Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Fièvre et sommeil
s
9 janvier 2014 23:40
Salam les mamans

Ma puce de cinq mois et quelques a de la fièvre ( 39 ). J'ai donné du doli et pour dormir je l'ai mise en body et gigoteuse en coton mais que sur les jambes car elle ne dort pas avec les jambes découvertes et y'a pas de chauffage dans la chambre.

À votre avis c'est trop ou pas assez.
M
10 janvier 2014 00:39
Alikoum Salam ma sœur

Y a pas le chauffage mais genre il fait combien dans la pièce ? T'es habillée comment toi ?
Je te conseille de la découvrir d'une couche par rapport a toi..
Genre si t'es en pyjama, body et gigoteuse sur les jambes comme t'as fais c'est bien.
Mais si t'es en peignoir ou gros gilet etc, laisse la quand même en pyjama..

Pour savoir si elle n'a pas trop froid, touche sa nuque, c'est là que se prend la température de bébé pour savoir comment il est..

Vu que tu lui as donné doliprane, la fièvre va tomber Bi Idn Allah, donc surveille bien, il faut la rhabiller une fois qu'elle a une temparature normale..

Tu peux lui mettre de la fleur d'oranger sur les pieds, c'est un remède de grand mère pour la fièvre.
Hydrate la bien InchaAllah aussi.

Allah Y Chafiha ta puce meskina, ça fait mal au cœur quand il sont malades, surtout touts petits.. InchaAllah ça va aller, bon courage.
s
10 janvier 2014 00:52
Salem

Y'a pas de chauffage parce que même s'il est éteint il fait 20 degrés.

Je viens de lui prendre sa température et elle est a 37. Elle a les joues et les mains froides, le front normal et là je vais aller toucher sa nuque.

Ma grande dort en pyjama et moi je qui en pyjamas aussi manche courte et pas de chauffage dans ma chambre.

Je tien à préciser que si j'ai pas allumé le chauffage c'est parce que sans il fait 20 avec on monte à 28. Ils doivent le régler.
M
10 janvier 2014 10:11
Salam Alikoum ma sœur

Alors comment va ta puce ?

Ah Ben c'est clair tu m'étonnes, 20 c'est largement suffisant !! Ils disent même que l'idéal est 18...
Ben oui avec le chauffage ce serait invivable SoubhanAllah..
Du coup t'as bien fait de la mettre en body !
J'espère qu'elle va mieux InchaAllah, Allah Y Chafiha..
s
11 janvier 2014 23:46
Salam ma sœur

Merci de demander, la nuit dernière elle a dormi avec moi parce que c'était toujours pareil mais hamdoullilah ça a du lui faire du bien parce qu'aujourd'hui elle allait mieux
M
12 janvier 2014 23:47
Salam Alikoum shaeness

Hamdoulillah Ya Rabi si ça va mieux, j'espère qu'elle va vite être complètement rétablie InchaAllah, Allah Y Chafiha. Bon courage.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook