Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
une fierté Marocaine de plus
s
10 septembre 2014 22:04
Asmae Boujibar , une scientifique et savante (je vous rassure elle ne porte pas le voile )
cette jeune femme est une perle rare , a été admise à la NASA
c'est comme ça qu'on aime avoir et voir les Marocaines et les Marocains , qui honorent leur pays et leur Oumma Islamique
[www.ahdath.info]
je hais l'hypocrisie
11 septembre 2014 17:30
Citation
sakki a écrit:
... (je vous rassure elle ne porte pas le voile )
...

salam,

pourquoi précisez cette mention, ça devient si infamant que ça de porter le voile? ça gêne personne de voir une religieuse chrétienne ou juive, je travaille dans le milieu financier, et les kippas, les bouts de ficelles qui dépassent dans le pantalon, j'en vois, perso, ça ne me choque nullement, même de voir une femme voilée, mais ma boite ne recrute pas les femmes voilées, les bruits qui courent sur elles et les arabes sont pas très rassurant, mais ça, c'est dans la tête de ceux qui sont formatés.

et être embauché à la Nasa n'est rien d'extraordinaire en soi, combien de musulmans bossent dans ces sphères, cliques ici mon ami...

pfff, on vit vraiment une sale époque, les femmes ont le malheur mssakine d'être plus visible à cause de leurs vêtements, faut pas faire croire des choses qui ne le sont pas, il faut aller à la sortie des promotions d'école d'ingénieurs, Ohhh, c'est vrai que plus tu montes dans l'intellect, moins tu trouveras de fachos...
11 septembre 2014 17:37
salam,

en même temps, on peut donner raison un peu à ces fachos, pourquoi ces scientifiques ne restent pas chez eux, ils seraient à mieux à développer leur environnement propre, c'est tout bénef. pour les pays accueillant, ils n'ont pas fait l’écrémage scolaire, ni payer leurs études jusqu'à un certains niveau, maintenant en France c'est les russes et affiliés qui remplacent peu à peu ce vivier que sont les jeunes cervelles arabes...
11 septembre 2014 17:38
"je vous rassure elle porte pas le voile"
pourquoi, le voile empeche d'etre intelligente?
C
11 septembre 2014 17:42
a lire notre ami on a presque l'impression que la tenue vestimentaire est conforme au niveau intellectuel

plus la tenue est occidentalisée et plus le niveau monte
et inversement plus la tenue est islamique et plus le niveau baisse
11 septembre 2014 17:55
Citation
cafard a écrit:
a lire notre ami on a presque l'impression que la tenue vestimentaire est conforme au niveau intellectuel

plus la tenue est occidentalisée et plus le niveau monte
et inversement plus la tenue est islamique et plus le niveau baisse

salam

en même ils est plus facile d'attaquer des femmes sans défense... comme tous ces tondus qui les agressent dans la rue sans qu'aucun de ces bien séant ne s'en offusque...
11 septembre 2014 19:35
Ke sujet je crois est : Une marocaine à la NASA et non le voile afghan ou islamique ou je ne sais quoi.
De toute façon, le voile sur la tête n'est pas marocain. Les marocaine musulmane doivent être fière de leur Djellaba et de leur Litham et non du voile qui est plus moyen orientale. Donc, comme le Mac Do, moi je préfère et de loin, le Couscous !

Revenons au sujet : Je dirais simplement Bravo pour cette bucheuse. Nous devons encourager ce type de réussite basé sur le travail et lutter contre la réussite via les méthodes rentière.

Donc, le travail doit être considéré comme une prière (Al 3amalou, 3ibaada)

Amicalement.
11 septembre 2014 19:59
Oui en effet, on peut lire de temps en temps ça et là dans la presse que tel maghrébin est une pointure à la NASA ou autres institutions scientifique prestigieuses...loin, là bas chez les "Gwouer".
Là est le problème ; pour que chez nous une tête bien faite puisse s’épanouir, il faut qu'elle quitte au plus vite ses congénères, la médiocrité ambiante, la jalousie, le sabotage, la corruption, son sol natale, ses prétendus 3oulama, et tous les empêcheur de penser en rond.

Quand un magrébin perce, le fond, le décore est toujours occidentale.
s
11 septembre 2014 21:55
Citation
piducas a écrit:
Oui en effet, on peut lire de temps en temps ça et là dans la presse que tel maghrébin est une pointure à la NASA ou autres institutions scientifique prestigieuses...loin, là bas chez les "Gwouer".
Là est le problème ; pour que chez nous une tête bien faite puisse s’épanouir, il faut qu'elle quitte au plus vite ses congénères, la médiocrité ambiante, la jalousie, le sabotage, la corruption, son sol natale, ses prétendus 3oulama, et tous les empêcheur de penser en rond.

Quand un magrébin perce, le fond, le décore est toujours occidentale.

+20

j'aime le réalisme, et l'objectivité des débats
ehh oui cette jeune femme a choisi et tracer son chemin , pour percer ces lieux select , en s'arment de son intelligence et de la rigueur dans ses démarches
c'est impossible d'en arriver là où elle se trouve AVEC UN VOILE OU une Jellaba ou un Nigabe ou une Burka
elle est claire dans sa tête, dans sa foi, avec détermination
je hais l'hypocrisie
i
11 septembre 2014 21:58
Citation
piducas a écrit:
Oui en effet, on peut lire de temps en temps ça et là dans la presse que tel maghrébin est une pointure à la NASA ou autres institutions scientifique prestigieuses...loin, là bas chez les "Gwouer".
Là est le problème ; pour que chez nous une tête bien faite puisse s’épanouir, il faut qu'elle quitte au plus vite ses congénères, la médiocrité ambiante, la jalousie, le sabotage, la corruption, son sol natale, ses prétendus 3oulama, et tous les empêcheur de penser en rond.

Quand un magrébin perce, le fond, le décore est toujours occidentale.

le plus triste c'est que c'est vrai....à croire qu'il y a une volonté chez nos dirigeants de nous laisser dans la merde ...whistling smiley
نُفيَ مَدى الحَياةِ
12 septembre 2014 01:41
cette femme ne represente que sa personne elle est pas musulmane (pas voilé) donc elle n'interesse pas les marocains, il faut dire que la science fut revelé au barbare d'europe par les nobles Arabe Musulman qui leur on appris a compté et a aller a l'ecole car avant en europe ils brulais ceux qui demander a lire
N
12 septembre 2014 01:49
Assalamo alaykoum,
ce que j'appelle la fierté c'est se soumettre à Allah, pas se prosterner devant les mécréants.
s
12 septembre 2014 10:28
se soumettre à Allah forcé c'est évident , et naturel
se prosterner sens figuré) devant les mécréants hélas et mille fois hélas tous les peuples Musulmans
le font , forcés de le faire
n'allons pas loin
l'Iraq, il ne cesse de pleurer en appelant les mécréants à l'aide
la Somalie
ils appellent au secours , pour sauver leur peuple, ou de la guerre, ou de la famine , ou des catastrophes naturelles
pour ne citer que ces 2 pays évidement , si non ils sont tous à leur merci
je hais l'hypocrisie
12 septembre 2014 15:01
Et voilà du blabla qui ne sert à rien sauf à se dire : Oui, j'ai dit qque chose ; Oui j'ai participé au Forum.
Elle nul ton intervention.
Le Maghreb n'ira pas loin avec de tel affirmations et de tel idées.
s
12 septembre 2014 21:38
si tu le dis ! que mon intervention elle est nulle , c'est toi le meilleur non?
je hais l'hypocrisie
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook