Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la fierté de mon mari nous fera tout perdre
l
9 mars 2013 17:27
Bonsoir à tous,
J'ai besoin de vos conseils...

Voilà j'ai 33 ans, je me suis mariée il y a 3 ans.
On fait un couple dynamique et travailleurs, pour m'installer avec lui, j'ai quitté toute ma famille et mes amis et je suis loin de tout le monde (environ 600 kms)
Bref, on a acheté une trés jolie et grande maison et on travaille dur pour payer le crédit.

Depuis le début de notre mariage on se dispute bcp ... mais je ne comprenais pas bien pourquoi ...
En fait, quand on a des projets en commun, tout se passe bien, on est motivés et on fait tout pour aller jusqu'au bout de notre objectif....

Mais bizarrement..... quand moi je souhaite des choses et que ce n'est pas dans sa logique de penser, il me dit soit :
- que c'est pas le moment d'acheter ça
- soit que ce n'est pas une bonne idée
-soit que ce n'est pas prioritaire... bref il y a toujours un truc.
Alors je ne disais rien... sauf que j'ai remarqué que TOUT ce que je souhaitais c'était jamais le moment.

On a la chance d'avoir une maison , je voulais acheter un lit pour une des 4 chambre qu'on a pour pouvoir recevoir nos familles quand ils viennent... IMPOSSIBLE pour lui de me dire oui.... j'ai du batailler, pleurer, argumenter...
pareil pour le congélateur... pareil...pour des rideaux, mettre un tapis, accrocher un miroir... TOUJOURS la même chose, je bataille, je pleures, je dois le convaincre...

Des mois après ça allait mieux, jusqu'à y a un an... quand je lui ai proposé de fonder une famille...

Il m'a dit qu'il n’était pas prêt mais après il se cacher derrière des excuses.... je suis fatiguée de tout ça, je lui fait comprendre que j'ai déjà 33 ans et que je ne serais pas jeune toute ma vie...

Depuis le début de nos disputes, quelque soit le sujet : il fait le mec buté , son FIER, il reconnait pas quand il a tord, il fait tout pour me faire croire que c'est moi qui a tord.... ça me rend dingue... et ensuite je m'emporte et je lui dit des choses blessantes.....

Je lui dis que moi aussi je bosse et que des femmes ont des besoins (décorer leur maison, fonder leur famille) mais il ne veut rien savoir... et pourtant je ne suis pas du tout superficiel, je demande que des choses essentiel pour la maison, et avoir un enfant...

Trop dur..... on parle de se séparer Je ne sais plus quoi faire
9 mars 2013 17:33
C'est pas de la fierté, il est avare, qui dit enfant dit grosses dépenses, ça le met en panique. ;=)
s
9 mars 2013 17:35
Salam 'aleykoum,

Dit à ton mari, que le Prophète Mohammad saw à dit faite beaucoup d'enfant afin que le jour de la réssurection ma communauté soit la plus nombreuse.

Qu 'Allah te facilte oukhty fillah et qu'IL guide tout les musulmans.
9 mars 2013 17:40
Salam;

Citation
soeurdu77 a écrit:
Salam 'aleykoum,

Dit à ton mari, que le Prophète Mohammad saw à dit faite beaucoup d'enfant afin que le jour de la réssurection ma communauté soit la plus nombreuse.

Qu 'Allah te facilte oukhty fillah et qu'IL guide tout les musulmans.

Tu penses vraiment que c'est un argument qui le touchera ? Des enfants c'est de l'argent et des responsabilités.

@la posteuse : Très franchement je ne sais pas pour l'attitude de ton mari. J'ai l'impression qu'il a besoin de tout prévoir pour se sentir bien. On dirait que le moindre imprévu (pour lui) aussi petit soit-il (ex un lit...) le stress et le bloque complètement.

Avez-vous parlez de ce désir de foncer une famille avant le mariage ?

Y a deux possibilités :

1) Ou ton mari a très peur de se projeter sans être prêt psychologiquement et sans tout calculer
2) Ou ton mari ne veut simplement pas d'enfant.

Pour le premier ça peut s'arranger avec le temps mais pour le 2eme c'est terrible...
s
9 mars 2013 17:44
Citation
Jesaispasquoimettre a écrit:
Salam;

Citation
soeurdu77 a écrit:
Salam 'aleykoum,

Dit à ton mari, que le Prophète Mohammad saw à dit faite beaucoup d'enfant afin que le jour de la réssurection ma communauté soit la plus nombreuse.

Qu 'Allah te facilte oukhty fillah et qu'IL guide tout les musulmans.

Tu penses vraiment que c'est un argument qui le touchera ? Des enfants c'est de l'argent et des responsabilités.

@la posteuse : Très franchement je ne sais pas pour l'attitude de ton mari. J'ai l'impression qu'il a besoin de tout prévoir pour se sentir bien. On dirait que le moindre imprévu (pour lui) aussi petit soit-il (ex un lit...) le stress et le bloque complètement.

Avez-vous parlez de ce désir de foncer une famille avant le mariage ?

Y a deux possibilités :

1) Ou ton mari a très peur de se projeter sans être prêt psychologiquement et sans tout calculer
2) Ou ton mari ne veut simplement pas d'enfant.

Pour le premier ça peut s'arranger avec le temps mais pour le 2eme c'est terrible...


salam

Ce n'est pas un arguement c'est un hadith qui normalement devrait rendre la raison à chaque être humain...Mais bon la y hdyna
9 mars 2013 17:45
Salam
On sent bcp de souffrance
Il veut commander
C est lui l'homme de la maison
Il veut decider de tout

Et si tu interviens, c est comme si tu prenais le dessus
Donc ca sera toujours : non!

Il sait pas faire la part des choses
Il y a des choses qui sont pas importantes et qu'une femme peut decider sans l accord de son mari
Comme la couleur des rideaux...

Apres pour l'enfant, il a peut etre peur que financierement vous ayez des soucis

Ton mari agit comme s'il avait peur de manquer de moyens financiers ...
Il dit non a tt ce qu'il juge superflu et pas urgent
Il a peut etre peur de manquer
Est ce qu'a son boulot ca se passe bien?
Tu devrais creuser de ce coté la...

9 mars 2013 17:58
Citation
soeurdu77 a écrit:
Citation
Jesaispasquoimettre a écrit:
Salam;

Citation
soeurdu77 a écrit:
Salam 'aleykoum,

Dit à ton mari, que le Prophète Mohammad saw à dit faite beaucoup d'enfant afin que le jour de la réssurection ma communauté soit la plus nombreuse.

Qu 'Allah te facilte oukhty fillah et qu'IL guide tout les musulmans.

Tu penses vraiment que c'est un argument qui le touchera ? Des enfants c'est de l'argent et des responsabilités.

@la posteuse : Très franchement je ne sais pas pour l'attitude de ton mari. J'ai l'impression qu'il a besoin de tout prévoir pour se sentir bien. On dirait que le moindre imprévu (pour lui) aussi petit soit-il (ex un lit...) le stress et le bloque complètement.

Avez-vous parlez de ce désir de foncer une famille avant le mariage ?

Y a deux possibilités :

1) Ou ton mari a très peur de se projeter sans être prêt psychologiquement et sans tout calculer
2) Ou ton mari ne veut simplement pas d'enfant.

Pour le premier ça peut s'arranger avec le temps mais pour le 2eme c'est terrible...


salam

Ce n'est pas un arguement c'est un hadith qui normalement devrait rendre la raison à chaque être humain...Mais bon la y hdyna

Tu pense qu'il suffit de donner des hadiths pour changer les gens, peut-être en fait tu partie mais quand je lis son histoire, j'ai l'impression qu'il est le genre de personne qui ne change pas comme ça (et j'en fais partie). On va déjà voir ce qu'elle nous repondra.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 09/03/13 17:59 par Jesaispasquoimettre.
l
9 mars 2013 18:07
Pour répondre à "je ne sais pas quoi mettre", effectivement tu as bien cerné la personne, je pense comme toi, il aime tout contrôler et tout maitriser...
mais je ne sais pas comment faire ma place d'épouse....

Pour répondre à "sœur du 77" je vais lui dire ton hadit.... en espérant que ça le fasse réagir, mais j'ai bien peur que non....
9 mars 2013 18:12
Citation
les éternels amoureux a écrit:
Pour répondre à "je ne sais pas quoi mettre", effectivement tu as bien cerné la personne, je pense comme toi, il aime tout contrôler et tout maitriser...
mais je ne sais pas comment faire ma place d'épouse....

Pour répondre à "sœur du 77" je vais lui dire ton hadit.... en espérant que ça le fasse réagir, mais j'ai bien peur que non....


Il a quel âge ?
Il est radin ou juste très prudent ?
Il gagne plus ou moins que toi ?

Tu as 33 ans et si tu veux des enfants je comprends que tu sois un peu pressée. Il faut vraiment qu'il te dise sincèrement s'il veut des enfants mais qu'il ne s'est pas fait à l'idée ou s'il n'en veut pas du tout. Peut-être qu'il ne veut pas s'encombrer d'un 3eme membre dans la famille et que son petit confort lui plait. (s'il a besoin de peser le pour et le contre pour acheter un lit imagine l'angooisse pour un enfant !)

Je trouve dommage d'acheter une si grande maison (4 chambre) si c'est pour pleurer au moment de mettre deux trois babioles pour décorer... J'ai un peu de mal à saisir son mode de pensée.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/03/13 18:14 par Jesaispasquoimettre.
l
9 mars 2013 18:19
Pour répondre à tes questions :

il a 33 ans dans quelques jours
radin ou prudent ? prudent je pense....
Il gagne plus que moi

Je suis tout a fait d'accord avec, c'est dommage d'acheter une si grande maison (4 chambre)je n'y fais que pleurer ..... et pas de famille et d'amis autour de moi pour m'aider.... ou me changer les idées....
s
9 mars 2013 18:24
Citation
Jesaispasquoimettre a écrit:
Citation
soeurdu77 a écrit:
Citation
Jesaispasquoimettre a écrit:
Salam;

Citation
soeurdu77 a écrit:
Salam 'aleykoum,

Dit à ton mari, que le Prophète Mohammad saw à dit faite beaucoup d'enfant afin que le jour de la réssurection ma communauté soit la plus nombreuse.

Qu 'Allah te facilte oukhty fillah et qu'IL guide tout les musulmans.

Tu penses vraiment que c'est un argument qui le touchera ? Des enfants c'est de l'argent et des responsabilités.

@la posteuse : Très franchement je ne sais pas pour l'attitude de ton mari. J'ai l'impression qu'il a besoin de tout prévoir pour se sentir bien. On dirait que le moindre imprévu (pour lui) aussi petit soit-il (ex un lit...) le stress et le bloque complètement.

Avez-vous parlez de ce désir de foncer une famille avant le mariage ?

Y a deux possibilités :

1) Ou ton mari a très peur de se projeter sans être prêt psychologiquement et sans tout calculer
2) Ou ton mari ne veut simplement pas d'enfant.

Pour le premier ça peut s'arranger avec le temps mais pour le 2eme c'est terrible...


salam

Ce n'est pas un arguement c'est un hadith qui normalement devrait rendre la raison à chaque être humain...Mais bon la y hdyna

Tu pense qu'il suffit de donner des hadiths pour changer les gens, peut-être en fait tu partie mais quand je lis son histoire, j'ai l'impression qu'il est le genre de personne qui ne change pas comme ça (et j'en fais partie). On va déjà voir ce qu'elle nous repondra.

je suis d'accord avec toi oukhty, le din ne fait pas toujours changer les gens cela dit ça peut susciter chez certaines personnes une remise en question, un electro choque.J a'i mentionné ce hadith comme j'aurai pu mentionner un autre...sur la fiérté par exemple.
On vient souvent trouver solution à lons pb sur ce forum mais en réalité le eul qui puisse résoudre les problèmes de couple, familiales c'est ALLAH.
oui on verre bien ce qu'elle répond mais j'espère de tout ceour que son désir d'avoir un enfant se réalisera car c'est le plus cadeau qu'une femme puisse avoir. :-)
9 mars 2013 18:26
D'accord. Là comme ça je te dirais que j'ai l'impression que son "non" pour l'enfant fait partie de sa manière de penser.

Il a besoin de tout prévoir et contrôler. Le moindre imprévu ne lui plait pas soit par peur de l'avenir (argent) soit qu’il tient à tout diriger.

Tu utilises la totalité de ton salaire pour le crédit et charges ? S'il t'en reste une partie il fait la gueule si tu fais des achats sans son avis ?

Citation
soeurdu77 a écrit:
je suis d'accord avec toi oukhty, le din ne fait pas toujours changer les gens cela dit ça peut susciter chez certaines personnes une remise en question, un electro choque.J a'i mentionné ce hadith comme j'aurai pu mentionner un autre...sur la fiérté par exemple.
On vient souvent trouver solution à lons pb sur ce forum mais en réalité le eul qui puisse résoudre les problèmes de couple, familiales c'est ALLAH.
oui on verre bien ce qu'elle répond mais j'espère de tout ceour que son désir d'avoir un enfant se réalisera car c'est le plus cadeau qu'une femme puisse avoir. :-)

Je suis entièrement d'accord
Pour l'enfant quand il est désiré c'est sûr. Malheureusement le non désir d'enfant chez l'un des deux mets souvent fin au couple car peu de risque de changer.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 09/03/13 18:29 par Jesaispasquoimettre.
n
9 mars 2013 18:52
Citation
les éternels amoureux a écrit:
Bonsoir à tous,
J'ai besoin de vos conseils...

Voilà j'ai 33 ans, je me suis mariée il y a 3 ans.
...

Je lui dis que moi aussi je bosse et que des femmes ont des besoins (décorer leur maison, fonder leur famille) mais il ne veut rien savoir... et pourtant je ne suis pas du tout superficiel, je demande que des choses essentiel pour la maison, et avoir un enfant...

Trop dur..... on parle de se séparer Je ne sais plus quoi faire




salam oukhti.
peut etre ton mari est obsedé par les gros projet tel que l achat de votre maison, et qu il pense que si vous mettez un enfant en route, ça vous mettera des batons dans les roues(finacierement) ou tu ne pourra plus travailler comme avant...donc il ne pense que à conquerir les bien pour assurer l avenir.
ou alors il penses comme tu a cité à la separation, et il prefere attendre de voir claire avant d agrandir la famille.
mais ds tout les cas, essai de voir clair toi aussi, par la suite trouve le moyen de le convaincre, quite à pleurer et faire ta "crise habituel" pour arriver à ton but, une fois que c fait, c faitspinning smiley sticking its tongue outtu le mettera devant la realité.je suppose qu il te demandera pas le divorce parce que tu es enceinte de lui.
c vrai que à 33ans, ce serais temp de fonder sa famille



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/03/13 22:18 par nawal9910.
9 mars 2013 23:51
On se marie c'est la moitié de la religion et le but est la procréation
10 mars 2013 08:10
Arrête de te mettre à ses pieds pour un oui pour un non.

Pleurer pour avoir droit d acheter un lit ou des rideau...réveille toi!!!

Tu travailles en plus.
Y'a des hommes ma sha Allah ils travaillent et leur épouse est au foyer et ils lui demandent pas des comptes sur les rideau ou la nappe du salon.

Pour ce qui est de l enfant, si t'attends qu'il te dise oui tu peux toujours attendre à mon avis.

Ton mari est dans le contrôle. Contrôle de tout. Alors avoir un enfant dans sa tête c tout un schéma.

Le couple marié c'est le lieu ou se fait les enfants. S'il en voulait pas fallait pas se marier. Un conseil te pose pas trop de question, a 33 ans tas le droit de tomber enceinte sans que ça paresse louche nan?
s
12 mars 2013 12:29
salam

je ne pense pas que ton mari soit radin ou autre
en te lisant moi jai tout simplement limpression que ton mari flippe des qu'il ne controle pas

limite je comprends qu'il refuse tt ce qui ne vient pas de lui!!!!!!!!!!

il faut quil controle quil montre que cest lui qui decide que cest lui qui mene la barque

pour les enfants peut etre en veut il mais le fait que c toi qui en est parle la premiere le bloque??????????

pkoi ds ce cas aurait il investit ( auriez vous investit) ds une grande maison avc 4 chambres si c pour pas avoir denfant
ds ce cas fallait acheter un simple F2 ca aurait ete plus simple et surement moins onereux non?

essaie de lui reparler calmement mais il faut imperativement que tu saches sil souhaite UN JOUR des enfants ou pas?????????????
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook