toujours envie de soutenir Nghanagh au vu de ses derniers messages? grinning smiley
parce que faire un paralléle infame entre des femmes condamnés au fouet pour avoir porter un pantalon et les regles contre les signes ostentatoieres, c'est révélateu, non? (ou comment vouloir se servir de la democratie pour faire avancer des revendications religieuse et l'obscurantisme).

Salam coldman, ou plutot hotman Bye,

C'est ta liberté de faire cet amalgame d'associer revendications religieuses et obscurantisme. Je te conseille de moins regarder TF1 et mieux t'informer sur le monde par l'étranger. Je t'affirme que la censure n'a jamais été aussi virulente en France depuis De Gaulle, merci Sarko !

J'ai une seule revendication, celle du respect envers notre communauté et le respect des lois de la République.
Parler du voile vs pantalon, c'est renvoyer l'ascenseur à ces politicard UMP qui ont définitivement penché vers l'extrême droite. Et dans ce climat de haine de l'étranger aujourd'hui en France, on a tout à y perdre si nous ne bougeons pas.
Je rappelle que je ne suis pas forcément pour le port du voile, mais suis contre le fait de légiférer sur cette question. Voter une loi contre le voile est contraire au principe de la laicité. La laicité doit permettre à chacun de vivre sa religion en toute liberté. Trouves-tu normal que le problème ne se posait pas à l'époque où il n'y avait en majorité que les chrétiennes qui mettaient le voile ? Pourquoi une femme musulmane voilée choquerait plus qu'une femme chrétienne voilée ?! Vois-tu où je veux en venir ? Sens-tu ce climat d'Islamophobie ? Pourquoi te sers-tu des mêmes arguments de haine que les médias ? Crois-tu vraiment que l'Islam est obscurantiste ?
Détrompe-toi, c'est ce que l'on essaye de te faire croire.

C'est pour ça que je leur ai répondu que l'interdiction du port du pantalon est aussi débile qu'interdire le voile. Je ne combat pas contre la loi sur le voile, je combat l'islamophobie, le racisme, la xénophobie et la discrimination, nuance !
Qui t'a bourré le crâne en te disant que le voile est ostentatoire ? Les médias. N'as-tu aucune ouverture d'esprit et de tolérance pour comprendre que le port du string est tout aussi ostentatoire dans d'autres pays ? C'est pour ça que j'affirme qu'interdire le pantalon est tout aussi débile qu'interdire le voile.

- De plus, rappelle toi qu'un ministre aujourd'hui peut dire "un arabe ça va, beaucoup ça ne va plus" en toute impunité, avec l'appui des médias. Les médias ont été obligés d'en parler un minimum au vu du buzz sur internet !
- La France, ex-terre d'asile, peut dorénavant renvoyer des pauvres gens vers des pays en guerre !
- Le jour où la France s'est abstenu lors du vote à l'ONU pour soutenir le rapport Goldstone, les journaux télévisés ont complètement occulté cette information. Pourquoi ? Je vais te répondre : au nom d'une seule valeur, l'islamophobie.

Je suis contre le communautarisme, mais pour le respect des communauté (nuance). En instaurant un climat de haine, les médias vont dans le sens du communautarisme en le renforçant et en stigmatisant les minorités.


Merci 118218 pour ton soutien (ptdr la marque te paye pour avoir choisi ce pseudo ?).



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/10/09 10:33 par Nghanagh.
N
27 octobre 2009 10:47
Mais ne dérivons pas du sujet. Pour ceux qui souhaiteraient faire part au Figaro de leur mécontentement, voici l'adresse email du modérateur de ce journal : "[email protected]"
Merci 118218 pour ton idée !

Les long discours ne sont pas forcément obligatoires. Un mail très conçi comme celui ci est suffisant :

Bonjour,
Le commentaire suivant associé à l'article XXX est contraire à votre charte. Ce commentaire contient des propos racistes, xénophobes et donc réprimé par la loi.
Comment un tel commentaire a pu être validé par votre équipe de modéraion ?!

"XXXXXXXXXXXXXXXX le commentaire en question xxxxxxxxxxxxxxxxxx"

Codrialement,
X


Merci



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/10/09 10:48 par Nghanagh.
N
27 octobre 2009 14:36
Voilà ce qu'à écrit un lecteur du Figaro concernant la disparition du petit Enis 4 ans :

"Autre histoire d'enfant
27/10/2009 à 12:21
Et Martine Aubry a déclaré avec véhémence qu'il fallait donner plus aux émigrés !
ça va arriver de partout !

voila du social sans mesquinerie aucune....
Rappelez-vous de l'affaire dite de ...........
Ce que vous ne savez pas sur la mère (algérienne) de l'enfant retrouvé seul a Marseille. >
Désolante réalité d'un gouffre sans fond, et pauvre France des travailleurs!
Faisons les comptes de ce que touche cette mère qui essaie de faire pleurer la France
(et heureusement elle ne touche rien pour celui-là)
Allocations familiales 398,00 euros
Complément familial 156,00 euros
Allocation de soutien familial 338,00 euros
Allocation de parent isolé 1.131,00 euros
Forfait logement 133,00 euros
RMI avec 4 enfants 1.164,00 euros
Primes de rentrée scolaire 1.133,00 euros
TOTAL: 4.453,00 euros pour le mois d'août !!
De quoi payer son avocate que l'on a vu sur TF1, allez-vous me dire !!
Eh bien non !!!
Compte tenu de ses faibles ressources elle a droit a l'aide juridique, bien sûr !!!
Elle est pas belle la vie ??
C'est pas beau la France ??
... Et vous, vous avez gagné combien ce mois-ci ???????????? En espérant en avoir énervé quelques uns...>>>
NB : tout est vérifiable sur le site de la CAF, si cela vous parait incroyable !
Allez maintenant, au boulot !!!!!!!!!!! car il faut payer tout ça !!"


Ou comment faire un amalgame énorme en confondant la politique familliale et l'immigration !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/10/09 14:40 par Nghanagh.
L
28 octobre 2009 04:37
Citation
Nghanagh a écrit:
Citation
La Boetie a écrit:
la position sur les forum ou site d'expression est clair, tout devrait pouvoir etre dit même les pires choses sauf bien évidement les appels à la violence ou a l'iniquité (p.e. la discrimination)
il n'y a pas plus dangereux de laisser penser les mauvaises choses sans qu'elles ne soient exprimées, car ainsi il n'est pas possible de les contredire si elle ne s'expriment jamais

pour ce qui est de l'illégalité on ne peut pas accuser un site d'expression sans que au paravent , la chose incriùminée n'ai été porté a l'attention des responsables du site

beaucoup de forum on cette mention
"Ce forum est modéré. Votre message restera caché jusqu'à ce qu'il soit approuvé par un modérateur ou un administrateur "
hors, un contrôle strict n'est pas possible pour tous les messages

j'ai même vu un site totalement anti raciste avoir des histoires a cause de messages émis par ceux la même qui étaient mis en cause par les responsables du site (coup monté par des gens de france echo )

il faut etre vigilant contre le racisme, mais il faut aussi etre mesuré

Nghanagh je salue l'oeuvre de salubrité publique que tu mènes, et les réponses que tu apportes a ces minables sont trés bien faite pour les éduquer
si tu a besoin d'intenter une action pour des appels a la violence qui ne seraient pas supprimés contacte moi par mp avec lien, je verrais si on peut intenter une action

Salam La Boetie
Merci pour ton soutien
Je viens de recevoir une réponse d'une responsable au MRAP.
J'ai RDV avec elle ce 28 octobre à 12h à Villeurbanne.
Si tu habites Lyon ce serait un plaisir d'y aller ensemble.
Et pour tous ceux qui habitent Lyon et seraient sensibles à cette action, plus nombreux on sera, plus audible sera notre revendication.

Bonne fin de weekend à tous
Pas du tout sur Lyon mais je peux trouver des gens sur lyon si j'ai le détail de l'affaire, ce qui est engagé
c'est bien d'utiliser le mrap dans ce genre d'affaire car il ne faut pas s'engager a la légère (conseil juridique) et les preuves pourtant simples (copie d'huissier des pages internet) mais c'est trés couteux sad smiley
N
28 octobre 2009 13:02
Bonjour à tous,
Je reviens à l'instant de mon RDV avec le MRAP.
Leur accueil a été fort sympathique, et je les remercie.
Deux personnes m'ont accueilli avec sous le coude le dossier comprenant mes nombreux mails avec le Figaro.
Ils soutiennent également que le journal Le Figaro est responsable de ces commentaires racistes et xénophobes.
Nous avons convenu de constituer un dossier complet avec les articles et commentaires visés. Nous adresserons ensuite un courrier émanant du MRAP à l'attention du journal Le Figaro avec en annexe le dossier.

Le but étant qu'ils cessent de publier des commentaires non tolérés par la loi. Si ce but n'est pas atteint, nous porterons l'affaire en justice.

Je vous invite à me faire part des commentaires racistes. Je ne manquerai pas de les ajouter au dossier et de vous tenir au courant.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/10/09 13:14 par Nghanagh.
N
13 novembre 2009 14:56
Je ne sais pas si vous avez remarqué mais je ne parviens plus à déceler des commentaires racistes sur leur site Le Figaro.fr !
J'avais saisi La Halde et Le MRAP. Depuis, plus aucun commentaire haineux vis-à-vis de la communauté musulmane de France.
La méthode fonctionne, tous à vos clavier ! Vous êtes tous les garants d'une France tolérante, où le racisme n'a plus sa place, où les différentes composantes et sources de la culture française se côtoient, en formant une richesse pour la France.
C
13 novembre 2009 15:02
Citation
Nghanagh a écrit:
Je ne sais pas si vous avez remarqué mais je ne parviens plus à déceler des commentaires racistes sur leur site Le Figaro.fr !
J'avais saisi La Halde et Le MRAP. Depuis, plus aucun commentaire haineux vis-à-vis de la communauté musulmane de France.
La méthode fonctionne, tous à vos clavier ! Vous êtes tous les garants d'une France tolérante, où le racisme n'a plus sa place, où les différentes composantes et sources de la culture française se côtoient, en formant une richesse pour la France.



Un grand MERCI à toi. Sincèrement.
.
N
13 novembre 2009 15:08
Citation
Chamellia a écrit:
Citation
Nghanagh a écrit:
Je ne sais pas si vous avez remarqué mais je ne parviens plus à déceler des commentaires racistes sur leur site Le Figaro.fr !
J'avais saisi La Halde et Le MRAP. Depuis, plus aucun commentaire haineux vis-à-vis de la communauté musulmane de France.
La méthode fonctionne, tous à vos clavier ! Vous êtes tous les garants d'une France tolérante, où le racisme n'a plus sa place, où les différentes composantes et sources de la culture française se côtoient, en formant une richesse pour la France.



Un grand MERCI à toi. Sincèrement.

Merci à toi pour tes commentaires de soutien.
Continuons sans relâche notre lutte !
c
13 novembre 2009 15:12
ils savent ce que ça peut couter. apres, que les c... aient un defouloir, c'est pas si mal, ça permet de les "fixer". leur enlever ne les changera pas.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook