Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La fierté et l'honneur d'un homme face à une femme
B
24 novembre 2009 00:04
Salam,


Quels sont les points qui permettent "de survivre", lorsqu'un homme entretient une relation serieuse avec une femme...ne parlons pas apres le mariage...


1°) Pas de compromis sur vos principes.

2°) Ca marche pas, ça marche pas on ne revient jamais en arrière meme si elle te supplie

3°) Ne jamais brader sa fierté, et son honneur....

4°) Ne jamais courir apres une fille, une relation c'est du donnant gagnant

5°) Pas de nouvelles apres 2 jours (sans avoir appellé bien sur), on efface le numero et on passe à autre chose.

6°) Si jamais la relation s'avère serieuse, poser les conditions pour la suite


7°) A la moindre évocation de EX, lui dire "retourne avec lui, et zappes moi".

8°) Faire des efforts pour la voir, au bout de 2 à 3 refus (qui se suivent) ou impossibilité de la voir, on arrrete la relation.

9°) Pourquoi ne pas jouer sur 2 tableaux (tant que ce n'est pas sérieux), pour avoir quelquechose à se mettre sous la dent, si elle s'en va....usons de mêmes pratiques et même comédie que ces filles..


Attention; Cette pratique n'est pas valable quand vous etes en relation avec une fille du bled, et que vous augurez un mariage.


10°) Si elle est contrariée sans motif, on arrête tout


11°) A la moindre évocation "je dois réfléchir, j'ai besoin de prendre du temps, je suis pas prête.." doit etre assimilable à un casus belli, donc rompez la relation, afin que cette gangrene ne vous devore le peu de fierté qu'il vous reste.


12°) Si on essaye de rependre contact avec vous, même pour vous souhaiter un bon aid ou la nouvelle année (par exemple), le prendre comme une tentative de rapprochement et de duperie....on ne répond pas

Les "je t'aime, je pense encore à toi", c'est parce que elle a épuisé son stock et que vous etes le dernier naif qu'il lui reste sous la dent. Fuyez cette gangrène.


ATTENTION, par contre si vous avez fait souffrir, votre fierté et votre honneur imposent du respect et des excuses.
EL BEJAAD....tu es ma vie, mon amour,ma vie, et mon identité. Que Dieu te Bénisse à jamais.
a
24 novembre 2009 02:15
waaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaw!!
Un peu plus de spontaniété ne fera mal à personne.
Maman d'une petite poupée. Qu' Allah me garde ma petite Majdouline chérie.
m
24 novembre 2009 02:38
Citation
BEJAADI78 a écrit:
Salam,


Quels sont les points qui permettent "de survivre", lorsqu'un homme entretient une relation serieuse avec une femme...ne parlons pas apres le mariage...


1°) Pas de compromis sur vos principes.

2°) Ca marche pas, ça marche pas on ne revient jamais en arrière meme si elle te supplie

3°) Ne jamais brader sa fierté, et son honneur....

4°) Ne jamais courir apres une fille, une relation c'est du donnant gagnant

5°) Pas de nouvelles apres 2 jours (sans avoir appellé bien sur), on efface le numero et on passe à autre chose.

6°) Si jamais la relation s'avère serieuse, poser les conditions pour la suite


7°) A la moindre évocation de EX, lui dire "retourne avec lui, et zappes moi".

8°) Faire des efforts pour la voir, au bout de 2 à 3 refus (qui se suivent) ou impossibilité de la voir, on arrrete la relation.

9°) Pourquoi ne pas jouer sur 2 tableaux (tant que ce n'est pas sérieux), pour avoir quelquechose à se mettre sous la dent, si elle s'en va....usons de mêmes pratiques et même comédie que ces filles..


Attention; Cette pratique n'est pas valable quand vous etes en relation avec une fille du bled, et que vous augurez un mariage.


10°) Si elle est contrariée sans motif, on arrête tout


11°) A la moindre évocation "je dois réfléchir, j'ai besoin de prendre du temps, je suis pas prête.." doit etre assimilable à un casus belli, donc rompez la relation, afin que cette gangrene ne vous devore le peu de fierté qu'il vous reste.


12°) Si on essaye de rependre contact avec vous, même pour vous souhaiter un bon aid ou la nouvelle année (par exemple), le prendre comme une tentative de rapprochement et de duperie....on ne répond pas

Les "je t'aime, je pense encore à toi", c'est parce que elle a épuisé son stock et que vous etes le dernier naif qu'il lui reste sous la dent. Fuyez cette gangrène.


ATTENTION, par contre si vous avez fait souffrir, votre fierté et votre honneur imposent du respect et des excuses.


ptdr je comprends mieux ptdr
v
24 novembre 2009 08:07
j'ai pas lu mais c'est had la soit disant fierté mal placée li khalana ror.

les arabes et leur fierté.
[color=#FF3300][b][center]☻☺☺☻Quand on est pas jolie, ptite, on reste polie.. ... ☻☺☺☻[/center][/b][/color]Si tu te fais tromper, je te propose [url=http://www.youtube.com/watch?v=33JxH-z8IIc&feature=related]Cette solution, à voir jusqu'au bout [/url]
J
24 novembre 2009 08:34
smoking smiley smoking smiley No comment
g
24 novembre 2009 08:46
Moi je trouve cela sincère malgrè tout(ça nous aide énormément à mieux comprendre le fonctionnement de l'homme arabe...)
Par contre pour répondre ça demande de la concentration...
c
24 novembre 2009 09:46
C'est comme si'il existait un homme arabe et une femme arabe??

Il ya des individus......et chacun a sa propre histoire qui fait que...


homme arabe..femme arabe....les arabes...

fantasmes tous ca...

Il ya des individus..
O
24 novembre 2009 09:48
Je te remercie de ne pas prendre comme analyse globale de la gente masculine, cette marmitte de frustration latente propre à un seul individu perdu dans sa propension à entretenir un lien affectif avec une femme



Citation
gerem a écrit:
Moi je trouve cela sincère malgrè tout(ça nous aide énormément à mieux comprendre le fonctionnement de l'homme arabe...)
Par contre pour répondre ça demande de la concentration...
24 novembre 2009 09:53
Citation
BEJAADI78 a écrit:
Salam,


Quels sont les points qui permettent "de survivre", lorsqu'un homme entretient une relation serieuse avec une femme...ne parlons pas apres le mariage...

Ce sont les mêmes pour tout être vivant, c'est à dire le coeur qui bat et le fait de respirer grinning smiley

Sinon que dis tu de rester sois même et éviter de tout calculer ne serait-il pas plus agréable et plus appréciable pour toi????

La fierté n'est pas utille il s'agit d'un sentiment de mauvaise augure en Amour à mon sens, sauf s'il y a une réelle blessure.
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
g
24 novembre 2009 10:18
Merci pour ce rappel,néanmoins je trouve cela quand même instructif...Pour une fois c'est un homme qui s'exprime avec ses doutes,ses blocages,ses espoirs,je trouve cela respectable...
l
24 novembre 2009 10:31
mouai mais bon là c'est dommage car ça fait un peu le genre: si elle me "saoule" un tant soit peu>>>> je lui dis ADIOS

faut faire des concessions dans un couple, parfois on a des soucis d'ordre professionnels ou familiales et forcément ça se répercute au sein du couple; alors si on laisse rien passer ça fera pas long feu l'histoire
s
24 novembre 2009 10:46
c'est nul quand meme, tu laisses aucune place a la spontaniéité!
t'as vies est reglé par une liste de chose a faire...

jsui d'accord que t'ai des valeurs et tt... et que t'as pas envie qu'on te prenne pour un con, sa c'est normal ... mais c'est pas on ayant des actions d'automate que tu peux etre sincére, comment tu veux que l'autre en face elle se donne a fond comme tu le souhaiterais, pcke la aussi t'exagére elle a pas le droit d'aoir d'imprévu, pas le droit de faire la difficile ...lol beh là c'est plus une fille que tu recherches...

heureusement je penses pas que vous etes ts comme sa "les hommes arabes"
Depot (83): 01.15__Entretien: 05.15__Envoi REZE: 10.11.15__N° REZE: 2015X 0444__ Envoi SCEC: 04.05.16__décret 27 du 09.07.16__dem. passeport sans ADN le 15.07__dem. ADN 25.07.16 - satisfait 28.07__lettre reze :26.07__passep et ADN ok 05/08/2016__CIN 07/09
N
24 novembre 2009 10:46
JE SUIS plié de rire
pas mal
P
24 novembre 2009 11:09
Salam,

Pas de stratégie, pas de jeu, pas de test... ça serait beaucoup mieux!
l
24 novembre 2009 11:50
Salam a3laykoum


c'est pas avec une fierté trop débordante qu'on s'en sortira dans la vie....

J e suis persuadée que si tu tombes sur celle qui fera chaviré ton coeur comme personne, qui t'apportera rahma et khirr pour l'amour d'Allah Azawajal, tu riras de cette liste!
s
24 novembre 2009 12:51
slm,


mais avec se comportement vous avez pas peur de la faire fuir parceque vous montrez rien a la fille donc elle va finir par croire ke vous vous foutez d'elle!!! et qu'elle perd son temps alors que se n'est pas le but en gros vous voulez qu'elle soit a vos pieds qu'elle réponde présente quand vous et vous seul le désirez??
s
24 novembre 2009 12:59
no commentAre you crazy
Il faut vraiment de tout pour faire un monde...
g
24 novembre 2009 13:11
Je comprends que vous soyez choqué car le cynisme affiché et déclaré renvoie à nos propres défaillances...
Moi ce texte m'évoque beaucoup l'homme méditerranéen,provencal,corse(j'ai en mémoire des films de Pagnol:"La fille du puisatier","Marius"etc...)
c
24 novembre 2009 13:14
nif wal khssara c'est tout à fait ça.
apprécie chaque moment sans calculer, y a pas mieux
a
24 novembre 2009 13:53
Ton post est tout simplement angoissant, glauque, triste, déprimant et ne montre vraiment que le coté calculateur des individu, fort heureusement il n'y a absolument aucune généralité a faire avec ta description.
Un autre point !a aucun moment tu n'a traité de religion ?? faut pas ?? tout n'a pas fait une seule fois allusion a l'islam dans toute ta liste !
Pourquoi ne s'en remettrions nous a Allah dans tout ce que nous entreprenons plutot que de monter des stratégies de guerres et de voir l'autre comme un ennemie ??
Ton coeur ne doit pas etre tranquille car dans toute ta liste il n'a que des motivations terrestre ! rien qui permette de s'élevé !
est ce que l'islam et ces règles sont vraiment a considéré comme archaïque ?
Tu as le raisonnement type d'une personne qui ne s'en remet jamais a Allah, comment veux tu etre tranquille apres ça !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook