Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Fifty fifty des charges.. Comment le prendre??
z
26 décembre 2014 12:37
Salamualaikoum,


Si un prétendant, après vous être présentés chacun de son côté, vous dis qu'il ne peut pas prendre en charge le foyer tout seul, location charges et achat d'un appart, et qu'il souhaite que sa future conjointe partage à moitié avec lui l'investissement sur l'appart et la location de l'appart ou ils vont habiter.

Perso je trouve celà honnête et sincère de sa part, mais je me dis est ce que c'est un bon fondement d'un mariage? Il dit qu'il apprécie que je sois pratiquante, mes études et tt

Voilà donc avez vous eut la même expérience et comment réagiriez-vous ??

c
26 décembre 2014 12:42
ya pas d'avis tout depend du fonctionnement du couple

yen a ^pour qui ca marche tres bien le fyfty fyfty yen a pour d'autres ca passe pas

Dieu seul sait ce que nous ne savons pas

perso mon mari paye toutes les charges du foyer et moi le reste c est notre fonctionenement
B
26 décembre 2014 12:43
Salam

Moi perso il me dit sa je lui dit bye bye .
26 décembre 2014 12:45
Quand il dit " fifty-fifty " , il faut le prendre au pied de la lettre ?
Que tu l'aides , oui c'est normal mais s'il faut partager le prix de la baguette de pain en deux , c'est trop .
B
26 décembre 2014 12:46
votez mentalité moi je pars du principe qu'il faut s'entraider les sous qui rentre appartienne au 2 point avec sa on gere le loyer les facture lz shopping ect...
c
26 décembre 2014 12:48
mais attention un mec qui commence deja à parler fric CA SENT PAS BON.......... apres si toi tu as la meme vision que lui tant mieux
26 décembre 2014 12:50
Citation
Moonhope a écrit:
Quand il dit " fifty-fifty " , il faut le prendre au pied de la lettre ?
Que tu l'aides , oui c'est normal mais s'il faut partager le prix de la baguette de pain en deux , c'est trop .

ben s'ils ont des salaires equivalents, pourquoi pas?
Speaks only Arabic and English
T
26 décembre 2014 12:53
Citation
Lin-con-nu a écrit:
ben s'ils ont des salaires equivalents, pourquoi pas?

Arrête, c'est abusé. C'est l'homme qui subvient aux besoins de la femme. On est pas des gwer. Ma l9ito mat9aldo fihoum ghir hadechithumbs down
B
26 décembre 2014 12:54
il aime que tu sois pratiquante à part ça lol
bref jvais m'abstenir de donner mon avis parce qu'on va encore dire que
j'abuse et que je méprise les hommes
26 décembre 2014 12:57
Citation
Ithran oujana a écrit:
Arrête, c'est abusé. C'est l'homme qui subvient aux besoins de la femme. On est pas des gwer. Ma l9ito mat9aldo fihoum ghir hadechithumbs down

ben si tu veux aller sur ce terrain de la religion, il a le droit de lui demander de rester a la maison, je connais pas beaucoup de filles qui accepteraient une pareille demande, la bizarrement elles oublient la religion!
Speaks only Arabic and English
26 décembre 2014 12:58
bin demande lui de faire fifty fifty aussi pour les tâches ménagères et la cuisine
mais laisse moi deviner il le fera jamais par contre la moitié du loyer il dira pas non mieux il te le demande
w
26 décembre 2014 12:58
Expliquez une choses les filles:

Vous voudriez étre égaux avec l´homme. Vous voudriez travaille comme lui étre indépendantes etc. ( Tout ca je le trouve bienl et j´ai rien contre ). Alors puisque vous travaillez et vous voudriez vivre á l´occidental daccor, vous devriez aussi partager vos revenus ainsi vous voudriez étre comme les femmes de l´occident, libre et indépendante.

La femme occidentale reconnait tout ca et partage avec sont mari, copain tout. Alors pourquoi vous cherchez de l´occident ce qui vous passe et de l´islam ce qui vous passe?
Soit vous vivez á l´occident et fifty fifty, soit en base de l´islam. Mais prendre de chaque part le meilleur qui vous passe c´est faux.

La dote aussi. Si vous étes égaux au hommes, alors pourquoi il doit payer la dote? SI vous voudriez vivre á l´occident? Si vous voudriez vivre autrement c´est autre chose.

En revanche, je pense que si vous voudriez vivre égaux avec l´homme que ca soit tout. Fifty fifty pour tout. Payer le foyer, les courses mais aussi les travaux de la maison aussi fifty fifty ( on est bien daccord). Egaux á 100% daccord?

Seulement l´acouchement en ce moment vous devriez le faire seul. Il est biologiquement pas possible de partager avec l´homme. MAIS peutétre dans le future proche, et grace au dévelopement scientifique, que sera aussi possible que l´homme accouche aussi.

Amicalement.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 26/12/14 13:03 par wasserstoff.
w
26 décembre 2014 13:00
Citation
Ithran oujana a écrit:
Arrête, c'est abusé. C'est l'homme qui subvient aux besoins de la femme. On est pas des gwer. Ma l9ito mat9aldo fihoum ghir hadechithumbs down

C´est les femmes maghrebines qui 9eled les gwer. Alors pourquoi pas nous aussi? Halaloun alaykoum haramoun alayna?
26 décembre 2014 13:01
Citation
wasserstoff a écrit:
C´est les femmes maghrebines qui 9eled les gwer. Alors pourquoi pas nous aussi? Halaloun alaykoum haramoun alayna?

bien dit grinning smiley
Speaks only Arabic and English
B
26 décembre 2014 13:04
ba voyons, c'est les femmes qui veulent être indépendantes financièrement,
quelle mauvaise foi, on aura tout lu de toute façon sortant de la bouche des
maghrébins,
si vous vous comportiez comme des hommes sans envoyer les femmes au charbon
et que vous étiez plus fiables, pas une seule, je dis bien pas une seule ne se
prendrait la tête à empaqueter du pq dans des usines à 6h du mat
26 décembre 2014 13:04


Toujours avec vos questions bidons
on sait très bien que les femems travaillent pour assurer leurs arrières et pas se retrouver dans la merde
si ya séparation
évidemment quand une femme se retrouve dans cette situation vous êtes plus la pour donner vos conseils enfin votre morale a deux balles
quand le sfemmes exposent leurs problèmes de couple, se retrouvent divorcées sans travail et un mari
qui dépense sans payer le loyer la vous faite sles sourds d oreilles
par pitié fermez la une bonne fois pour toute avec vos débilités la
26 décembre 2014 13:06
punaise je vais m acheter un puching ball sinon je vais dire des choses qui vont me faire
radier de ce forum
B
26 décembre 2014 13:07
nan mais ils nous prennent vraiment pour des gogol ma parole,
ze3ma les femmes elles se crêvent le dos au boulot pour faire comme les gwer
pfff quand on sait que la quasi totalité des maghrébins demandent à leur femme
de faire fyfty fyfty au mieux, ou de tout payer au pire, on se demande bien de qui
ils se moquent
bref moi jme casse d'ici j'en ai ras le bol de vos sale tronches
26 décembre 2014 13:08
elles jouent sur les deux tableaux, prennent de l'Islam ce qui les arrange et des sociétés occidentales ce qui les arrange.

choisissez un seul modèle, c'est l'un ou l'autre grinning smiley
Speaks only Arabic and English
w
26 décembre 2014 13:10
Citation
laperle rare a écrit:
Toujours avec vos questions bidons
on sait très bien que les femems travaillent pour assurer leurs arrières et pas se retrouver dans la merde
si ya séparation
évidemment quand une femme se retrouve dans cette situation vous êtes plus la pour donner vos conseils enfin votre morale a deux balles
quand le sfemmes exposent leurs problèmes de couple, se retrouvent divorcées sans travail et un mari
qui dépense sans payer le loyer la vous faite sles sourds d oreilles
par pitié fermez la une bonne fois pour toute avec vos débilités la

Arréte de changer le therme!!
Dis moi ce qui est faux dans ce que j´ai écrit? Fifity fifty dans tout. S´ils divorcent c´est autre chose. Et si vous viviez á l´iccidental vous auriez vos droit etc.
Si on fait ce que j´ai écrit en haut, vous travaillez etc, vivre á l´occidental, vous auriez vos revenu. ALors je ne comprends pas ton detournement du sujet.

Je voudrez une réponse á mon commentaire mais une réponse logique sans changer de sujet daccord?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/12/14 13:12 par wasserstoff.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook