Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un fifils à sa maman
L
1 juin 2021 12:57
Nous recevons 2 jours un membre de la famille maternelle, installée à Aix-en Provence.
L'intéressé, 21 ans, doit s'inscrire à une grande école et nous l'hébergeons le temps qu'il
fasse son inscription ou qu'il rencontre un contact je ne sais pas exactement.

.Et ce matin, éberluée, je reçois un message électronique de sa maman qui m'écrit ceci.

Si tu pouvais éviter de luiservir quelques aliments qu'il n'aime pas

et une liste suit...

salade verte, petits pois, chou-fleur, brocoli, tomates, avocat, poisson à couleur rose comme truite ou saumon, plutôt du poulet que de la viande bovine, évite les fromages forts comme les chèvres, le roquefort et autres. Il n'aime pas non plus la mangue, ni l'ananas.

Je te dis ça pour toi car s'il n'aime pas il le laissera dans l'assiette et ce sera gâché.


J'avais deux possibilités, soit fulminer, soit en rire parce que c'est trop trop fort.
J'ai choisi de rire. Si nous étions le 1er avril j'aurais cru à une blaguewhistling smiley
l
1 juin 2021 12:58
Je vois pas où est le problème, elle te prévient qu'il ne mange pas de tout
si ça te dérange tant que ça de l'accueillir, ne l’accueille pas dans ce cas
.
1 juin 2021 13:04
Enfait il n'accepte que nuggets frites?

Elle a préféré te dire ce qu'il n'aime pas ms en vérité il doit avoir deux trois plats fétiches comme certains mômes
Citation
Lunedorée a écrit:
Nous recevons 2 jours un membre de la famille maternelle, installée à Aix-en Provence.
L'intéressé, 21 ans, doit s'inscrire à une grande école et nous l'hébergeons le temps qu'il
fasse son inscription ou qu'il rencontre un contact je ne sais pas exactement.

.Et ce matin, éberluée, je reçois un message électronique de sa maman qui m'écrit ceci.

Si tu pouvais éviter de luiservir quelques aliments qu'il n'aime pas

et une liste suit...

salade verte, petits pois, chou-fleur, brocoli, tomates, avocat, poisson à couleur rose comme truite ou saumon, plutôt du poulet que de la viande bovine, évite les fromages forts comme les chèvres, le roquefort et autres. Il n'aime pas non plus la mangue, ni l'ananas.

Je te dis ça pour toi car s'il n'aime pas il le laissera dans l'assiette et ce sera gâché.


J'avais deux possibilités, soit fulminer, soit en rire parce que c'est trop trop fort.
J'ai choisi de rire. Si nous étions le 1er avril j'aurais cru à une blaguewhistling smiley
.
1 juin 2021 13:06
Elle aurais pu te dire ses plats préférés, tu lui aurais préparer il aurait été trop content.
D
1 juin 2021 13:07
Jai lu le msg à ma daronne elle ma dit il a quel âge, jlui est dis 21 elle ma regarder d'un air ??????....


Citation
Lunedorée a écrit:
Nous recevons 2 jours un membre de la famille maternelle, installée à Aix-en Provence.
L'intéressé, 21 ans, doit s'inscrire à une grande école et nous l'hébergeons le temps qu'il
fasse son inscription ou qu'il rencontre un contact je ne sais pas exactement.

.Et ce matin, éberluée, je reçois un message électronique de sa maman qui m'écrit ceci.

Si tu pouvais éviter de luiservir quelques aliments qu'il n'aime pas

et une liste suit...

salade verte, petits pois, chou-fleur, brocoli, tomates, avocat, poisson à couleur rose comme truite ou saumon, plutôt du poulet que de la viande bovine, évite les fromages forts comme les chèvres, le roquefort et autres. Il n'aime pas non plus la mangue, ni l'ananas.

Je te dis ça pour toi car s'il n'aime pas il le laissera dans l'assiette et ce sera gâché.


J'avais deux possibilités, soit fulminer, soit en rire parce que c'est trop trop fort.
J'ai choisi de rire. Si nous étions le 1er avril j'aurais cru à une blaguewhistling smiley
A
1 juin 2021 13:10
S'il finit pas son assiette envoie moi les restes je suis pas difficile en ce moment ptdr
D
1 juin 2021 13:10
Qu'ALLAH te facilite mon frère....
Citation
Un Z comme zoufri a écrit:
S'il finit pas son assiette envoie moi les restes je suis pas difficile en ce moment ptdr
.
1 juin 2021 13:11
C la hess? ptdr
Citation
Un Z comme zoufri a écrit:
S'il finit pas son assiette envoie moi les restes je suis pas difficile en ce moment ptdr
a
1 juin 2021 13:11
elle aurait mieux fait d envoyer un mail à son fils pour lui dire de bien se comporter

21 ans, en d autres temps, il serait déjà papa

Citation
laptaupe a écrit:
Je vois pas où est le problème, elle te prévient qu'il ne mange pas de tout
si ça te dérange tant que ça de l'accueillir, ne l’accueille pas dans ce cas
L
1 juin 2021 13:15
Ah mais j'ai oublié le point très positif que la maman a tenu à souligner.
"Mais Il aime beaucoup les kiwis!"

Ouf sauvée, donc ce sera kiwi en entrée, kiwi en plat, kiwi en dessertthumbs up

Nous sommes sauvés!
D
1 juin 2021 13:15
??

Et c'est à lui de parler avec sa famille d'accueil pas à sa mère....
Citation
amirene a écrit:
elle aurait mieux fait d envoyer un mail à son fils pour lui dire de bien se comporter

21 ans, en d autres temps, il serait déjà papa
A
1 juin 2021 13:16
Amin

Merci thumbs up

Citation
Dz TahSah a écrit:
Qu'ALLAH te facilite mon frère....
1 juin 2021 13:18
Sauf qu'il n'a rien dit. Derrière ce post il faut y voir le message de l éducation des garçons et si possible dénigrer la maman et de sa façon de materner son petit grand garçon.whistling smiley
Citation
Un Z comme zoufri a écrit:
S'il finit pas son assiette envoie moi les restes je suis pas difficile en ce moment ptdr
l
1 juin 2021 13:24
Je fais partie d ces gens qui ont un régime alimentaire particulier, si je me force à manger un truc qui passe pas ça finit en vomissements et vaut mieux éviter ces désagréments, donc franchement moi je vois pas où est le souci elle la préviens
Citation
amirene a écrit:
elle aurait mieux fait d envoyer un mail à son fils pour lui dire de bien se comporter

21 ans, en d autres temps, il serait déjà papa
1 juin 2021 13:28
Salam,

Comme elle te le signale à la fin :
C’est surtout pour que ça ne reste pas dans l’assiette et que tu sois vexée ...

Dans le cas où elle aurait exigé que tu prépares certains plats précis, là, on l’aurait tout de suite taxée de « sans-gêne » ou d’être « gonflée » ...

Elle partait sûrement d’une bonne intention

a
1 juin 2021 13:33
il est très différent de dire que tu es malade que d envoyer un mail à tes hôtes pour passer commande comme si on était au restaurant

Citation
laptaupe a écrit:
Je fais partie d ces gens qui ont un régime alimentaire particulier, si je me force à manger un truc qui passe pas ça finit en vomissements et vaut mieux éviter ces désagréments, donc franchement moi je vois pas où est le souci elle la préviens
l
1 juin 2021 13:37
Je le vois plutôt comme une alerte et pas une commande, il ne mange pas ceci ou cela donc vaut mieux ne pas lui servir ça au risque qu'il ne mange pas du tout et que ça fasse du gaspillage alimentaire

Citation
amirene a écrit:
il est très différent de dire que tu es malade que d envoyer un mail à tes hôtes pour passer commande comme si on était au restaurant
a
1 juin 2021 15:13
quand on est poli, on fait un effort pour goûter ce que nos hôtes servent à table

l éducation se perd et tout le monde légitime le manque de politesse

même jules césar remerciait ses pauvres hôtes et consommait l huile rance qu on lui servait ...

edit : le gaspillage a bon dos, ca revient à lui dire que cuisiner ... si la posteuse ou sa famille ne mange pas ce que son invité aime, là encore on se retrouve dans du gaspillage, à moins que tu préconises que la posteuse doive prévoir un plat personnalisé pour chacun ...

Citation
laptaupe a écrit:
Je le vois plutôt comme une alerte et pas une commande, il ne mange pas ceci ou cela donc vaut mieux ne pas lui servir ça au risque qu'il ne mange pas du tout et que ça fasse du gaspillage alimentaire



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/06/21 15:16 par amirene.
S
1 juin 2021 15:14
Elle aurait pu te donner ses petits pots avec
En même temps que ses couches.
1 juin 2021 15:17
Salam,

Bah justement, elle ne passe pas commande, elle ne dit pas les préférences de son fils.
Elle informe des choses que son fils ne mange pas et ainsi la prévenir afin qu’elle ne se vexe pas s’il ne mange pas ses plats.

Après, il faut voir aussi le lien qui unit ces 2 personnes ... des propos ne sont pas perçus de la même manière selon la personne qui les dit.

En tout cas ici, il n’y a aucune commande, elle précise même que c’est pour éviter le gâchis.


Citation
amirene a écrit:
il est très différent de dire que tu es malade que d envoyer un mail à tes hôtes pour passer commande comme si on était au restaurant
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook