Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Fièvre acheteuse
g
10 janvier 2007 13:25
Bonjour tout le monde,

J'ai un grave problème qui commence a peser, c'est que pratiquement toutes les semaines il faut que je fasse du shopping. J'ai pris une rtt ce matin spècialement pour les soldes et je me suis achetée une paire de basket doré chez dior avec le petit sac assortis. Chez moi, j'ai plein de sappe qui me servent à rien mais bon ma petite soeur en profite quand même et comme résolution cette année je m'étais dit que j'allais diminuer mes dépenses...eh bin non j'ai craqué encore ce matin. Mon petit ami devient dingue avec sa car à chaque fois qu'on veut se rencontrer, je l'embarque dans mon shopping.
Et sincèrement sa commence à me peser tout sa, donc les filles ou mecs auriez-vous quelques conseils pliz? winking smiley
g
10 janvier 2007 13:43
Personne pour me venir en aide...c'est pas cool, vous êtes méchant(es)!
Merci quand même au 7 personnes qui ont lu mon post smiling smiley.

Biz tout le monde
n
10 janvier 2007 13:51
salut miss

ben ecoutes un conseil un peu bidon mais bon ...
ben en fait c simple essaies de laisser ta carte bleue a la maison, c ce que je faisais a un moment, mais j'avoue ca n'a pas duré tres longtempsevil
sinon ca valait le coup ce matin les soldes? moi g eu trop la flemme d'y aller
g
10 janvier 2007 14:03
Citation
nesrine45 a écrit:
salut miss

ben ecoutes un conseil un peu bidon mais bon ...
ben en fait c simple essaies de laisser ta carte bleue a la maison, c ce que je faisais a un moment, mais j'avoue ca n'a pas duré tres longtempsevil
sinon ca valait le coup ce matin les soldes? moi g eu trop la flemme d'y aller

Hello ma miss,

Tu fais plaisir dis donc grinning smiley. Eh bien moi je suis partie vers 8h de chez moi pour opéra, madeleine et les champs et y'avait quand même du monde dans les magasins. Mes concernant les vêtements mis en solde y'avait pas trop de choix à mon avis.
Laisser ma carte bleue chez moi, je pourrai JAMAIS
p
10 janvier 2007 14:04
lâche toi jusqu'à l'ecoeurement cette semaine (c'est les soldes tongue sticking out smiley) et tu te dégouteras toi-même à tel point que tu seras calmée, vaccinée pour les prochains mois grinning smiley grinning smiley


Et en + de ça, tu feras de bonnes affaires, tu ne te ruineras pas tant que ça --> avc ls démarques commerciales, on relativise ses dépenses sans culpabiliser Angel

++ t'auras tellement mal aux pieds, aux zoreilles (faut voir le bowdel ds ls magasins, musique à fond), au dos, aux côtes (les shoppeuses sont des rugbywomen qui n'hésitent pas à te plaquer pour attraper ce manteau avant toi ou cette place de cabine d'essayageevil)

tu vas te laaaaasser un jour (ou tu lasseras ton banquier qui te mettra des STOP et des plafonds) grinning smiley

à part ça, il te vient d'où ce besoin de compenser par le shopping? aurais-tu des tendances boulimiques ? Y'a t il un manque qq part que tu crois devoir compenser en consommant, en achetant?

Ce sont des achats compulsifs? comment te sens-tu qd t'es dans le magasin?
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
L
10 janvier 2007 14:12
Citation
petit chat a écrit:

à part ça, il te vient d'où ce besoin de compenser par le shopping? aurais-tu des tendances boulimiques ? Y'a t il un manque qq part que tu crois devoir compenser en consommant, en achetant?

Ce sont des achats compulsifs? comment te sens-tu qd t'es dans le magasin?


Oh Elle doit s'allonger sur le divan pour répondre Mme la psy ? tongue sticking out smiley
g
10 janvier 2007 14:19
Citation
petit chat a écrit:

à part ça, il te vient d'où ce besoin de compenser par le shopping? aurais-tu des tendances boulimiques ? Y'a t il un manque qq part que tu crois devoir compenser en consommant, en achetant?

Ce sont des achats compulsifs? comment te sens-tu qd t'es dans le magasin?

Vous allez me prendre pour une dingue les filles mais quand je suis dans un magasin, je peux y rester des heures. Je pourrai y rester jusqu'à la fermeture même pour tout vous dire.

Mais tes questions sont très intéressantes petit chat, mais je dirai pas que c'est histoire de compenser qlq chose que j'achete autant car il n'y a pas que dans les boutiques vestimentaires, sa se passe aussi chez confo, darty etc... La misère
p
10 janvier 2007 14:21
Citation
Lalafifi a écrit:


Oh Elle doit s'allonger sur le divan pour répondre Mme la psy ? tongue sticking out smiley

Oui bien sur, j'aime les protocoles Angel

Bien sur, en partant, elle reglera les honoraires à mon assistante


Héhéhé Visiblement, notre amie-posteuse est acheteuse compulsive et dépense sans compter

J'ai des $ dans les yeux et je crois avoir flairé le bon pigeon € evil


Je rigoule gihane
Boossa voisine du 75yawning smiley


Revenons au sujet, les modos m'ont WANTED sad smiley


Trop shopper, surtt qd c pr acheter des trucs qu'on ne met jamais, c'est souvent une défaillance systeme

ls causes sont multiples, et il suffit de les trouver pour changer smiling smiley
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
g
10 janvier 2007 14:34
T'inquietes miss, mais c'est sérieu j'aimerai bien avoir quelques conseils les filles. Pliz, personne n'a eu ce style de plb?!
O
10 janvier 2007 14:56
Citation
gihane75 a écrit:
Bonjour tout le monde,

J'ai un grave problème qui commence a peser, c'est que pratiquement toutes les semaines il faut que je fasse du shopping. J'ai pris une rtt ce matin spècialement pour les soldes et je me suis achetée une paire de basket doré chez dior avec le petit sac assortis. Chez moi, j'ai plein de sappe qui me servent à rien mais bon ma petite soeur en profite quand même et comme résolution cette année je m'étais dit que j'allais diminuer mes dépenses...eh bin non j'ai craqué encore ce matin. Mon petit ami devient dingue avec sa car à chaque fois qu'on veut se rencontrer, je l'embarque dans mon shopping.
Et sincèrement sa commence à me peser tout sa, donc les filles ou mecs auriez-vous quelques conseils pliz? winking smiley

Euh donnes moi ta CB tu verras...tu guériras plus vite que voulu grinning smiley
O
10 janvier 2007 14:58
Sinon apelles ta banque, et fais opposition à ta CB....ok c'est radical mais ca marche!!! winking smiley
g
10 janvier 2007 15:05
Citation
Oumayma a écrit:
Sinon apelles ta banque, et fais opposition à ta CB....ok c'est radical mais ca marche!!! winking smiley

Ptdrr.
r
10 janvier 2007 17:12
Citation
gihane75 a écrit:
Citation
petit chat a écrit:

à part ça, il te vient d'où ce besoin de compenser par le shopping? aurais-tu des tendances boulimiques ? Y'a t il un manque qq part que tu crois devoir compenser en consommant, en achetant?

Ce sont des achats compulsifs? comment te sens-tu qd t'es dans le magasin?

Vous allez me prendre pour une dingue les filles mais quand je suis dans un magasin, je peux y rester des heures. Je pourrai y rester jusqu'à la fermeture même pour tout vous dire.

Mais tes questions sont très intéressantes petit chat, mais je dirai pas que c'est histoire de compenser qlq chose que j'achete autant car il n'y a pas que dans les boutiques vestimentaires, sa se passe aussi chez confo, darty etc... La misère

waouh t'as un sacré compte en banque alors lol...eye popping smiley
puissante est la foi....
g
10 janvier 2007 17:18
Je rame pour en avoir un aussi miss winking smiley
O
10 janvier 2007 17:19
Gihane, tu vis encore chez tes parents??

Parce qu'en général kan on a un loyer à payer et des factures (EDF, tél, etc....), des impôts, etc... on fait un peu gaffe à ses dépenses.
g
10 janvier 2007 17:21
Citation
Oumayma a écrit:
Gihane, tu vis encore chez tes parents??

Parce qu'en général kan on a un loyer à payer et des factures (EDF, tél, etc....), des impôts, etc... on fait un peu gaffe à ses dépenses.

Nan miss, j'ai un appart'. Mais s'il vous plait les girls, je veux pas parler de mon cpte en bank. C'est gênant pour moi confused smiley
p
10 janvier 2007 17:22
Es-tu du genre à tourner 3heures dans le magasin, à comparer, faire la fine bouche, tergiverser, reposer, en prendre un autre, le reposer itou

Et au final, tu prends des trucs un peu au hasard, à la fin, n'importe comment (avc une montée d'adrenalinegrinning smiley) et tu passes en caisse


Quand tu sors oooouf tu respires


Quand tu rentres et que tu déballes, t'es quand même un peu déçue


(et c'est alors que tu termines le pot de glace devant la télé grinning smiley )

bon j'en rajoutes un peu, tt ça c une caricature

Mais quel est tn comportement d'acheteuse DANS le magasin? comment te sens-tu qd tu paies? comment te sens-tu après?
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
O
10 janvier 2007 17:23
Citation
gihane75 a écrit:
Citation
Oumayma a écrit:
Gihane, tu vis encore chez tes parents??

Parce qu'en général kan on a un loyer à payer et des factures (EDF, tél, etc....), des impôts, etc... on fait un peu gaffe à ses dépenses.

Nan miss, j'ai un appart'. Mais s'il vous plait les girls, je veux pas parler de mon cpte en bank. C'est gênant pour moi confused smiley

zaama grinning smiley
Pourtant c un peu le sujet de ton post
En même temps vas y profites on ne vit qu'une fois!! Et ton argent tu l'emmenera pas avec toi dans ta tombe alors si t'as trop de thune, partage un peu avec nous et fais toi zizir
g
10 janvier 2007 17:27
Citation
Oumayma a écrit:
Citation
gihane75 a écrit:
Citation
Oumayma a écrit:
Gihane, tu vis encore chez tes parents??

Parce qu'en général kan on a un loyer à payer et des factures (EDF, tél, etc....), des impôts, etc... on fait un peu gaffe à ses dépenses.

Nan miss, j'ai un appart'. Mais s'il vous plait les girls, je veux pas parler de mon cpte en bank. C'est gênant pour moi confused smiley

zaama grinning smiley
Pourtant c un peu le sujet de ton post
En même temps vas y profites on ne vit qu'une fois!! Et ton argent tu l'emmenera pas avec toi dans ta tombe alors si t'as trop de thune, partage un peu avec nous et fais toi zizir

Merci pour ta compréhension.

Et pour répondre au petit chaton : J'achètes ce qu'il me plait donc dès que je sors du magasin je suis rarement dèg. Et qd je règle mes achats, aucune sensation particulière sauf du plaisir d'avoir fait des achats : Voilà le pbl
r
10 janvier 2007 17:43
Citation
gihane75 a écrit:
Citation
Oumayma a écrit:
Citation
gihane75 a écrit:
Citation
Oumayma a écrit:
Gihane, tu vis encore chez tes parents??

Parce qu'en général kan on a un loyer à payer et des factures (EDF, tél, etc....), des impôts, etc... on fait un peu gaffe à ses dépenses.

Nan miss, j'ai un appart'. Mais s'il vous plait les girls, je veux pas parler de mon cpte en bank. C'est gênant pour moi confused smiley

zaama grinning smiley
Pourtant c un peu le sujet de ton post
En même temps vas y profites on ne vit qu'une fois!! Et ton argent tu l'emmenera pas avec toi dans ta tombe alors si t'as trop de thune, partage un peu avec nous et fais toi zizir

comme à dit omayma profites en et de toute façon si tu peux te le permettre fais en bon usage.
juste le gachis ça se fait pas, mais comme tu l'as dis tu achètes des choses qui te font plaisir. alors lol profites en lolwinking smiley


Merci pour ta compréhension.

Et pour répondre au petit chaton : J'achètes ce qu'il me plait donc dès que je sors du magasin je suis rarement dèg. Et qd je règle mes achats, aucune sensation particulière sauf du plaisir d'avoir fait des achats : Voilà le pbl
puissante est la foi....
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook